Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et le maquillage!!!
r
27 novembre 2013 19:53
Salam
J'ai juste une question aux femmes, les hommes peuvent répondre
Pourquoi certaine femmes sont obliger de mettre du maquillage alors qu'elle sont belle sans ??
Ps :le but est juste de comprendre il n'y rien d'autre

Salam



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/13 19:58 par ramo21.
N
27 novembre 2013 19:56
Citation
ramo21 a écrit:
Salam
J'ai juste une question aux femmes, les hommes peuvent répondre
Pourquoi certaine femmes sont obliger de mettre du maquillage alors sont belle sans ??
Ps :le but est juste de comprendre il n'y rien d'autre

Salam

salam !
c'est le monde moderne qui demande ça . grinning smiley
m
27 novembre 2013 19:59
Salem
Etant une femme(je crois lol) je v te repondre

Mettre du maquillage c souvent pour se faire encore plus belle ou se cacher un bouton ou quelque choses au visage

Mais j'en connais d filles qui quand elle enlève leur maquillage, on s'enfuit tellement que sa fais un choque phénoménale

C'est mieux d'être naturel ou mettre un maquillage légerwinking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/11/13 20:00 par marokiina311.
Après le mauvais temps les beaux jours arrivent C'est dur de se retenir oulalala
27 novembre 2013 20:03
Salam

La femme est coquette par essence et voue à la beauté un véritable culte.
Une femme ne sera jamais assez belle é ses propres yeux. Elle fra toujours ce qu'elle pourra pour tirer le maximum d'elle, être toujours plus belle.
Une femme est centrée ou tournée vers elle meme. L'apparence est tres importante pour elle. Plus que pour l'homme.
La femme n'aime pas seulement se maquiller pour être belle mais elle aime aussi porter des bijoux, de l'or et des diamants. La femme aime ce qui brille.

Mais cette qualité essentielle de la femme n'est pas un défaut. Elle est même validée et encouragée par l'islam qui dit que la femme ne peut se passer de khol dans les yeux et d'une bague au doigt.
Cela fixe le seuil minimum de coquetterie ( zinc) chez la femme musulmane
La femme arabe et musulmane est connue pour beaucoup s^'occuper d'elle : les soins du corps, l'épilation au miel, les couleurs dans les cheveux ( Henné)

Donc contrairement a des faux clichés et idées reçues , la femme musulmane ne doit pas etre , simple , sans maquillage . Bien au contraire , elle doit toujours avoir du crayon aux yeux et des bijoux ( meme fantaisie) et accessoirement une couleur ( ancien henné qui revient a la mode pour ses vertus)

Le maquillage n'est pas une inevention du diable, de la modernité ou de l'occident . Ca existait déja au temps du prophète qui ne l'a pas reproché ou interdit. ( meme si ca s'est bien developpé depuis )
F
27 novembre 2013 20:06
salam aleikoum
Moi perso je me maquille pour changer de temps en temps, ou pour une soirée, mais toujours chez moi et pour mon mari.
27 novembre 2013 20:07
Citation
Nelly* a écrit:
Citation
ramo21 a écrit:
Salam
J'ai juste une question aux femmes, les hommes peuvent répondre
Pourquoi certaine femmes sont obliger de mettre du maquillage alors sont belle sans ??
Ps :le but est juste de comprendre il n'y rien d'autre

Salam

salam !
c'est le monde moderne qui demande ça . grinning smiley


Se maquiller et devenu un signe de bonne santé mentale. Ne pas le faire est un acte de négligence.
d
27 novembre 2013 20:09
c'est le stress de la société qui veut ça , ou plutôt la dictature des hommes

sinon on te dira negligé

ne serait ce que du khol de la pommade et un parfum c'est déja une preuve d'éffort .

le maquillage à la shakira j'aime bcp du mascara et C'EST TOUT ptdr
27 novembre 2013 20:10
Moi , je voudrais poser la question a l'envers :

Pourquoi les musulmans ( maghrébins) n'aiment pas les femmes qui se maquillent , Elles sont pourtant plus belles.

Les hommes aiment t-ils les moches ou ont ils peur de se faire trahir par des femmes trop belles ?
r
27 novembre 2013 20:11
salam

si tu as le choix entre paraitre beau ou très beau, tu choisis quoi?

c'est la même chose. elle veut maximiser leur potentiel !
D
27 novembre 2013 20:15
Salam.

Bonne question...
En général, celles qui se maquillent sont celles qui ne se trouvent pas bien au naturel.. après, peut-être que je me trompe..
C'est dommage parce qu'après on s'habitue au visage maquillé et le jour où la personne ne se maquille pas, ça choque.
"tu es malade ?" ou "tu jeûnes aujourd'hui, ça se voit..." lolll
27 novembre 2013 20:56
Le maquillage dénature la femme et ça coûte cher c'est inutile!!!!!!!!!!!!!!!
Soit on est belle ou on l'est un peu moins!!!!
Le maquillage ça abîme la peau!!!! DanseBye
27 novembre 2013 21:02
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam.

Bonne question...
En général, celles qui se maquillent sont celles qui ne se trouvent pas bien au naturel.. après, peut-être que je me trompe..
C'est dommage parce qu'après on s'habitue au visage maquillé et le jour où la personne ne se maquille pas, ça choque.
"tu es malade ?" ou "tu jeûnes aujourd'hui, ça se voit..." lolll

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.. le maquillage sert avant tout à mettre en avant ses atouts, pas forcément à cacher ses "défauts", d'ailleurs il serait difficile de le faire si ce n'est en ayant recours à des techniques professionnelles.

Le maquillage ça montre aussi que la femme prend soin d'elle, d'ailleurs dans certaines sociétés c'est limite un signe de propreté et donc de politesse. On peut avoir de jolies lèvres par exemple mais en mettant un beau rouge à lèvres l'effet sera décuplé.
f
27 novembre 2013 21:03
Salam

beaucoup de femmes font usages du maquillage pour s'embellir meme si dans certains cas c'est une cata, et d'autres pour camoufler ou se donner confiance en elle...

Perso jen utilise rarement la seule chose que je trouve sublime cest quand une femme met du khol
a
27 novembre 2013 21:18
car ellles compléxé par leur visages, tous c'est a cause de la TV et la
société d'aujourd'hui et de la fucking consomation.

Un grand manque de confiance en soit, elles vivent a travers le regard des gens
triste a voir, toutes ces pots de peintures, dans les allés du centre ville
et le pire c'est quelle se sentent belle, et s'affiche en mode Cannard sur facebook

voila c'était mon analyse lol certaine vont en rager Oups
D
27 novembre 2013 21:25
Citation
Camelia- a écrit:
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam.

Bonne question...
En général, celles qui se maquillent sont celles qui ne se trouvent pas bien au naturel.. après, peut-être que je me trompe..
C'est dommage parce qu'après on s'habitue au visage maquillé et le jour où la personne ne se maquille pas, ça choque.
"tu es malade ?" ou "tu jeûnes aujourd'hui, ça se voit..." lolll

Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre.. le maquillage sert avant tout à mettre en avant ses atouts, pas forcément à cacher ses "défauts", d'ailleurs il serait difficile de le faire si ce n'est en ayant recours à des techniques professionnelles.

Le maquillage ça montre aussi que la femme prend soin d'elle, d'ailleurs dans certaines sociétés c'est limite un signe de propreté et donc de politesse. On peut avoir de jolies lèvres par exemple mais en mettant un beau rouge à lèvres l'effet sera décuplé.

we qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre... tu confirmes ce que j'ai dis, la femme qui se maquille ne se satisfait pas du naturel, sinon elle ne chercherait pas à mettre telle ou telle chose en avant..un atout est un atout, il n'a pas besoin d'artifices..

et concernant le maquillage=propreté, lol !!! j'en ai vu des femmes sortir des toilettes et se diriger vers le lavabo, non pas pour se laver les mains mais pour se regarder dans le miroir et se remettre un peu de gloss..

Je précise : aucune attaque contre les femmes qui se maquillent, je ne généralise rien. Chacun fait ce qu'il veut !
m
27 novembre 2013 22:33
Oh lala mes yeux voient trouble avec certains coms.je tiens a preciser que une femme moche meme avec du maquillage elle reste horrible.peut etre elle embellie un poco mais bon.moi j'aime bien me maquiller et j'ai pas a chercher le pourquoi pour repondre a certaines attaque debile.et si je me maquille pas c'est kif kif je deviens pas moche je vous rassure.chacun sa life les filles arrete d'etre medisante meme pour sa allah ister.dans ts les sujets ya du blabla.mais bon ya pas mal de jalouse sur yabi sans doute des boudins caches derriere leurs pc.

A bon entendeur
A
27 novembre 2013 23:35
je t'invite à aller regarder sur google les photos des stars avant et après maquillage!

je te parle sérieusement fais le et tu comprendra


très peux de femmes peuvent se permettre de ne RIEN mettre sur leur visage et d'être très belle!!!!

mais c rare


un grand atout est une superbe peau ( celà évite de la tartiner pour cacher les imperfections

et les superbes yeux ( celà évite de devoir avoir recour au crayons noir etc etc etc )
27 novembre 2013 23:36
Citation
alhamd381 a écrit:
car ellles compléxé par leur visages, tous c'est a cause de la TV et la
société d'aujourd'hui et de la fucking consomation.

Un grand manque de confiance en soit, elles vivent a travers le regard des gens
triste a voir, toutes ces pots de peintures, dans les allés du centre ville
et le pire c'est quelle se sentent belle, et s'affiche en mode Cannard sur facebook

voila c'était mon analyse lol certaine vont en rager Oups

Pourquoi t'aimes pas les femme maquillées?

Apres c'est vrai, y en a qui savent le faire et celles qui savent pas
A
27 novembre 2013 23:46
Citation
muslimachelha a écrit:
Salam.

Bonne question...
En général, celles qui se maquillent sont celles qui ne se trouvent pas bien au naturel.. après, peut-être que je me trompe..
C'est dommage parce qu'après on s'habitue au visage maquillé et le jour où la personne ne se maquille pas, ça choque.
"tu es malade ?" ou "tu jeûnes aujourd'hui, ça se voit..." lol
ll



ptdrptdr

je valide!

ca sent le vécu grinning smiley

@MAYOUCHKA


Je me posela meme question que toi


REPONDEZ LES HOMMES à la question de mayoushcka:


Moi , je voudrais poser la question a l'envers :

Pourquoi les musulmans ( maghrébins) n'aiment pas les femmes qui se maquillent , Elles sont pourtant plus belles.

Les hommes aiment t-ils les moches ou ont ils peur de se faire trahir par des femmes trop belles ?
s
27 novembre 2013 23:53
Pour sublimer sa peau
Pour ne pas avoir l ait cadavérique
Pour être encore plus belle
Les belles femmes prennent soin d elle en hydratant leur peau en se maquillant en se parfumant
Car être belle est un plaisir
Pour la femme et pour le regard des autres















Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook