Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes mariees??
z
7 novembre 2018 07:26
salam aleikoum les yabiz

J’espere que vous allez bien?
est-ce qu’on doit se laver les cheveux ( shampooing) apres chaque relation avec son mari et ensuite ablutions??
merci
P
7 novembre 2018 07:30
non, pas de shampoing, mais le ghusl inclu les cheveux
7 novembre 2018 08:33
Les grandes ablutions sont nécessaires apres chaque rapports donc oui lavage avec shampoing
7 novembre 2018 08:57
Tu n'est pas obliger de mettre du shampoing car a force tu va habimer tes cheveux.

L'important c'est de mouiller le racine et le crane. Pour la longueur soit tu la mouille, soit tu peut faire une tresse afin d'éviter de le avoirs gras à cause de l'eau.
z
7 novembre 2018 09:01
merci a vous toutes pour vos réponses!!! donc si j’ai bien compris après chaque rapport avec son mari on doit faire le ghusl ..mouiller les racines des cheveux et faire aussi al woudou ( petites ablutions) ?
et dites moi celles qui font des brushings comment faites vous?? c fini alors?grinning smiley
7 novembre 2018 09:11
Si tu fais le ghusl pas besoin des woudou.
Et bien si tu es jeune mariée au debut ce sera vraiment la galère avec tes cheveux honnêtement ptdr voila quoi, ne mise pas trop sur eux ! Tu vas finir par savourer tes menstrues crois moi!

Moi j'ai eu les cheveux très très abimés ma premiere année de mariage...

Mais sinon avec le temps , tu aura pas forcement besoin de faire ghusl tout les jours, et tu pourra te faire des brushing tkt pas ..
z
7 novembre 2018 09:19
bon faudra peut-être pensé a raser mes cheveux alorsptdrptdr
s
7 novembre 2018 09:26
non il faut faire une douche se laver tout le corps pas de triche
7 novembre 2018 10:17
Comme quoi tout passe..whistling smiley
Citation
Loveislam89 a écrit:
Si tu fais le ghusl pas besoin des woudou.
Et bien si tu es jeune mariée au debut ce sera vraiment la galère avec tes cheveux honnêtement ptdr voila quoi, ne mise pas trop sur eux ! Tu vas finir par savourer tes menstrues crois moi!

Moi j'ai eu les cheveux très très abimés ma premiere année de mariage...

Mais sinon avec le temps , tu aura pas forcement besoin de faire ghusl tout les jours, et tu pourra te faire des brushing tkt pas ..
7 novembre 2018 10:18
C'est très contraignant donc.. et dans les zones arides, désertiques elles font comment?perplexe
Citation
soltan777 a écrit:
non il faut faire une douche se laver tout le corps pas de triche
f
7 novembre 2018 10:40
Chrisado,

Je réponds à ta question :

S’il n’y a pas d’eau ou si celle-ci est nuisible à notre santé, il y a une solution pour effectuer les ablutions rituelles: le « Tayammum », à traduire en français par « ablutions sèches ».

Le Tayammum signifie, du point de vue littéraire, le dessein de parvenir à quelque chose. Du point de vue normatif, il veut dire parvenir à la pureté légale (tahâra) en tapotant la surface du sol (pière, sable, etc.) en vue d’essuyer le visage et les mains avec l’intention de valider la prière. Son usage a été légalisé par le Coran dans le verset suivant:
« Ô les croyants! N’approchez pas de la Ṣalāt alors que vous êtes ivres jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté- à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur. » (Coran, 4/43).

Le Prophète (sallAllahou ‘alayhi wa salam) a dit: « Toute la surface de la terre a été rendue pour moi et pour ma communauté une mosquée et une pureté. Quel que soit l’endroit où l’heure de la prière surprend une personne de ma communauté, que celle-ci s’en acquitte, car le sol est pureté. » (At Tirmidhi).

Il est permis d’utiliser les ablutions sèches (Tayammum) pour remplacer l’oudou (les ablutions normales) et le ghusul (les grandes ablutions) dans les cas suivants :
– Si vous ne trouvez pas d’eau
– Si la quantité d’eau pure se trouve en quantité insuffisante
– Si vous êtes malade ou blessée et que l’utilisation d’eau vous est déconseillée.
– Si l’eau est tellement froide avec aucune possibilité de la réchauffer que vous craignez des conséquences malheureuses sur votre santé
– La crainte d’un danger
– Crainte de voir passer l’heure de la prière

Cependant, pour faire le Tayammum il faut que l’heure de la prière soit très proche et il faut le faire immédiatement avant la dite prière.
Il est également nécessaire de refaire les ablutions sèches avant chaque prière.
De plus, les ablutions sèches sont invalidées par les mêmes critères que les ablutions normales (gaz, urine, selles…).
Citation
chrisado a écrit:
C'est très contraignant donc.. et dans les zones arides, désertiques elles font comment?perplexe
7 novembre 2018 10:45
merci beaucoup .. ça va en aider plus d'une Welcome
8 novembre 2018 08:33
Salam je mouille juste les racines pas forcément de Shampoing sinon mes cheveux seraient morts, après moi je ne fais pas de brushing donc ce n'est pas un problème pour moi
Citation
zaz111 a écrit:
salam aleikoum les yabiz

J’espere que vous allez bien?
est-ce qu’on doit se laver les cheveux ( shampooing) apres chaque relation avec son mari et ensuite ablutions??
merci
z
8 novembre 2018 11:04
merci a tous!thumbs upwinking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook