Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes leurs tenue à la plage
H
29 août 2017 05:38
Salam
Voilà je me pose une question depuis quelques jours : est ce mal pour une femme de se baigner à la plage ? Ou ça fait d'elle "une prostituée"(désolée de parler aussi crue).
Si elle même ne porte pas de regard aux autres personnes qui puisse y avoir.
29 août 2017 05:42
Tu sais cque cest une prostituee franchement ?

Nan mais faut arreter
Tu te transformes pas en prostituer si tu mets un maillot on va ou la

C abuser

T'es pas moins respectable

C pas conforme a la religion certes mais ca fait pas d'elles des demeurés non plus
e
29 août 2017 05:44
'alaykoum salam

cet acte seul ne fait pas d'elle une prostitué en tous cas


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Salam
Voilà je me pose une question depuis quelques jours : est ce mal pour une femme de se baigner à la plage ? Ou ça fait d'elle "une prostituée"(désolée de parler aussi crue).
Si elle même ne porte pas de regard aux autres personnes qui puisse y avoir.
[b]Les moutons de Panurge, préparez-vous pour l'aïd![/b]https://www.youtube.com/watch?v=i63hFkRAtPc
H
29 août 2017 05:47
Oui moi je sais ce qu'est une prostituée cependant je voulais avoir l'avis de différente personne. Si je me pose la question enfaite c'est parce que je vois des remarques souvent là dessus et j'ai même pu en avoir !
29 août 2017 05:50
Je m'adressais pas forcement a toi mais plutot aux gens de cette mentalité
C'est dune debilité sans nom


Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui moi je sais ce qu'est une prostituée cependant je voulais avoir l'avis de différente personne. Si je me pose la question enfaite c'est parce que je vois des remarques souvent là dessus et j'ai même pu en avoir !
H
29 août 2017 05:54
Oui et c'est souvent ce qui disent ça qui bavent devant les nanas des clips ^^
Enfin bref merci pour ta réponse parce que je me sentais anormal et j'avais l'impression d'avoir tuer quelqu'un
29 août 2017 06:30
Salam,
Un conseil jeune fille, ne restez jamais prisonnière du regard des gens et tout particulièrement de cette mentalité maghrébine étouffante, irrespectueuse , schizophrène, jalouse, vicieuse, cruelle dans la critique , jugeant á tout va , et j'en passe ... Sartre disait " les autres c' est l' enfer" et bien il n' a pas eu l' occasion de goûter á l' enfer de la mentalité maghrébine.. Un peu d' humour ne fait pas de mal!
Construisez votre propre personnalité, vous n' avez que 18 ans , ne vous laissez pas vous faire happer , détruire par une mentalité qui veut vous broyer dans le conformisme , par le regard inquisiteur !
Vivez votre vie sous le regard bienveillant de Dieu et non sous le regard inquisiteur de vos semblables !
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui et c'est souvent ce qui disent ça qui bavent devant les nanas des clips ^^
Enfin bref merci pour ta réponse parce que je me sentais anormal et j'avais l'impression d'avoir tuer quelqu'un
D
29 août 2017 08:32
Ces haram de ce mettre nue
Ces interdit
Deja il ne faut pas aller dans ces plage que sa soit pour homme comme la femme
Ou faut aller dans les plages ou ya personnes est achetter des vestments musulmans voila
e
29 août 2017 08:52
Salam

Je ne vois pas le rapport avec la prostitution?

C est entre elle et Allah
Elle recolte les pechés de tous les hommes qui posent le regard sur elle
Plus ses pechés a elle pour s etre exibé. ( oui oui en maillot on s exibe ) .
Pas de MP.
29 août 2017 09:07
Perso j'ai arrêté les maillots bien avant de porter le voile car je me posais la mm question que toi, parce que oui je trouvais que ça faisait dévergondée et que me montrer aussi dénudée devant des hommes et des pères de famille n'était pas correct ni respectable mais les temps de la mode ont décidés qu'à la plage c'est le maillot et que c'est normal...mais les deux pièces ce ne sont qu'un simple ensemble de lingerie d'une matière qui diffère et un minimum de pudeur est de rigueur pour les descendantes de nobles musulmans, mieux vaut être gênée d'exposer son corps que l'inverse, a 18 ans je disais naïvement que je me fiche de ce que pensent ou disent des pervers qui me dénigreront mais je me fiche sûrement pas de ce que DIT ou PENSE mon SEIGNEUR, et l'enfer c'est surtout la désobéissance à DIEU, le mieux est de s'en écarter mais chacun reste libre de ses choix.
C
29 août 2017 09:27
Salam

Le voile est une protection avant tout. Il y a un verset dans le Coran qui dit un truc du genre "voilez-vous, vous en serez plus facilement reconnue -sous-entendu par votre communauté et ainsi vous serez mieux protégées-" car à l'époque les musulmans étaient persécutés par les non musulmans (à croire qu'aujourd'hui, c'est l'inverse) et il fallait protéger les femmes musulmanes.

Aujourd'hui, une femme (musulmane ou pas) risque plus de se faire agresser par un "musulman" (et je le mets bien entre guillemets) qu'un autre ... Are you crazy

Quand le prophète a repris une de ses filles (je crois) parce qu'elle évoluait nue (habits transparents) devant lui, il ne lui a pas dit "sale pute, va te rhabiller, tu fais honte à la communauté", non, il a détourné le regard et lui a rappelé de mieux s'habiller parce que c'était gênant. Mais sur la plage, ça gêne qui exactement que tu sois "nue" ? Les pervers qui viennent là exprès pour reluquer la nudité ? Parce que clairement les autres s'en fichent. Certains êtres humains ont évolué et ont réussi à vivre au sein même de la nudité sans devenir agressif pour autant.

Alors certes se promener en maillot sur une plage n'est pas très islamique en soi. Logiquement la pudeur invite à s'habiller en toutes circonstances. De là à qualifier les femmes en maillot de prostituées ... Il y a tout un monde.

Le plus pervers, c'est celui qui va sur ces plages, regardent et ensuite te fait la leçon ... Donc laisse dire les mauvais et ne prends pas à la lettre leurs dires. Ces gens-là ne veulent pas voiler les femmes pour leur protection, mais pour les soumettre de la façon la plus vile possible.

Je terminerai quand même sur le fait que tu devrais quand même réfléchir à cette notion de pudeur. Je te rassure, je ne suis pas voilée et ne suis pas une musulmane aussi stricte qu'il le faudrait sur l'apparence des femmes et j'avoue, pour moi, se mettre en maillot n'est pas si grave que ça. Le contexte a changé depuis le prophète ... Mais il n'empêche que la nudité n'est pas une chose à montrer aux autres. Alors je ne sais pas, peut-être que Dieu accepte l'évolution de certaines sociétés qui finalement respectent la nudité de l'autre sans agresser personne (au temps du prophète, les femmes nues étaient bien souvent des esclaves qui devaient être abusées régulièrement, et on vénérait des Dieux en étant nu, le contexte étaient différent), m'enfin Dieu a maudit des peuples entiers à cause de cette nudité (Cham, fils de Noé, qui l'a vu nu sous sa tente. Et entre nous, quand on voit qui sont les descendants de Cham, j'ai pas l'impression que la malédiction soit levée depuis tout ce temps).
Citation
Hanane-hiba a écrit:
Oui et c'est souvent ce qui disent ça qui bavent devant les nanas des clips ^^
Enfin bref merci pour ta réponse parce que je me sentais anormal et j'avais l'impression d'avoir tuer quelqu'un
2
29 août 2017 09:27
une prostituee à la plage?
ben en faite tu vas te baigner comment? toute nue?

jte conseille un maillot de bain short et debardeur (y en a à decathlon) et un short de bain (pour homme long qui arrive au genou je ne sais pas sil en existe pour femme) par dessus le bas
29 août 2017 10:05
Salam

En fait concret, ils viennent se (rincer l’œil discrètement) et repartir apaisé et satisfait
Sur deux lignes, rassasiés d'un côté intérieur et anonymes de l'autre....(Je ne sais pas si c'est clair...)

Citation
Cathy91 a écrit:
Salam

Le voile est une protection avant tout. Il y a un verset dans le Coran qui dit un truc du genre "voilez-vous, vous en serez plus facilement reconnue -sous-entendu par votre communauté et ainsi vous serez mieux protégées-" car à l'époque les musulmans étaient persécutés par les non musulmans (à croire qu'aujourd'hui, c'est l'inverse) et il fallait protéger les femmes musulmanes.

Aujourd'hui, une femme (musulmane ou pas) risque plus de se faire agresser par un "musulman" (et je le mets bien entre guillemets) qu'un autre ... Are you crazy

Quand le prophète a repris une de ses filles (je crois) parce qu'elle évoluait nue (habits transparents) devant lui, il ne lui a pas dit "sale pute, va te rhabiller, tu fais honte à la communauté", non, il a détourné le regard et lui a rappelé de mieux s'habiller parce que c'était gênant. Mais sur la plage, ça gêne qui exactement que tu sois "nue" ? Les pervers qui viennent là exprès pour reluquer la nudité ? Parce que clairement les autres s'en fichent. Certains êtres humains ont évolué et ont réussi à vivre au sein même de la nudité sans devenir agressif pour autant.

Alors certes se promener en maillot sur une plage n'est pas très islamique en soi. Logiquement la pudeur invite à s'habiller en toutes circonstances. De là à qualifier les femmes en maillot de prostituées ... Il y a tout un monde.

Le plus pervers, c'est celui qui va sur ces plages, regardent et ensuite te fait la leçon ... Donc laisse dire les mauvais et ne prends pas à la lettre leurs dires. Ces gens-là ne veulent pas voiler les femmes pour leur protection, mais pour les soumettre de la façon la plus vile possible.

Je terminerai quand même sur le fait que tu devrais quand même réfléchir à cette notion de pudeur. Je te rassure, je ne suis pas voilée et ne suis pas une musulmane aussi stricte qu'il le faudrait sur l'apparence des femmes et j'avoue, pour moi, se mettre en maillot n'est pas si grave que ça. Le contexte a changé depuis le prophète ... Mais il n'empêche que la nudité n'est pas une chose à montrer aux autres. Alors je ne sais pas, peut-être que Dieu accepte l'évolution de certaines sociétés qui finalement respectent la nudité de l'autre sans agresser personne (au temps du prophète, les femmes nues étaient bien souvent des esclaves qui devaient être abusées régulièrement, et on vénérait des Dieux en étant nu, le contexte étaient différent), m'enfin Dieu a maudit des peuples entiers à cause de cette nudité (Cham, fils de Noé, qui l'a vu nu sous sa tente. Et entre nous, quand on voit qui sont les descendants de Cham, j'ai pas l'impression que la malédiction soit levée depuis tout ce temps).
H
29 août 2017 10:14
Alors deja je me baignais en maillot de bain une pièce avec un short en plus et je ne suis pas encore voilée je vais le faire bientôt mais j'attend d'être partie de chez mes parents (enfin bref revenons au sujet) je me serais pas baignée si j'aurais deja ete voilée je pense.
H
29 août 2017 10:17
Oui donc je t'explique je suis reconvertie depuis 7 mois maintenant hamdoulilah et ça ne passe pas forcer bien dans toute ma famille..
29 août 2017 10:22
Sslama


Bravo @Samrahh, toute personne normalement constituée se reconnaîtra en toi, ton message est tout simplement sublime !!!!!! Welcome
Citation
Samrahh a écrit:
Salam,
Un conseil jeune fille, ne restez jamais prisonnière du regard des gens et tout particulièrement de cette mentalité maghrébine étouffante, irrespectueuse , schizophrène, jalouse, vicieuse, cruelle dans la critique , jugeant á tout va , et j'en passe ... Sartre disait " les autres c' est l' enfer" et bien il n' a pas eu l' occasion de goûter á l' enfer de la mentalité maghrébine.. Un peu d' humour ne fait pas de mal!
Construisez votre propre personnalité, vous n' avez que 18 ans , ne vous laissez pas vous faire happer , détruire par une mentalité qui veut vous broyer dans le conformisme , par le regard inquisiteur !
Vivez votre vie sous le regard bienveillant de Dieu et non sous le regard inquisiteur de vos semblables !
29 août 2017 10:26
Sslama


Se baigner avec une robe ou complètement couverte, c'est comme prendre une douche avec un parapluie, ptdr
L
29 août 2017 10:29
Ya a boire et à manger.

Certaines vont en maillot à la plage pour s'exhiber, d'autres pour nager. Certaines ne réalisent pas le côté exhibitionniste car le maillot est lié à la baignade et pas à la nudité.

Mais demandez leur de se mettre en slip et soutiens gorges à la plage et elles refuseront pour la majorité. Car le lien sous vêtements et nudité est clairement établi dans leur conscience.

Surtout que les maillots de bain standard deux pièces couvrent moins que les sous-vêtements standards.

Reste avec cela que les femmes qui vont en maillot à la plage ne sont pas des prostituées. Je ne comprends pas que l'on puisse penser cela.

Au final chacune est responsable de ses actes et de son corps. Aux hommes bien veillant de la famille de tansmettre les obligations divines aux filles et femmes de leur famille, avec douceur et patience, sans violence ni pressions ridicules. Les autres doivent être laissées tranquilles et les regards baissés.
N
29 août 2017 11:28
C'est illicite.
[i][center]La bouche pleine de pieux mensonges[/center][/i]
W
29 août 2017 11:47
Faut quand même avoir des mœurs légères pour qu'une femme se mette en maillot de bain ou s'habille de manière frivole sans être gênée.
Dans la société actuelle c'est la nudité qui prime sur la pudeur.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook