Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariées qui ne parlent plus à personne
m
6 août 2010 19:50
Qu'est ce que vous pensez de ces femmes mariées qui rompent pratiquement toute relation avec l'extérieur? ( plus d'amiE je précise bien,plus de sorties même en journée sans monsieur,rareté des visites familiales etc)

Est-ce sain?
h
6 août 2010 19:56
je vois pas ou il est le probleme ....

elle a tout ce qu'il lui faut chez elle, .. elle sort de temps a autre .. ça suffit largement ... idem pour l'homme (sauf que lui, il a la charge de sa famille, donc boulot oblige)

ils font tout ensemble : sorties, shopping, course, rendre visite a sa famille etc ...

on ne peut pas avoir une vie similaire aux autres, chacun mene la sienne comme bon lui semble, du moment qu'il y trouve son compte.
assalam o alykoum
m
6 août 2010 20:01
Oui d'accord Habib,mais quand cette femme ne parle plus avec personne sans l'accord de son mari;je trouve que c'est trop.Elle ne fait rien pour elle même,jusqu'à négliger sa famille.

Et surtout si l'homme,lui, fait à sa guise, sort quand il veut,parle à qui il veut etc..
L'homme ne s'asphyxie pas socialement pour une femme ou alors c'est rare.....
h
6 août 2010 20:05
la femme a des bonnes attentions ... elle sera recompensée sur ça ... allah voit tout et neglige rien ..

l'homme lui a des comptes a rendre sur sa maniere de traiter sa femme ....

et ça reste des cas vraiment tres rare ...
assalam o alykoum
m
6 août 2010 20:13
Oui mais concrètement que pensez de cela? de cette asphyxie? est_ce sain?
P
6 août 2010 20:15
Perso je dirais nos mères l'ont vécu, bien même alors je ne vois pas trop le souci. Heu

C'est la société qui veut ça au fond, shopping, amies, le blabla. Le premier tu gaspilles de l'argent pour des fois rien, le second, elles ne servent à rien, le troisième c'est pour créer des problèmes ainsi de suite.

Si la femme va voir de temps en temps sa famille, c'est le principal, parce qu'elle ne pourrait rien avoir.... Et puis un engagement est un engagement non ?
Et il faudrait peut être commencer à comprendre et accepter qu'un homme, c'est un homme, et la femme est ce qu'elle est, chacun sa place perplexe . Il ne faut pas qu'il y ait des exagérations non plus (comme sortir jusqu'à 3h du mat)

Vive le célibat, allez les jeunes pendez-vous !!! grinning smiley smoking smiley
h
6 août 2010 20:18
si c'est un choix ... c'est tout a fait normal ...

sinon .. c'est pas bien ..

le mot "sain" n'est pas approprié a cette situation
assalam o alykoum
l
6 août 2010 20:18
Une amie a moi a fait pareil, elle a quitté son job ( un poste de responsabilité bien rémunéré ) et a coupé court avec tout le monde et d'une façon brusque. elle nous parlais des préparatifs du mariage quand on la voyait encore, et d'un coup son tel ne marche plus, et nous a meme pas invité au mariage. Nous avons rencontré sa soeur à maintes reprises, elle etait désolée de ne pas pouvoir nous donner son nouveau numero de tel.

on est dans la meme ville et personne ne la voit, ni la croise dans les supermarchés...RIEN. Elle etait une fille trés joyeuse et dynamique, je trouve que c'est dommage. Nous ( ses amis de l'ecole) nous rappelons tjrs d'elle et de ses blagues à chaque fois qu'on se réuni. elle nous manque !!

mais bon, je respecte son choix si elle a fait ça de son plein gré, et j'ai pitié pour elle si c'est son mari qui lui a enterré sa vie pour la garder pour lui seul.
6 août 2010 20:21
Citation
monica777 a écrit:
Qu'est ce que vous pensez de ces femmes mariées qui rompent pratiquement toute relation avec l'extérieur? ( plus d'amiE je précise bien,plus de sorties même en journée sans monsieur,rareté des visites familiales etc)

Est-ce sain?


si elle le fait de sa propre volonté et qu'elle se sent bien en adoptant ce mode de vie..respect, chaqu'un fait alli yheb!!
après si c'est imposé par le mari ou la famille de mari, je dirais pas que c'est mal sain mais ca reflète une certaine mentalité arriérée, plus en réduit la liberté de la femme, moins elle est source de problème.....
h
6 août 2010 20:22
tu l'as bien dit : elle a eu un poste a responsabilité (on s'en fiche de la rémunération) ... donc pas quelqu'un de con ... elle sait ou elle met les pieds ...

pour moi, elle a fait le choix ... sa soeur ne veut pas donner le numero ... c'est qu'elle lui a dit de ne pas le donner ...
je vois mal la soeur suivre les ordres de son beau frere....

quand on est jeune, on s'amuse un peu (la jeunesse quoi) ... mais apres, on essaie d'etre le plus correct possible .
assalam o alykoum
M
6 août 2010 20:26
Citation
monica777 a écrit:
Oui d'accord Habib,mais quand cette femme ne parle plus avec personne sans l'accord de son mari;je trouve que c'est trop.Elle ne fait rien pour elle même,jusqu'à négliger sa famille.

Et surtout si l'homme,lui, fait à sa guise, sort quand il veut,parle à qui il veut etc..
L'homme ne s'asphyxie pas socialement pour une femme ou alors c'est rare.....


Salam
tu parles d'une proche ?
Sache que ce qui t'a manqué ne t'était pas destiné, et que ce qui t'atteint ne pouvait te manquer.
m
6 août 2010 20:33
Oui d'une fille proche et je parle aussi en général.

Pika:bien entendu je ne parle pas des filles qui sortent en boîte etc qui ont un comportement qui met en danger la vie conjugale.
La Joyeuse: le cas de ton amie est parlant.Passe encore de quitter son boulot par amour mais ne plus faire un geste sans autorisation je trouve que c'est triste,non?Et que dire si cette fille un jour a des vélleités de retravailler ou de faire des activités?
son mari va t-il comprendre?
Je parle de ces filles joyeuses,simples et qui s'enterrent à cause d'un mari très sourcilleux qui ne supportent l'existence de son épouse qu'à travers lui,voilà.
l
6 août 2010 20:45
Si c'etait son choix, elle aurait pu juste nous le dire. ça nous parait bizarre. On la connait trés bien , c'est pas elle qui fera ça.

elle etait ambitieuse, aime son travail. C'est vrai qu'un certain temps, elle parlait bcp mariage, je dirais qu'elle voulait se marier à tout coup, mais je croyais pas que c'etait au point de tout sacrifier pour ça. j'avoue que sa disparition brusque nous a choqué tous.

Moi aussi je me marierai bientot inchallah, et je compte réduire un peu mes contacts, je changerai pas de numero c'est sûr , je serai tjrs joignable mais pas disponible pour tout le monde, ça serait que pour la famille et les copines les plus proches, sinon mes amis ( hommes), je ne pourrais pas les voir seule sans la présence de mon futur mari. Le mieux c'est de ne pas les voir ga3, ceci pour éviter tout malentendu ( choubouhat) et ça je leur ai déja dit, ils comprennent parfaitement et me respectent.

Voila c'est simple !

Citation
habib75 a écrit:
tu l'as bien dit : elle a eu un poste a responsabilité (on s'en fiche de la rémunération) ... donc pas quelqu'un de con ... elle sait ou elle met les pieds ...

pour moi, elle a fait le choix ... sa soeur ne veut pas donner le numero ... c'est qu'elle lui a dit de ne pas le donner ...
je vois mal la soeur suivre les ordres de son beau frere....

quand on est jeune, on s'amuse un peu (la jeunesse quoi) ... mais apres, on essaie d'etre le plus correct possible .
h
6 août 2010 20:57
Citation
monica777 a écrit:

Je parle de ces filles joyeuses,simples et qui s'enterrent à cause d'un mari très sourcilleux qui ne supportent l'existence de son épouse qu'à travers lui,voilà.


encore plus rare que ce que t'avais dit dans la premiere intervention ... je ne pense pas qu'on peut donner a cela de l'importance .... toi ça te concerne un peu directement , vu que tu parle d'un proche ...
assalam o alykoum
m
6 août 2010 21:16
Je respecte celles qui s'éloignent pour se préserver et preserver leur couple mais de là à s'étouffer totalement!!

La joyeuse:tu vois quand même des copines et ta famille:ya encore de l'oxygène ,je dirai!!
s
6 août 2010 21:23
salam, cette situation je la vis , on peut l'accepter au départ mais avec les années , l'isolement et le rupture avec le monde extérieur, devient plus en plus difficile a vivre.

On se sent diminué surtout psychologiquement, les rapports humains , voir et discuter avec d'autres femmes c'est tout a fait sain.

Pour celle qui disent que nos méres l'on vécu , tu doit certainement connaitre cette situation pour tenir ce type de discour.
Quand a habib c'est un homme!!! voila tout.
P
6 août 2010 21:26
Mais qui te dis qu'elle n'est pas bien ? Heu Je pense que certaines femmes, à partir du moment où c'est leur choix et qu'il est mûrement réfléchi, adopte ce comportement. Et ça ne les dérange absolument pas.

Mais de là à parler d'étouffement, il y a un problème quelque part, parce que étouffer signifie limite "tuer", donc ça craint et ça voudrait dire que ta proche s'éteint à petit feu.

Mais si dès le départ les conditions sont acceptés alors c'est difficile de revenir en arrière, c'est comme revenir sur une promesse, sinon il aurait fallu qu'il y ait des négociations, des compromis. Il n'est pas trop tard je pense, il faut favoriser le dialogue, la bonne communication. perplexe
m
6 août 2010 21:34
Citation
soso39 a écrit:
salam, cette situation je la vis , on peut l'accepter au départ mais avec les années , l'isolement et le rupture avec le monde extérieur, devient plus en plus difficile a vivre.

On se sent diminué surtout psychologiquement, les rapports humains , voir et discuter avec d'autres femmes c'est tout a fait sain.

Pour celle qui disent que nos méres l'on vécu , tu doit certainement connaitre cette situation pour tenir ce type de discour.
Quand a habib c'est un homme!!! voila tout.

Nos mères n'ont pas vécu cela:elles avaient des amiEs avec qui elles échangeaient sur leur vie,leur mari,leurs enfants,le bled.Elles allaient au marché ensemble,au hammam etc..C'était ça leur soupape: les petites réunions féminines avec le thé ou le café l'aprem en mangeant des gâteaux,du rire etc..Ca c'était les femmes joyeuses même si elles ne travaillaient pas pour certaines.
Aujourd hui il y a des associations maghrébines culturelles, des kermesses où elles peuvent se rendre etc
Pourquoi l'homme marié verrait-il ça d'un mauvais oeil?

Et si cette situation de rupture sociale persiste sur de longues années,je ne pense pas que cela soit épanouissant!!
n
6 août 2010 21:36
salam , je dirais qu'elle a eu un enfant , et veille à sa bonne éducation , elle s'occupe très bien de son mari , elle lit des livres pendant sont temps libres , fais du sport , les moment de plaisir elle les partagent avec son mari et sa famille . elle n'a plus de temps .
P
6 août 2010 21:43
C'est moi qui l'ai dis, et un conseil : ne fais pas de suppositions me concernant, tu ne serais qu'à côté de la plaque.smoking smiley

Pourquoi ça vous dérange tant, le fait que je parle de nos mères et de suite dire : tu vis cette situation. Illogique et débile, tu peux parler enfant sans pour autant en avoir, là c'est pareil !! Je tiens le discours que je veux, c'est comme ça !!!

Un contrat est un contrat, avant de signer il faut le lire et négocier si il doit y avoir des changements, ensuite tu as une bouche, il te suffit de l'ouvrir et parler sereinement avec ton mari, c'est ton mari donc il t'écoutera, ce n'est pas un étranger. Le mariage il faut l'assumer jusqu'au bout, oui c'est facile et heureux et magique surement les premiers temps, mais ensuite la routine s'installe et "on" veut toujours plus, parce qu'il n'y a jamais assez.

Comment font les jeunes au bled ??? Ils ont une vie pire qu'ici en France et pourtant ils sont plus heureux que ceux d'ici. Les valeurs se perdent c'est tout !! On se croirait dans pocahontas pour certains cas.. Alors c'est la faute à qui au final ??perplexe

Monica777 désolée je ne parle pas de ta proche, je ne fais que rebondir sur ce truc..

Citation
soso39 a écrit:
Pour celle qui disent que nos méres l'on vécu , tu doit certainement connaitre cette situation pour tenir ce type de discour.
Quand a habib c'est un homme!!! voila tout.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook