Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariées et maquillage?
a
10 janvier 2006 20:53
salam

il ya une chose que j'ai remarqué dans mon entourage , amies,ect beucoup de filles qui ne se maquillaient pas avant et dés qu'elles se marient elle sortent maquillées dans la rue , est ce une tradition ?
s
10 janvier 2006 20:59
moi je pense que c'est plus par respect envers les parents au début car souvent la mère refuse que sa fille se maquille, et des quelles se marie, se disent qu'elles doivent rendre des comptes qu'à leur mari et plus a leurs parents.
y a des filles qui veulent encore plus plaire a leurs mari.
chacun pense comme il le veut.
10 janvier 2006 21:46
almaghrebia, jallais fais la meme remarque!! moi aussi j'ai remarquer ca, avant elle ne se maquillaient jamais jamais et quand elle se marient, elles commencent... jpige pas
t
10 janvier 2006 21:49
p-e pq avant cétai d jeunes filles et ensuite elles deviennent d femmes alors elles doivent paraitre femme et donc se maquiller.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
n
11 janvier 2006 08:53
salam, sortir avec son petit mari en étant maquillée, est ce peut être la garantie qu'il nous trouvera plus jolie que les autres demoiselles dans la rue ?lol
P
11 janvier 2006 14:17
dans la tradition marocaine, une jeune fille ne sa maquille pas. faites un petit tour dans les campagnes marocaines avec très très peu de mascara ou autre chose et les remarques tomberont comme... une averse! je me suis faite incendiée une fois parcc que j'ai mis mon labello (blanc) devant mon oncle (la trentaine, pas si vieux)! j'vous raconte pas la tête qu'a laché ma tante!!!
la plupart des parents marocains (dont les miens), ont toujours cette traditon à l'esprit (et j'avoue ne pas être contre)(sans abus quand même!!!)
une fille ne se maquille que quand elle devient femme.
alors quand vous voyez une fille se maquiller du jour au lendemain, c'est unqiement parce qu'elle en a eu le droit du jour au lendemain winking smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/06 16:48 par khira.
R
11 janvier 2006 15:32
Personnellement je prenais soin de moi avant de me marier, je me maquiller avec précision mais maintenant que je sorte maquillé ou pas je m'en fous complètement.
I
11 janvier 2006 16:17
moi je me maquillais légèrement avant et aprés le mariage bin c'est toujours preil...mais j'avais une cousine qui, chez ses parents ne se maquillait pas, et avait commencer à se maquiller quand elle s'est mariée, le hic c'est que son mari veut pas ce changement..elle a divorcé(pas qu pour ça par contre lol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/06 16:18 par Mme Brunette.
P
11 janvier 2006 16:51
la fille qui se maquille avec un pot de peinture, c'est très laid et provocateur!
la femme qui se maquille avec un pot de peinture (surtout quand elle sort, avec son mari), je trouve que c'est un manque de respect pour son mari et une autre façon de dire... "profitez-en messieurs", ou de dire au mari "je fais ce que je veux..."
I
11 janvier 2006 17:25
khira a écrit:
-------------------------------------------------------
> la fille qui se maquille avec un pot de peinture,
> c'est très laid et provocateur!
> la femme qui se maquille avec un pot de peinture
> (surtout quand elle sort, avec son mari), je
> trouve que c'est un manque de respect pour son
> mari et une autre façon de dire... "profitez-en
> messieurs", ou de dire au mari "je fais ce que je
> veux..."


oui c'est sur, je trouve aussi que c'est un manque de respect de trop se maquiller avec ou sans son mari..
a
11 janvier 2006 22:43
c parce qu'elles ont enfin le droit grinning smiley , maintenant pour celle qui se maquille trop je crois que pour la plupart d'entre elles , elles ne s'en rendent pas compte
m
12 janvier 2006 10:53
Moi avant de me marié je ne maquillais pas, et là je ne me maquille toujours pas, je ne suis pas trop maquillage (pour les occasions comme mariage ou autres un peu ne fais pas de mal) mais j'ai mes belles soeurs qui leur mari font des leçons de moral mais elles sont maquillés pot de peinture surtout le rouge à lèvre rouge !!! lol et personnelement ce maquiller lorsque l'ont sort seul je trouve cela un peu irespectueux envers les maris mais chacun fait comme il veut.
I
12 janvier 2006 11:55
se maquiller légérement et pas ringard n'est pas du tout irréspectueux envers les maris..c'est des envies : y'en a qui aime, y'en a qui aime pas...
par contre pour un maquillage en clown ça oui je serais d'accord que c'est irréspectueux
m
12 janvier 2006 13:07
Mme Brunette a écrit:
-------------------------------------------------------
> se maquiller légérement et pas ringard n'est pas
> du tout irréspectueux envers les maris..c'est des
> envies : y'en a qui aime, y'en a qui aime pas...
> par contre pour un maquillage en clown ça oui je
> serais d'accord que c'est irréspectueux


C bien cela que je dis le maquillage exagéré n'est pas très joli à voir et il faut un minimum de respect...
grinning smiley
Donc nous sommes sur la même longueur dondes...
I
12 janvier 2006 13:14
miriam1_b a écrit:
-------------------------------------------------------
> Mme Brunette a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > se maquiller légérement et pas ringard n'est
> pas
> > du tout irréspectueux envers les maris..c'est
> des
> > envies : y'en a qui aime, y'en a qui aime
> pas...
> > par contre pour un maquillage en clown ça oui
> je
> > serais d'accord que c'est irréspectueux
>
>
> C bien cela que je dis le maquillage exagéré n'est
> pas très joli à voir et il faut un minimum de
> respect...
> grinning smiley
> Donc nous sommes sur la même longueur dondes...


eye rolling smiley
a
12 janvier 2006 22:00
salam

je pense pour certaine le mquillage est comme une alliance c'est pour monter qu'elles sont mariées non?
d
12 janvier 2006 22:07
nour 91 a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam, sortir avec son petit mari en étant
> maquillée, est ce peut être la garantie qu'il nous
> trouvera plus jolie que les autres demoiselles
> dans la rue ?lol


c la garanti qu'il nous reconaitré si il nous cherche de loin car ele sera la seule a ressemblé a un pot de peinture ambulant
a
13 janvier 2006 13:38
sabah59 a écrit:
-------------------------------------------------------
> moi je pense que c'est plus par respect envers les
> parents au début car souvent la mère refuse que sa
> fille se maquille, et des quelles se marie, se
> disent qu'elles doivent rendre des comptes qu'à
> leur mari et plus a leurs parents.
> y a des filles qui veulent encore plus plaire a
> leurs mari.
> chacun pense comme il le veut.


C'est du genre que pour avoir la chance d'etre marié chez nous, une femme doit montré l'image d'une fille sage, qui fait la timide, bent dar etc...enfin de compte tout est souvent faux.....une fois marié c'est une femme respectable et qui COMMENCE SA VIE.

Car il ne faut pas oublié qu'au Maroc une femme qui n'est pas marié ne vaut rien dans la société. Elle est considéré comme quelqu'un des qu'elle est marié et est respecté des qu'elle a des enfants...Sinon pour les autres ce sont des hejjallas,,,des pauvres femmes qu'on pleint et qui ne valent rien aux yeux des gens qui vivent marié ou dans leur confort égoiste....

rachid
ps : c'est un point de vue qui est biensur critiquable
3
13 janvier 2006 14:00
tini a écrit:
-------------------------------------------------------
> p-e pq avant cétai d jeunes filles et ensuite
> elles deviennent d femmes alors elles doivent
> paraitre femme et donc se maquiller.


c se qui se dis autour de moi !

moi qui ne suis pa du tt porté sur la voayance du maquillage hors mi fête et sorti, je me suis fais ...."linché" par mon entourage qut je suis revenu de mon voyage de noce

j'avais passer la semaine au bord de la plage, au soleil, ou au bord d'une somptueuse piscine d'un beau palace!

j'avais un jolie tein halé, comme d'adore, et j'en été ravie vu que durant un an on ma forcé a me couvri pour avoir l'air blanche lors de mon mariage :^0

de plus ma mére qui m'avais préparé mes bagage avant mon départ, se trompe de trousse de toilette et ne me met que le maquillage a pailette et tt le tralala pour soirée ( que je devait prendre a mon retour pour un autre mariage), et la moitier du necessaire cad pas de brosse, pas de barettes....mais une tonne de chassure de soirée a tallon, des robes de soirée les plus pétente possible....

alors moi qui aime surtt faire resorti les yeux, surtt avec mon jolie tein tt neuf, je me met juste du khol et un peu de mascara, je me pointe aprés mon séjour chez ma famille qui été présente : des cousins de ma méres aux voisin de ma tante .... ( en fait c'été le mariage de ma tante) et en plus avec un pantalon baggi supper mignon en rose un jolie tshirt blanc et des petite sandale orieltal ( j'avais passé la semaine ttes bele alors je me laché un peu il fesait trop chaud en plus), et comme coiffure les cheveux tt frisé avec un jolie bandanna a sorti .......eye popping smiley la tête de ma mére qut elle ma vu !!!!!!!!!!!



elle été choqué, j'ai cru qu'il c'été passé kelque chose durant mon absence elle m'attrape, me tire avec un sourir pincée, moi je salut rapidement la famille ..et mm certain de loin
elle appél ma cousine et me fourr ds la salle de bain en lui ordonnat : fais en sorte qu'elle ressemble a une jeune mariée !!!!!!!!!!!!!!!


bon faut dire aussi que chez moi ttes les jeune marié se fond des méche flachie en blond d'ailleur on les reconnais comme ça, et que moi, j'avais refuser de me faire cette couleur trop affreuse j'ai faiit des méches rouge c'été beau, mais c'été pas conforme !


bref elle ma obliger a me pomponné a 15h de l'apré midi en lein maghréb, et je vous dis pas ma geule aprés !!!
le soir elle me raméne a la maison, et me défé la valise en m'obligant a porté les tenu prévu pour l'aprés mariage cad : QUE DU BLANC !!!!!!!!! j'avais l'air d'une oie !!

et là elle été contente, mais le pire c que les gens aussi, ils voyais en moi la nouvelle mariée que j'été, fardé comme une jeune mariée, et habillé comme une oie !!!
a
13 janvier 2006 14:14
Pour ma part le maquillage c'est jolie...y a rien de coquant la dedand
soyez belles les filles...soyons fiers de la beautée des marocaines..
rachid
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook