Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk les femmes se lâchent autant dans la rue
T
14 juillet 2020 19:18
Ce que je veux dire par-là, c'est que ce sont les femmes qui sont toujours les perdantes, pas les hommes. Les hommes n'ont rien à perdre, ils tentent, s'ils y arrivent c'est tant mieux pour eux sinon ils passent à la suivante.


Citation
Ghader a écrit:
On pourrait se dire ça mais ce sont les femmes qui donnent se penchant aux hommes

Et si tu lis lhistoire de youssef ds le coran

Tu seras contredites
G
14 juillet 2020 21:09
Oui cest un peu vrai sauf quand un homme s'attache à une femme.
Citation
Al Hurra a écrit:
Ce que je veux dire par-là, c'est que ce sont les femmes qui sont toujours les perdantes, pas les hommes. Les hommes n'ont rien à perdre, ils tentent, s'ils y arrivent c'est tant mieux pour eux sinon ils passent à la suivante.
L
14 juillet 2020 22:42
Salam

Pas forcément, les hommes perdent parfois même plus que les femmes sauf qu'ils s'en rende pas toujours compte
Déjà jouer avec les femmes peu importe la raison et peu importe qu'il gagne ou qu'il perdre il aura toujours tord donc il perdra toujours autant que la femme voire plus

Toute facon un homme doit savoir baisser son regard peu importe la tenue de la fille et de ce qu'elle peut provoquer, et même lui donner du respect par principe et bienveillance
La femme ne doit pas être tenue responsable d'un comportement malsain d'un homme, ce dernier doit faire preuve de raison et de pudeur et ne pas la calculer tout simplement

On vit dans un monde oú les gens vivent comme ils veulent vivre on peut rien faire contre ça, sauf ne pas y faire attention et tracer sa route
Citation
Al Hurra a écrit:
Ce que je veux dire par-là, c'est que ce sont les femmes qui sont toujours les perdantes, pas les hommes. Les hommes n'ont rien à perdre, ils tentent, s'ils y arrivent c'est tant mieux pour eux sinon ils passent à la suivante.
15 juillet 2020 01:07
Sorry Senora grinning smiley
Citation
Sawsane★ a écrit:
Oups ptdr



grinning smiley
De nada Senora Dial Casa !

Not Senorita for me.
Angel
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
15 juillet 2020 10:24
No problemo
grinning smiley
Citation
Casablancaise☆Life a écrit:
Sorry Senora grinning smiley
S
15 juillet 2020 13:17
Salam alaykom,

L origine du problème à mon sens vient des hommes, les femmes et en l occurrence ces femmes que vous pointez du doigt ne sont en réalité que des «objets» au services de l homme.
Pourquoi les hommes? Tout simplement car depuis toujours la majorité des créateurs de modes sont des hommes, ces derniers sont des créateurs et les femmes sont des créatures modelés. D ailleurs l un des postulats de la mode c est d habiller pour donner envie de déshabiller. C est par exemple le dos nu....d ailleurs la robe dos nu était auparavant un vêtement de la prostituée, symbole de soumission...
Le déclencheur c est bien la mode qui est pensée et imaginée majoritairement par des hommes qui puisent dans l érotisme.

Néanmoins bien évidemment l homme et la femme sont tous les deux blamables, ils sont tous les deux soumis à leur propre passion. Le premier voulant assouvrir le plaisir des yeux et permettre un éveil constant du désir de l homme. Oubliez pas l industrie du haram, permettre cet éveil des hommes c est aussi assurer l industrie du haram etc..et ca impact positivement l économie...
Pour la seconde tel que cela a été dit plaire fait partie de ses gênes. Aussi suivre cette mode c est en quelque sorte lui confirmer qu elle a bien sa place dans la société. En outre, c est lui faire croire que s habiller comme cela c est lui donner le pouvoir sur son corps, lui dire que tu n as pas à avoir honte de te corps il est beau montre le...et les femmes tombent dans le panneau en pensant que s habiller comme ça c'est prouver qu elle est libre, or c est plus profitable à l homme. Qui sont ces hommes qui seraient honorer de les épouser?
Cela étant dit je ne me permettrai pas de les juger, car nous contrairement à elles et à eux, nous sommes musulmans, nous avons cette foi qui nous permet de ne pas être comme ça, nous avons la chance de croire en Dieu et d être musulmans...el hamdoulileh.

Pour finir, ce phénomène de la femme tentatrice etc à toujours existé ça n est pas nouveau..ce sont juste les «moyens» qui changent. Avant il suffisait que la femme porte une mini jupe lambda pour attirer etc. Mtn la mini jupe ne suffit plus, l effet n est pas suffisant, il faut autre chose....
Prenez soin de vos enfants car je n ose imaginée qu elle sera la mode dans le futur...
SoubhanAllah l enfant est pudique c est la société qui nous transforme et qui nous mène vers l impudeur, la débauche.
En réalité il ne faut pas éduquer les enfants à la pudeur elle est ancrée en eux, il faut la conserver.
Observez et vous verrez comme les jeunes enfants sont pudiques machAllah.

Voilà c était mon avis sur ce sujet.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/07/20 14:24 par Sabriyyya.
G
17 juillet 2020 01:57
? Shaykh 'Abderrazâq Al-Badr

?? Sept moyens qui aident le serviteur à se défaire de la tentation des femmes :

? 1- S'empresser d'implorer le secours d'Allah

Lorsque la femme d'Al-'Aziz essaya de séduire Youssouf, Allah dit à ce sujet : { Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: « Viens, (je suis prête pour toi ! ) » -Il dit: « Qu'Allah me protège ! }

? 2- Se rappeler que cette œuvre à laquelle la personne est invitée est une injustice et que l'injuste ne réussit pas.

Allah - Le Majestueux - dit :

{ Or celle [Zulikha] qui l'avait reçu dans sa maison essaya de le séduire. Et elle ferma bien les portes et dit: « Viens, (je suis prête pour toi ! ) » -Il dit: « Qu'Allah me protège ! C'est mon maître qui m'a accordé un bon asile. Vraiment les injustes ne réussissent pas. » }

? 3- Le renouvellement de la foi dans le cœur, comme se rappeler qu'Allah l'observe. Si le serviteur fortifie la foi dans son coeur, alors elle lui suffira.

Allah dit : { Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. }

Dans ce verset, la "preuve évidente" dont il est question est la foi véridique en Allah.

? 4- La concrétisation de la sincérité vis-à-vis d'Allah.

{ Et, elle le désira. Et il l'aurait désirée n'eût été ce qu'il vit comme preuve évidente de son Seigneur. Ainsi [Nous avons agi] pour écarter de lui le mal et la turpitude. Il était certes un de Nos serviteurs élus. }

Dans une autre lecture du Qur'ân, ce verset se termine par : { Il était certes un de Nos serviteurs sincères. }

? 5- Veiller à fuir la tentation en s'écartant des endroits où elle est présente.

Car Youssouf a fuit lorsqu'on essaya de le séduire : { Et tous deux coururent vers la porte, et elle lui déchira sa tunique par derrière. }

? 6- S'abstenir avec force et refuser cela.

La femme d'Al-'Aziz dit à propos de Youssouf : { J'ai essayé de le séduire mais il s'en défendit fermement. }

? 7- Insister auprès d'Allah par l'invocation car elle est la clé de tout bien et la délivrance contre tout mal.

Youssouf dit : { Il dit [Youssouf] : « Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent. Et si Tu n'écartes pas de moi leur ruse, je pencherai vers elles et serai du nombre des ignorants » [des pécheurs]. }

? Tiré des explications du Shaykh de l'épître : " Les leçons bénéfiques extraites de l'histoire de Youssouf "

═════ ❁❁❁ ═════

? Chaîne : Fawâid Al-Badr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook