Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui se mari, comment ...
A
23 juin 2015 01:36
les femmes qui se mari, comment pense t-elle de la relations avec ces beaux parents
h
23 juin 2015 02:36
Salam alaykoum ! Eh bien c'est simple pour ma part je me méfie constamment malgré qu'il soi gentil et tout le tralala !
N
23 juin 2015 02:41
Salem moi perso ma belle mère c'est une vrai sorcière dsl de choquer et mon beau père je ne le vois jamais
A
23 juin 2015 03:02
C'est a dire comment vous pensez ??
A
23 juin 2015 03:04
Vous vous etes deja mis a leur place??? comment elle sont etc??
23 juin 2015 09:38
Salut ma soeur, pour te répondre je ne suis pas marié et pas de la religion musulmane et je vis avec mon compagnon depuis 5 ans et nous avons une petite fille...
Alors moi ma relation avec mes beaux parents se passe a merveille dieu merci ma belle mère est comme ma deuxième maman je parle de tout avec elle on passe des heures a se parlé rigolé pendant ma grossesse elle prenait soin de moi me massé le ventre et tout le dos ect un vrai trésor cette femme, mon beau père très gentil également ne parle pas beaucoup mais il pense toujours a notre bien être nous demande si tout va bien et puis avec les beaux frères(2) et belles soeurs(3) on s'entend bien, que tout se passe ainsi pour toujours je vous souhaite a tous d'avoir une belle famille comme celle là j'avais peur quand je les aient rencontré mais dieu ma permis de m'épanouir auprès de cette famille!
G
23 juin 2015 10:40
salam

très bien, il faut du respect des deux cotés pour que ça marche Heu
h
23 juin 2015 12:24
Quand je me suis mariée , ma belle mère ( femme de mon père) m'a prevenue contre les beaux parents . Elle m'a dit : Happy, on peut jamais faire confiance au beau père et la belle mère.
Mon expérience l'a confirmée
Y a plein de jeune filles qui rentrent dans le mariage tres bien intentionnée envers la belle mère et la belle famille, Y en a meme qui traitent la belle mère comme une seconde mère
Grave erreur. On le regrette toutes. La belle mère et belle famille se chargent de te faire comprendre que un. ils ne sont pas ta famille, deux vous etes ennemis, trois vos interets sont opposés

Moralité: la belle famille..rester des le départ a la bonne distance. Ne pas trop se meler de leur vie ni de leurs affaires ( juste qd ca empiète sur ta vie) se foutre royalement de ce qui leur arrive

On reste polis et on s'ignore. On se voit s'appelle pour les fetes et les occasions.
A
23 juin 2015 13:38
Citation
happyhours a écrit:
Quand je me suis mariée , ma belle mère ( femme de mon père) m'a prevenue contre les beaux parents . Elle m'a dit : Happy, on peut jamais faire confiance au beau père et la belle mère.
Mon expérience l'a confirmée
Y a plein de jeune filles qui rentrent dans le mariage tres bien intentionnée envers la belle mère et la belle famille, Y en a meme qui traitent la belle mère comme une seconde mère
Grave erreur. On le regrette toutes. La belle mère et belle famille se chargent de te faire comprendre que un. ils ne sont pas ta famille, deux vous etes ennemis, trois vos interets sont opposés

Moralité: la belle famille..rester des le départ a la bonne distance. Ne pas trop se meler de leur vie ni de leurs affaires ( juste qd ca empiète sur ta vie) se foutre royalement de ce qui leur arrive


On reste polis et on s'ignore. On se voit s'appelle pour les fetes et les occasions.

Happyhours, ta belle maman a eu une mauvaise expérience, toi aussi mais ça ne veut pas dire que toutes les belles familles sont monstrueuses.
Moi, ça va faire presque 8ans et oui il y'a eu des petits désaccords (même avec ton propre frère, il t'arrive de te disputer) mais dans l'ensemble, ça se passe très bien et on s'apprécie et respecte sincèrement.

Par contre, ce que je remarque aussi, (oui il y'a des belles mères très méchantes), c'est qu'à chaque fois qu'une belle fille se prend des remarques par sa maman concernant l'éducation du bébé par exemple, elles acceptent énormément mais si par malheur la belle mère se permet de dire juste tu devrais la couvrir un peu plus, bah là c'est le drame, souvent les belles filles ont beaucoup de mal à accepter la moindre remarque des beaux parents alors que leur parents abusent mais là ce n'est pas pareil.
Je l'ai vu très souvent. Ça ne veut pas dire que ce sont les belles-filles qui sont mauvaises mais l'entente est toujours moins évidente quand les 2parties ont un seuil de tolérance très bas.
A
23 juin 2015 14:22
Citation
happyhours a écrit:
Quand je me suis mariée , ma belle mère ( femme de mon père) m'a prevenue contre les beaux parents . Elle m'a dit : Happy, on peut jamais faire confiance au beau père et la belle mère.
Mon expérience l'a confirmée
Y a plein de jeune filles qui rentrent dans le mariage tres bien intentionnée envers la belle mère et la belle famille, Y en a meme qui traitent la belle mère comme une seconde mère
Grave erreur. On le regrette toutes. La belle mère et belle famille se chargent de te faire comprendre que un. ils ne sont pas ta famille, deux vous etes ennemis, trois vos interets sont opposés

Moralité: la belle famille..rester des le départ a la bonne distance. Ne pas trop se meler de leur vie ni de leurs affaires ( juste qd ca empiète sur ta vie) se foutre royalement de ce qui leur arrive

On reste polis et on s'ignore. On se voit s'appelle pour les fetes et les occasions.


Oukhty je pense pas que cela soit bien et une expérience ne fait pas une généralité Soubhan'Allah
A
23 juin 2015 14:24
Citation
Secret1 a écrit:


Par contre, ce que je remarque aussi, (oui il y'a des belles mères très méchantes), c'est qu'à chaque fois qu'une belle fille se prend des remarques par sa maman concernant l'éducation du bébé par exemple, elles acceptent énormément mais si par malheur la belle mère se permet de dire juste tu devrais la couvrir un peu plus, bah là c'est le drame, souvent les belles filles ont beaucoup de mal à accepter la moindre remarque des beaux parents alors que leur parents abusent mais là ce n'est pas pareil.
Je l'ai vu très souvent. Ça ne veut pas dire que ce sont les belles-filles qui sont mauvaises mais l'entente est toujours moins évidente quand les 2parties ont un seuil de tolérance très bas.


Sahiite ta tout dit les 2familles sont totalement opposées pour certaine si chacun se dit que l'autre n'est pas bon c'est la fin des haricots Barak'Allah oufikoum les choses doivent etre fait pour Allah donne le meileur de toi même c'est Allah qui recompense
h
23 juin 2015 14:25
Citation
Abana Mohammed a écrit:
Oukhty je pense pas que cela soit bien et une expérience ne fait pas une généralité Soubhan'Allah

T'as demandé des avis, je t'ai fait profiter de mon expérience. Perso j'en ai tiré les ensiegnement qui s'imposent . A chacun/ de se faire une opinion, Je ne force personne. Vous êtes libres.
h
23 juin 2015 14:28
Citation
Secret1 a écrit:


Par contre, ce que je remarque aussi, (oui il y'a des belles mères très méchantes), c'est qu'à chaque fois qu'une belle fille se prend des remarques par sa maman concernant l'éducation du bébé par exemple, elles acceptent énormément mais si par malheur la belle mère se permet de dire juste tu devrais la couvrir un peu plus, bah là c'est le drame, souvent les belles filles ont beaucoup de mal à accepter la moindre remarque des beaux parents alors que leur parents abusent mais là ce n'est pas pareil.
.

La belle fille a raison de protéger son bébé. Elle le protégera jamais assez

La belle mère ne veut pas pour sa belle fille, ce qu'elle veut pour sa fille

Donc pour l'educatuon des enfants, laisser la belle fille se debrouiller avec sa propre mère en qui elle a confiance. Et que la belle mère conseile sa propre fille, Et le probléme est reglé.

Mais la mère protectrice, voire meme surproctectrice c'est noble et honorable. Il ne faut pas critiquer.
A
23 juin 2015 14:34
Citation
happyhours a écrit:
La belle fille a raison de protéger son bébé. Elle le protégera jamais assez

La belle mère ne veut pas pour sa belle fille, ce qu'elle veut pour sa fille

Donc pour l'educatuon des enfants, laisser la belle fille se debrouiller avec sa propre mère en qui elle a confiance. Et que la belle mère conseile sa propre fille, Et le probléme est reglé.

Mais la mère protectrice, voire meme surproctectrice c'est noble et honorable. Il ne faut pas critiquer.


Barak'Allah oufiki pour tes opinions mais je te donne aussi ce que je pense si cela ne te derange guère!
Qu'Allah nous facilite, malheuresement on a compliqué les choses
S
23 juin 2015 14:59
Salam,


Ma belle mere est tres mauvaise , je ne l'apprecie pas du tout , une vraie vipere.
Mon beau pere au contraire est un sucre, tres gentil Allah ihafdo
A
23 juin 2015 15:00
Citation
happyhours a écrit:
La belle fille a raison de protéger son bébé. Elle le protégera jamais assez

La belle mère ne veut pas pour sa belle fille, ce qu'elle veut pour sa fille

Donc pour l'educatuon des enfants, laisser la belle fille se debrouiller avec sa propre mère en qui elle a confiance. Et que la belle mère conseile sa propre fille, Et le probléme est reglé.

Mais la mère protectrice, voire meme surproctectrice c'est noble et honorable. Il ne faut pas critiquer.

Je respecte ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord. Pour reprendre l'exemple de ma belle-mère, elle n'a que des garçons donc elle les considère pareil qu'une maman aurait une fille vu qu'elle n'a pas de fille.
Je te donne cet exemple parce que ma belle soeur était avec sa maman qui lui faisait une tonne de réflexion, limite on aurait dit que sa fille est une débile qui ne sait pas s'occuper de son bébé... Bah la fille souriait, ne disait rien et à un moment il y'a eu un courant d'air, ma belle-mère qui ne fait jamais de remarque pour justement ne pas faire d'histoires dit tu devrais couvrir sa tête. Waouh le regard de ma belle-soeur, on aurait dit qu'elle l'avait insulté alors que sa remarque était bienveillante, c'est sa petite fille et elle l'aime autant que la mère de la maman. Je ne trouve pas ça juste pour elle, et non son but n'était pas de faire du mal.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/15 15:01 par Secret1.
h
23 juin 2015 15:03
Citation
Secret1 a écrit:
Je respecte ce que tu dis mais je ne suis pas d'accord. Pour reprendre l'exemple de ma belle-mère, elle n'a que des garçons donc elle les considère pareil qu'une maman aurait une fille vu qu'elle n'a pas de fille.
Je te donne cet exemple parce que ma belle soeur était avec sa maman qui lui faisait une tonne de réflexion, limite on aurait dit que sa fille est une débile qui ne sait pas s'occuper de son bébé... Bah la fille souriait, ne disait rien et à un moment il y'a eu un courant d'air, ma belle-mère qui ne fait jamais de remarque pour justement ne pas faire d'histoires dit tu devrais couvrir sa tête. Waouh le regard de ma belle-soeur, on aurait dit qu'elle l'avait insulté alors que sa remarque était bienveillante, c'est sa petite fille et elle l'aime autant que la mère de la maman. Je ne trouve pas ça juste pour elle, et non son but n'était pas de faire du mal.

Ce n'est que ton exemple. On parle de la masse, de la majorité des cas....
C
23 juin 2015 15:17
Salem

Des que le 1er du jour mariage ma belle mere m'a fait des problemes elle voulait que son fils Divorce et elle m'a insultait ainsi que ma mere au telephone alors que je l’appréciait

Depuis ce jour j'ai repris contact avec elle car cette situation faisait des problèmes dans mon couple (elle devait bien aimé); elle n'a pas eu ce qu'elle voulait car je lui ai pardonné alors que c'etait elle la fautif elle peut plus foutre sa merde Eh oui quelle dommage..

Maintenant je lui parle rarement c'est elle qui m'apelle
n
23 juin 2015 15:20
tes beaux parents comme le mots le dit bien sont ts parents adoptive espèrent qu'il adopterons
h
23 juin 2015 15:56
Citation
nazzha a écrit:
tes beaux parents comme le mots le dit bien sont ts parents adoptive espèrent qu'il adopterons

En arabe, il y a d'autres mots pour designer les beaux parents. Preuve qu'en islam en tout cas , ils ne sont pas des parents.

Beau père = Nssib
Beau frere = hamwou
Belle mère= hamate
Gendre : sihr ( pas la sorcellerie, avec la lettre sad pas sin

Ce angelisme "parental" ne vaut que pour une religion d'Amour comme le christianisem, Ca ne vaut pas pour l'islam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook