Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes magrhebines vs belle mere.
c
16 décembre 2015 06:39
salam aleikoum

j'aimerais savoir pourquoi les femmes magrhebines ont peur ou n'aiment pas leur belle mere. je suis toujours etonne quand je lis certains post a propos de belle mere alors que dans d'autres cultures les femmes aiment leur belle mere (chez nous par exemple).

je ne suis pas maghrebin.

je suis juste curieux svp pas d'insultes
y
16 décembre 2015 07:34
Aleykoum salam

ce nest pas un pb exclusivement maghrebins. Va dans le forum doctissimo il y a une rubrique specialement dedier a ce pb.
m
16 décembre 2015 09:05
Wa alaykoum salam
Chez vous qui? Je ne pense pas que ce problème soit typiquement maghrébin y a qu'à voir les belles-mères indiennes ( pas toutes evidemment )ça donne froid dans le dos...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 09:06 par muslima974.
a
16 décembre 2015 09:39
bonjour
ce n'est pas un problème typiquement maghrébin, il n'y a qu'à voir le nombre de grand mères françaises, occidentales qui ne voient jamais leurs petits enfants, d'autres qui ne voient plus leurs enfants

mais que si les occidentaux s'accoutument de cet état (ne plus voir leurs enfants et petits enfants) , nos cultures ne nous permettent pas cela , et les couples qui prennent leur distance souvent en pâtissent plus tard , la belle famille leur fait payer cet écart

on peut vivre ensemble et en harmonie

tout est question de respect et d'éducation

il faut pouvoir s'adapter en fonction de la situation



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/12/15 10:01 par ainvittel.
[center][color=#FF0099][i]" y ya el khak am ou khizoune "[/i][/color][/center]
F
16 décembre 2015 09:43
Wa aleikoum salam

Je pense qu'on entends souvent parler de problèmes avec la belle mère car ceux qui n'ont pas de problème (et qui sont sûrement plus nombreux) n'en parlent pas, tout simplement.
Y
16 décembre 2015 09:46
Aaleykoum salam,

Pourquoi as tu posé cette question et pas l'inverse??

J'aimerais juste comprendre.

Pourquoi ne pas avoir demandé: Pourquoi les femmes ont peur et n'aiment pas leurs belles-filles?

Je suis juste curieuse.
c
16 décembre 2015 10:15
parce que la plupart des posts belle mere vs epouses est ecrite par l'epouse et non la belle mere.
16 décembre 2015 10:21
Ç est normal car ç souvent l épouse qui subit l ingérence de la BM sans être protéger par son mari.
Citation
chelsea4life a écrit:
parce que la plupart des posts belle mere vs epouses est ecrite par l'epouse et non la belle mere.
c
16 décembre 2015 10:21
beaucoup de mere sont tres tres tres fusionnelle avec leur fils:
- soit il a pris la place du pere
soit c'est un portefeuille
soit elles sont jalouses
soit elles ont peur de se retrouver seule
soit c'est juste pour embeter

et ya des femmes elles ne veulent garder leur mari que pour elle et s'empresse de lui monter la tete contre sa famille

donc ya une concurrence entre les 2 car elles sont toutes les 2 en chasse et en conflit

et meme quand ya pas de conflit elles se cherchent des poux ensuite tout depend de la personne en face soit elle est receptive et c'est la guerre soit elle s'en fout et ca passe

perso au debut ma belle mere etait en guerre toute seule contre moi mais elle a bien compris que ca ne servait à rien car je n'ai jamais ete en guerre contre elle et je l'ai jamais defiée j'ai d'autre préoccupation et d'autre but dans la vie ke de m'occuper d'elle
a
16 décembre 2015 11:53
peut-être parce que la plupart a un certain âge, n'a pas internet ou ne sait pas écrire

tu peux ouvrir tes oreilles et écouter ce que les belles-mères disent de leur belle-fille

Citation
chelsea4life a écrit:
parce que la plupart des posts belle mere vs epouses est ecrite par l'epouse et non la belle mere.
16 décembre 2015 12:05
La plupart des Bm diront elle ma pris mon fils, elle veut lui bouffer son argent alors kil partent juste en vacance. Elle lui a fait du short. Bla blà au lieu d avoir cette sagesse et de calmer les choses non elles rajoutent de l huile sur le feu
Citation
amirene a écrit:
peut-être parce que la plupart a un certain âge, n'a pas internet ou ne sait pas écrire

tu peux ouvrir tes oreilles et écouter ce que les belles-mères disent de leur belle-fille
l
16 décembre 2015 13:16
Je pense que parce que chez nous le maghrébins et en général dans les pays arabo -musilman on a un des problèmes d'identité :

- On est musulman mais on ne connait pas bien notre réligion ..Ou encore on est hypocrites ..
Tous les hommes savent très bien que les parents ont une grande place dans la religion et éventuellement savent bien les droits de leurs femmes dans la religion ..Mais ils applique à la lettre les recommandations pour leurs parents et non pas ceux de leurs épouses ( respect, droit d'une maison séparée ..) par ailleurs dans la religion la notre les beaux parents n'ont aucun droit sur la belle fille ( mis à part respect comme tous les autres musulmans ..) ..Mais ça la majorité des hommes ne le savent pas ou essaye de l'oublier car ce n'est pas du tout en accord avec notre 2éùe référence qui est la société .
- La majorités des belles mères ont vécu une frustration sentimentale et sexuelle et donc elle développent automatiquement le complexe d’œdipe ...

- Dans les sociétés "conservatrices" ..la vie d'une femme c'est généralement ces enfants surtout si elle ne travaille pas ..par contre les occidentaux la femme mm au délàs de 50 ans elle vit sa vie ..sorties , couple , vie active , associations ..elle n'a pas assez du temps et d'énergie pour emmerder son fils et son épouse grinning smiley
16 décembre 2015 13:21
Parfait rien d autre à ajouter t as tt résumé.
Citation
la femme a écrit:
Je pense que parce que chez nous le maghrébins et en général dans les pays arabo -musilman on a un des problèmes d'identité :

- On est musulman mais on ne connait pas bien notre réligion ..Ou encore on est hypocrites ..
Tous les hommes savent très bien que les parents ont une grande place dans la religion et éventuellement savent bien les droits de leurs femmes dans la religion ..Mais ils applique à la lettre les recommandations pour leurs parents et non pas ceux de leurs épouses ( respect, droit d'une maison séparée ..) par ailleurs dans la religion la notre les beaux parents n'ont aucun droit sur la belle fille ( mis à part respect comme tous les autres musulmans ..) ..Mais ça la majorité des hommes ne le savent pas ou essaye de l'oublier car ce n'est pas du tout en accord avec notre 2éùe référence qui est la société .
- La majorités des belles mères ont vécu une frustration sentimentale et sexuelle et donc elle développent automatiquement le complexe d’œdipe ...

- Dans les sociétés "conservatrices" ..la vie d'une femme c'est généralement ces enfants surtout si elle ne travaille pas ..par contre les occidentaux la femme mm au délàs de 50 ans elle vit sa vie ..sorties , couple , vie active , associations ..elle n'a pas assez du temps et d'énergie pour emmerder son fils et son épouse grinning smiley
Y
16 décembre 2015 13:23
Tu as tout dit .Welcome

Citation
la femme a écrit:
Je pense que parce que chez nous le maghrébins et en général dans les pays arabo -musilman on a un des problèmes d'identité :

- On est musulman mais on ne connait pas bien notre réligion ..Ou encore on est hypocrites ..
Tous les hommes savent très bien que les parents ont une grande place dans la religion et éventuellement savent bien les droits de leurs femmes dans la religion ..Mais ils applique à la lettre les recommandations pour leurs parents et non pas ceux de leurs épouses ( respect, droit d'une maison séparée ..) par ailleurs dans la religion la notre les beaux parents n'ont aucun droit sur la belle fille ( mis à part respect comme tous les autres musulmans ..) ..Mais ça la majorité des hommes ne le savent pas ou essaye de l'oublier car ce n'est pas du tout en accord avec notre 2éùe référence qui est la société .
- La majorités des belles mères ont vécu une frustration sentimentale et sexuelle et donc elle développent automatiquement le complexe d’œdipe ...

- Dans les sociétés "conservatrices" ..la vie d'une femme c'est généralement ces enfants surtout si elle ne travaille pas ..par contre les occidentaux la femme mm au délàs de 50 ans elle vit sa vie ..sorties , couple , vie active , associations ..elle n'a pas assez du temps et d'énergie pour emmerder son fils et son épouse grinning smiley
F
16 décembre 2015 13:45
C'est vrai et certaines bm ou belle famille n'osent pas se plaindre au fils de ce que sa femme a fait, de peur qu'ils soient le sebeb d'un divorce.
Citation
amirene a écrit:
peut-être parce que la plupart a un certain âge, n'a pas internet ou ne sait pas écrire

tu peux ouvrir tes oreilles et écouter ce que les belles-mères disent de leur belle-fille
y
16 décembre 2015 13:55
Salam unz petite histoire que jai entendu je crois lors dune conference. Un matin Une femme sort passe chez sa fille. Elle la voit qui dors. Elle dit cest bien ma fille repose toi tu as raison. Puis elle va chez son fils et trouve sa belle fille en train de dormir. Elle se fache et lui reproche de ne pas avoir preparer le ptit dej a son fils.......

Voila letat desprit de certaine mere maghrebine. Ya pas un souci kelkepart?????

ps: lhistoire en gros c sa mais desole pour la maniere dont je lai ecrit
16 décembre 2015 14:15
PTDR galek peur d être le sebeb d un divorce. Donc du couo elles font leur victime pour que ça vienne de leur fils. Ptdrrrrr peur d être leur sebeb d un divorce trop bonne vanne
Citation
Falyh a écrit:
C'est vrai et certaines bm ou belle famille n'osent pas se plaindre au fils de ce que sa femme a fait, de peur qu'ils soient le sebeb d'un divorce.
F
16 décembre 2015 14:19
Qui a parlé de faire la victime?
Pourquoi ca te fais rire????oui oui je confirme!!!
Mais as tu seulement été dans l'une ou l'autre situation pour parler?!PTDRRRRR
Citation
monnomestpersonne95 a écrit:
PTDR galek peur d être le sebeb d un divorce. Donc du couo elles font leur victime pour que ça vienne de leur fils. Ptdrrrrr peur d être leur sebeb d un divorce trop bonne vanne
b
16 décembre 2015 15:20
Ton message est intelligent, je vais t'expliquer le soucis des maghrébins, quand une fille se marie avec le fils de la belle mère de la future fille, certaines voient d'un mauvais oeil, une question de concurrence et de grande jalousie, les belles mères maghrébines ont une tendance, c'est briser le couple pour un oui et pour un non, elles cherchent des problèmes tt les 2 min, appelle leurs chouchous de fils, s'inscrustent sans jamais demander l'avis des autres, se met entre le mari et la femme, mène la vie dur à sa belle fille, la fais bosser comme un chien, impose ses règles, profitent un maximum, elle doit être la boniche de service, la bonne à ts faire et pousse son fils à divorcer et c'est pas fini, la liste est longue.

Voilà.
16 décembre 2015 15:54
Je ne sais pas de quel origine tu es mais si tu es "français", saches que je suis maghrébines et mes copines françaises ont aussi des histoires avec leur belle mère, parfois c'est plus traches chez les musulmans car la belle fille se permet parfois plus facilement le manque de respect que chez nous et se laisse moins faire, c'est pour ça que c'est moins fréquent aussi, la bm occidental se permet beaucoup moins de choses envers sa belle fille et comme elle sait qu'elle peut facilement perdre son fils, elle est plus sur ses gardes et gaffe moins que nos belle mère.
Citation
chelsea4life a écrit:
salam aleikoum

j'aimerais savoir pourquoi les femmes magrhebines ont peur ou n'aiment pas leur belle mere. je suis toujours etonne quand je lis certains post a propos de belle mere alors que dans d'autres cultures les femmes aiment leur belle mere (chez nous par exemple).

je ne suis pas maghrebin.

je suis juste curieux svp pas d'insultes
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook