Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes mariees colère du mari (femme aussi)
.
21 octobre 2021 21:08
Est ce qu'il est normal d'avoir peur jusqu'angoisser très fort lorsqu'une chose est cassée a la maison (une chose de valeur) par peur de la réaction du mari?

Est ce un signe pr vous de la toxicité de l'homme ou de la femme? Si on angoisse littéralement.

Ou au contraire c'est normal?

Perso lorsqu'une chose cassait a la maison a cause du mari. Je disais rien. Peut être parce que ce n'est pas moi qui travaillait. Mais même des choses, ça me faisait vraiment chier!!! Mais je disais rien pr pas taper dans son amour propre. Si bien qu'il venait tjrs tt me dire. Sans avoir peur de quoique ce soit. Tjrs présente et accueillante et je faisais relativiser. Tjrs.

Mais lui une chose se cassait et même quand c'était pas moi. il s'énervait. Me mettait tout sur le dos. Il me traitait pire qu'une enfant.

Alors a force j'ai développé des angoisses. Je lui disais plus quand c'était cassé. Je le laissais découvrir seul et hurler. Parce qu'avant je disais tout. Après j'avais peur de la réaction disproportionnée. Alors je ne disais plus rien.
Parfois je faisais en sorte de renchérir. Car j'en avais marre qu'on me gueule dessus!!! Mais bon ça ne fonctionne pas. Il me disait que je devais juste dire "oui oui, c'est vrai, dsl"
Et j'avoue que j'étais pas trop dans le genre comme ça ces dernières années.

Je sais même pas qu'est ce qui fonctionne...vs savez vs?

Qu'est ce que vs faites? Vs stressez? Ou vs vs en fichez? Comment gérer la colère de l'autre?
(J'essaie de comprendre qu'est ce qui est normal ou non? Je sais plus trop après tout ce que j'ai vécu)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/10/21 21:11 par Didit.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
'
21 octobre 2021 21:15
Selem

Non. Mais tout le monde ne réagit pas pareil et chaque situation est différente.

Quand c’est un enfant jamais je ne crie (je ne crie pas se tte façon)
J’ai tendance à dédramatiser quand c’est l’autre. Ou même moi.
Ce que je déteste c’est qu’on fouille dans mes affaires sans ma permission. Tout le reste je suis très indulgente.

C’est rien. C’est que du matériel. Ça arrive à tout le monde

Bien sûr si je casse qqch auquel il tenait je vais m’en vouloir et m’excuser parce que c’est la moindre des choses.

Angoisser parce que mr va hurler ? Bah écoute il n’a pas intérêt. Deja je ne supporte pas qu’on me crie dessus. Et ensuite c’est avilissant et dégradant. De plus ça n’a aucun espèce d’intérêt. Ça ne reparera pas l’objet et fera l’autre se sentir mal.


C’est un grand NON pour moi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
21 octobre 2021 21:15
C’est compréhensible de gueuler lorsque l’autre le fait exprès, sans quoi on a l’air con de s’emporter pour si peu de chose...
c’est fous que les gens se prennent la tête pour des choses pareilles!

A la longue c’est toxique, oui. Lorsqu’on angoisse à cause de la réaction de son mari ou de sa femme, c’est la fin des haricots.
21 octobre 2021 21:19
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Craindre son conjoint, c'est pas top... Ce n'est pas censé être comme ça dans un mariage normal.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
21 octobre 2021 21:25
Salam.

Normalement une femme ne se marie pas avec Hulk.
S'énerver comme ça pour un musulman...

On a vu mieux.
y
21 octobre 2021 21:26
ce sont que des objets le plus important c'est de ne pas briser l'autre avec ses mots
21 octobre 2021 21:26
Faut apprendre à s'imposer
A
21 octobre 2021 21:29
Aleykoum Salam


Non, ce n’est pas normal d’avoir peur de son conjoint. Un accident c’est vite arrivé et le matériel c’est remplaçable.
21 octobre 2021 21:29
Salam

Absolument Pas.., La Casse Cela Arrive Chez Soit Accidentellement Et Evidemment Ce N’Est Une Raison Pour Démontrer Sa Pseudo-Autorité ! Un Peu De Bon Sens. Voyons.
Citation
Didit a écrit:
Est ce qu'il est normal d'avoir peur jusqu'angoisser très fort lorsqu'une chose est cassée a la maison (une chose de valeur) par peur de la réaction du mari?

Est ce un signe pr vous de la toxicité de l'homme ou de la femme? Si on angoisse littéralement.

Ou au contraire c'est normal?

Perso lorsqu'une chose cassait a la maison a cause du mari. Je disais rien. Peut être parce que ce n'est pas moi qui travaillait. Mais même des choses, ça me faisait vraiment chier!!! Mais je disais rien pr pas taper dans son amour propre. Si bien qu'il venait tjrs tt me dire. Sans avoir peur de quoique ce soit. Tjrs présente et accueillante et je faisais relativiser. Tjrs.

Mais lui une chose se cassait et même quand c'était pas moi. il s'énervait. Me mettait tout sur le dos. Il me traitait pire qu'une enfant.

Alors a force j'ai développé des angoisses. Je lui disais plus quand c'était cassé. Je le laissais découvrir seul et hurler. Parce qu'avant je disais tout. Après j'avais peur de la réaction disproportionnée. Alors je ne disais plus rien.
Parfois je faisais en sorte de renchérir. Car j'en avais marre qu'on me gueule dessus!!! Mais bon ça ne fonctionne pas. Il me disait que je devais juste dire "oui oui, c'est vrai, dsl"
Et j'avoue que j'étais pas trop dans le genre comme ça ces dernières années.

Je sais même pas qu'est ce qui fonctionne...vs savez vs?

Qu'est ce que vs faites? Vs stressez? Ou vs vs en fichez? Comment gérer la colère de l'autre?
(J'essaie de comprendre qu'est ce qui est normal ou non? Je sais plus trop après tout ce que j'ai vécu)
h
21 octobre 2021 22:56
y'a certains hommes qui ont un fort égo et d'après ce que tu racontes, il a l'air d'être parmi les hommes qui sont rancunier..... après sa dépend
si tu avais l'intention de faire 50 avec lui, puis après le mariage, il a commencé à te dire, reste femme au foyer
c'est surement pour que tu lui dises, je vais faire plus de tâche et assumer ce role
et si tu avais fait plus de tâche et tu lui dis paie plus pour que sa devient égale, très sure qu'il refusera, c'est un égoiste,

après, je sais pas, il avait l'air de ne plus te vouloir, il a voulu que le divorce vient de toi, il sait que tu ne vas pas accepter de rester femme au foyer, du coup il te l'as demandé et il a augmenter le niveau en te demandant de faire certaine pratique dégoutante
puis tu as dit qu'il devenu violent donc sa explique tous, il voulait que tu fasses les tâches et tu continues à travailler et quand t'as refusé, il a augmenté le niveau en te demandant certaine pratique dégoutante donc toi dans ce cas, tu aurais fait 2 chose qu'il souhaite, soit de travailler plus ( dehors et dans la maison ) soit tu demandes le divorce
après je sais pas mais il a l'air un mauvais homme
en tous cas, sa reste des probabilité mais ce qui est sur qu'il ne te voulait plus, il a voulu que le divorce vient de toi pas de lui
Citation
Didit a écrit:
Est ce qu'il est normal d'avoir peur jusqu'angoisser très fort lorsqu'une chose est cassée a la maison (une chose de valeur) par peur de la réaction du mari?

Est ce un signe pr vous de la toxicité de l'homme ou de la femme? Si on angoisse littéralement.

Ou au contraire c'est normal?

Perso lorsqu'une chose cassait a la maison a cause du mari. Je disais rien. Peut être parce que ce n'est pas moi qui travaillait. Mais même des choses, ça me faisait vraiment chier!!! Mais je disais rien pr pas taper dans son amour propre. Si bien qu'il venait tjrs tt me dire. Sans avoir peur de quoique ce soit. Tjrs présente et accueillante et je faisais relativiser. Tjrs.

Mais lui une chose se cassait et même quand c'était pas moi. il s'énervait. Me mettait tout sur le dos. Il me traitait pire qu'une enfant.

Alors a force j'ai développé des angoisses. Je lui disais plus quand c'était cassé. Je le laissais découvrir seul et hurler. Parce qu'avant je disais tout. Après j'avais peur de la réaction disproportionnée. Alors je ne disais plus rien.
Parfois je faisais en sorte de renchérir. Car j'en avais marre qu'on me gueule dessus!!! Mais bon ça ne fonctionne pas. Il me disait que je devais juste dire "oui oui, c'est vrai, dsl"
Et j'avoue que j'étais pas trop dans le genre comme ça ces dernières années.

Je sais même pas qu'est ce qui fonctionne...vs savez vs?

Qu'est ce que vs faites? Vs stressez? Ou vs vs en fichez? Comment gérer la colère de l'autre?
(J'essaie de comprendre qu'est ce qui est normal ou non? Je sais plus trop après tout ce que j'ai vécu)
R
21 octobre 2021 23:46
Salam aalikom

Ce n’est pas normal d’avoir peur de son mari pour du matériel .
Casser un objet quelle que soit sa valeur ( accident ) , arrive à tout le monde .
n
22 octobre 2021 06:15
Salam,

Ce n'est absolument pas normal d'avoir peur de son mari, et encore moins qu'il soit colérique comme un enfant...
Le Prophète ﷺ a dit : « L'homme fort n'est pas celui qui est fort en lutte, mais c'est celui qui se maitrise sous l'emprise de la colère.

Courage à toi
Citation
Didit a écrit:
Est ce qu'il est normal d'avoir peur jusqu'angoisser très fort lorsqu'une chose est cassée a la maison (une chose de valeur) par peur de la réaction du mari?

Est ce un signe pr vous de la toxicité de l'homme ou de la femme? Si on angoisse littéralement.

Ou au contraire c'est normal?

Perso lorsqu'une chose cassait a la maison a cause du mari. Je disais rien. Peut être parce que ce n'est pas moi qui travaillait. Mais même des choses, ça me faisait vraiment chier!!! Mais je disais rien pr pas taper dans son amour propre. Si bien qu'il venait tjrs tt me dire. Sans avoir peur de quoique ce soit. Tjrs présente et accueillante et je faisais relativiser. Tjrs.

Mais lui une chose se cassait et même quand c'était pas moi. il s'énervait. Me mettait tout sur le dos. Il me traitait pire qu'une enfant.

Alors a force j'ai développé des angoisses. Je lui disais plus quand c'était cassé. Je le laissais découvrir seul et hurler. Parce qu'avant je disais tout. Après j'avais peur de la réaction disproportionnée. Alors je ne disais plus rien.
Parfois je faisais en sorte de renchérir. Car j'en avais marre qu'on me gueule dessus!!! Mais bon ça ne fonctionne pas. Il me disait que je devais juste dire "oui oui, c'est vrai, dsl"
Et j'avoue que j'étais pas trop dans le genre comme ça ces dernières années.

Je sais même pas qu'est ce qui fonctionne...vs savez vs?

Qu'est ce que vs faites? Vs stressez? Ou vs vs en fichez? Comment gérer la colère de l'autre?
(J'essaie de comprendre qu'est ce qui est normal ou non? Je sais plus trop après tout ce que j'ai vécu)
6
22 octobre 2021 10:05
Non c’est pas normal du tout de ressentir de la crainte chez l’autre,du respect oui ,c’est a dire de ne pas le ou la prendre pour un ou une moins que rien donc on s’en fous si on casse des choses ou qu’on fait des choses qui blessent l’autre .

Mais tu es divorcé de lui,donc tout va bien maintenant .
Vol de nuit
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook