Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes mariées, avez vous dis oui à l'imam ou est-ce votre père ????
M
2 septembre 2011 14:41
Tout est dans le titre, est ce que l'imam demande directement à la fille si elle veut épouser tel homme ou ça se règle entre les pères frères et oncles

merci d'éclairer bon nombre de yabis
F
2 septembre 2011 14:43
Normalement il demande directement à la femme
M
2 septembre 2011 14:57
Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrr personne ne s'est marié sur yabi, y'a que des célibataire mdrrrrrrr
c
2 septembre 2011 15:03
Tu crois que les filles qui se sont mariées sont sur ce forum à lire nos conneries. Tu les trouveras sur le forum "problèmes de couple" - MDR.
J'ai la connerie cette aprèm, je suis au boulot et comme c'est mon dernier jour j'ai rien à faire.
m
2 septembre 2011 15:04
Salam ma soeur moi c mon pere ki me representer et c lui ki a di oui pour moi et mon cheri ete avec eux et il a di oui avec son pere voila c pour viento toi inch allah?? tkt kheir tt ce passera buen inch allah
m
2 septembre 2011 15:06
Camelia t tro une folle tu ma fai delirer!!!! lool.
F
2 septembre 2011 15:11
Merci pour moi Camélia je suis mariée et j'étais à votre place il y a 3 ans et j'aime beaucoup tout ce qui est préparatif ça me replonge dans le souvenir de mon mariage. hihi
M
2 septembre 2011 15:20
Citation
camelia_anis a écrit:
Tu crois que les filles qui se sont mariées sont sur ce forum à lire nos conneries. Tu les trouveras sur le forum "problèmes de couple" - MDR.
J'ai la connerie cette aprèm, je suis au boulot et comme c'est mon dernier jour j'ai rien à faire.

MDRRRRRRRRRRRRR wallah pas mal ta réponse !!!!!! putin de fou rire mdrrr ptdr
M
2 septembre 2011 15:23
Citation
maiissa a écrit:
Salam ma soeur moi c mon pere ki me representer et c lui ki a di oui pour moi et mon cheri ete avec eux et il a di oui avec son pere voila c pour viento toi inch allah?? tkt kheir tt ce passera buen inch allah

Moi c'est dans deux semaines inch'Allah confused smiley
Sa m'arrange mais faut que j'en parle à mon chou, lui m'as dit devant nos deux familles (je cite) " de pointer ma sale tête de bohémienne devant l'imam " mdrrrrrrrrrrr le seul truc que j'ai trouver à faire c'est de prendre un fou rire, j'aurais du lui jeter un coussin en plein dans sa gueule
ba tant mieux si c'est mon père qui me représente, mais sa facilite les mariages forcés ça non ????
m
2 septembre 2011 15:34
mdrrrr deja avec l'imam logikemen yora ke d hommes apres jc pa ya certaine famillr ou la fille donne son concentemen fau voir sa avec t parents!!!!
Mai moi heureuzemen j sui pa yaler mon frere ma di t serieuz toi kan l'iman va voir ta tete c lui ki va refuzer ptdrrr ce traitre!!!!
M
2 septembre 2011 15:38
Citation
maiissa a écrit:
mdrrrr deja avec l'imam logikemen yora ke d hommes apres jc pa ya certaine famillr ou la fille donne son concentemen fau voir sa avec t parents!!!!
Mai moi heureuzemen j sui pa yaler mon frere ma di t serieuz toi kan l'iman va voir ta tete c lui ki va refuzer ptdrrr ce traitre!!!!

MDRRRRRRRRRRRRRRR gentille ton frère hein mdrrrrrrrr pas mal wallah pareil le grand père à mon homme il a dit personne ne va la prendre au sérieux celle là mdrrrrrrrr son grand père je l'évite grave y'a personne qui peut le clasher il est trop fort il taille a longueur de journée tout le monde
ba moi on m'a dit de venir avec mon père mes frères et oncles et de donner mon consentement le problème c'est qu'on m'a dit de ne pas faire de gaffe mais avec moi c'est comme dire à un enfant de pas sauter dans la flaque d'eau c'est trop tentant mdrrrrrrr
m
2 septembre 2011 15:40
ptdrrr c grav lool!!! c ki ki ta di sa?? Commen sa ce pass ds ta famille??
M
2 septembre 2011 15:47
Citation
maiissa a écrit:
ptdrrr c grav lool!!! c ki ki ta di sa?? Commen sa ce pass ds ta famille??

Ba moi mon homme m'a dit de ramener ma fraise, ma famille semblait approuvé et que je devais bien voir l'imam personne n'a contester sauf son papi qui dit que personne ne va me prendre au sérieux psk il sait que je vais gaffé lol, il dit elle va sortir une blague à l'imam, l'imam va vous maudire surtout avec elle mdrrrrrrrr comment je le kiff son papi il détent l'atmosphère grave
ba pour le moment personne ne me calcule lol mon père est tjr avec mon beau père, ma mère avec ma belle mère et mon homme avec ses frères et mes frères moi je suis seule chez mon oncle qui travaille chaque seconde de la journée,mdrrrr mais bon je suis contente qu'il ai annulé ses déplacement psk mon oncle c'est le seul qui me calcule pour l'instant mdrrrrrrr
J
2 septembre 2011 16:10
Salam,

Ca depend des imams, pour ma femme l'imam a insisté pour l'entendre dire qu'elle etait daccord.
Elle n'est pas rentré dans le salon des hommes, l'imam lui a posé la question et elle était dans le couloir derriere la porte,
elle a du crié qu'elle était daccord.
Une de c copines a du reciter la fatiha plus une sourate, devant tt les hommes, pour prouver qu'elle était musulmane ( ce qui n'est absolument pas obligatoire ). Elle s'est senti humiliée.

Juste pour dire que y'en a qui font vmt nimporte quoi
l
2 septembre 2011 16:27
J'ai mal au coeur pour la copine de ta femme...
"L'homme loyal sera comblé de bénédictions, qui se hâte de faire fortune ne restera pas impuni." Pvrb 28:20 "Dieu n’impose à chaque homme que ce qu’il peut porter."Coran, II, 286 Hlal été 2011 / Civil et cérémonie d'engagement le 17 septembre 2011/Algérien - Congolais.
M
2 septembre 2011 16:32
Citation
AniSin a écrit:
Salam,

Ca depend des imams, pour ma femme l'imam a insisté pour l'entendre dire qu'elle etait daccord.
Elle n'est pas rentré dans le salon des hommes, l'imam lui a posé la question et elle était dans le couloir derriere la porte,
elle a du crié qu'elle était daccord.
Une de c copines a du reciter la fatiha plus une sourate, devant tt les hommes, pour prouver qu'elle était musulmane ( ce qui n'est absolument pas obligatoire ). Elle s'est senti humiliée.

Juste pour dire que y'en a qui font vmt nimporte quoi

ba moi de ce que j'ai compris c'est qu'on serais dans une pièce à part complétement et qu'il n'y aurait que moi mon mari nos deux famille et l'imam
c'est dégueulasse pour la copine, pffffffffff l'imam a abusé
merci de ta réponse
n
2 septembre 2011 19:37
Normalement tu n'as pas a être présente. Moi pour mon mariage religieux c'est mon père qui me représentait et qui a donné son accord à ma place. Et c'est comme ça que j'ai toujours vu faire. C'est pour ça que sa m’étonne un peu le fait que la femme doit être présente.
M
2 septembre 2011 21:53
Citation
AniSin a écrit:
Salam,

Ca depend des imams, pour ma femme l'imam a insisté pour l'entendre dire qu'elle etait daccord.
Elle n'est pas rentré dans le salon des hommes, l'imam lui a posé la question et elle était dans le couloir derriere la porte,
elle a du crié qu'elle était daccord.
Une de c copines a du reciter la fatiha plus une sourate, devant tt les hommes, pour prouver qu'elle était musulmane ( ce qui n'est absolument pas obligatoire ). Elle s'est senti humiliée.

Juste pour dire que y'en a qui font vmt nimporte quoi

Pinaiz sa se fai vraiment pas ce qu'il a fait! Perso le jour de mon halal je ne savais pas faire la priere j'ai appris il y a simplement quelque mois... on fai comment dans se cas ? C'est abusé
d
3 septembre 2011 12:44
Salam alikoum....moi perso l'imam ma rien demandé....

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543
M
3 septembre 2011 15:57
Citation
dounssia a écrit:
Salam alikoum....moi perso l'imam ma rien demandé....

"’Abû Hurayra (qu’Allah soit satisfait de lui) rapporte que le Prophète (pbAsl) dit : "La femme ayant déjà été mariée (veuve ou divorcée) ne peut être donnée en mariage que sur son ordre ; la vierge ne peut être donnée en mariage qu’après qu’on lui ait demandé son consentement." - "Et comment donnera-t-elle son consentement, ô Envoyé d’Allah ?", demandèrent alors les fidèles. - "En gardant le silence", répondit le Prophète." Sahîh Muslim 2543

alik salam
Barak'Allah oufik ma soeur, c'est bon avec ton hadith j'ai compris merci bcp yawning smiley
[center][b][color=#FF0099]j'ai voulu me pozer♥ ! on ma retirer la chaise ! pouffff je suis tomber et me voilà celib à terre ! ♥ ♥ Dites à Cupidon qu'il peut ranger son arc , Car pour touché mon coeur L'Islam n'a pas eu besoin d'armes.♥ [/color][/b][/center]
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook