Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées et gestion du foyer
9
3 novembre 2021 21:32
Salam aleykoum

Ce sera ma dernière question sur le mariage lol.

Les femmes mariées qui bossent si vous aviez le choix, vous préférez que :

- votre mari paye toutes les charges du foyer et vous laisse la gestion du foyer

-ou qu'il participe activement dans les tâches du foyer et donc que les charges soient également partagées (en bref le schéma occidental)
D
3 novembre 2021 21:34
Salam

Les deux ! ptdr
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum

Ce sera ma dernière question sur le mariage lol.

Les femmes mariées qui bossent si vous aviez le choix, vous préférez que :

- votre mari paye toutes les charges du foyer et vous laisse la gestion du foyer

-ou qu'il participe activement dans les tâches du foyer et donc que les charges soient également partagées (en bref le schéma occidental)
M
MFL
3 novembre 2021 21:34
Qu’il paie tout, et qu’il me donne accès à la cb!
Et qu’il m’aide aussi ponctuellement à la maison!

Mais faut pas rêver apparemment ??
S
3 novembre 2021 21:34
Salam

Elles vont dire qu'il faut qu'il paye tout parce que dans l'islam c'est comme ça et parce que s'il ne le fait pas c'est que c'est pas un homme (elles provoquent winking smiley )

Et qu'il doit faire les tâches ménagères car c'est normal aujourd'hui et l'homme et la femme c'est kiff kiff eye rolling smiley
C
3 novembre 2021 21:36
Tu as tout dit Clap
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Elles vont dire qu'il faut qu'il paye tout parce que dans l'islam c'est comme ça et parce que s'il ne le fait pas c'est que c'est pas un homme (elles provoquent winking smiley )

Et qu'il doit faire les tâches ménagères car c'est normal aujourd'hui et l'homme et la femme c'est kiff kiff eye rolling smiley
K
3 novembre 2021 21:37
Salam

Partage dans tous les aspects de la vie
9
3 novembre 2021 21:38
Réponds sérieusement lol, en plus t'es mariée et tu bosses No no
Citation
Rhlass a écrit:
Qu’il paie tout, et qu’il me donne accès à la cb!
Et qu’il m’aide aussi ponctuellement à la maison!

Mais faut pas rêver apparemment ??
a
3 novembre 2021 21:40
Salam
Qu il participe a la gestion du foyer et que les charges soient équitables
C
3 novembre 2021 21:40
Wa aleykoum as Salam,

Pour répondre honnêtement, option 1.
Je me rends compte que beaucoup de choses évoluent dans le mauvais sens dans cette société et qu'il est mieux pour une femme mariée, de surcroît musulmane, de s'occuper de son foyer et de ses enfants.

Bien sûr la seule condition c'est d'avoir un homme, un vrai sur qui compter et qui se comporte comme tel.
Citation
Ghassoull a écrit:
Salam aleykoum

Ce sera ma dernière question sur le mariage lol.

Les femmes mariées qui bossent si vous aviez le choix, vous préférez que :

- votre mari paye toutes les charges du foyer et vous laisse la gestion du foyer

-ou qu'il participe activement dans les tâches du foyer et donc que les charges soient également partagées (en bref le schéma occidental)
9
3 novembre 2021 21:41
C'est ce qu'on appelle plus communément un pigeon lol

Je ne comprendrais jamais comment on peut accepter un deal pareil, l'amour rend aveugle mais il peut rendre con aussi apparemment ptdr
Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Elles vont dire qu'il faut qu'il paye tout parce que dans l'islam c'est comme ça et parce que s'il ne le fait pas c'est que c'est pas un homme (elles provoquent winking smiley )

Et qu'il doit faire les tâches ménagères car c'est normal aujourd'hui et l'homme et la femme c'est kiff kiff eye rolling smiley
D
3 novembre 2021 21:41
T as oublier : pieux , beau riche , grand et surtout à nos pieds

Citation
Le Roi Rouge a écrit:
Salam

Elles vont dire qu'il faut qu'il paye tout parce que dans l'islam c'est comme ça et parce que s'il ne le fait pas c'est que c'est pas un homme (elles provoquent winking smiley )

Et qu'il doit faire les tâches ménagères car c'est normal aujourd'hui et l'homme et la femme c'est kiff kiff eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/11/21 21:43 par Diurne .
a
3 novembre 2021 21:43
salam

deuxième option
car clairement, ménage et cuisine, c est usant et pas intéressant
et je ne suis pas affolee par l argent
D
3 novembre 2021 21:43
Sérieusement, c est une question de dignité.
Ta femme ou ton mari ne sont pas des robots ou des pigeons.
Quelques soit l organisation choisie, faut que le navire soit solide et avance.
3 novembre 2021 21:44
Je ne suis pas douée dans la « gestion » du foyer, donc c’est vite vu. Normal! Je n’ai pas été à l’ecole des femmes de ménage, cuisinières et blanchisseuses… j’ai fait d’autres études.
S
3 novembre 2021 21:47
Ça c'est la base apparemment
Citation
Diurne a écrit:
T as oublier : pieux , beau riche , grand et surtout à nos pieds
9
3 novembre 2021 21:47
Donc tu renoncerais à tes dépenses extra ?
Citation
amirene a écrit:
salam

deuxième option
car clairement, ménage et cuisine, c est usant et pas intéressant
et je ne suis pas affolee par l argent
M
MFL
3 novembre 2021 21:51
Non, un homme qui craint allah aidera sa femme avec plaisir…
Parce que sa femme n’a pas que 7h de travail par jour, ni cp, ni arrêt maladie…

Il faut cesser cette binaire…
L’homme fait ceci
La femme fait cela

Vraiment un homme qui paie les charges et aide sa femme selon ses capacités et son temps, sera le meilleur mari qui soit.
Et sa femme en sera reconnaissante…et l’amour entre eux grandira

Arrêtez de penser qu’un couple c’est un homme FACE a une femme…
C’est un homme ET une femme

Ensemble


Citation
Ghassoull a écrit:
C'est ce qu'on appelle plus communément un pigeon lol

Je ne comprendrais jamais comment on peut accepter un deal pareil, l'amour rend aveugle mais il peut rendre con aussi apparemment ptdr
S
3 novembre 2021 21:53
Selem

Dans la religion c'est nous aux hommes de se charger des frais et pour l'aide elle est obligatoire à pas confondre avec la culture qui souvent essaie de trop de se "mélanger" à la religion
s
3 novembre 2021 21:53
La femme n'a pas son avis à donné sur le sujet, c'est à l'homme que revient ce genre de décision, si une femme n'est pas obéissante, soumise, je ne vois pas vraiment l'intérêt de l'avoir chez moi.
^
^$#
3 novembre 2021 21:58
ou qu'il participe activement dans les tâches du foyer et donc que les charges soient également partagées (en bref le schéma occidental)

Option 2 thumbs up
Je ne réponds pas aux Mps.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook