Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
aux femmes mariées
y
5 mars 2004 09:23
Mesdames,

pourriez vous me donner des infos sur l'organisation de vos mariages; notemment etes vous marié civilement au Maroc est ce obligatoire sachant que moi je suis de nationalité française d'origine marocaine et mon fiancé est français d'origine algérienne, le mariage civil français est il suffisant avec le mariage religieux bien sur.

Aidez moi je suis perdu entre ce que me dis ma mère et mon fiancé!!!

Merci d'avance pour vos infos

A bientot
Bises à toutes
a
5 mars 2004 09:53
en tant que agent d'état civile, je suis bien placé pour te répondre...., mais malheureusement je ne suis pas une femme;-))) puisque tu demandes de l'aide à elles seulemen,t ;-)))),
h
5 mars 2004 10:42
un mariage civile marocain n'est pas possible pour une marocaine mariée à un etranger et c'est bien ton cas, par contre un marocain peut se marier civilement au Maroc
à mon avis tu dois faire un mariage français et un mariage religieux tout court mais tes enfants ne seront pas marocains voilà j'esppére qu'ils vont changer ça

le Maroc au coeur. Ah ! Que lentement la vérité fait son chemin dans les esprits...
r
5 mars 2004 10:52
hello moi je viens de me marié civilement avec un portuguais(moi je suis marocaine) et je me suis aussi marié au consulat marocain sans aucun problem....
a
5 mars 2004 11:42
peux tu me dire ce qu'il ya de plus chez un portugais et qu'il n'es pas chez un marocain, je peux te dire moi ce qu'on peut trouver chez une portugaise, ne le prends pas mal cette question c'est vraiment sans arrière pensée ;-)))
l
5 mars 2004 15:49
moi je suis mariée en France avec un français, je compte faire un mariage marocain (devant les adoules) ce été.
l
5 mars 2004 15:57
hamou a écrit:

> un mariage civile marocain n'est pas possible pour une
> marocaine mariée à un etranger et c'est bien ton cas, par
> contre un marocain peut se marier civilement au Maroc
> à mon avis tu dois faire un mariage français et un mariage
> religieux tout court mais tes enfants ne seront pas marocains
> voilà j'esppére qu'ils vont changer ça
>
>

Tu n'es pa bien informé! une marocaine peut se marier avec un étranger si ce dérnier se convretie à la religion musulmane. les enfants née d'un mariage mixte n'ont la nationalité marocaine que dans le seul cas où le pére est marocain!
t
5 mars 2004 16:25
et bien il est plus que temps,,, normalement le mariage devant les Adouls était à faire en premier pour que le mariage soit "CORRECT'
Bien à toi,
l
5 mars 2004 16:32
touzina1 a écrit:

> et bien il est plus que temps,,, normalement le mariage devant
> les Adouls était à faire en premier pour que le mariage soit
> "CORRECT'
> Bien à toi,

Oui je le sais bien...mais je n'ai pas ma famille en france et je ne voulais pas faire un vrai mariage sans ma famille.
t
5 mars 2004 16:36
ça n'a rien à voir avec la fête,,, tu aurais pu faire l'acte devant les adouls, et la grande fichta après. Ca ce fait souvent,,,
Bien à toi
n
16 mars 2004 16:53
coucou,
je peux répondre à ta question,
sérieusement je te conseillerais de faire un mariage francais et un mariage religieux ici en france et rien au maroc.
Pour la bonne raison que j'ai une amie qui galère, ce que je vais te dire yasmine est très grave mais de nos jours faut penser à tout, mon amie marocaine est marié avec un francais (algérien) et se sont mariés au maroc,
Quelques années plus tard le couple ne fonctionne plus, pour divorcer le mec doit aller au maroc pour établir le divorce et comme ce n'est pas son pays ils veut plus y retourner et donc ils sont seulement séparer et elle ne peut pas refaire sa vie, car elle est considéré encore marié.
Je pense que c'est le seul problème que tu peux trouver sinon il n'y a pas de soucis
mais t'inquiète je te souhaite tout le bonheur du monde, et inchallah vous aurez de bo enfants et plein de bonne chose
bisous

« En vérité, tant que les gens ne changent pas ce qui se trouve dans leur cœur, Dieu ne modifie en rien leur condition. » (Coran 13:11)« N’est-ce point par l’évocation de Dieu que se tranquillisent les cœurs? » (Coran 13:28)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook