Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes qui se marient pour avoir...
M
16 juin 2019 17:52
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
16 juin 2019 17:53
On ne leur laisse guère le choix.
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
R
16 juin 2019 17:55
Salam

C'est le but du mariage fonder une famille.

Pour toi c'est quoi le mariage ?
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
S
16 juin 2019 17:56
Salam

Ben ... pourquoi tu te maries toi ?
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
45.17 Ils ne divergèrent qu’après que la science leur fut venue par agressivité entre eux. Ton Seigneur décidera parmi eux, au Jour de la Résurrection, sur ce en quoi ils divergeaient.46.23 La science n’est qu’auprès d’Allah.
*
16 juin 2019 17:56
ben c'est le but non ?

Après je te mens pas que moi aussi je me dit si je divorce je men fou tant que j'ai des enfants Heu
D
16 juin 2019 17:58
Le problème c'est que je vois aucun mal dedans...
s
16 juin 2019 17:58
bah esxcuse moi mais prk les femmes devraient se marier si c pas pr les raisons que tu as cites dans ce cas la elles reste seule sans souci sans goss ni rien je vois pas prk elles se mariraient en faite pr kel but et ne me dit pa pr els relations intimes car beaucoup peuvent sans passer non

la preuve elle te dise " si je divorce c rien tant que jai ems gosse " car une fois kel a eu ses goss bah elle a fait sa vie c bon apres kel reste solo avec ses goss ca ne la gene absolument pas

vous les mec vous avez besoin dune femme a vie
S
16 juin 2019 17:59
C'est une réalité bien triste et je privilégie l amour d'une femme que le conformisme de fonder un foyer et de devoir dormir, échanger et faire l'amour à une femme que je ne connais pas. IMPOSSIBLE NO GAY

Je respecte les hommes et femmes qui le font (d'un point de vue religieux, pression sociale et familiale et en essayant de se convaincre que l'amour viendra après perplexe)

Je ne suis pas convaincu moody smiley
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
16 juin 2019 17:59
Assalamu Alaykum
Pour être totalement honnête oui perso je souhaite me marier pour fonder une famille
Je pourrais te trouver des excuses mais oui pour moi le mariage est en premier lieu pour avoir des enfants car concrètement sinon j'aurais même pas envie de me marier

J'espère faire un mariage heureux, rencontrer quelqu'un qui me fera grandir et evoluer a tout les niveaux mais pour l'instant je pense comme ça.
Après si demain je rencontre quelqu'un qui arrive a me faire changer mon avis actuel ( faut pas être bête tout est possible ) je te dirais probablement autre chose dans quelques années mais à l'heure je ne peux baser mon avis que sur ce que je connais déjà et pour l'instant mon avis sur le mariage est loin d'être réjouissant ..
s
16 juin 2019 17:59
C'est une des raisons pour laquelle les homme rechigne à se diriger vers les filles d'un certain âge, l'envie d'un géniteur vient lorsque la femme est rattrapée par son horloge biologique, d'ailleurs, de plus en plus de femme ont même des enfants hors mariage, c'est juste que l'islam met une barrière sinon, beaucoup auraient déjà passé le cap.

Une jeune fille cherche aussi à fonder une famille, simplement, il y a plein de chose autour, d'autres ben, une fois qu'elles auront un gosse, c'est mission accomplie..
s
16 juin 2019 18:00
Pas toi na3na3...
Citation
FraiseMenthe a écrit:
ben c'est le but non ?

Après je te mens pas que moi aussi je me dit si je divorce je men fou tant que j'ai des enfants Heu
S
16 juin 2019 18:02
As salam wa aleykoum,

Visiblement, les séries de M6 n'ont pas ravagées uniquement le cerveau des femmes.
P
16 juin 2019 18:04
Cmt vs saoulez avc vos mariages à ttes les sauces c un truc fou...
16 juin 2019 18:05
« Chez nous » tu veux dire les musulmans ?
Fonder une famille est un des buts du mariage, pour élever ses enfants dans la religion
Pour satisfaire ses désirs et besoins licitement
Pour aimer et chérir son époux , ses enfants
Pour améliorer sa foi ...

Oui et alors?

Ensuite le divorce n’est qu’une conséquence d’un mariage malheureux, ça peut arriver à n’importe qui
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
P
16 juin 2019 18:05
Bonjour,

Il est vrai que beaucoup de femmes ont ce rêve d'être mère mais de là à se marier juste pour cela, je ne pense pas ou du moins je ne sais pas puisque je ne suis jamais tombée sur un cas tel quel. Peut-être que cela existe réellement.

En revanche, cela ne m'étonnerait pas. Pourquoi ? Parce que dans la culture maghrébine (je ne connais pas les autres cultures donc je ne veux pas les évoquer de peur de dire des bêtises) on considère beaucoup les femmes comme des poules pondeuses et le mariage comme une obligation à la reproduction. On se marie pour faire des gosses, on épouse une femme pour qu'elle nous assure une descendance. Si une femme est stérile que vas-t-on proposer à son mari généralement ? Le divorce ou la polygynie.
De plus, si un couple ne veut pas d'enfants de suite on va le harceler à base de "C'est pour quand, c'est pour quand, c'est pour quand ?!!".

Enfin, voilà ce que moi j'ai constaté. Ne voyez là aucune attaque ou critique "méchante" car je le répète, c'est un constat PERSONNEL.

Cela étant dit, si vous n'êtes pas d'accord avec mes propos et avez un avis constructif à me partager pour "contrer" mes dires je suis toute ouïe. smiling smiley
Citation
MrAvion a écrit:
Salam,

C'est moi ou j'ai l'impression que les femmes (surtout celles de chez nous) se marient seulement pour" fonder une famille" ou "avoir des enfants".

Le pire c'est que c'est généralement suivi du "si je divorce après je m'en fiche tant que j'ai des enfants".

J’espère que ce n'est pas le cas pour vous toutes...thumbs down
F
16 juin 2019 18:05
mais c est quoi cette réponse moody smiley
Dans ce cas là on parle du cas inverse : avoir une boniche et cuisinière à domicile ainsi que des avantages en nature. ca éxiste aussi
Z
16 juin 2019 18:06
Les raisons du mariage:
-avoir des rapports sexuels légalement
-partager les revenus
-avoir des enfants
-avoir une assistance mutuelle
-ne pas s’ennuyer en étant seul
-se conformer à l’islam (le mariage est encouragé)

Le reste c’est de la romance hollywoodienne.
s
16 juin 2019 18:08
mdr lautre il a dit horloge biologique mais hors sujet une femme sait ce quelle veut et le prk du mariage une gamine cest autre chose elle a encore els contes de fee ds la tete faire comme la copine ou la cousine qui sest mariee ou alors juste pr quitter la pression familiale a savoir kel galere avec son epre et ses freres qui lui interdisse tout et vu quelle ne peu pas habiter solo bah mariage oblige pr avoir plus de liberte donc continuez a epouser des minettes ce sont elles qui veulent absolument leur propre chez elle et une fois kel auront enfanter bah quil se casse le mari et elle garde lappart avec son goss et voila
16 juin 2019 18:09
Salam,

Le sujet est stérile, le problème est de savoir quels sont les buts du mariage et si cette conception du mariage est partagée.

Commenter les commentaires.....c'est sans fin,autant poursuivre nos propres défauts et les corriger
*
16 juin 2019 18:09
de quoi ?
Citation
strepto22 a écrit:
Pas toi na3na3...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook