Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes mariées avez vous un message pour les femmes célibataires?
D
11 mai 2019 20:37
wa salam aleykoum,

Bon Ramadan à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

Je vois mon entourage de soeurs qui se marient de plus en plus et mashaAllah ça fait beaucoup plaisirs. Pour ma part je ne suis pas pressée, j'attends de finir ces études.

J'aimerais savoir ce que nos soeurs mariées ont comme conseils pour les soeurs célibataires pour ne serais-ce faciliter leur patience. Des éléments que vous auriez voulu faire avant d'être mariées? Progresser dans qlq chose ? Apprendre des choses sur la vie ? ... Profiter de la vie ?
Quelles sont les restrictions que vous avez eu ?

barakaAllah u fikoum pour ce partage.
Prenez soin de vous.
M
11 mai 2019 20:50
Aleykoum salam, je ne suis pas une femme mais je vous conseillerai :

-Cultivez-vous parce qu’être joli c’est bien mais être cultivé encore plus attirant.

-Entretenez votre physique parce que même si vous êtes une bombe ça partira très vite avec l’âge.

-Finissez vos études, trouvez un boulot et mariez vous quand vous serez suffisamment mature : c’est-à-dire l’amitié homme-femme ça n’existe pas, être sevrer de sa mère, être autonome etc

-Ne faites pas trop trainer le mariage car le temps passe très vite

Qu’allah vous facilite



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/05/19 20:51 par Mos maiorum.
S
11 mai 2019 20:51
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas mariée et je trouve ton post très intéressant et surtout important. Les soeurs une fois mariée ne côtoient plus les soeurs célibataire en partie parce que celle-ci peut-être mal vue oui je sais c'est idiot. Du coup, il le lien est rompu et on ne peut bénéficier de leurs sages conseils!

Hamdullah j'ai une très bonne amie qui me conseille quand j'en ai besoin.

Soubhan Allah, dans notre communauté la femme mariée ne dit pas comment se passe réellement le mariage. En revanche, les non- musulmans vont te dire clairement ce qui va ou pas. Bien évidemment, le but n'est pas que la femme mariée raconte sa vie. Mais comme tu le dis prodigue des conseils comme une grande soeur le ferait à sa petite soeur.

Qu'Allah swt m'accorde et accorde le mariage aux célibataires!
P
11 mai 2019 20:53
Mon conseil ne sois pas pressé de mariée...et le jour que tu pense inch'Allah c'est tes parents accepté ton choix mariée c'est khir pour toi c'est le contraire ne mariée pas
U
11 mai 2019 20:59
Salam Aleikum

Bon Ramadan ma soeur Dimak et a toutes et tous les lecteurs..

Le mariage est quelque chose de sacré. C'est une decision que l'on ne souhaite prendre qu'une fois dans la vie. Inévitablement c'est une recommandation en Islam, par consequenet une obligation pour le Musulman comme pour la Musulmane. Il n'est point une question de mimetisme ou de competition.
Personnellement, tout dépend de quelles sont vos priorités dans la vie voici une liste en ordre dispercé
1- Etude, Profession puis Famille?
2- Famille, Etude puis Profession?
3- Profession, Famille puis Etude?

Bref, la finalité, éspèrons que c'est la FAMILLE, et cela veut dire se debarasser de la vie individualiste que l'on connait en Europe. Pour dire vrai, vivre a 2 n'est pas facile du tout, ça demande d'enormes sacrifices et comme dit l'adage, ce n'est pas seulement se regarder ensemble dans les yeux, mais c'est ensemble regarder vers la même direction.

Bref, tout ce que j'ai dit n'a rien de special, tout cela a été dit et bien dit dans un monde meilleur. Maintenant, il t'appartient à toi de te forger un monde meilleur avec le compagnon de ton choix et qui t'a choisi aussi.

J'éspère que ton compteur biologique ne commence pas a tic tac..tic tac.tic.tacNo no

Wa Salam.
M
11 mai 2019 21:01
T'aura tout et son contraire comme avis il me semble...

Celles épanouies en couple vont t'inciter à te dépêcher pour vivre le bonheur conjugal, d'autres vont t'inciter a profiter de ton célibat a cause du calvaire qu'elles vivent
L
11 mai 2019 21:06
alikoum salam,

études, boulot, permis, voiture, ne jamais mais alors jamais compter sur un homme, il doit se compléter à toi, c'est ta moitié
Y
11 mai 2019 21:07
Salam

Qu allah swt facilite le chemin du mariage a tous nos frères et sœurs de notre communautés amine.

Que veux tu savoir dans : « la femme mariée ne dit pas comment se passe réellement le mariage. « 

Il y a l intimité qui ne regarde que le couple
Il y a les conversations qui ne regarde que le couple
Il y a la complicité qui dépends de chaque couple
Il y a l entente qui dépends de chaque couple

Il n y a pas de comportement à appliquer à proprement parler... les bases sont le respect et la crainte d allah swt


Citation
Cash Investigation a écrit:
Wa aleykoum salam,

Je ne suis pas mariée et je trouve ton post très intéressant et surtout important. Les soeurs une fois mariée ne côtoient plus les soeurs célibataire en partie parce que celle-ci peut-être mal vue oui je sais c'est idiot. Du coup, il le lien est rompu et on ne peut bénéficier de leurs sages conseils!

Hamdullah j'ai une très bonne amie qui me conseille quand j'en ai besoin.

Soubhan Allah, dans notre communauté la femme mariée ne dit pas comment se passe réellement le mariage. En revanche, les non- musulmans vont te dire clairement ce qui va ou pas. Bien évidemment, le but n'est pas que la femme mariée raconte sa vie. Mais comme tu le dis prodigue des conseils comme une grande soeur le ferait à sa petite soeur.

Qu'Allah swt m'accorde et accorde le mariage aux célibataires!
Y
11 mai 2019 21:09
Salam

Moi je dirais apprenez votre religion pour vous défendre face à un éventuel mari filou...

Prévariquer au maximum car une fois marier il y a plus de chose à faire en couple

Se cultiver et avoir une situation, il ne faut pas dépendre d un tiers temps que vous n avez pas passez assez de temps avec et être sur que c est une personne fiable
W
11 mai 2019 21:43
Hoo pitié vous parlez encore de patience de mariage, comme si le célibat était une tare honteuse.
Les femmes mariees que je connais ont toutes une hymne en commun: Fuyez pauvres fous!!
11 mai 2019 21:52
Mon conseil est de te créer dès maintenant des opportunités de rencontres. Va dans les lieux propices aux rencontres (des clubs sur ce qui t'intéresse), sympathise avec tes camarades d'école (en temps voulu ils pourront te présenter des hommes qui te correspondent puisqu'ils te connaitront bien).
Le prince charmant de tes rêves qui te correspond ne tombera pas du ciel pendant que tu seras enfermée chez toi (ceux qui viennent toquer chez toi sans te connaitre réellement c'est à fuir !) ; il faut dès maintenant te créer des opportunités,
K
11 mai 2019 22:06
Le mariage c est comme quand tu choisis ton binôme en classe. Puis la cohabitation avec ton binôme... faut arrêter il y a rien de spécial...
Juste faut ne pas être laisser sur le carreau homme ou femme et se marier par dépit.

La patience du célibat bah si il y a trop d envie faut se marier. Il n y a pas de patience a avoir. Célibataire ou mariée la vie est pareil donc continue d avancer vers l avant en réussissant tes études en travaillant en achetant un appt en voyageant etc etc Tu peux tout faire seule sauf... et si tu en as marre de vivre chez tes parents si tu respires pas bah tu sais quoi faire...

Ça sert à rien d attendre de finir tes études. Les opportunités vont venir vers toi ne regrette pas. Après tu sais ce que tu vaux ! Si tu es une bombe physique belle et tout : => tu auras tj des propositions meme dans 5 ans... Si tu es pas ouf bah prend ce qui ce présente de mieux.
m
11 mai 2019 22:22
Avancer ds la religion pendant ke tu es jeune et ke tu peux apprendre plus facilement
Tu reciteras ensuite a tes enfants Inch'Allah
Si tu ne sais pas lire l arabe apprend
Essaye de jeuner les lundis et jeudis ainsi ke les 3 jours ds le mois
Fait du dirkh
Ne te precipite pas ds le mariage avant davoir consulter Allah
Et mefit toi des bo parleur et des mecs ki ne tapporteront rien ds ta vie
Ecoute tes parents et ne tarde pas trop pr te marier
Y
11 mai 2019 22:36
Moi je dirais qu'il faut bien utiliser la raison quand tu choisis ton mari car la vie à deux est plus solide dans la raison que dans l'émotionnel au quotidien.
Alors ne vous laissez pas tromper par les sentiments prend une personne pieuse et sur qui tu peux compter.
Citation
Dimak a écrit:
wa salam aleykoum,

Bon Ramadan à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

Je vois mon entourage de soeurs qui se marient de plus en plus et mashaAllah ça fait beaucoup plaisirs. Pour ma part je ne suis pas pressée, j'attends de finir ces études.

J'aimerais savoir ce que nos soeurs mariées ont comme conseils pour les soeurs célibataires pour ne serais-ce faciliter leur patience. Des éléments que vous auriez voulu faire avant d'être mariées? Progresser dans qlq chose ? Apprendre des choses sur la vie ? ... Profiter de la vie ?
Quelles sont les restrictions que vous avez eu ?

barakaAllah u fikoum pour ce partage.
Prenez soin de vous.
Z
11 mai 2019 22:36
Ne faites pas trop trainé votre mariage? Comme si on avait le choix. Si on trouve pas on trouve pas.
Citation
Mos maiorum a écrit:
Aleykoum salam, je ne suis pas une femme mais je vous conseillerai :

-Cultivez-vous parce qu’être joli c’est bien mais être cultivé encore plus attirant.

-Entretenez votre physique parce que même si vous êtes une bombe ça partira très vite avec l’âge.

-Finissez vos études, trouvez un boulot et mariez vous quand vous serez suffisamment mature : c’est-à-dire l’amitié homme-femme ça n’existe pas, être sevrer de sa mère, être autonome etc

-Ne faites pas trop trainer le mariage car le temps passe très vite

Qu’allah vous facilite
*
11 mai 2019 22:42
zizou a toulouse ya pleins de rebeu comment ça se fait tu trouve rien ??

Citation
Zizou31000 a écrit:
Ne faites pas trop trainé votre mariage? Comme si on avait le choix. Si on trouve pas on trouve pas.
1
11 mai 2019 22:55
C'est comme pour toi , yen a pleins chez vous en chtierie dans le nord,pk tu ne trouve pas.
C'est le destin .
Citation
menthe* a écrit:
zizou a toulouse ya pleins de rebeu comment ça se fait tu trouve rien ??
*
11 mai 2019 22:57
je suis pas du nord mais bon si tu veut
mais oui ta raison

Citation
100 façon a écrit:
C'est comme pour toi , yen a pleins chez vous en chtierie dans le nord,pk tu ne trouve pas.
C'est le destin .
e
11 mai 2019 22:59
le seul conseil qu'on puisse te donner et qui te sera le plus utile c'est de ne pas épouser un fornicateur...
Citation
Dimak a écrit:
wa salam aleykoum,

Bon Ramadan à tous et à toutes, j'espère que vous allez bien.

Je vois mon entourage de soeurs qui se marient de plus en plus et mashaAllah ça fait beaucoup plaisirs. Pour ma part je ne suis pas pressée, j'attends de finir ces études.

J'aimerais savoir ce que nos soeurs mariées ont comme conseils pour les soeurs célibataires pour ne serais-ce faciliter leur patience. Des éléments que vous auriez voulu faire avant d'être mariées? Progresser dans qlq chose ? Apprendre des choses sur la vie ? ... Profiter de la vie ?
Quelles sont les restrictions que vous avez eu ?

barakaAllah u fikoum pour ce partage.
Prenez soin de vous.
S
11 mai 2019 23:01
Le véritable conseil est que rien n'est insurmontable.
Mariée ou pas. Il faut savoir apprécier sa vie comme elle. Et si quelque chose ne vous plait pas. Et bien songer à un moyen de le changer.


Mais cessez de voir le célibat ou le mariage comme une chose qui défini qui vous êtes.

L'être humain est bien plus qu'un titre ou un status.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook