Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées voilées?
17 mars 2009 20:40
Citation
wikette a écrit:
On peut porter le Hijab sans pour autant qu'on puisse voir à traver le voile et encore moins le corps de la femme perplexe

On peut très bien porter le Hijab et être "Mastoura".

La posteuse doit en effet être voilée.

Son futur mari l'a connu et la "khtab" voilée.

Une fois sous le même toit, elle va enlever le Hijab et elle appréhende donc sa réaction.

Va-t'elle toujours autant lui plaire ?

Car les cheveux changent vachement le visage d'une fille/femme.

Physiquement ou corporellement, va-t'elle être à son goût ?

Voilà, je pense que c'est ce que demande la posteuse.

Car elle peut lui plaire physiquement "voilée" mais qu'une fois découverte (à la maison) elle soit un peu différente, pas comme il l'imaginait...

oui c'est tt fait ca, la reaction du mari qd il va voir son epouse sans voile pour la 1ere fois, perplexeperplexeje suis sure qu'il va l'aimer, car temps qu'il l'a aime sans qu'il voit ses cheveux alors ca sera SURPRISEEEEEEEClapIn loveClapIn love ne crains rien posteuse, tu n'as rien fait de mal, tu as obeis a Allah SWT et je suis sure a ce moment la, Allah SWT va plus t'embellir inchAllahsmiling smiley et embelli tt les voilees ki vont rencontrer leur epoux pour la 1ERE FOIS aussismiling smiley Allah me3akoumyawning smiley
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
17 mars 2009 20:54
Je pense aussi comme Nyorkaise.

S'il t'aime déjà avec et te trouve à son gôut, il t'aimera encore plus dans votre intimité.

Le Hijab sert pour cacher sa véritable beauté.

Donc en le quittant, tu dévoileras alors tous tes atouts confused smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
s
17 mars 2009 21:09
Citation
mimicari a écrit:
j'attends cpnfirmation de la posteuse.............mais je ne vois pas pourquoi elle pense devoir se cacher de son mari car quand on devient épouse, le mari a tt les droits sur sa femme et la femme pareil de son mari..........mais le hijab est différent, l'homme voit à travers le foulard, le visage de sa femme ainsi son corps et même deviner comment elle peut être coiffé..........c'est le contraire du niquab.....je ne vois pas en quoi çà lui pose un problème vu que son mari c'est déjà foulard ou pas comment elle peut bien être..........

je sais pas pourquoi tes rageuse, mais sache que c'est pas parce que TOI tu vois pas le probléme que la posteuse n'a pas de probléme, c'est légitime, d'avoir des apréhensions physiques, ëtre sur de soi c'est assez rare, et moi aussi je pense que c'est ça le sujet de la posteuse, elle a peut être peur de ne pas plaire à son mari! respecte un peu qu'on est tous différent et arrête de sortir les réponses islmamiques que l'on connait tous et toutes, les humains ne sont pas parfaits alors parfois on a de la réticence par rapport au physique, on a tort et faut essayer de dépasser cela! essayer d'être de bons musulmans sans oublié que chacun à une psychologie et des peurs.
m
18 mars 2009 11:10
mais en aucun cas j'ai été rageuse, je m'explique, j'expose mon point de vue car mes réponses ne conrrespondent pas aux votres...........et d'ailleurs je sais que nul est parfait...........je comprend tt à fait sa réaction à la posteuse............car j'ai vécu la même chose sauf que moi c'est pas le hijab que je porte mais le niquab et mon mari ne savait même pas à quoi je ressemblé (mon visage); il est venu demandé ma main auprès de mes parents sans savoir réelment à quoi il s'attendait (est avoir en face une femme plein de bouton sur le visage........)il ne pouvait même pas savoir si j'étais grosse ou mince............rien ne pouvait le rassurer.........le jour J, j'ai appréhendé, j'avais peur de ne pas correspondre, de le décevoir mais alhamdoullilah tt s'est bien passé..........après le hijab c'est pas un drame car au moins il l'a vu (son visage) et puis si elle a une gouffa sur la tête (comme la mienne d'ailleurs) il ya le bruching...........malgré que je porte le niquab, je suis qd même coquette
i
18 mars 2009 12:37
mimicari mskin ton mari!!
m
18 mars 2009 13:46
Citation
imaniha a écrit:
mimicari mskin ton mari!!

pourquoi tu dis çà?
18 mars 2009 14:14
Citation
mimicari a écrit:
Citation
imaniha a écrit:
mimicari mskin ton mari!!

pourquoi tu dis çà?

car tu portes le niqab est c'est un peu dur de savoir comment est la personne en realite, mais etant un homme reasonable et moumin, Allah SWT ne l'a pas decusmiling smiley

@mmicari,
une simple question si ca ne te deranges pas? ton niqab ne te derange pas pour respirer? ne prends pas ma question comme moquerie, c'est une simple question c'est ttsmiling smiley et merci!
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
d
18 mars 2009 16:18
SLM TT LE MONDE...
waouw je ne savais pas ke ma question serait si incompréhensible,lol.

mais Wikette très bien compris ce ke jvoulè savoir.
étant encore célibataire et voilée je me suis posée cette question car évidement l'homme ki va m'épuser me connaitra avec mon Hijab et donc je me dis est ce ke je lui plairai sans hijab?
m
18 mars 2009 16:18
Citation
NYorkaise a écrit:
Citation
mimicari a écrit:
Citation
imaniha a écrit:
mimicari mskin ton mari!!

pourquoi tu dis çà?

car tu portes le niqab est c'est un peu dur de savoir comment est la personne en realite, mais etant un homme reasonable et moumin, Allah SWT ne l'a pas decusmiling smiley

@mmicari,
une simple question si ca ne te deranges pas? ton niqab ne te derange pas pour respirer? ne prends pas ma question comme moquerie, c'est une simple question c'est ttsmiling smiley et merci!

non ta question ne me dérange pas car tu n 'es pas la seule à me poser ce genre de question.........dans la rue (et dieu sait combien de fois) des femmes que je ne connais pas me pose la question et même des fois en marchant j'entends des critiques derriéres moi genre "c'est un homme ou une femme?"ou alors "meskina elle doit avoir trés chaud dedans" ou alors "elle doit être tellement moche qu'elle se cache" mais mon niquab ne me pése pas car avant tt je l'ai fait chez une couturiére pour être à l'aise, j'ai bien choisi les tissus pour chaque saison...........même les chaussettes et chaussures........porter le niquab c'est dur pour certain comme c'est dur pour certain de faire le ramadan.........c'est juste une question d'habitude comme se lever pour faire sa prière de el fajr
18 mars 2009 17:09
Mimicari, c'est sûr que tu as dû encore plus appréhender le regard de ton mari sur toi, une fois dévoilée que celles qui portent le Hijab.

En tout cas, il n'a pas été déçu si je comprends bien puisqu'il ne s'est pas enfui winking smiley.

Je plaisante !

Bien que ça doit arriver...

Sinon, tu as bien raison d'être coquette.

Pour la question de respirer, je pense aussi que c'est une question d'habitude et surtout de volonté et de Foi.

Encore en France, ce n'est pas la chaleur des Emirats Arabes Unis.

Car lorsque j'étais à Dubaï, j'ai vu beaucoup de femmes portant le niqab sous une chaleur de 40°c

Ce n'était pas pour autant qu'elles avaient des malaises.

J'avais plus de mal à respirer, moi qui ne porte ni Niqab ni Hijab confused smiley, c'est pourquoi elles m'impressionnaient et donc je les admire.
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 mars 2009 17:19
Citation
wikette a écrit:
Mimicari, c'est sûr que tu as dû encore plus appréhender le regard de ton mari sur toi, une fois dévoilée que celles qui portent le Hijab.

En tout cas, il n'a pas été déçu si je comprends bien puisqu'il ne s'est pas enfui winking smiley.

Je plaisante !

Bien que ça doit arriver...

Sinon, tu as bien raison d'être coquette.

Pour la question de respirer, je pense aussi que c'est une question d'habitude et surtout de volonté et de Foi.

Encore en France, ce n'est pas la chaleur des Emirats Arabes Unis.

Car lorsque j'étais à Dubaï, j'ai vu beaucoup de femmes portant le niqab sous une chaleur de 40°c

Ce n'était pas pour autant qu'elles avaient des malaises.

J'avais plus de mal à respirer, moi qui ne porte ni Niqab ni Hijab confused smiley, c'est pourquoi elles m'impressionnaient et donc je les admire.

la première fois que je me suis dévoilé de mon mari, j'appréhendais sa réaction car moi même je ne me suis jamais trouvé parfaite et je complexe aussi sur certaine partie de mon corps mais al hamdoullillah tt c'est bien passé mais n'empéche que j'avais très peur ce jour là qu'il me trouve pas à son goùt......c'est un souvenir qui restera gravé; j'en rigole maintenant........

et comme tu as dit aussi , le niquab c'est juste une question d'habitude.....
18 mars 2009 17:32
Je ne suis pas Hajba et pourtant, j'appréhendais aussi de me dénuder pour la première fois devant mon mari.

Je suis restée "timide" à ce niveau pendant + de deux ans quand même.

Pour te dire, lorsque je me suis enfin "lachée", il l'a très bien vu en me le faisant remarquer.

Et ce n'était pas pour lui déplaire tongue sticking out smiley
La Terre n'appartient pas à l'Homme. C'est l'Homme qui appartient à la Terre.
m
18 mars 2009 17:35
Citation
wikette a écrit:
Je ne suis pas Hajba et pourtant, j'appréhendais aussi de me dénuder pour la première fois devant mon mari.

Je suis restée "timide" à ce niveau pendant + de deux ans quand même.

Pour te dire, lorsque je me suis enfin "lachée", il l'a très bien vu en me le faisant remarquer.

Et ce n'était pas pour lui déplaire tongue sticking out smiley

thumbs up
18 mars 2009 22:34
Citation
wikette a écrit:
Je ne suis pas Hajba et pourtant, j'appréhendais aussi de me dénuder pour la première fois devant mon mari.

Je suis restée "timide" à ce niveau pendant + de deux ans quand même.

Pour te dire, lorsque je me suis enfin "lachée", il l'a très bien vu en me le faisant remarquer.

Et ce n'était pas pour lui déplaire tongue sticking out smiley

lol, la timidite reste tjs en nous les filles mm etant que mariees, on a cette habitudeconfused smiley et oui on ne doit pas No no mais ca fait partie de nousconfused smileyIn love
A Tanja ya 3aleya... 3aleya be sewariha....aye layellah...
o
20 mars 2009 23:17
Salam alors pour en revenir un peu au sujet et repondre a ta question, je te dirais que j'etais apeurée aussi par sa réaction, c'est pourquoi j'ai fait tres attention a bien me coiffer et je me suis mis du khol pour la 1ere fois ce jour la lol j'etais heureuse qu'il n'ai eu aucune réaction autre que celles qu'il avait toujours eue a mon égard, elhemdulillah, comme disait une fille, un homme pieux qui s'est preservé, Dieu ne le decevra pas inutilement, et sache que l'amour qu'il porte en lui fera que tu seras toujours la plus belle , ne stresse donc pas !
Pour mimicari, que je decouvre aujourdhui en meme temps que vous toutes (mcharfine!!!), je pense que son overreactivité est due a une sentiment de persecution (probablement justifié) due a sa condition de femme portant le niqab wallahou a3lem
Bonne soirée a vous wasalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook