Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes qui ont un mari qui fait des deplacements pro
7 novembre 2016 19:58
Salam Alaykoum

Quand mon mari fait un deplacement pro et que vient le soir (a lheure ou normalement il est à la maison) et bien je commence à manquer d'air, j'ai limpression de manquer doxigene, je respire plus fort, ma poitrine se noue...jangoisse quoi...

est ce que ça vs fait ça les filles?
Comment faites vs sans votre mari?
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
J
7 novembre 2016 20:09
A ce point ? perplexe

Je savais pas qu'une femme pouvait aimer un homme si passionnément, c'est beau !
m
7 novembre 2016 20:11
je ressens la même chose...

j'essaie de m'occuper mais desfois c'est pas facile.


Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam Alaykoum

Quand mon mari fait un deplacement pro et que vient le soir (a lheure ou normalement il est à la maison) et bien je commence à manquer d'air, j'ai limpression de manquer doxigene, je respire plus fort, ma poitrine se noue...jangoisse quoi...

est ce que ça vs fait ça les filles?
Comment faites vs sans votre mari?
a
7 novembre 2016 20:12
Salam,

tu dois être attachée à ton mari, ce qui fait que lorsqu'il est loin de toi, tu te sens mal.

Après, vu qu'il a un travail prenant, il faut essayer de se changer les idées.

J'ignore si tu as des enfants mais en principe, lorsque c'est le cas, tu as tellement à faire avec eux qu'arrivé le soir, tu t'endors comme un bébé et en plus, ça te rassure car tu n'es pas seule.

Essaie de trouver des activités relaxantes à faire comme l'inspiration/expiration tranquillement, faire du dhikr, penser aux bienfaits d'Allah, méditer etc, ça ne peut que te faire du bien.

Parlez-vous au tel avant de dormir, ayez une discussion calme et douce, ça te rassurera de cette manière.

Kheir incha'Allah.
b
7 novembre 2016 20:27
Salam
Ouaaaa à ce point ?
Mon mari est souvent en déplacement pro parfois plusieurs semaines.
Ça a aussi été mon cas avant que je change de métier. Donc lui aussi se retrouvait seul plusieurs jours.
Ça n'a jamais été un pb. Il ya le téléphone et Skype pour les enfants si tu en as.
Tu ne dois pas avoir l'habitude d'être seule ou tu centres toute ta vie sur ton mari.
Trouve une occupation, invite de la famille chez toi ou vas chez eux,regarde des bons films de filles que tu ne pourras pas regarder quand ton mari soit là.
Je ne pense pas que tu sois amoureuse de lui au point de ne plus respirer lol. Tu as juste peur de la solitude.
Tu pourrais apprécier cette solitude si tu le voulais.
7 novembre 2016 20:28
Ohhhh comme c romantique car ton mari sa ce voie il est douf c pour sa il tu mank vit
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Salam Alaykoum

Quand mon mari fait un deplacement pro et que vient le soir (a lheure ou normalement il est à la maison) et bien je commence à manquer d'air, j'ai limpression de manquer doxigene, je respire plus fort, ma poitrine se noue...jangoisse quoi...

est ce que ça vs fait ça les filles?
Comment faites vs sans votre mari?
7 novembre 2016 20:46
Salem aleykūm

C'est l'Amour que tu portes à l'égard de ton mari mashaAllah c'est beau..!

Qu'Allah vous preservent et voud protégent
C
7 novembre 2016 20:46
C'est pas forcément de l'amour, ça peut aussi être l'angoisse qu'il ne rentre pas et de se retrouver seule ... Une femme peut aussi réagir ainsi ...

Bon, je te rassure, souvent, ça va de pair ...

En tout cas, pour ma part, c'était le cas autrefois. Je réagissais ainsi. Et puis depuis que je sais qu'il rentrera, ça va. Mais il m'a fallu plusieurs années pour m'en convaincre.

Et j'aime mon mari, ça va de soi. Disons que maintenant, j'ai vraiment confiance en lui.

Posteuse, je n'ai pas de solution à t'apporter. Autrefois, j'angoissais jusqu'à ce qu'il revenait. Petit à petit, j'ai pris confiance et maintenant, je suis du genre à profiter de son absence pour faire des choses que je n'ai pas l'occasion de faire quand il est là (autrement dit, quand le chat est parti, les souris dansent ... lol)

Non, sérieusement, je profite souvent de son départ pour faire du tri dans ses affaires (il ne supporte pas jeter les choses, même celles qui en ont besoin), et aussi pour mettre de la musique dans toute la maison (il travaille de nuit et la journée, il dort, au final, je suis obligée de toujours faire en sorte que la maison soit calme. La journée pour que lui dorme, la nuit pour que mes enfants dorment. J'en ai un peu marre du casque sur les oreilles, faut le dire), et puis j'en profite aussi pour faire une grosse sortie avec les filles, aller voir un spectacle ou autre qui ne l'intéresserait pas, enfin, une sortie entre filles quoi ... Bref, on prend son absence pour une occasion de vivre autrement et ça fait du bien aussi une coupure de temps en temps.
Citation
Jamel9856 a écrit:
A ce point ? perplexe

Je savais pas qu'une femme pouvait aimer un homme si passionnément, c'est beau !
r
7 novembre 2016 20:49
Slm
Sans mon mari ....ma fille et moi on vegette ..de l'huile plein la tignasse..des masques a gogo...du vernis multicolores et des danses de taré a la wii.en plus de sa pas de vaisselle des orgies de sucreries. Et on fait tout se qu'on ne peut pas faire avec un homme a la maison. ...et franchement on en profite.
a
7 novembre 2016 21:14
Cela n'a rien a voir avec l'amour,

ces crises d'angoisse sont liees a un processus inconscient de la peur de la solitude et d'abandon...

Il faut t'occuper l'esprit, te relaxer, faire des exercices de respiration pour te calmer...
M
MFL
7 novembre 2016 21:53
Tout a fait d'accord alinacoeur!

Es tu une femme independante? Travaill tu? As tu des enfants?
7 novembre 2016 22:30
Alaykoum salam

Merci pr vos reponses. Allahoumma amine. Cest gentil.

Oui javais lintention de faire des choses que je ne fais pas quand il est là. Mais justement je me sentais bloquée a cause de ces angoisses.
Je ne travaille pas, mais ce nest pas en fonction du travail, puisque cest le soir exactement que ça vient.
Et aussi jai des enfants el hamdoulillah.

Jaime bien quand il est là. Ce nest pas du tt la peur de la solitude, ca cest clair. Au contraire la solitude jaime bien à la base, il peut passer des journées et soirées entiere chez de la famille ou ailleurs et je profite de mon coté tranquillement. Mais enfait je deteste les deplacements pro tt ca...je ne suis pas rassurée interieurement, peut etre la peur de labandon.
Mais il est dans un endroit que je connais et que je maitrise je suis rassurée. Par contre si je ne sais pas exactement. Ca me deboussole. Je n'aime pas trop linconnu.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 07/11/16 22:32 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
a
7 novembre 2016 22:41
C'est peut etre lie aussi comme tu dis a la peur de l'inconnu... ou a des situations ''inhabituelles'' qui sort de l'ordinaire... cela est du a des souvenirs enfouis dans notre inconscient qui peuvent remonter a la surface...

Moi, par exemple, quand je suis seule a la maison ou en deplacement , j'ai besoin de m'endormir avec la lumiere ou TV allumee, pour eviter ce sentiment de ''vide''...
a
7 novembre 2016 23:17
salam

non, ça ne me fait pas ça

tu es angoissée d être seule le soir ?
8 novembre 2016 08:30
C'est une dépendance absolue.. c'est terrifiant !
Citation
Va et ne te retourne a écrit:
Alaykoum salam

Merci pr vos reponses. Allahoumma amine. Cest gentil.

Oui javais lintention de faire des choses que je ne fais pas quand il est là. Mais justement je me sentais bloquée a cause de ces angoisses.
Je ne travaille pas, mais ce nest pas en fonction du travail, puisque cest le soir exactement que ça vient.
Et aussi jai des enfants el hamdoulillah.

Jaime bien quand il est là. Ce nest pas du tt la peur de la solitude, ca cest clair. Au contraire la solitude jaime bien à la base, il peut passer des journées et soirées entiere chez de la famille ou ailleurs et je profite de mon coté tranquillement. Mais enfait je deteste les deplacements pro tt ca...je ne suis pas rassurée interieurement, peut etre la peur de labandon.
Mais il est dans un endroit que je connais et que je maitrise je suis rassurée. Par contre si je ne sais pas exactement. Ca me deboussole. Je n'aime pas trop linconnu.
8 novembre 2016 10:08
Alaykoum salam

A laccoutumé, non du tt. Au contraire. Jaime bien la solitude. Cest a dire quil fasse des soirees de son coté avec les enfants et moi mes petites soirées de mon coté. Lol cest le top car ca me permet en meme temps de souffler, de prendre vrmt du temps pr moi.



Citation
amirene a écrit:
salam

non, ça ne me fait pas ça

tu es angoissée d être seule le soir ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 08/11/16 10:32 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
8 novembre 2016 10:13
sinn de maniere globale. Je sais que cest aussi de lamour biensur loool sinn je ne minquietrai meme pas. Mais comme ça ne me fait pas de crise dangoisse quand il est dans une soirée sans moi dans un endroit que je connais bien ou pas trop loin, je me dis que ca doit etre une peur. Une angoisse.
Enfait jai jms aimé les deplacements professionnels, ceux qui necessite de decoucher. Tt ca. Je sais que cette angoisse vient de là...
Jai peur au fond de moi quil se passe des choses quil ne faudrait pas Allah y ster.

Bon je dis pas a mon mari que jai une crise dangoisse. Ca va pas le faire lol. Mais clairement je lui explique que je naime pas ces deplacements.

Je naurai jms pu me marier avec quelqun qui est en deplacement tte la semaine par exemple. Ca cest clair.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
8 novembre 2016 10:27
mdrrr moi je fais ca facile avec mon mari...il est tres souple et ouvert. Facile à vivre, il va se joindre a nous ouais si on commence à danser, a chanter, a rigoler entre nous. il est bon vivant el hamdoulillah. Je peux laisser la vaisselle, il va rien dire, laisser la maison en dessus dessous...au contraire il va me dire des compliments tt ca. Tes bien organisée mdrrrr il me tue de rire. Enfait il sait que cest pas vrai, mais il fait ça pour me rassurer. Il est tres intelligent machaAllah.

Mais cest vrai qu'en tant que femme jaime pas me retrouver avec des masques aux hénnés, ou bien à lail et huile a coté de mon mari et le bon papier celophane .... lodeur ne suit pas, ce nest pas glamour.

Sinn ouais regarder des bons films de filles, javoue je deteste regarder ça avec mon mari. Je me sents géné. Lui me dit quil est completement daccord pr regarder ça. Et moi je refuse mdr. Ah non les trucs de filles cest pr les filles. Pis cest tt! Je le connais ce quil veut cest juste partager un moment avec moi, il est pres a regarder un film ininteressant pour quon passe un moment ensemble. Je suis aussi comme ça. Je suis prete à regarder nimporte quoi, du moment que lui apprecie.

Cest pr ça qu'au fond je nai pas tellement dinteret a ce quil soit absent. Je kiff sa presence. Il est tres ouvert, volontaire pr participer à une activité...mon mari cest mon meilleur ami. Par contre quand il enmene les enfants avec lui, effectivement loool ya un interet cest que je suis puisse VRAIMENT souffler. Mais sinn sil part seul, je ny vois pas trop dinteret voir casiment pas...


Citation
roserouge68200 a écrit:
Slm
Sans mon mari ....ma fille et moi on vegette ..de l'huile plein la tignasse..des masques a gogo...du vernis multicolores et des danses de taré a la wii.en plus de sa pas de vaisselle des orgies de sucreries. Et on fait tout se qu'on ne peut pas faire avec un homme a la maison. ...et franchement on en profite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/11/16 10:30 par Va et ne te retourne.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
8 novembre 2016 12:23
Je me sens pas bien parfois, mais pas au point d'entrer en transe .
Ce sont des crises d'angoisse que tu as .
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook