Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées à un homme déjà papa.
12 janvier 2018 20:52
Non, aucune moquerie pour le mariage halal.

Simplement le mariage religieux sans civil n'est pas toujours réfléchi.

Parfois, par sa facilité et son immédiateté, les gens se marient sur un coup de tête.

De même pour le divorce religieux, par sa facilité et sa relative rapidité (3 mois max), cela n'aide pas forcément à mesurer les réelles motivations du mariage, ni du divorce.

D'ou ce sentiment d'inachevé (mariage) et ce sentiment d'inachevé (divorce) qui poussent à renouer le contact avec son ex.

Avec le civil, le mariage est mieux préparé, plus réfléchi, et encore plus pour le divorce qui prend plus de temps, rythmé par des étapes de réflexion et matérialisé par des documents, des signatures etc...

Généralement les choses sont moins confuses dans l'esprit des divorcés, il y a une meilleure compréhension des raisons du divorces.

Les choses sont plus claires.

C'est juste la différence que je voulais souligner.


Citation
ananas* a écrit:
Les ex qui s'attirent, c'est davantage les mariages religieux uniquement, sans acte civil

Je sais pas de quelle étude tu sors ça mais ça na aucun sens a part peut etre celui de se moquer des gens qui se contentent d'être mari et femme dans le halal
Comme si des divorcés devant Allah avaient tous encore des regrets et que les divorcés devant la loi republicaine avaient vraiment tourné la page. Meme avec les procédures les plus compliquées y en a qui souffrent et qui regrettent. Je suis moi même divorcée devant le juge et crois moi que c'est complètement une autre question (de vie personnelle, de choix, de sentiments, de leçons prises) qui fait que tu peux regretter l'autre et y repenser en te disant "mince" (attention je ne parle absolument pas de moi pour mon histoire)
Et je m excuse un divorce c'est un divorce, on renoue pas plus facilement son ex avec un talaq qu'avec un divorce civil. Quand ça marche pas ça marche pas et quand l'autre a encore qqch dans le Coeur alors rien ne peut y changer non plus si ce n'est le temps

Et n oublie pas que civil ou non, quand t'as pas de taqwa t'as pas de taqwa (pour mettre une croix sur l'ex qui refait sa vie)
12 janvier 2018 22:45
En attendant je n'ai toujours pas pu échanger avec quelqu'un
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
12 janvier 2018 23:22
tu n as qu a exposer ici clairement tes questions
ca reste un forum anonyme
personne ne te connais ou ne te reconnaitra
n'aie crainte



Citation
Jasmine70 a écrit:
En attendant je n'ai toujours pas pu échanger avec quelqu'un
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook