Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes libres dans le couple....
t
18 septembre 2008 11:36
il existe de plus en plus de couple ou les femmes sont aussi libre que leurs mari:sortie entres amies;diner;activités sportives;ect....bien sur ya des limites mais se sont quand meme les couples qui marchent le mieux et qui vivent bien.............or beaucoup de femmes aussi: se contente de rester a la maison:menage;enfant;popotte..........elle sont heureuse ainsi..........le mari decide de tout et elles ont juste le droit de la fermer............c'est honteux et la on peut parler de femme soumise.........le pire c'est que on retrouve cela dans les pays occidentaux et si vous aller au maroc par exemple les femmes remplacent les hommes (ds les grandes villes)elles sont independante et elle vivent a l'occidentale........
g
18 septembre 2008 12:19
C'est plutôt d'égalité qu'il faut parler mais comme le dit la République:liberté,égalité,fraternité(pour tout le monde car "les êtres naissent libres et égaux en droit"winking smiley
m
18 septembre 2008 12:36
"les femmes remplacent les hommes (ds les grandes villes)elles sont independante et elle vivent a l'occidentale........"
personnelement je vis ce fléau...

c'est a dire...a la maison, je vis a l'occidentale, dehors je represente un vrai homme qui se battre pour la vie ! je te dis pas la souffrance que j'assume tout les jours !
m
18 septembre 2008 12:37
je vis ca tout les jours
18 septembre 2008 12:59
Citation
monaliza77 a écrit:
je vis ca tout les jours

1er ou 2eme cas

nous on a des activités communes et individuelles, et cela n'empiete pas sur notre vie de couple, ona besoin de cela
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
s
18 septembre 2008 13:11
Il n'y a pas de recette miracle.

Certains couples seront épanouis même si chacun mène un bout de vie de son côté et d'autres ont besoin d'une relaton fusionnelle.
Le tout est bien sûr de trouver LA PERSONNe avec laquelle on s'accordera le mieux, car une POT de colle avec un Independant ca va finir par clasher et vice versa.

Bien sûr ce n'est que mon humbe avis.
c
18 septembre 2008 14:14
dans notre couple sa existe pas les sorties entre mecs ou nanas!
t
18 septembre 2008 19:09
je vois pas pourquoi la femme chez certains doit rester a la maison et ne doit pas connaitre de vie sociale. tout le monde na pas les idées claires et il y a pas mal de femmes qui se laissent marcher dessus je pense....................dans ton couple citoyenedumonde sa n'existe pas les sorties entres mecs et nanas explique moi pourquoi?alors tu es toujours chez toi?
c
18 septembre 2008 19:44
non tkt pas je sors avec ma soeur on fait les boutikes etc...mais sorties pour boire un verre ou manger un morceau c avec mon mari,nous avons toujours ete comme ca c ds notre nature!ca fé 8ans comm mm et on sen lasse pas!
e
18 septembre 2008 20:00
il n'ya pas de bonne façon de faire, à chaque couple de trouver son compte...
Mon amour...
l
18 septembre 2008 20:10
comme tu dis ephenea il n'ya pas de bonne facon chacun a sa sauce moi je trouve que de temps en temps un sortie entre filles sans mari ni enfants ca fait du bien meme si j'aime mon mari et mes enfants je garde une vie sociale et j'en profite autant que mon mari qui a ses copains et ses loisirs je devrais dire son loisir :le foot..
y
18 septembre 2008 20:36
Citation
nania a écrit:
il existe de plus en plus de couple ou les femmes sont aussi libre que leurs mari:sortie entres amies;diner;activités sportives;ect....bien sur ya des limites mais se sont quand meme les couples qui marchent le mieux et qui vivent bien.............or beaucoup de femmes aussi: se contente de rester a la maison:menage;enfant;popotte..........elle sont heureuse ainsi..........le mari decide de tout et elles ont juste le droit de la fermer............c'est honteux et la on peut parler de femme soumise.........le pire c'est que on retrouve cela dans les pays occidentaux et si vous aller au maroc par exemple les femmes remplacent les hommes (ds les grandes villes)elles sont independante et elle vivent a l'occidentale........

ah bon en quoi cela est honteux de rester à la maison si le mari ne le Veux pas?
En quoi est t'il honteux que la femme reste à la maison s'occuper des enfants?
En quoi cela est t'il honteux d'être une femme "soumise"et je crois pas que la femme a juste le droit de la fermer comme tu dis.

As tu des sources de ce que tu avances ou bien tu as voulu faire une synthèse selon tes humeurs du jours.

Je sais pas moi , mais je trouve que nous allons à notre propre destruction.

Quand vous voyez une femme qui reste, chez elle "dakhla souk rassha"on dit d'elle que c'est une femme soumise que son mari est un con qui la prends pour une boniche ou je ne sais quoi encore.

Et quand vous voyez une femme qui sort, qui vit comme dans les temps du célibat, qu'est-ce-qu'on dit d'elle "mais voyons c'est une trainée, son mari n'a aucune emprise sur elle, walahila kharjat fih"

Et encore, et encore, je n'ai rien contre toi personellement mais moi ces disours à la noix sa me met hors de moi.

Je pense que quand on est marié, on a certaines choses qu'ils faut laisser de côté.

Moi en tout cas je n'aime se nouveau monde ou tout le monde veux être égal à l'autre, veux commander, veux prendre le dessus.

On dirait qu'on parle d'une guerre alors que sa se passe juste dans un couple.

Pourquoi vous voulez être absolument égal à l'homme, dans des choses qui vous conviennent mais pas dans d'autre.perplexe

Je te dis ça à toi mais t'es pas la seule à penser comme ça, mes soeurs sont pareils elles n'arrêtent pas de proner le sacro saint LIBERTE EGALITE FRATERNITE.

Et moi il me prenne pour une moyenne ageuse avec mes idées.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/09/08 20:38 par yana.yana.
c
18 septembre 2008 21:39
je suis tout a fait d'accord avec toi
mon mari me dit souvent que c 'est rare de trouver des femmes de maisons aujourdhui

moi j'ai 24ans et honnetement je suis une vraie fée du logis et n vrai cordon bleu,je suis pas la fille fashion qui sort avec ses cops juste pour faire comme tout le monde

j'aime etre chez moi m'occuper de la maison des repas et mes loisirs comme ceux de mon homme o lé partage a 2.
f
18 septembre 2008 23:16
je ne suis pa marriée, mais j'aime beaucoup rester la maison et si mon mari en decide ainsi, je n'y verras pas d'inconvenient
t
19 septembre 2008 01:40
yana yana salam...et ben quel discourt bien remonté et bien hors de tes gonds ma soeur Oups attend ne te met pas dans des etats pareil pour une simple discution qui traite d'un sujet comme un autre sur ce forum et qui attend juste a avoir des reponses;du vecu ect.........ensuite je suis desolé de te contredire mais une femme a ausi besoin de sortir pour souffler alors arrete de nous la jouer fleur de lis.....crying( deja un mari qui aime sa femme et ben il est fiere d'elle et il sort avec elle ;se balader;au resto;shopping;en weekend ect il lui dit pas:" je t'aime fait a manger"......... ensuite c'est choquant de lire que "en quoi c'est honteux qu'une femme soit soumise"non mais attend ta pensé a celle qui sont maltraité et qui ont je le repete juste le droit de la fermer.......je suis choqué de tes propos c'est grave ce que tu dis ta penséé a celle qui souffrent????????????je suis pas d'accord avec toi et je pense que toi tu as des choses a cacher et que tu dois avoir certaine hontes??? alors si tu es une femme soumise dit le mais ne pretend pas que toutes celles qui le sont sont heureuse c'est faux pas meme toi...........allez a plus....
c
19 septembre 2008 09:53
Pour te répondre nania le terme "soumise" pour moi n'a rien de choquant!une femme et soumise a son mari dans le sens ou l'obeit elle lui doit respec amour confiance etc...

Moi quand je lis son texteje ne vois pas enquoi il et choquant ou contraire je vois qu'elle expose bien la verité et ca vous fai mal qu'elle le dit de cette maniere elle a toute a fait raison!!

Pourquoi une femme devrait elle sortir toute seule ou avec ces copines?ca apporte quoi de bon au couple!!wellou que des prises de tete!!

Moi je ne sors jamais avec des copines et j'ai pas hont de le dire pk avoir honte??au cntraire je suis tres fiere et mon mari de meme!!les copines n'apporent rien de bon non plus!Mon mari et moi faisons beaucoup de sorties et pour moi c'est ce qui ya de plus importants que des copines qui mene rien debon,si des histoires!!

Et kan tu dis que les "femmes soumises"doivent juste la fermer euh excuse moi mais moi je suis fière d'etre femme soumise a mon mari et tkt pas pour moi,je ne la ferme pas mais alors loind de là mais attention comme mm avec un certain respect!je vais dire tout ce que je pense mais ya des limites

Voilà moi je repete,les femmes nous sommes toutes soumises dans un sens et pouquoi le cacher!!!!!
y
19 septembre 2008 17:12
Citation
nania a écrit:
yana yana salam...et ben quel discourt bien remonté et bien hors de tes gonds ma soeur Oups attend ne te met pas dans des etats pareil pour une simple discution qui traite d'un sujet comme un autre sur ce forum et qui attend juste a avoir des reponses;du vecu ect.........ensuite je suis desolé de te contredire mais une femme a ausi besoin de sortir pour souffler alors arrete de nous la jouer fleur de lis.....crying( deja un mari qui aime sa femme et ben il est fiere d'elle et il sort avec elle ;se balader;au resto;shopping;en weekend ect il lui dit pas:" je t'aime fait a manger"......... ensuite c'est choquant de lire que "en quoi c'est honteux qu'une femme soit soumise"non mais attend ta pensé a celle qui sont maltraité et qui ont je le repete juste le droit de la fermer.......je suis choqué de tes propos c'est grave ce que tu dis ta penséé a celle qui souffrent????????????je suis pas d'accord avec toi et je pense que toi tu as des choses a cacher et que tu dois avoir certaine hontes??? alors si tu es une femme soumise dit le mais ne pretend pas que toutes celles qui le sont sont heureuse c'est faux pas meme toi...........allez a plus....

je t'aime bien toi wallah "tu as des choses à cacher et tu as honte"


wallah j'aurais tout vu.

Mais de quoi veux tu que j'ai honte :

honte que mon mari veuille pas que je sorte de chez moi seule.
Honte de vouloir rester à la maison
honte de l'écouter et si il est pas d'accord avec certaine choses de l'écouter aussi
honte de ne pas vouloir vivre comme ces jeunes femmes libres
honte de vouloir vivre f soutra et ohhhhhhhhhhhh quelle honte

et bien ma chère si c'est cette honte que tu parles je suis complètement d'accord avec moi même et avec mes pensées

la j'ai pas le temps de beaucoup discuter alors je te dis à ce soir pour bien te faire comprendre mes sentiments par rapport à tout ça et je m'en vais très très honteuse ouuuuuuuhhhhhhhhh
y
19 septembre 2008 18:44
Citation
citoyenedumonde84 a écrit:
Pour te répondre nania le terme "soumise" pour moi n'a rien de choquant!une femme et soumise a son mari dans le sens ou l'obeit elle lui doit respec amour confiance etc...

Moi quand je lis son texteje ne vois pas enquoi il et choquant ou contraire je vois qu'elle expose bien la verité et ca vous fai mal qu'elle le dit de cette maniere elle a toute a fait raison!!

Pourquoi une femme devrait elle sortir toute seule ou avec ces copines?ca apporte quoi de bon au couple!!wellou que des prises de tete!!

Moi je ne sors jamais avec des copines et j'ai pas hont de le dire pk avoir honte??au cntraire je suis tres fiere et mon mari de meme!!les copines n'apporent rien de bon non plus!Mon mari et moi faisons beaucoup de sorties et pour moi c'est ce qui ya de plus importants que des copines qui mene rien debon,si des histoires!!

Et kan tu dis que les "femmes soumises"doivent juste la fermer euh excuse moi mais moi je suis fière d'etre femme soumise a mon mari et tkt pas pour moi,je ne la ferme pas mais alors loind de là mais attention comme mm avec un certain respect!je vais dire tout ce que je pense mais ya des limites

Voilà moi je repete,les femmes nous sommes toutes soumises dans un sens et pouquoi le cacher!!!!!

Salam,

Please pas de généralité!
Dire que "les copines n'apportent rien de bon" c'est qu'on a mal choisie ses amies,
ensuite dire que "les femmes nous sommes toutes soumises dans un sens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Wahahah quel phrase!!! eye popping smiley

Encore une fois ne pas mettre tout le monde dans le meme sac svp!!!

A chacun son choix de vie en couple!!
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
y
19 septembre 2008 18:57
Je n'aime pas ce mot du tout!!! No no

Déf:

Soumis(e) : Disposé à l'obéissance.
Obéissance : Action d'obéir.
Obéir : Se soumettre à la volonté de quelqu'un, faire ce qui est commandé.
Etre soumis à une influence, à une force.



Quand à cette phrase "en quoi c'est honteux qu'une femme soit soumise"
C'est honteux lorsque que c'est imposer par une éducation familiale, par son mari voilà en quoi c'est honteux!!

Quant à celle qui choisisse de l'etre d'elle meme de par leurs principes tant mieux smiling smiley
:L: [color=#330066][b]L'amour n'est que le roman du coeur, c'est le plaisir qui en est l'histoire.[/b][/color] :L:[color=#FF00FF][b]Quand on est aimé, on ne doute de rien. :) Quand on aime, on doute de tout.[/b][/color] :S
c
19 septembre 2008 19:12
vous pigerrien les filles!!!!soumise n' a rien a voir avec le sens de l'esclave mais ds le sens ou c lhomme ki porte le pantalon et la femme et un degre en dessous!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook