Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes maghrébines et enfants nés sous X
T
7 novembre 2019 16:54
La semaine dernière, j'ai regardé l'émission Zone interdite qui parlait des personnes qui ne connaissent pas leurs origines pour des raisons diverses à savoir, enfants adoptés, nés d'un don de gamète (sperme, ovocyte, double don, don d'embryon) etc. A la fin du reportage deux jeunes filles se sont retrouvées grâce à un test ADN en ligne et elles ont découverte qu'elles étaient demi-sœurs (de même mère mais pas de même père). Toutes deux étaient nées sous X en France de mère algérienne. Cela m'a choquée , surtout le fait qu'elle soit maghrébine et j'en ai parlé avec une amie qui est assistante sociale en conseil général, celle-ci m'a dit qu'une grosse partie des naissances sous X en France était le fait de femmes maghrébines, qu'elles étaient même majoritaires en île-de-France et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. J'ai cherché plusieurs sources sur internet qui n'étaient pas claires et trop anciennes, un article de Libération parle de 21 à 67 pour cent de femmes maghrébines, un rapport du sénat parle de 50 pour cent. Comment expliquez-vous cela? Cela ne vous choque t'il pas comme moi ça me choque?
r
7 novembre 2019 16:58
ça ne me choque pas tant que ça, elles sont libres de choisir ça Heu
7 novembre 2019 17:06
pas surprenant.Les grossesses hors mariage sont tabous dans notre communauté, les bébés nés hors mariage ne sont toujours pas acceptés au sein des familles, la mère est souvent rejetée.
Ce phénomène existe aux pays d'origine, mais comme la naissance sous X n'existe pas, les mères abandonnent leurs nourrissons dans les poubelles, devant les orphelinats, ou devant les hôpitaux. Au Maroc, ça arrive TOUS les jours,

Citation
Timalom a écrit:
La semaine dernière, j'ai regardé l'émission Zone interdite qui parlait des personnes qui ne connaissent pas leurs origines pour des raisons diverses à savoir, enfants adoptés, nés d'un don de gamète (sperme, ovocyte, double don, don d'embryon) etc. A la fin du reportage deux jeunes filles se sont retrouvées grâce à un test ADN en ligne et elles ont découverte qu'elles étaient demi-sœurs (de même mère mais pas de même père). Toutes deux étaient nées sous X en France de mère algérienne. Cela m'a choquée , surtout le fait qu'elle soit maghrébine et j'en ai parlé avec une amie qui est assistante sociale en conseil général, celle-ci m'a dit qu'une grosse partie des naissances sous X en France était le fait de femmes maghrébines, qu'elles étaient même majoritaires en île-de-France et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. J'ai cherché plusieurs sources sur internet qui n'étaient pas claires et trop anciennes, un article de Libération parle de 21 à 67 pour cent de femmes maghrébines, un rapport du sénat parle de 50 pour cent. Comment expliquez-vous cela? Cela ne vous choque t'il pas comme moi ça me choque?
7 novembre 2019 17:07
Elle croient peut être que c’est des don fissabililah Heu
7 novembre 2019 17:25
franchement sa me choque aussi et je vois pas vraiment pourquoi elle font se genre de chose

surement pour avoir un bébé métisse du style europeen ou afro

enfin bref les maghrebine d'ils de france son connu pour etre des fille occidentalisé et peux attaché a l'islam et malheureusment de plus en plus de femme maghrébine s'égare et se comporte de plus en plus mal
R
7 novembre 2019 17:37
Tu portes un jugement sans fondement.
As-tu des sources de ce que tu avances ?
Citation
qasim198 a écrit:
franchement sa me choque aussi et je vois pas vraiment pourquoi elle font se genre de chose

surement pour avoir un bébé métisse du style europeen ou afro

enfin bref les maghrebine d'ils de france son connu pour etre des fille occidentalisé et peux attaché a l'islam et malheureusment de plus en plus de femme maghrébine s'égare et se comporte de plus en plus mal
7 novembre 2019 17:45
Dans l'hypothèse où ta source dit vrai, alors l'explication est assez évidente : la réputation

-découverte de la grossesse à un stade trop avancé pour avorter, ou alors pas de volonté d'avorter pour raisons morales,

-mais impossible pour elle d'assumer l'enfant d'un point de vue REPUTATION (et non pas matériel, car en France y'en toujours des aides),

- la famille n'est même pas au courant et qu'elles mènent leur grossesse dans le
plus grand secret.
(Je ne pense pas en revanche que les parents soient au courant, car même dans le cas où ça serait des arabes arriérés qui se soucient de la réputation, je les imagine mal forcer leur fille à abandonner l'enfant)



Modifié 3 fois. Dernière modification le 07/11/19 18:06 par Sabah el Nour.
F
7 novembre 2019 17:49
Personnellement je crois que t’es un gros FAKE. Tu mens et je sais même pas pourquoi en fait. C’est où t’es un bonhomme ou une femme qui n’as rien à voir avec notre communauté. En attendant va raconter tes ragots à des gens qui ont ton niveau intellectuel
Citation
Timalom a écrit:
La semaine dernière, j'ai regardé l'émission Zone interdite qui parlait des personnes qui ne connaissent pas leurs origines pour des raisons diverses à savoir, enfants adoptés, nés d'un don de gamète (sperme, ovocyte, double don, don d'embryon) etc. A la fin du reportage deux jeunes filles se sont retrouvées grâce à un test ADN en ligne et elles ont découverte qu'elles étaient demi-sœurs (de même mère mais pas de même père). Toutes deux étaient nées sous X en France de mère algérienne. Cela m'a choquée , surtout le fait qu'elle soit maghrébine et j'en ai parlé avec une amie qui est assistante sociale en conseil général, celle-ci m'a dit qu'une grosse partie des naissances sous X en France était le fait de femmes maghrébines, qu'elles étaient même majoritaires en île-de-France et en région Provence-Alpes-Côte d'Azur. J'ai cherché plusieurs sources sur internet qui n'étaient pas claires et trop anciennes, un article de Libération parle de 21 à 67 pour cent de femmes maghrébines, un rapport du sénat parle de 50 pour cent. Comment expliquez-vous cela? Cela ne vous choque t'il pas comme moi ça me choque?
T
7 novembre 2019 17:52
Je ne suis pas un fake et je suis maghrébine. Ceci n'est pas un fake mais la strite vérité. Regarde l'émission et cherche les sources toi-même.
Citation
Farès13 a écrit:
Personnellement je crois que t’es un gros FAKE. Tu mens et je sais même pas pourquoi en fait. C’est où t’es un bonhomme ou une femme qui n’as rien à voir avec notre communauté. En attendant va raconter tes ragots à des gens qui ont ton niveau intellectuel
7 novembre 2019 17:55
Les statistiques ethniques étant interdites en France, je préfère éviter de parler de celles qu'on sort d'un chapeau.
7 novembre 2019 18:09
je t'invite a te baladé en ils de france pour voir la situtation des lieux ^^
Citation
Renart a écrit:
Tu portes un jugement sans fondement.
As-tu des sources de ce que tu avances ?
7 novembre 2019 18:18
Ya quoi de choquant ? L'abandon ou le fait que se soit des maghrébines ?

La femme si elle tombe enceinte hors mariage est rejtee, le mec lui est "dorlote", ce sera tjrs la faute de la fille.

Moi ce qui me choque comme tu dis C le comportement de la communauté, et le fait que ça te choc,

Tout est du au manque de communication et au comportement de chacun

Bref que dieu préservé nos filles
a
7 novembre 2019 18:26
peut-être que les non maghrébines se contentent d avorter ...
7 novembre 2019 18:38
Chaque communauté à sa propre part de déchets...
R
7 novembre 2019 18:55
Donc c'est ton observation personnelle, basée sur ta fréquentation seule. C'est loin d'être suffisant pour en tirer ce genre de conclusions.

Si je devais me baser sur ce que je vois en IDF je n'ai pas du tout le même constat.

Après c'est sûr que si tu retiens le seul cas sur les 100 femmes croisées, tu peux dire tout et n'importe quoi sur n'importe quel échantillon de personnes.
Citation
qasim198 a écrit:
je t'invite a te baladé en ils de france pour voir la situtation des lieux ^^
7 novembre 2019 18:58
C'est pas possible ce que tu dis , déjà les statistiques ethniques sont interdites en France de plus sur le site qui recense l'accouchement sous X , seulement 14% serait d'origine étrangère ou étrangère et aurait entre 18-25 ans , sa n'a rien à voir avec ce que tu rapporte.
T
7 novembre 2019 19:08
[www.liberation.fr]

Cet article est vieux.

"Les Maghrébines, de nationalité ou d'origine, et les femmes issues de familles de confession musulmane représentent une très forte minorité, sinon la majorité de ces mères, de 21 à 64 % selon les sources."

L'autre rapport du sénat [www.senat.fr]

"de nationalité ou d'origine étrangère (dont environ 50 % de maghrébines)."

Après je suis d'accord avec toi les proportions varient énormément selon les sources et les années. Je ne sais pas à quel sein me vouer. Je me suis fiée à ce que mon amie m'a dit.

Sinon pour répondre à hello katy, c'est le fait qu'elle sit maghrébine et qu'elle ait abandonné par deux fois ses 2 enfants de père différents. J'imagine très mal une femme maghrébine se comporter comme cela.

Citation
Namasté2 a écrit:
C'est pas possible ce que tu dis , déjà les statistiques ethniques sont interdites en France de plus sur le site qui recense l'accouchement sous X , seulement 14% serait d'origine étrangère ou étrangère et aurait entre 18-25 ans , sa n'a rien à voir avec ce que tu rapporte.
f
7 novembre 2019 22:33

Salam

Qasim198 je pense que vous avez pas compris le message.
Ou est l intérêt pour une femme de vouloir un enfant métisse si c'est pour l'abandonner ?
b
7 novembre 2019 22:53
je trouve ça terriblement triste et égoïste
cet enfant grandira sans repère culturel et/ou religieux et fera sans doute face à une crise d'identité une fois adulte
c'est bien beau de se faire tamponner mais faut en assumer les conséquences ensuite
pour les cas de viol je peux comprendre pour le reste je trouve ça lamentable
il eût été moins égoïste d'avorter
h
8 novembre 2019 11:08
moins égoïste d'avorter ? non je ne pense pas...
Je suis née sous x et je trouve plutôt que c'est un acte d'amour de la part de ma mère biologique.
J'ai été adopté par une famille chrétienne a 6 mois et j'ai eu une belle enfance dans une famille aimante. Il y a quelques années, j'ai retrouvé ma mère de naissance grâce au CNAOP.
Je connais enfin mon histoire et c vrai que j'avais besoin de savoir pour avancer...
Mon géniteur est un maghrébin, j'ai donc du sang musulman alors que j'ai été élevé dans une famille catholique et il est où le problème ?

DEUX MÈRES POUR UNE VIE

Il était une fois deux femmes
qui ne s'étaient jamais rencontrées,
l'une dont tu ne te souviens pas,
l'autre que tu appelles "maman".

Deux vies différentes
dans l'accomplissement d'une seule, la tienne,
l'une fut ta bonne étoile,
l'autre ton soleil.

La première te donna la vie,
la seconde t'apprit comment la vivre.
La première créa en toi le besoin d'amour,
la seconde fut là pour le combler.

L'une te donna tes racines,
l'autre t'offrit son nom.
La première transmis ses dons,
la seconde te proposa son but.

L'une fit naître en toi l'émotion,
l'autre calma tes angoisses.
L'une reçut ton premier sourire,
l'autre sécha tes larmes.

L'une t'offrit en adoption,
c'est tout ce qu'elle pouvait faire pour toi.
L'autre pria pour avoir un enfant,
et Dieu la mena vers toi.

Et maintenant quand en pleurant
tu me poses l'éternelle question,
héritage naturel ou éducation,
de qui suis-je le fruit ?

Ni de l'un ni de l'autre, mon enfant,
tout simplement de deux formes différentes
de l'AMOUR.
Citation
barissa tagada a écrit:
je trouve ça terriblement triste et égoïste
cet enfant grandira sans repère culturel et/ou religieux et fera sans doute face à une crise d'identité une fois adulte
c'est bien beau de se faire tamponner mais faut en assumer les conséquences ensuite
pour les cas de viol je peux comprendre pour le reste je trouve ça lamentable
il eût été moins égoïste d'avorter
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook