Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées à un homme déjà papa.
11 janvier 2018 09:48
Salam aleykoum,

Sera-t-il possible de parler en MP avec des femmes mariées à des hommes déjà papa.

C'est assez urgent

Barak Allah o fikom.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
C
11 janvier 2018 09:56
Lol ça fait pas longtemps non ?
Citation
naelo a écrit:
bonjour ,

femme marié je suis la smiling smiley
11 janvier 2018 09:58
ça fait pas longtemps quoi ???
Citation
Chamiyaa a écrit:
Lol ça fait pas longtemps non ?
11 janvier 2018 09:58
Salam
Une femme qui épouse un homme déjà papa
Doit être une femme qui partage
Une femme avec beaucoup d amour a donner
...
Car elle passera après l enfant ! Toujours!
Et faut l accepter!
C
11 janvier 2018 10:01
Que tu es marie?non ?
Citation
naelo a écrit:
ça fait pas longtemps quoi ???
11 janvier 2018 10:01
je viens de comprendre le poste ... elle veut parlé a des femme qui ont épousé des homme déjà papa ahhhhhhhhh ok Oups je ne sais pas pk jai pas capté lol jai eu un bug ...

bon ben alors c'est pas moi , mais comme tu le dis faut être très forte de caractère et douce pour aimer l'enfant et accepter sa place au sein du duo père enfants ..
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Une femme qui épouse un homme déjà papa
Doit être une femme qui partage
Une femme avec beaucoup d amour a donner
...
Car elle passera après l enfant ! Toujours!
Et faut l accepter!
11 janvier 2018 10:03
non non lol qsqui te fait dire ca ??perplexe

plus d'un an mais moi je trouve que c'est assez pour avoir une vision du mariage .

par contre la javais mal compris ce qu'elle demandé donc je suis hors sujet , mon mari n''a pas d'enfants .
Citation
Chamiyaa a écrit:
Que tu es marie?non ?
11 janvier 2018 10:03
Merci pour vos réponses.

Je voudrai des témoignages concrets et en MP si possible.

Merci à vous.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
C
11 janvier 2018 10:10
je lai pressenti rien de mèchent t'inquiètes!
On sent ton enthousiasme et ta fierté d'être marié Lol c'est juste ça
Citation
naelo a écrit:
non non lol qsqui te fait dire ca ??perplexe

plus d'un an mais moi je trouve que c'est assez pour avoir une vision du mariage .

par contre la javais mal compris ce qu'elle demandé donc je suis hors sujet , mon mari n''a pas d'enfants .
a
11 janvier 2018 10:27
salam

ma mère a fait ce choix et ça a été la misère

mes demi frères et sœurs sont spéciaux aussi et mon père aucun sens de l apaisement
W
11 janvier 2018 10:57
Et vice versa.
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Une femme qui épouse un homme déjà papa
Doit être une femme qui partage
Une femme avec beaucoup d amour a donner
...
Car elle passera après l enfant ! Toujours!
Et faut l accepter!
l
11 janvier 2018 11:18
tu préféres qu'il te fasse passer avant ces goss?

un homme sait faire la part des choses

on n'oppose pas ses enfants et sa nouvelle femme c'est deux choses complétement différent


Citation
ulyana a écrit:
Salam
Une femme qui épouse un homme déjà papa
Doit être une femme qui partage
Une femme avec beaucoup d amour a donner
...
Car elle passera après l enfant ! Toujours!
Et faut l accepter!
11 janvier 2018 11:34
Je suis désolée je ne souhaite pas lancer un débat mais juste en parler avec des femmes ayant vécu cette situation.

Merci.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
11 janvier 2018 11:43
Chaque histoire est différente.

Tu pourrai avoir 99 témoignages différents que cela ne t'apporterai aucune réponse.

Le mari est différent, l'épouse est différente, les enfants sont différents, la situation pro est différente, l'environnement social est différent, l'environnement familial est différent, l'ex épouse est différente.

Comment comparer autant de facteurs différents chez les autres avec autant de facteurs chez toi ?

A départ tu as une situation différente de la tienne, à l'arrivée tu aura un résultat différent du tien.

Regarde la situation avec tes paramètres à TOI et regarde selon ta situation personnelle, tes capacités, tes limites, tes contraintes, tes objectifs personnels...

Et vois si ça peut coller ou pas.

Ce n'est pas parce que ça fonctionne chez Mr et Mme Martin que ça fonctionnera chez toi.

De même, si ça échoue chez les Martin que ça échouera chez toi.







Citation
Jasmine70 a écrit:
Je suis désolée je ne souhaite pas lancer un débat mais juste en parler avec des femmes ayant vécu cette situation.

Merci.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/01/18 11:45 par #Emmanuel Macron.
11 janvier 2018 11:59
Je te remercie pour ta réponse et je suis consciente de tous les éléments que tu as évoqué, ceci étant dit si j'ai demandé à en parler en MP c'est parce que j'ai d'autres questions un peu plus personnelles.

En tout cas merci.
"Si ce n'est aujourd'hui, ce sera demain : rappelons-nous que la patience est le pilier de la sagesse"
11 janvier 2018 12:42
Je suis pas d'accord le plus dur c'est pas du tout l'enfant pour le peu que t'aime les petits
Le plus dur c'est accepter que le père soit toujours en.contact avec son ex et qu'ils s'attirent encore
11 janvier 2018 12:56
Pourquoi pas mp tu est deja anonyme ici non ? Angel
11 janvier 2018 15:09
c’est por sa que j’ai choisie un homme qui a aucun enfant et surtout aucune relation je passe après personne et je respecte les femme qui peuvent etre avec un homme qui a deja eu un enfants
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Une femme qui épouse un homme déjà papa
Doit être une femme qui partage
Une femme avec beaucoup d amour a donner
...
Car elle passera après l enfant ! Toujours!
Et faut l accepter!
11 janvier 2018 19:39
La plupart des divorces sont conflictuels, avec un bras de fer, partage, pensions...

Les ex qui s'attirent, il doit pas y en avoir tant que ça.

Un divorce civil, ça laisse généralement beaucoup de rancœurs et de traces.

Les ex qui s'attirent, c'est davantage les mariages religieux uniquement, sans acte civil.

Une situation avec un sentiment d'inachevé, de bâclé, jamais réellement marié, jamais réellement divorcé...

C'est très abstrait comme concept, donc on peut comprendre que des ex s'attirent toujours...ils ont jamais vraiment rien commencé, ni jamais vraiment rien fini.

Tous les couples mariés civilement et divorcé civilement que je connais, la fracture est beaucoup plus nette et visible après le divorce.

Il y a un côté très solennel, officielle qui rend les choses beaucoup plus claires.

Après des tas de démarches, les rdv, les convocations, les frais d'avocats etc...ça donne forcément moins envie de reprendre des nouvelles de son ex conjoint.

Donc, si un papa était marié civilement avec son ex et divorcé civilement, le risque de proximité avec l'ex est beaucoup plus faible.

Si il n'était marié et divorcé que religieusement, méfiance, il est difficile de savoir comment est le lien qui unit les supposés ex époux. Sans preuve de mariage, ni preuve de divorce....

Comment on fait ?








Citation
ananas* a écrit:
Je suis pas d'accord le plus dur c'est pas du tout l'enfant pour le peu que t'aime les petits
Le plus dur c'est accepter que le père soit toujours en.contact avec son ex et qu'ils s'attirent encore



Modifié 6 fois. Dernière modification le 11/01/18 19:50 par #Emmanuel Macron.
12 janvier 2018 20:29
Les ex qui s'attirent, c'est davantage les mariages religieux uniquement, sans acte civil

Je sais pas de quelle étude tu sors ça mais ça na aucun sens a part peut etre celui de se moquer des gens qui se contentent d'être mari et femme dans le halal
Comme si des divorcés devant Allah avaient tous encore des regrets et que les divorcés devant la loi republicaine avaient vraiment tourné la page. Meme avec les procédures les plus compliquées y en a qui souffrent et qui regrettent. Je suis moi même divorcée devant le juge et crois moi que c'est complètement une autre question (de vie personnelle, de choix, de sentiments, de leçons prises) qui fait que tu peux regretter l'autre et y repenser en te disant "mince" (attention je ne parle absolument pas de moi pour mon histoire)
Et je m excuse un divorce c'est un divorce, on renoue pas plus facilement son ex avec un talaq qu'avec un divorce civil. Quand ça marche pas ça marche pas et quand l'autre a encore qqch dans le Coeur alors rien ne peut y changer non plus si ce n'est le temps

Et n oublie pas que civil ou non, quand t'as pas de taqwa t'as pas de taqwa (pour mettre une croix sur l'ex qui refait sa vie)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook