Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes maghrebines (marocaines surtout) fieres de se marier avec des francais!!!
M
20 janvier 2004 15:39
C'est quoi cette mode?? ou sont les hommes marocains???
Surtout ce qui me choque c'est l'image tres tres negatives et generalisée des hommes marocains.Cette image négative exprimée souvent par les marocaines!!!
Je ne juge pas le choix de chacun et chacune mais lorsqu'on entend une femme marocaine dire "je me suis marié avec un europeen car les marocains sont des mauvais maris" cela donne froid au dos!!!
Enttendre dire par les europeens et d'autres arabes que "les marocaines sont des ####" cela est encore plus choquant.
Ces deux phrases nous donnent nous les hommes marocains une incomprehension!!!! comme si nous sommes coupables de cette situation???
Vous les femmes marocaines pq à votre avis ce refus de mariage avec les marocains de plus en plus elevé et d'autres coté pq cette réputation des marocaines en europe et au pays arabes?
s
20 janvier 2004 16:37
salam

je ne comprend pas pourquoi vous écoutez les ragots des mauvaiseS langues qui se permettent de juger sur la reputation des femmes marocaines desolé mais des femmes mal reputé y en n'a partout, dans tous les pays. Un conseil il ne faut surtout pas généraliser, en prenant des petits exemples par ci par là.

AMICALEMENT
s
20 janvier 2004 16:43
moi je ne me marieré jamais avec un français, ça va être un marocain pur et dur!!!!!!!!!!!!!!!!!
M
20 janvier 2004 16:57
mais pq à votre avis ce sentiment que les marocains sont mauvais maris?
pq de plus en plus de marocaines se marient avec des francais???
m
20 janvier 2004 16:57
salut mehdi,
je pense que tu ne dois pas généraliser (toutes les marocaines)
NOUS ne sommes PAS toutes pareilles !!! il faut savoir différencier le bien du mal !! On vis en Europe , dans un monde actuel ou il ya plusieurs nationnalités, plusieurs cultures,.... on les fréquentent...donc c'est un peu normal qu'il y'ai des mariages mixtes, des mélanges, etc... ceci dit celui ou celle qui croit en sa religion en sa foi, il (elle) ne pourra pas faire sa vie avec un autre (qu 'un Musulman) . mais il y'en a de +en+ , c'est vrai tu as raison , ca peut parfois etre bénéfique pour l'un et parfois regrettable pour l'autre. il ne faut pas écouter ce que disent les autres. dans toutes sitautions il ya des differences. Donc il n'ya pas de comparaisons a faire a ce sujet la . et pour ce qui es dans les pays arabes, les filles de Notre bled sont bien (PIRES) que celles d'europe: tu peux me croire!

belle mellalia
M
20 janvier 2004 16:59
Ta phrase rassure mais bon il y a comme mm une tendance à se marier avec des francais!!
j'ai des amies mariée avec des francais et qui ont peures de se marier avec de marocains
pq à votre avis?
n
20 janvier 2004 17:01
Pas raciste peut-être, ce post....
s
20 janvier 2004 17:03
à mon avis ces filles recherchent plus de liberté ki croient ne pas avoir avec un mari marocain!!!!!!!
et c débile de penser ainsi!
mais attention, il y en a des marocaines ki se marient par amour avec des français, et cela, c tré légitime!
s
20 janvier 2004 17:05
je reprend une de tes phrases:
"et pour ce qui es dans les pays arabes, les filles de Notre bled sont bien (PIRES) que celles d'europe: tu peux me croire!"
j'espére ke ceci ne fera pas déclencher un sujet déjà abordé auparavant!
les "blédarde" il faut pas trop les chercher deux fois dans le même mois!
;-)
m
20 janvier 2004 17:05
a mon avi g pa lu les reponse mai je pense ke les francais representen le romantisme le mec ki aide a faire le menage et la cuisine celui ki soccupe d enfan et ki secrase kan sa femme gueule

alor ke les arabes en general representen tou le contraire le mec jamai la o bar avec c copain ......... jen passe et d meilleur

Je ne partage pa ces facon de voir les chose et de generaliser mai malheureusemen bocou de femme et de gen en general voi les chose com ca.

D'autan ke les enfan d'immigrée on pu "comparer" entre les francais "attentionnés" et l'exces de protection de nos pere et de nos frere et voila le resulta

Je ne juge pa jessaie juste dapporter une reponse a ta kestion
N
20 janvier 2004 17:06
à chacun sa chacune
mais en général ce sont des filles qui ont vécut des chose assez déplaisante avec la gente masculine marocaine y a du bon et du mauvais dans tous les peuples.
tous les gros cliché trop macho pas attentioné pas romantique et elle cherchent bonheur ailleurs
Par ce sujet tu te sens dévalorisé en tant qu'homme ?
s
20 janvier 2004 17:06
non c pas raciste, loin de là, je le vois plutôt comme une colére d'un marocain ki trouve injuste la réputation k'ont les hommes marocains lorsqu'il s'agit de mariage!!!!!!!!!!!!!
M
20 janvier 2004 17:07
Merci pour ta reaction mais moi je ne generalise pas duttout et je ne juge pas non plus celles ou ceux qui ont un mariage mixte. tt simplement je m'interroge car je constate de plus en plus que nos compatriotes feminins se marient avec des non musulmans (et vis versa!!)et puis de l'autre coté on enttend une mauvaise réputation des marocaines!!!
je cherche tt simplement des explications de la part des femmes marocaines les plus concernées!!
M
20 janvier 2004 17:09
Sorry mais je suis la apres des mois d'absence.
M
20 janvier 2004 17:09
oui dac avec toi
M
20 janvier 2004 17:11
non pas duttout au contraire c pour discuter lol
s
20 janvier 2004 17:11
mehdi g repris la phrase de mellalia!!!!!
M
20 janvier 2004 17:13
Non pas duttout mais c plutot pour la réputation des marocaines.
M
20 janvier 2004 17:14
m
20 janvier 2004 17:15
moi je m'en fou chacun sa propre réputation...

messatti V2005
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook