Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les mariages arrangés
22 octobre 2014 16:53
Salam,

Pourquoi les femmes n'aiment pas les mariages arrangés? je dis bien arrangés et non forcés?
Car en discutant avec plusieurs femmes qui ont approché la trentaine tjs pas mariées, elles me disent a chaque fois: " j'ai eu plusieurs demandes en mariage, mais c'etait a travers la copine a ma tante, ou la tante de ma copine, la voisine de la copine, etc...et moi je veux pas de mariage arrangé"
mais quand elles essaient d'en trouver elles mêmes, elles tombent souvent sur des psychopathes ou des menteurs comme elles disent, alors n'est ce pas stupide dans ce cas de mettre une croix sur les mariages arrangés?
Speaks only Arabic and English
c
22 octobre 2014 16:58
Moi je suis pas contre, malheureusement, mes parents refusent totalement le concept. Après c'est sûr que présenter quelqu'un, ça donne pas un droit de se mêler des affaires du couple après. Et ça, on peut pas prévoir.
i
22 octobre 2014 16:58
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Pourquoi les femmes n'aiment pas les mariages arrangés? je dis bien arrangés et non forcés?
Car en discutant avec plusieurs femmes qui ont approché la trentaine tjs pas mariées, elles me disent a chaque fois: " j'ai eu plusieurs demandes en mariage, mais c'etait a travers la copine a ma tante, ou la tante de ma copine, la voisine de la copine, etc...et moi je veux pas de mariage arrangé"
mais quand elles essaient d'en trouver elles mêmes, elles tombent souvent sur des psychopathes ou des menteurs comme elles disent, alors n'est ce pas stupide dans ce cas de mettre une croix sur les mariages arrangés?
par définition un mariage arrangé c'est pas un mariage d'amour.
pourquoi veux tu qu'elles aiment les mariages sans amour ?
22 octobre 2014 17:07
Citation
ismail_k a écrit:
Citation
Lin-con-nu a écrit:
Salam,

Pourquoi les femmes n'aiment pas les mariages arrangés? je dis bien arrangés et non forcés?
Car en discutant avec plusieurs femmes qui ont approché la trentaine tjs pas mariées, elles me disent a chaque fois: " j'ai eu plusieurs demandes en mariage, mais c'etait a travers la copine a ma tante, ou la tante de ma copine, la voisine de la copine, etc...et moi je veux pas de mariage arrangé"
mais quand elles essaient d'en trouver elles mêmes, elles tombent souvent sur des psychopathes ou des menteurs comme elles disent, alors n'est ce pas stupide dans ce cas de mettre une croix sur les mariages arrangés?
par définition un mariage arrangé c'est pas un mariage d'amour.
pourquoi veux tu qu'elles aiment les mariages sans amour ?

ben l'amour peut (ou pas) se développer pendant la période de faire connaissance
c'est comme quand elles font les rencontres par elles mêmes, il y a pas tjs amour du 1er instant
Speaks only Arabic and English
F
22 octobre 2014 17:10
Moi ce qui me gênerait le plus, c'est de présenter des personnes pour le mariage et que ça tourne mal pour eux, qu'ils souffrent et tout. Ils risquent d'en vouloir à la personne qui les a présenté.
m
22 octobre 2014 18:13
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi ce qui me gênerait le plus, c'est de présenter des personnes pour le mariage et que ça tourne mal pour eux, qu'ils souffrent et tout. Ils risquent d'en vouloir à la personne qui les a présenté.

Autour de moi y a que des mariages arrangés et sa marche alhamdoullilah donc bon à partir du moment que tu fais les choses dans les règles pour pas tomber dans le haram comme la fréquentation hors mariage et bien le mariage arrangé reste une bonne chose si avec le prétendant vous vous plaisez physiquement, religieusement et projet de vie commune...etc je vois pas où est le soucis!

J'ai présenté quelqu'un à ma copine quelqu'un qui rentrer dans ces critères je lui ai proposer d'en parler à ses parents la rencontre s' est bien passé avec son pére et au final Elle est marié tout le monde m'a remercié le jour de son mariage je ne suis qu'une cause c'est Allah qui facilite par la suite ou pas!

Mais dans le dine à partir du moment que c'est un homme sérieux, religieux, bon comportement y a pas à refuser après tout dépend des situations

Mais présenter des "fréres" bien dans le dine à des "soeurs" bien dans le dine je trouve sa top

Sa reste un exemple mais j'en ai des tonnes grinning smiley
22 octobre 2014 18:46
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi ce qui me gênerait le plus, c'est de présenter des personnes pour le mariage et que ça tourne mal pour eux, qu'ils souffrent et tout. Ils risquent d'en vouloir à la personne qui les a présenté.

Salem,

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on présente des gens qu'on doit assumer les échecs des autres, tu peux être claire dès le début, "Je te présente quelqu'un mais si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas à assumer une quelconque responsabilité de vos actes"
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
F
22 octobre 2014 18:51
Citation
أسدالجنة a écrit:
Citation
Clothilde33 a écrit:
Moi ce qui me gênerait le plus, c'est de présenter des personnes pour le mariage et que ça tourne mal pour eux, qu'ils souffrent et tout. Ils risquent d'en vouloir à la personne qui les a présenté.

Salem,

Je ne suis pas d'accord, ce n'est pas parce qu'on présente des gens qu'on doit assumer les échecs des autres, tu peux être claire dès le début, "Je te présente quelqu'un mais si ça ne fonctionne pas, je n'ai pas à assumer une quelconque responsabilité de vos actes"
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la rancoeur est humaine, et certaines personnes ont des réactions déplacées face à leur souffrance.
J'ai l'exemple d'un jeune homme qui est tombé amoureux de la soeur de sa belle soeur. Ca n'a pas marché entre aux et depuis il n'arrive plus a fréquenter sa belle soeur, quand il la voit il se laisse déborder pas ses émotions et a des réactions excessives voir agressives.
22 octobre 2014 18:56
Citation
Clothilde33 a écrit:
Sur le principe, je suis tout à fait d'accord avec toi, mais la rancoeur est humaine, et certaines personnes ont des réactions déplacées face à leur souffrance.
J'ai l'exemple d'un jeune homme qui est tombé amoureux de la soeur de sa belle soeur. Ca n'a pas marché entre aux et depuis il n'arrive plus a fréquenter sa belle soeur, quand il la voit il se laisse déborder pas ses émotions et a des réactions excessives voir agressives.

Oui, je suis d'accord mais la sœur de la belle sœur, c'est un peu trop risqué. Il faut juste mettre des règles comme s'éloigner de la famille et de la belle famille.

Pour le reste, tant qu'ils ne sont plus amenés à se côtoyer si ça ne fonctionne pas, je ne vois pas où est le problème si tu es ferme dès le début sur les conditions selon lesquelles tu acceptes de présenter.




Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/10/14 19:29 par أسدالجنة.
[center][b][color=#330099]« حسبي اللّه ونعم الوكيل »[/color] [b][color=#009966]« Qui tue le lion en mange, qui ne le tue pas est mangé. »[/color][/b] [color=#000000][ L'ombre de la team HS ][/color][/b][/center]
22 octobre 2014 20:33
Salam

Quand on voit le nombre de divorce alors que cetait un mariage damour, je pense que les filles pourraient laisser une chance au mariage arranger !
I
22 octobre 2014 21:11
Moi je suis pas contre mais ce que j'aime pas dans les mariages arrangés c'est que tout le monde sais tout. Il y'a pas ce côté privé de la relation
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook