Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées : besoin de vous merci les filles ?
'
20 janvier 2021 20:02
Re coucou les filles

Alors avt de retourner pioncer j'en profite pour vous poser une autre question, peut-être indiscrète mais vrmt innocente wallh.
Je sais pas si j'ai deja fait un post comme ça mais bon me3lich

Alors en fait je ne suis ni mariee ou quoi mais je réfléchis à certaines choses par rapport au mariage.
Dont notamment la contraception et la gestion de la maternité.

Bon deja je sais pas si je suis sterile ou si mon mari le sera mais voila. (B3id el charr)

En fait je vous explique, je veux absolument pas prendre la pilule ni tout ce qui contient des hormones (donc implant ou sterilet avec hormones).
Le sterilet sans hormones apres premiere grossesse me semble le truc le plus adapté à ma demande.
Ca dure dans le temps, ca me demande pas de bouffer des hormones artificielles, ni de prendre une gélule tous les jours.
Mais apparemment ca fait bcp saigner et ca peut etre tres douloureux.. enfin ca depend des femmes

Comment vous gerez la contraception ?

Parce quil faut le dire.. c'est la femme qui se démerde de ce coté là..

Merci à vous



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/21 20:03 par ☀.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 janvier 2021 20:06
Ligature des trompes.
'
20 janvier 2021 20:08
Ca va pas ou quoi ?

Et quel chirurgien accepterait de ligaturer une femme n'ayant jamais eu d'enfant Are you crazy

On est en france pas en suisse.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Ligature des trompes.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
.
20 janvier 2021 20:15
C'est pas interdit.
Citation
☀ a écrit:
Ca va pas ou quoi ?

Et quel chirurgien accepterait de ligaturer une femme n'ayant jamais eu d'enfant Are you crazy

On est en france pas en suisse.
M
20 janvier 2021 20:16
Il faut arêter de vouloir contrôler les naissances.
Je veux un enfant,je veux pas d’enfants.
Si Allah à décrété une naissance tu pourra te mettre tout les stérilets qui existent et prendre autant de gélules,il naîtra.
'
20 janvier 2021 20:17
En france je crois que si hein. Sauf raison médicale. En tt cas ceux qui le font c est chaud

Pour les hommes aucun chir ne le ferait
Citation
Gameuse123 a écrit:
C'est pas interdit.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 janvier 2021 20:20
Salam,

Si tu ne veux pas prendre une contraception contenant des hormones, il existe d'autres méthodes naturelles telles que l'abstinence périodique, ou la méthode de retrait (faut tout de même faire attention). Sinon y'a également les préservatifs si monsieur n'est pas réticent à cela.
.
20 janvier 2021 20:22
Avant il fallait avoir des enfants, maintenant tu peux te ligaturer les trompes à 20ans stu ve. Pas de raison médicale.
Citation
☀ a écrit:
En france je crois que si hein. Sauf raison médicale. En tt cas ceux qui le font c est chaud

Pour les hommes aucun chir ne le ferait
S
20 janvier 2021 20:22
Je ne suis pas marié. Je me permets tout de même de répondre tongue sticking out smiley

Si tu dois avoir des enfants ou pas est déjà écris.

Si tu dois en avoir 1,2,3,4, 5 voir 10. Tu les auras quelque soit les plans que tu fais.

La pilule est un poison pour la femme et est une fausse croyance de contrôle des naissances. Car Dieu décide de tout.

Ce qui doit arriver, arrivera. Place juste ta confiance en Dieu.
Citation
☀ a écrit:
Re coucou les filles

Alors avt de retourner pioncer j'en profite pour vous poser une autre question, peut-être indiscrète mais vrmt innocente wallh.
Je sais pas si j'ai deja fait un post comme ça mais bon me3lich

Alors en fait je ne suis ni mariee ou quoi mais je réfléchis à certaines choses par rapport au mariage.
Dont notamment la contraception et la gestion de la maternité.

Bon deja je sais pas si je suis sterile ou si mon mari le sera mais voila. (B3id el charr)

En fait je vous explique, je veux absolument pas prendre la pilule ni tout ce qui contient des hormones (donc implant ou sterilet avec hormones).
Le sterilet sans hormones apres premiere grossesse me semble le truc le plus adapté à ma demande.
Ca dure dans le temps, ca me demande pas de bouffer des hormones artificielles, ni de prendre une gélule tous les jours.
Mais apparemment ca fait bcp saigner et ca peut etre tres douloureux.. enfin ca depend des femmes

Comment vous gerez la contraception ?

Parce quil faut le dire.. c'est la femme qui se démerde de ce coté là..

Merci à vous
'
20 janvier 2021 20:25
Selem

Oui j'y ai pensé aussi

Faire attention comment ?

Merci
Citation
sassy. a écrit:
Salam,

Si tu ne veux pas prendre une contraception contenant des hormones, il existe d'autres méthodes naturelles telles que l'abstinence périodique, ou la méthode de retrait (faut tout de même faire attention). Sinon y'a également les préservatifs si monsieur n'est pas réticent à cela.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
L
20 janvier 2021 20:25
T'as vu ça où?
Citation
Gameuse123 a écrit:
C'est pas interdit.
S
20 janvier 2021 20:27
Salam,

Personnellement je suis un cas un peu spécial, et pas représentatif de la réalité. On a des petits soucis d'ovulation dans la famille, ma soeur a eu un long parcours pour avoir sa fille. Du coup mon gynéco m'a dit qu'on ferait des injections pour que je puisse avoir des enfants. J'ai eu ma première sans faire de traitement.... et deux autres enfants sous stérilet au cuivre !!! Ma fille avait cinq mois et demi quand j'étais enceinte du suivant. Mes enfants ont un an de différence, c'est la galère mais bref. Si Allah a décrété un nombre d'enfants c'est ça et point barre. (En plus pour la petite histoire quand j'étais enceinte de la première j'ai rêvé qu'il y avait trois enfants dans mon ventre à l'échographie lol). Sobhanallah. Aujourd'hui on utilise les méthodes naturelles, et pour moi c'est plus efficace.
.
20 janvier 2021 20:27
Regarde sur internet.
Tu expose tes raisons, tu as un délai de réflexion.
Citation
La Louve** a écrit:
T'as vu ça où?
'
20 janvier 2021 20:27
Selem pas de souci haha tu peux donner ton avis autant que tu veux tant que c'est dans le respect et reflechi ☺️

Je ne suis pas tt à fait d'accord mais soit !
Citation
SDreams Away a écrit:
Je ne suis pas marié. Je me permets tout de même de répondre tongue sticking out smiley

Si tu dois avoir des enfants ou pas est déjà écris.

Si tu dois en avoir 1,2,3,4, 5 voir 10. Tu les auras quelque soit les plans que tu fais.

La pilule est un poison pour la femme et est une fausse croyance de contrôle des naissances. Car Dieu décide de tout.

Ce qui doit arriver, arrivera. Place juste ta confiance en Dieu.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
V
20 janvier 2021 20:28
La contraception est l’affaire du couple pas de la femme. Déjà choisi un époux qui comprenne ça, ca aidera.
Concernant ce que tu dit il te reste le retrait ou le préservatif. Donc affaire d’homme (et de femme bien sûr).
Je suis un homme, au passage.
L
20 janvier 2021 20:29
Le retrait n'est pas du tout fiable. Par contre, certaines femmes ajoutent un spermicide.

Citation
☀ a écrit:
Selem

Oui j'y ai pensé aussi

Faire attention comment ?

Merci
S
20 janvier 2021 20:31
Tu n'es pas d'accord avec le principe que c'est Dieu qui décide et non l'humain ? tongue sticking out smiley

Nous n'avons aucun contrôle sur ça, absolument aucun.


Citation
☀ a écrit:
Selem pas de souci haha tu peux donner ton avis autant que tu veux tant que c'est dans le respect et reflechi ☺️

Je ne suis pas tt à fait d'accord mais soit !
'
20 janvier 2021 20:34
Tu as mal lu mon post ??

J'adore les bb ca c pas un souci.
Citation
Ragnar. a écrit:
Il faut arêter de vouloir contrôler les naissances.
Je veux un enfant,je veux pas d’enfants.
Si Allah à décrété une naissance tu pourra te mettre tout les stérilets qui existent et prendre autant de gélules,il naîtra.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
20 janvier 2021 20:36
Selem ma soeur

Oui mais mtn que vs en avez 3 allahi berek tu en veux d'autres ?

Dans ce cas si je vous ecoute je ne fais rien mdr je vais me retrouver avec 15 gosses mashallah

Arretez un peu mdr jai lu sans broncher mais là c le com de trop les amis <?
Citation
Sammyraaaaa a écrit:
Salam,

Personnellement je suis un cas un peu spécial, et pas représentatif de la réalité. On a des petits soucis d'ovulation dans la famille, ma soeur a eu un long parcours pour avoir sa fille. Du coup mon gynéco m'a dit qu'on ferait des injections pour que je puisse avoir des enfants. J'ai eu ma première sans faire de traitement.... et deux autres enfants sous stérilet au cuivre !!! Ma fille avait cinq mois et demi quand j'étais enceinte du suivant. Mes enfants ont un an de différence, c'est la galère mais bref. Si Allah a décrété un nombre d'enfants c'est ça et point barre. (En plus pour la petite histoire quand j'étais enceinte de la première j'ai rêvé qu'il y avait trois enfants dans mon ventre à l'échographie lol). Sobhanallah. Aujourd'hui on utilise les méthodes naturelles, et pour moi c'est plus efficace.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
20 janvier 2021 20:38
Faut que ton mari arrive à se contrôler, et puis il peut toujours y avoir un risque vu que le liquide pré-séminal peut contenir des spermatozoïdes.
Citation
☀ a écrit:
Selem

Oui j'y ai pensé aussi

Faire attention comment ?

Merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook