Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes et l'argent
9 août 2020 07:33
Subjectif :
Qui fait une part exagérée aux opinions personnelles ; partial.

C'est toi-même qui le dit !
Citation
KeepDoing a écrit:
ma source c'est l'histoire de la vie, les yeux ouverts il ne s'agit que d'un constat subjectif et pas une étude sociologique . merci
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
a
9 août 2020 08:25
elles aiment tellement l argent que la majorité finit avec un smicard ou pas loin et qu elles participent à la moitié des dépenses

Citation
KeepDoing a écrit:
Bonjour,

Je dis ça je dis rien , mais les femmes , vous aimez trop l'argent. Je met au défit quiconque de me prouver le contraire. Les femmes choisissent leur époux selon certains critères et celui de l'argent en est un.
9 août 2020 08:26
Et elles ont bien raison.
M
9 août 2020 08:45
Elles finissent avec quelqu’un ayant la même CSP qu’elles rien de plus logique, encore heureux qu'elles participent aux dépenses
Citation
amirene a écrit:
elles aiment tellement l argent que la majorité finit avec un smicard ou pas loin et qu elles participent à la moitié des dépenses
A
9 août 2020 08:49
1) Le problème est que tu pars d'un constat
subjectif (ton entourage) pour en faire une généralité. Ce qui est à mon sens tout à fait injuste.

2) Aussi, tu dis que "les femmes ont peur de l'admettre car elle seront traité de michto" , ici le problème n'est pas le fait qu'elles l'admettent ou pas mais plutôtqu'elle soit traité de michto comme s'il constituait un mal d'aimer l'argent (sachant que lorsque c un homme c normal, ce type de double standard est ridicule1, le double standard ne doit pas avoir lieu pour les choses qu'Allah n'a pas légiféré).
Citation
KeepDoing a écrit:
qu'est-ce qui te dérange ? un constat ne peut il pas être personnel ?? je t'en prie explique nous
9 août 2020 09:23
Bonjour keep.

Je pense que c est pas bon cmt tu fais car de ton constat de peut être 50femmes que ta vue ou entendu des histoires bin ta généralisé avc tte les femmes...heureusement que ya des mecs comme moi qui n ont pas de tunes et qui ont réussi à se marié dc sa veut dire que tte les femmes ne pense pas à l argent ou que a l argent après on va pas se cacher les choses, il en faut un minimun car le futur beau père ne va pas te laisser sa fille comme sa si c est pr la faire dormir ds une auberge de jeunesse ?après si les filles qui aiment l argent, ma tu vu, bling bling c pas ton delire et que tu n assumes pas financièrement Bin tu laisses tomber c simple, d autre les prendront. Après chacun son délire de mariage, mariage d amour,de raison, d argent ,de beauté
tant que les 2 sont consentant c est l essentiel.part contre mariage forcé c est naze
Citation
KeepDoing a écrit:
Bonjour,

Je dis ça je dis rien , mais les femmes , vous aimez trop l'argent. Je met au défit quiconque de me prouver le contraire. Les femmes choisissent leur époux selon certains critères et celui de l'argent en est un.
.
9 août 2020 09:43
Quand t'aimes te faire jolie ainsi que tes enfants, prendre soin de toi, de ta maison il est normal que tu veuilles assez d'argent pour ...
9 août 2020 11:10
Les femmes détestent l’argent, elles n’arrêtent pas de dire que l’argent ne fait pas le bonheur ?
a
9 août 2020 11:32
on ne peut alors prétendre qu elles ne sont intéressées que par l argent de monsieur si elles prennent un homme au niveau équivalent et qu elles paient aussi


Citation
Made in Heaven a écrit:
Elles finissent avec quelqu’un ayant la même CSP qu’elles rien de plus logique, encore heureux qu'elles participent aux dépenses
M
9 août 2020 11:44
On est d’accord
Citation
amirene a écrit:
on ne peut alors prétendre qu elles ne sont intéressées que par l argent de monsieur si elles prennent un homme au niveau équivalent et qu elles paient aussi
9 août 2020 11:50
être intéressée par l'argent ça veut pas dire se faire tout payer. Je le redis une femme cherche une certaine sécurité financière, quand et si elle s'arrête de travailler temporairement ou longuement pour les enfants, elles souhaitent que le mari puisse subvenir à lui tout seul. Et c'est tout à fait normal.

Sans parler des codes et rôles que les homme et femmes ne souhaitent pas inverser, ça reste ancré que l'homme définit le statut social du foyer donc ça peut déranger les deux qu'un homme gagne moins bien sa vie (on est à 200eur près de différence bien sur).

et bien sûr je mets carrément de côté celles qui malgré un salaire confortable veulent que le mari assument l'essentiel (mais pas la totalité) des dépenses courantes. Question encore une fois de code sociaux qui définissent les rôles de chacun, encore plus dans notre communauté.

Et reconnaître tout ça ce n'est pas dire qu'une femme est cupide et en veut après l'argent de son mari pour le dilapider et en faire 'un business' comme certains medisent ici. Et dire cela ne veut pas dire que toutes les femmes sont ainsi.
Citation
amirene a écrit:
on ne peut alors prétendre qu elles ne sont intéressées que par l argent de monsieur si elles prennent un homme au niveau équivalent et qu elles paient aussi
N
9 août 2020 12:38
Il y a de tout... des femmes qui cherchent un mari riche des femmes qui cherchent à construire elle-même leur patrimoine et d'autres qui veulent juste un mari hahah
Pourquoi généraliser ?
M
MFL
9 août 2020 12:56
J’ai tjr estimé qu’il était important d’épouser un homme aux revenus convenables, et donc???
Sa fait de moi une michto???
D’ailleurs qu’elle est la définition d’une michto???

Je n’ai absolument pas un train de vie de riche, et je reste une personne simple (pour vous dire, je fais très attention au finance, quitte à privilégier l’occasion que le neuf)

Mais clairement, j’avais un train de vie confortable chez mes parent el’hamdoulilah, mon père a tjr travaillé pour mettre sa famille à l’abri (qu’Allah le récompense)

J’ai fait des études supérieur, travaillée chaque vacance pour y arriver, je bosse et ai donc conscience de ce que cela implique alors oui, je me suis tjr dis que j’épouserais un homme à niveau d’étude plus ou moins équivalente et qui a un statut pro correct...

On ne se marie pas pour galerer davantage mais bien sûr c’est allah qui donne et reprend alors oui un cadre sup peut se retrouver au chômage mais sa c’est autre chose, si on place notre confiance en allah, on rebondi et gère l’épreuve au mieux...

Ne soyez pas aussi mauvais envers les femmes souhaitant un bon confort de vie puisque finalement tout être humain aspire à une vie confortable moralement et financièrement

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
9 août 2020 12:57
Moi j’adore l’argent! Surtout celui que je gagne... grinning smiley
S
9 août 2020 12:58
Salam

C'est vrai que selon les études le critère de sécurité est dominant dans le choix pour une femme, ça peut être l'argent, le pouvoir ou tout simplement le fait que l'homme lui inspire confiance et sécurité.
Je pense que les femmes dont tu parles sont celles qui cherchent des relations de courte durée, la femme qui se projette loin dans une relation va plutôt chercher l'attachement et l'amour.
9 août 2020 13:11
Bonjour

Pas toutes, il faut pas déconner.
Citation
KeepDoing a écrit:
Bonjour,

Je dis ça je dis rien , mais les femmes , vous aimez trop l'argent. Je met au défit quiconque de me prouver le contraire. Les femmes choisissent leur époux selon certains critères et celui de l'argent en est un.
g
9 août 2020 13:48
Pour moi l’argent ne fait pas le bonheur dans un couple, au début peut être, mais apres tu te rend compte qu’etre avec quelqu’un qui vas etre plus ou moin "riche" il vas tjr se baser sur l’argent, genre te faire des cadeau, des vacances, ect.. il peut t’en faire tout les jours, et à force ca vas meme plus te faire quelque choses qu’ils t’offre des choses, ca vas etre banal pour toi, et à chaque fois qu’il y’aura une embrouille il vas tjr essayer d’arranger les choses avc l’argents. Apres je dis pas que je veux quelqu’un qui gagne le smic, pck si on aura des enfants, au début je vai surement arreter de travailler pour m’occuper de mes enfants et donc l’idéal est que quand meme on arrive à vivre avc son argent. Après en vrai de vrai tout dépend de la personne comment elle est en relation avc l’argent, en tout cas riche ou pas riche c pas ça qui m’attire chez quelqu’un.
9 août 2020 13:50
Salam

ptdr

[youtu.be]

grinning smiley
Citation
KeepDoing a écrit:
Bonjour,

Je dis ça je dis rien , mais les femmes , vous aimez trop l'argent. Je met au défit quiconque de me prouver le contraire. Les femmes choisissent leur époux selon certains critères et celui de l'argent en est un.
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
K
9 août 2020 14:05
Petite soeur..avoue ke tu kiff le pognon.. mdr
Citation
Driwiiicha a écrit:
Salam

ptdr

[youtu.be]

grinning smiley
9 août 2020 14:21
Salam petit frère grinning smiley

Je ne compte sur persoooooonne hamdoulilah...Angel

[youtu.be]




Citation
Meltdown a écrit:
Petite soeur..avoue ke tu kiff le pognon.. mdr
"Quand la nuit tombe, n'attends pas le matin et quand le jour se lève, n'attends pas le soir. Profite de ta santé avant ta maladie et de ta vie avant ta mort"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook