Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées : besoin de vous merci les filles ?
S
20 janvier 2021 20:39
Alors je n'aime pas forcément le dire comme ça mais.... qu'Allah me préserve d'une autre grossesse !!!!! Non non, je disais qu'on utilise les méthodes naturelles (méthodes des compagnons du Prophète Sws, cad retrait).
'
20 janvier 2021 20:41
Oui mais jai pas de mari.. je peux commencer à y reflechir solo ou pas 3ami ? grinning smiley
Citation
Voisin totoro a écrit:
La contraception est l’affaire du couple pas de la femme. Déjà choisi un époux qui comprenne ça, ca aidera.
Concernant ce que tu dit il te reste le retrait ou le préservatif. Donc affaire d’homme (et de femme bien sûr).
Je suis un homme, au passage.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 janvier 2021 20:43
Ah bah voila

Je me dis que ca doit etre frustrant quand meme cette methode. Je sais pas je verrais inshallah
Citation
Sammyraaaaa a écrit:
Alors je n'aime pas forcément le dire comme ça mais.... qu'Allah me préserve d'une autre grossesse !!!!! Non non, je disais qu'on utilise les méthodes naturelles (méthodes des compagnons du Prophète Sws, cad retrait).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 janvier 2021 20:43
Un spermicide comme quoi ?

Et le spermicide seul c pas possible ?
Citation
La Louve** a écrit:
Le retrait n'est pas du tout fiable. Par contre, certaines femmes ajoutent un spermicide.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 janvier 2021 20:44
Non mais sur le fait de pas se bouger en pretextant le mektoub.
tongue sticking out smiley
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec le principe que c'est Dieu qui décide et non l'humain ? tongue sticking out smiley

Nous n'avons aucun contrôle sur ça, absolument aucun.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 janvier 2021 20:47
Disons que c'est dommage de commencer sa vie intime comme ça.... Sinon tu prends la pilule pendant un an au début, genre une micro dosée. C'est comme ça que j'ai fait. Après j'suis pas un exemple.
20 janvier 2021 20:47
Bonsoir

C'est le genre de questions qui se posent et se règlent qu'une fois en couple.

Vu le temps et la trouille que ça fiche l'engagement...
S
20 janvier 2021 20:49
(je parlais pour le retrait désolée je n'arrive pas à répondre à un message en particulier, g un petit soucis, quand je vais sur la case répondre sous le message ça ne marche pas m'enfin brf)
'
20 janvier 2021 20:53
Tqt pas ma belle en fait tu dois appuyer sur la petite icône"citer" et non pas répondre pour que je reçoive une notif ^^

Non non tqt je ne compte pas du tt commencer ma vie intime avec des contraceptions mdr pas du tt meme. C est fiesta et si bb il doit y avoir bb il y aura inshallah ca me va treees bien

Par contre je prefere m'en occuper comme il se doit. Jai ma qué bcp d'attention et d'affection et je ne voudrais pas la mm chose pour mes petits inshallah. Donc pas un age trop rapproché.
Je trouve que 3 ans d'ecart c bien. Donc voila envisager un autre petit quand le premier a 2 ans.
Donc il entre en maternelle l'autre nait.

Mdr non je te promets jsuis pas une psycho . Mais oui jaime tt prevoir. Et oui je sais aussi que c Allah ta3ala qui donne.
Et oui je sais aussi que peut etre je n'aurais jamais d'enfant
Je sais.. mais SI j'en ai je veux faire au mieux inshallh

Citation
Sammyraaaaa a écrit:
(je parlais pour le retrait désolée je n'arrive pas à répondre à un message en particulier, g un petit soucis, quand je vais sur la case répondre sous le message ça ne marche pas m'enfin brf)
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 janvier 2021 20:54
Je n'ai jamais ça par rapport à ce sujet précis.


Citation
☀ a écrit:
Non mais sur le fait de pas se bouger en pretextant le mektoub.
tongue sticking out smiley
L
20 janvier 2021 20:55
Sous forme d'ovule, mais je crois que ce n'est pas suffisamment sûr utilisé seul. D'ailleurs même le préservatif, les gynéco conseillent de coupler avec le spermicide.

Après, si tu es consciente de ton cycle, qu'il est régulier et que tu détecte l'ovulation, c'est une tu t'abstient durant cette période là (3 jours avant, voire toute la semaine pour être sûre)... mais il y a toujours un risque malgré tout.
Citation
☀ a écrit:
Un spermicide comme quoi ?

Et le spermicide seul c pas possible ?
'
20 janvier 2021 20:56
Oui j'y ai pensé à ca aussi mais si j'ai envie ? En plus je crois que c le moment du cycle où on a plus envie.

Donc galere les trucs de preservatif et tt ?
Citation
La Louve** a écrit:
Sous forme d'ovule, mais je crois que ce n'est pas suffisamment sûr utilisé seul. D'ailleurs même le préservatif, les gynéco conseillent de coupler avec le spermicide.

Après, si tu es consciente de ton cycle, qu'il est régulier et que tu détecte l'ovulation, c'est une tu t'abstient durant cette période là (3 jours avant, voire toute la semaine pour être sûre)... mais il y a toujours un risque malgré tout.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
20 janvier 2021 21:00
Non il ne faut pas véhiculer ce genre d'information. Car elle est fausse.

Aucun chirurgien obstétricien n'acceptera de ligaturer les trompes d'une femme
de cet âge. Il faut des conditions spécifiques pour qu'un professionnel ligature
les trompes d'une femme c'est un acte trop grave et il ne faut pas l'oiblier dé.fi.ni.tif.
Citation
Gameuse123 a écrit:
Avant il fallait avoir des enfants, maintenant tu peux te ligaturer les trompes à 20ans stu ve. Pas de raison médicale.
L
20 janvier 2021 21:03
Mais voyons il est bien connu que l'humain n'a aucun contrôle sur rien. Il est totalement irresponsable de ses actes donc de ce qui lui arrive dans son existence.

J'aime beaucoup ce genre de commentaire dénué d'intelligence.
Citation
SDreams Away a écrit:
Tu n'es pas d'accord avec le principe que c'est Dieu qui décide et non l'humain ? tongue sticking out smiley

Nous n'avons aucun contrôle sur ça, absolument aucun.
'
20 janvier 2021 21:04
C'est aussi ce quon m'a dit.

Sauf dans les pays frontaliers suisse espagne par exemple' en france c'est hors de question.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Non il ne faut pas véhiculer ce genre d'information. Car elle est fausse.

Aucun chirurgien obstétricien n'acceptera de ligaturer les trompes d'une femme
de cet âge. Il faut des conditions spécifiques pour qu'un professionnel ligature
les trompes d'une femme c'est un acte trop grave et il ne faut pas l'oiblier dé.fi.ni.tif.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 janvier 2021 21:08
Ah super, merci !!! Et oui, je débute sur Yabi grinning smiley. (Ps : je ne voudrais pas sortir du sujet mais.... T'ES SÛRE DE VOULOIR ENFANTER TOUT DE SUITE ?? moody smiley Franchement c'est peut-être mieux d'apprendre à connaître ton mari, de faire des choses, de voyager, mais ça c'est personnel, après moi je me suis mariée à 21 ans donc j'ai eu le temps, après ça dépend de chacun).
Citation
☀ a écrit:
Tqt pas ma belle en fait tu dois appuyer sur la petite icône"citer" et non pas répondre pour que je reçoive une notif ^^

Non non tqt je ne compte pas du tt commencer ma vie intime avec des contraceptions mdr pas du tt meme. C est fiesta et si bb il doit y avoir bb il y aura inshallah ca me va treees bien

Par contre je prefere m'en occuper comme il se doit. Jai ma qué bcp d'attention et d'affection et je ne voudrais pas la mm chose pour mes petits inshallah. Donc pas un age trop rapproché.
Je trouve que 3 ans d'ecart c bien. Donc voila envisager un autre petit quand le premier a 2 ans.
Donc il entre en maternelle l'autre nait.

Mdr non je te promets jsuis pas une psycho . Mais oui jaime tt prevoir. Et oui je sais aussi que c Allah ta3ala qui donne.
Et oui je sais aussi que peut etre je n'aurais jamais d'enfant
Je sais.. mais SI j'en ai je veux faire au mieux inshallh
'
20 janvier 2021 21:15
Haha d'ici que je trouve qqun je serais largement en age inshallah et mon mari aussi.

Et puis pas sure que ca vienne de suite tu sais. Je sais pas on verra avec mon mari ca inshallah ce qu'il en pense lui.
Mais attendre 1-2 ans ca me va surtt que j'etudie ^^
Citation
Sammyraaaaa a écrit:
Ah super, merci !!! Et oui, je débute sur Yabi grinning smiley. (Ps : je ne voudrais pas sortir du sujet mais.... T'ES SÛRE DE VOULOIR ENFANTER TOUT DE SUITE ?? moody smiley Franchement c'est peut-être mieux d'apprendre à connaître ton mari, de faire des choses, de voyager, mais ça c'est personnel, après moi je me suis mariée à 21 ans donc j'ai eu le temps, après ça dépend de chacun).
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
20 janvier 2021 21:17
Oui, voilà par expérience un ou deux ans c'est nickel smiling smiley.
Citation
☀ a écrit:
Haha d'ici que je trouve qqun je serais largement en age inshallah et mon mari aussi.

Et puis pas sure que ca vienne de suite tu sais. Je sais pas on verra avec mon mari ca inshallah ce qu'il en pense lui.
Mais attendre 1-2 ans ca me va surtt que j'etudie ^^
m
20 janvier 2021 21:23
Salem soleil,

Pour répondre à ta problématique, il existe le Lady Comp qui est un moniteur de fertilité fiable à 99,3 % et complètement naturel pour le coup (pas du tout connu en France à cause du lobbing de l’industrie pharmaceutique, mais très utilisé en Allemagne et au Canada) par contre, il est proposé a un prix non négligeable (mais au final pour sa santé rien n'est trop beau ! et c’est un bon investissement au regard du coût de certaines contraceptions telle que la pilule à long terme par exemple).

Je de laisse le lien du site internet ainsi que le lien d’une vidéo YouTube (de deux maghrébines qui témoignent de leur expérience avec cet outil) :

[www.lady-comp.fr]


En te souhaitant un bon visionnage….

Citation
☀ a écrit:
Re coucou les filles

Alors avt de retourner pioncer j'en profite pour vous poser une autre question, peut-être indiscrète mais vrmt innocente wallh.
Je sais pas si j'ai deja fait un post comme ça mais bon me3lich

Alors en fait je ne suis ni mariee ou quoi mais je réfléchis à certaines choses par rapport au mariage.
Dont notamment la contraception et la gestion de la maternité.

Bon deja je sais pas si je suis sterile ou si mon mari le sera mais voila. (B3id el charr)

En fait je vous explique, je veux absolument pas prendre la pilule ni tout ce qui contient des hormones (donc implant ou sterilet avec hormones).
Le sterilet sans hormones apres premiere grossesse me semble le truc le plus adapté à ma demande.
Ca dure dans le temps, ca me demande pas de bouffer des hormones artificielles, ni de prendre une gélule tous les jours.
Mais apparemment ca fait bcp saigner et ca peut etre tres douloureux.. enfin ca depend des femmes

Comment vous gerez la contraception ?

Parce quil faut le dire.. c'est la femme qui se démerde de ce coté là..

Merci à vous
Y
21 janvier 2021 10:05
Salam,

Si tu ne veux pas d'hormones, la contraception physique la moins douloureuse et la plus facile à utiliser c'est le préservatif. Et puis monsieur n'est pas obligé de le porter tout le temps, si ton cycle est régulier il y a plein d'applications gratuites qui te permette de connaitre les jours où tu es féconde, comme ça les autres jours (plus de la moitié du mois), vous êtes tranquiles.

Sinon comme cité plus haut, il y a des applications payantes plus précises, qui te permettent de connaitre les jours où tu es féconde, mais c'est un peu plus contraignant, il faut renseigner des données et prendre sa température très régulièrement.

Le sterilet je ne le recommenderais pas forcément, je connais trop de fille qui sont tombée enceintes avec, et en plus c'est assez douloureux, je connais des filles qui me disent qu'elles le sentent...

Le retrait oublie, c'est pas une méthode de contraception, il y a des gamètes présentes dans le liquide séminal donc laisse tomber...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook