Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes mariées
9
5 mai 2021 20:26
Salam

Petite question : si votre mari vous dit que vous lui appartenez (dans le bons sens du terme) vous le prenez comment ? C'est votre ressenti ou pas du tout ?



p.s : j'ai dit dans le bons sens donc évitons les phrases type je suis pas un objet ou une chose Zen
5 mai 2021 20:29
Salem,

Je suis pas mariée mais je réponds, ne m'en veux pas.

Bien sur que je vais appartenir à mon mari et il m'appartiendra (dans le bon sens).
.
5 mai 2021 20:30
Ben c'est pas vraiment les paroles qui comptent c'est comment il va se comporter.

S'il dit ''tu m'appartiens'' mais qu'il la laisse travailler. S'habiller comme elle veut tant que c'est convenable. Qu'il la laisse voir sa famille, ses amies tant que ça n'empiète pas sur le temps au foyer en famille etc...

Ben elles vt en avoir RIEN A FAIR. Elles vt apprécier.

Mais si tu le dis. Et qu'elle doit rester à la maison. S'habiller à ta sauce. Pas voir ses amies. Ni appeler ou quelques fois avec chrono. Ou bien tu boudes des qu'elle appelle, sort avec sa famille ses amies.

La elles ne vt pas aimer.

C'est comme pr la jalousie.
Quand c'est juste des petites parole. Oh non je suis jaloux...ça va ça passe.
Mais tu sors : tu fais ci et ça. Ça te va pas enlevé ca. Qu'est ce tu va faire habillée comme ça? Pk tu mets ça sur tes levres. Ça passe plus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/05/21 20:32 par Plandesite.
5 mai 2021 20:32
C’est quoi cette question ? ptdr

En amour tout le monde dit ce genre de phrase de pd, faut être folle pour mal le prendre !
Je ne réponds pas à tous les MP.
P
5 mai 2021 20:33
Celle qui dit non c’est une libertine, que satan lui griffe les fesses toutes les nuits à cette folasse!
Alaatin 61-MA
S
5 mai 2021 20:34
Salam,

Désolé je n'arrive pas à voir le bon sens dans le mot appartenir. J'appartiens à Dieu mais ni à mon mari, ni à mes parents ou autre. Je préfère la formulation ton cœur m'appartient par exemple.
Mais sinon non je le prend pas bien même sur un ton gentil smiling smiley
9
5 mai 2021 20:36
Non je pense que c'est mal vu par les féministes perplexe
Citation
Ghost* a écrit:
C’est quoi cette question ? ptdr

En amour tout le monde dit ce genre de phrase de pd, faut être folle pour mal le prendre !
9
5 mai 2021 20:38
Tu es féministe ?
Citation
Sherasou90 a écrit:
Salam,

Désolé je n'arrive pas à voir le bon sens dans le mot appartenir. J'appartiens à Dieu mais ni à mon mari, ni à mes parents ou autre. Je préfère la formulation ton cœur m'appartient par exemple.
Mais sinon non je le prend pas bien même sur un ton gentil smiling smiley
5 mai 2021 20:42
Je le prend très bien.In love
Je lui appartiens et il m'appartient In loveIn loveIn love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
5 mai 2021 20:43
Je n'aime pas ce genre de parole. On appartient à Dieu et personne d'autre.


Ce genre de parole relève de l'obsession. Et c'est malsain.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

Petite question : si votre mari vous dit que vous lui appartenez (dans le bons sens du terme) vous le prenez comment ? C'est votre ressenti ou pas du tout ?



p.s : j'ai dit dans le bons sens donc évitons les phrases type je suis pas un objet ou une chose Zen
5 mai 2021 20:45
Je le prends... à la rigolade et je me plie en deux de rire.
Personne n’appartient à personne, c’est un leurre.
Il n’y a qu’au lit qu’on peut se raconter des sornettes pareils. Une fois rhabillés, on redevient réalistes...
9
5 mai 2021 20:49
Tout le monde répond sauf les femmes mariées Zen
Citation
Maghrebiya31-75 a écrit:
Salem,

Je suis pas mariée mais je réponds, ne m'en veux pas.

Bien sur que je vais appartenir à mon mari et il m'appartiendra (dans le bon sens).
5 mai 2021 20:55
Je lui dois fidélité oui secours oui honnête oui respect oui

Comme lui. Après je vais pas lui demander si je peux boire un verre d'eau ou il dit que je vais voir quelqu'un. Puisque je lui dois fidélité. Donc il a pas besoin de me contrôler
S
5 mai 2021 20:57
Je suis mariée et je me considère pas spécialement comme féministe. C'est juste le mot appartenir qui fait propriété et j'ai du mal. Ca aurait été pareil pour un enfant.

Citation
ghassoull a écrit:
Tu es féministe ?
h
5 mai 2021 21:16
3adi, t'es sérieuse, toi aussi tu ressens que ton mari t'appartient ,c'est normal
C
5 mai 2021 22:39
Wa aleykoum as Salam

Je le prends bien puisque ça coule de source.

Bien sûr, faut il encore qu'il le mérite.
P
5 mai 2021 22:44
Je trouve cette parole inappropriée, on appartient à Allah, pas à son conjoint.

Après la possessivité dans le couple et la jalousie non abusive ne me dérangent pas.
9
5 mai 2021 22:45
Tu te contredis dans ta réponse lol, perso je vois pas où est le mal au contraire c'est un homme qui aime sa femme Heu
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Je trouve cette parole inappropriée, on appartient à Allah, pas à son conjoint.

Après la possessivité dans le couple et la jalousie non abusive ne me dérangent pas.
P
5 mai 2021 22:55
Il y a une différence entre un léger sentiment de possessivité, et la conviction que l'autre nous appartient.
Citation
ghassoull a écrit:
Tu te contredis dans ta réponse lol, perso je vois pas où est le mal au contraire c'est un homme qui aime sa femme Heu
5 mai 2021 23:13
Heu ... Je n'appartiens à personne, ni à mes parents, ni à mon mari, ni à mes enfants ... qu'à Dieu.

Après tu dis que faut prendre ce terme dans le bon sens, ben le mot appartenir ne peut s'associer qu'avec des objets par des êtres vivants. A moins qu'on parle d'esclaves ?

Non moi y'a pas de bonnes façons de dire ce terme en couple. Je le prendrais hyper mal. Jamais mon mari n'a tenu ce genre de propos avec moi.

En tant qu'être humain, jamais il ne faut accepter ce genre de vocabulaire. Comment peut-on bien prendre ce terme ? C'est impossible.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook