Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées question
15 avril 2020 06:40
Coucou j’ai une question plus particulièrement aux femme mariées , imaginez que vous avez une période de fin de mois difficile , est ce que vous arrivez a demander a votre mari dr l’argent ? Et est ce qu’il vous donne ? Je ss pas pk jai trop honte a demander a qqn de l’argent meme si c mon mari deja a mes parents je leur ai jamais rien dis demander meme quand j’avais 16 ans j’ai tjrs travailler et je me suis débrouiller toute seule pour m’acheter ce que je veux . Mais je me dis qu’une fois mariée j’aurais des charges a payer avec mon mari sachant que l’argent part très vite donc sa peut arriver des fins de mois difficile .
J’aimeraiis vos aviis svp
B
15 avril 2020 06:46
Alors mon mari souhaiter que je ne travaille pas pour m'occuper des enfants et pouvoir visiter ma famille régulièrement. Et c'est de lui même que chaque mois il me fais un virement. Et il regarde souvent mes compte et quand il voit qu'il me reste que 100€,il refait un virement automatiquement. Je ne lui ai jamais rien demandé. Ça me gêne même après 15ans de mariage, mais il m'a répondu gêner de quoi ? C'est ton argent aussi alors tu te sers. Mais Jose pas donc il fait de lui même les virements
V
15 avril 2020 06:55
Salam,

si la fin de mois est difficile, elle l'est pour les deux. En plus c'est le mari qui est sensé s'occuper majoritairement des finances du couple. Si il voit qu'il n'y a plus rien dans le placard ou le frigo il est normal qu'il te donne spontanément de l'argent pour aller à l'approvisionnement.

Par contre si c'est pour acheter le dernier verni à ongle qui t'a fait de l'œil ou un énième t shirt qui va finir sur une pile au fond du placard ou assouvir une envie de restau ou fast food, alors effectivement ça ne sert à rien de lui demander. En période difficile il faut savoir définir ses priorités et acheter que le nécessaire.
15 avril 2020 07:05
Et sans indiscrétion un seul salaire vous suffit il?
Citation
Beurre2cacahuete a écrit:
Alors mon mari souhaiter que je ne travaille pas pour m'occuper des enfants et pouvoir visiter ma famille régulièrement. Et c'est de lui même que chaque mois il me fais un virement. Et il regarde souvent mes compte et quand il voit qu'il me reste que 100€,il refait un virement automatiquement. Je ne lui ai jamais rien demandé. Ça me gêne même après 15ans de mariage, mais il m'a répondu gêner de quoi ? C'est ton argent aussi alors tu te sers. Mais Jose pas donc il fait de lui même les virements
.
15 avril 2020 07:32
L'argent de mon mari et les mien et mon argent est le sien.

Mais tu peux pas travailler sinon? ça teviterait de stresser pour lui de demander de l'argent.

Un salaire ne suffit pas pour vivre et acheter ce que l'on souhaite. après tout dépend à combien est le salaire.
a
15 avril 2020 08:07
je ne comprends pas la gêne
tu feras des choses avec lui qui seront bien plus gênantes
15 avril 2020 08:32
Bein si relis bien ce que j’ai écrit j’ai dis que je travaillais et que j’ai tjrs été indépendante
Citation
❣️gameuse❣️ a écrit:
L'argent de mon mari et les mien et mon argent est le sien.

Mais tu peux pas travailler sinon? ça teviterait de stresser pour lui de demander de l'argent.

Un salaire ne suffit pas pour vivre et acheter ce que l'on souhaite. après tout dépend à combien est le salaire.
15 avril 2020 08:47
Vous êtes un couple.
L argent du couple est pour le foyer.
Et si les mois sont difficiles, ils le sont pour vous deux.
Vous êtes tous les deux concernés par ce soucis.
Tu t interroges, comme si tu étais seule.
L
15 avril 2020 08:50
Je n'aurais jamais accepté pour ma part cette façon de fonctionner.

En ce qui nous concerne, nous avons un compte commun. La quasi totalité des deux salaires sont virés sur ce même compte et toutes les dépenses que nous faisons que ce soit la nourriture, les charges, les frais divers nous les faisons à partir de ce compte.
Quand je dis la quasi totalité ça signifie que nous gardons chacun régulièrement une petite somme que l'on met de côté (sur un compte individuel) dont nous nous servons pour se faire un cadeau mari et femme quand l'occasion se présente.
Je suis resté sans travailler durant une période pour des problèmes particuliers et nous avons fonctionné de la même façon.

Mais que le mari (ou la femme) donne une somme pour le ménage et garde le reste?! l'idée me donne des boutons.eye popping smiley


Citation
Coeur passion57 a écrit:
Coucou j’ai une question plus particulièrement aux femme mariées , imaginez que vous avez une période de fin de mois difficile , est ce que vous arrivez a demander a votre mari dr l’argent ? Et est ce qu’il vous donne ? Je ss pas pk jai trop honte a demander a qqn de l’argent meme si c mon mari deja a mes parents je leur ai jamais rien dis demander meme quand j’avais 16 ans j’ai tjrs travailler et je me suis débrouiller toute seule pour m’acheter ce que je veux . Mais je me dis qu’une fois mariée j’aurais des charges a payer avec mon mari sachant que l’argent part très vite donc sa peut arriver des fins de mois difficile .
J’aimeraiis vos aviis svp
B
15 avril 2020 08:52
Alors au début de notre mariage il n'avait que le smic et oui on y arriver bien, après il n'y avait aucun extra car aucun de nous deux n'aime sortir, ou même coiffeur et tout ça c'est pas truc ni à lui. Maintenant il gagne très bien sa vie et on fait comme avant. Aucun gaspillage ni acheter n'importe quoi ou autre. Donc on profite à notre façon mais en mettant énormément de côté car maintenant on peut
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Et sans indiscrétion un seul salaire vous suffit il?
15 avril 2020 08:54
Tu as intérêt à te défaire de toute gêne dans la vie de couple.
Quand on partage sa vie intime, alors le partage de la vie matérielle est censé être relégué loiiiiiiiiiiiiiin derrière...
a
15 avril 2020 08:56
Salam
Alors nous on a fait moitié moitié sur les salaire
Viré sur compte joint ou tous les facutre sont payés ensemble
Le reste est notre argent personnel
Si mon mari ou moi on se retrouve dans une situation financiere difficile où l un des 2 ne peut pas
L autre prend la relève
B
15 avril 2020 09:40
Si on pas de rahma entre conjoint je vois pas envers qui on peut en avoir
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Coucou j’ai une question plus particulièrement aux femme mariées , imaginez que vous avez une période de fin de mois difficile , est ce que vous arrivez a demander a votre mari dr l’argent ? Et est ce qu’il vous donne ? Je ss pas pk jai trop honte a demander a qqn de l’argent meme si c mon mari deja a mes parents je leur ai jamais rien dis demander meme quand j’avais 16 ans j’ai tjrs travailler et je me suis débrouiller toute seule pour m’acheter ce que je veux . Mais je me dis qu’une fois mariée j’aurais des charges a payer avec mon mari sachant que l’argent part très vite donc sa peut arriver des fins de mois difficile .
J’aimeraiis vos aviis svp
15 avril 2020 09:44
Salam


Théoriquement, L’Esclavage est Abolit Depuis Belle Lurette !
Citation
Coeur passion57 a écrit:
Coucou j’ai une question plus particulièrement aux femme mariées , imaginez que vous avez une période de fin de mois difficile , est ce que vous arrivez a demander a votre mari dr l’argent ? Et est ce qu’il vous donne ? Je ss pas pk jai trop honte a demander a qqn de l’argent meme si c mon mari deja a mes parents je leur ai jamais rien dis demander meme quand j’avais 16 ans j’ai tjrs travailler et je me suis débrouiller toute seule pour m’acheter ce que je veux . Mais je me dis qu’une fois mariée j’aurais des charges a payer avec mon mari sachant que l’argent part très vite donc sa peut arriver des fins de mois difficile .
J’aimeraiis vos aviis svp
P
15 avril 2020 10:03
Comme ça a été dit, si la fin de moi est difficile, elle l'est pour toute la famille.

Perso je ne demande pas, je dis à mon mari "il manque tant pour faire tourner le foyer", parce que c'est moi qui tiens les comptes.
15 avril 2020 10:09
Je ne vois pas comment la fin de mois peut être difficile pour moi. Si elle l'est c'est pour toute notre famille.

Je n'ai pas besoin de demander, j'ai accès à l'argent quand j'en ai besoin.

Actuellement je ne travaille pas et j'ai un virement mensuel pour mes dépenses personnelles, le reste est à disposition des deux pour les dépenses du quotidien.
F
15 avril 2020 10:15
Nous on a 1 compte commun, tout va dessus.
Il n'y a pas de "ton argent ou mon argent"...
L
15 avril 2020 10:20
la nouvelle tendance des femmes, c'est je ramène un mari chez moi, il m'aide c'est cool, il ne m'aide pas, je vois ce que je peux faire, au pire je le mets à la porte ptdr
Citation
Quartz rose a écrit:
Vous êtes un couple.
L argent du couple est pour le foyer.
Et si les mois sont difficiles, ils le sont pour vous deux.
Vous êtes tous les deux concernés par ce soucis.
Tu t interroges, comme si tu étais seule.
L
15 avril 2020 10:24
le moitié moitié c'est bien, lorsque le couple fonctionne bien... mais dès qu'un truc cloche, on va regarder ce que l'autre a mis de côté ... je te raconte pas comment ça se termine surtout si l'un des deux gagne le double de l'autre ...
Citation
arcacy a écrit:
Salam
Alors nous on a fait moitié moitié sur les salaire
Viré sur compte joint ou tous les facutre sont payés ensemble
Le reste est notre argent personnel
Si mon mari ou moi on se retrouve dans une situation financiere difficile où l un des 2 ne peut pas
L autre prend la relève
15 avril 2020 10:29
C'est un peu le constat que j'en fais.

C'est dommage.
Citation
LePaysan76 a écrit:
la nouvelle tendance des femmes, c'est je ramène un mari chez moi, il m'aide c'est cool, il ne m'aide pas, je vois ce que je peux faire, au pire je le mets à la porte ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook