Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes et l’islam
9 avril 2019 05:20
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste actuellement sur le forum car je souhaiterais avoir un avis objectif.
Ma mère a toujours répété « c’est haram pour une femme de vivre seule et voyager sans homme ! » pourquoi ? J’aime comprendre les choses. Et pour être honnête j’aimerais déménager sauf que je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère. Qui plus est, nous n’avons pas la best relation mère / fille. Aujourd’hui je ne me sens pas bien ici, cela m’a rendu malade : crise d’angoisses, dépression, insomnie, pensées négatives... J’aimerais pouvoir tourner la page à ce passé lourd et douloureux. Et aujourd’hui la seule solution que je vois est de déménager !! J’ai sauté le cap fait des recherches mais comment l’annoncer ? Je sais qu’elle va mal le prendre ! Des conseils ? (Pour info, il n’y a pas de discussion calme avec ma mère)
J’a 28 ans au fait, donc j’estime être suffisamment en âge de vouloir avancer dans la vie.

Merci d’avance pour avoir lu ce roman qui ne représente qu’une infime partie de toutes mes questions sur la femme et l’islam. Car il y a beaucoup de choses dont je suis ignorante et beaucoup de choses que je ne comprends pas.
XOXO Danse
R
9 avril 2019 05:34
Ben perso je te dirais si crises d'angoisses malade etc ben vaut mieux rester chez tes parents... C pas en restant seule que ça va s'arranger et ce peu importe ton âge

Partir c un 'choc' dans le sens où tu vas forcément te sentir mal au début donc si tu es mal de base et surtou seule voir mal entourée c'est la dégringolade assurée...


Bref construit toi un mental solide et ne pars pas par fuite mais par volonté ta mère changera peut être de point de vue ...


Mais perso en tant que parent je dirais tout et n'importe quoi vrai faux blocquage tacle à la gorge cassage de jambe pour qu'un enfant qui ne va bien reste sous mes yeux...

Pour moi tu prends sûrement le pb à l'envers car c'est peut être pck tu vas mal qu'elle refuse de te voir partir de base... et ça tu n'y as peut être même jamais pensé
9 avril 2019 06:36
Salam

Je suis dans la même situation que toi ( j'ai aussi 28 ans ) même si j'ai une bonne relation avec ma mère je suis en conflit permanent avec mon père.
Je vais te repondre ce que j'ai dit aux gens qui m'ont balancé ça dans ma famille : je préfère partir avant de ruiner le peu de relation qu'ils nous restent et d'avoir de la rancoeur plus tard.
Des femmes qui ont vécues seules y'en a eu de tout temps donc perso je sais pourquoi je veux quittter la maison, c'est pas pour faire la fiesta mais pour pouvoir vivre dans un environnement calme au possible sinon je vais finir par faire une connerie.

Explique lui les raison de manière objective les raisons c'est une maman c'est une adulte a un moment donné je pense que pour une mère le bien être de son enfant passe avant tout non ?
Perso moi en ce qui concerne mon père je sais d'avance que je vais me faire insulter de tous les noms mais concrètemnt j'en ai rien à cirer...
9 avril 2019 07:23
Salut

Mdr bizarre c posts : de ma génération ct : tu pars de chez nous que si tu te marie..


Et la de plus en plus de femmes célibataires vont habiter seules....?

Si une femme ne doit pas habiter seule C srtt pour se protéger

Maintenant pour tes crises d'angoisses ça se soigne....

Perso je conçois pas, je suis vieille peut être que C ça ?

Allez courage les filles
9 avril 2019 07:41
Pense a ta santé mentale et prends ton envol si t'en ressens le besoin. Celui qui veut croire que tu veux faire les 400coups rendra des comptes pour calomnie.
9 avril 2019 07:53
C'est plutôt bien ce type de questionnementwhistling smiley
Z
9 avril 2019 09:04
Moi perso je resterai chez mes parents jusqu à qu un jour un homme dans le dine beau intelligent et drôle vienne me demander ma maingrinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/04/19 09:09 par Zineb moulati.
A
9 avril 2019 09:20
Il n'y a pas que dans l'Islam que les femmes sont considérées comme des mineures à vie...incapables de faire quoi que ce soit sanas l'appui de quelqu'un qui saurait mieux qu'elles ce qui est bon pour elles. Je suis issue d'une famille un peu comme ça. J'ai beau avoir 45 ans, etre médecin et avoir des compétences multiples dans plein de domaines, ma mère me considère toujours comme étant fondamentalement faible ou incapable.Oups

Donc bref, il faut beaucoup d'énergie mentale pour se sortir d'un systéme où on est emprisonnée. Courage posteuse, tu es sur la bonne voie. Et les relations avec ta mère s'amélioreront quand tu ne seras plus sous son influence directe.
9 avril 2019 09:30
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si tu as plein de question de ce genre, le mieux serait d’acheter un livre qui fera la lumière entre ce qui est de l’Islam et de ce qu’on a fabriqué pour contrôler la femme.

Quand quelqu’un affirme quelque chose sans preuve, quand bien même cela viendrait de sa mère, on ne doit pas en prendre compte. La religion se fonde sur le Qur’an et la Sounnah.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
9 avril 2019 11:11
Bonjour

Que tu prennes ton indépendance, c'est normal. Mais une femme ne doit jamais rester seule. Elle est forcément toujours plus vulnérable.

Une femme qui vit seule, c'est une femme accessible. Pour le peu qu'elle fait entrer son frère chez elle, de suite on va croire qu'elle les collectionne.

Si elle a un problème de chaudière ou autre, elle aura besoin d'un voisin pour dévisser les boulons ou porter je ne sais quoi de trop lourd pour elle de toutes manières, donc il y a le risque qu'elle passe pour une fouteuse de merde dans les couples du voisinage.

Bref ... on peut vivre seule en France, mais la réputation, même chez les non-musulmans, y'a pas, ça reste.

Et dans cette communauté, si tu veux un jour te marier, ce sera mal vu que tu prennes un appartement seule car il y aura toujours le doute que tu aies déjà fait entrer des hommes chez toi car personne n'est là pour te surveiller ...

Enfin ... je sais bien qu'on n'en a rien à faire de ce que disent les autres. A ta place, je serais déjà partie mdr. Mais il faut avoir en tête tout ça. Parce que c'est aussi ça la réalité du terrain.

Si tu es sensible au regard des autres, tes crises d'angoisses ne vont pas s'arrêter de si peu.

Par contre, si tu as besoin de t'éloigner de tes parents pour trouver la paix, ça peut être un bien. Mais il y a d'autres inconvénients comme cités ci-dessus.

A toi de voir.

Rien ne t'empêche d'essayer. Tu verras bien. C'est agréable aussi d'avoir son indépendance. Mais tu n'auras plus personne à qui parler. A moins que tu puisses entretenir de longues conversations sympathiques avec ta Môman, mais ça n'a pas l'air d'être le genre. Je crois que vu la situation, tu risques de te prendre des reproches dans la figure à chaque fois que tu l'appelleras. Donc attention à la solitude aussi ... C'est appréciable au début, mais ça peut vite devenir pesant.
Citation
KhaleesiOTW a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste actuellement sur le forum car je souhaiterais avoir un avis objectif.
Ma mère a toujours répété « c’est haram pour une femme de vivre seule et voyager sans homme ! » pourquoi ? J’aime comprendre les choses. Et pour être honnête j’aimerais déménager sauf que je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère. Qui plus est, nous n’avons pas la best relation mère / fille. Aujourd’hui je ne me sens pas bien ici, cela m’a rendu malade : crise d’angoisses, dépression, insomnie, pensées négatives... J’aimerais pouvoir tourner la page à ce passé lourd et douloureux. Et aujourd’hui la seule solution que je vois est de déménager !! J’ai sauté le cap fait des recherches mais comment l’annoncer ? Je sais qu’elle va mal le prendre ! Des conseils ? (Pour info, il n’y a pas de discussion calme avec ma mère)
J’a 28 ans au fait, donc j’estime être suffisamment en âge de vouloir avancer dans la vie.

Merci d’avance pour avoir lu ce roman qui ne représente qu’une infime partie de toutes mes questions sur la femme et l’islam. Car il y a beaucoup de choses dont je suis ignorante et beaucoup de choses que je ne comprends pas.
XOXO Danse
L
9 avril 2019 13:09
SI.DE.REE. par ton message !!!!

Je me frotte les yeux pour être certaine d'avoir bien lu. Je n'en reviens même pas pour tout dire.
moody smiley
Ce n'est pas avec une telle vision des choses, erronée par ailleurs, que l'on va
donner confiance aux femmes et leur laisser entendre qu'elles sont aptes
à mener leur vie seule comme des grandes filles.

J'ai loué mon petit logement à 23 ans, une petite année après avoir démarré ma vie professionnelle. Je me serais débrouillée sans l'aide de personne mais ma maman tenait à
me faire des rideaux et nous avons déménagé quelques meubles de ma chambre dans mon nouveau logement. Très peu. Le reste je m'en suis chargée et j'étais hyper heureuse de
prendre ma vie en mains.
PERSONNE ne se pose de questions sur une femme qui vit seule où alors ils vivent à l'époque de Cro Magnon, des arriérés. Il ne faudrait jamais quitter la maison pour partir faire des études dans ce cas.

Il faut ouvrir ses ailes et s'envoler!!!!
La femme ne dépend pas de l'homme, le mariage n'est pas LA solution pour trouver sa liberté. Ca peut être au contraire une autre forme d'enfermement.
Et il y a des femmes qui n'ont pas envie de se marier!

Mais QUAND DONC LES MENTALITES VONT CHANGER ????
Et ce sont les femmes elles-mêmes qui font souvent le mal des autres femmes en leur prodiguant des conseils d'un autre âge. Je me demande parfois si ce n'est pas dû à une jalousie provoquée par le manque de courage dont elles sont dépourvues pour elles-mêmes.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Bonjour

Que tu prennes ton indépendance, c'est normal. Mais une femme ne doit jamais rester seule. Elle est forcément toujours plus vulnérable.

Une femme qui vit seule, c'est une femme accessible. Pour le peu qu'elle fait entrer son frère chez elle, de suite on va croire qu'elle les collectionne.

Si elle a un problème de chaudière ou autre, elle aura besoin d'un voisin pour dévisser les boulons ou porter je ne sais quoi de trop lourd pour elle de toutes manières, donc il y a le risque qu'elle passe pour une fouteuse de merde dans les couples du voisinage.

Bref ... on peut vivre seule en France, mais la réputation, même chez les non-musulmans, y'a pas, ça reste.

Et dans cette communauté, si tu veux un jour te marier, ce sera mal vu que tu prennes un appartement seule car il y aura toujours le doute que tu aies déjà fait entrer des hommes chez toi car personne n'est là pour te surveiller ...

Enfin ... je sais bien qu'on n'en a rien à faire de ce que disent les autres. A ta place, je serais déjà partie mdr. Mais il faut avoir en tête tout ça. Parce que c'est aussi ça la réalité du terrain.

Si tu es sensible au regard des autres, tes crises d'angoisses ne vont pas s'arrêter de si peu.

Par contre, si tu as besoin de t'éloigner de tes parents pour trouver la paix, ça peut être un bien. Mais il y a d'autres inconvénients comme cités ci-dessus.

A toi de voir.

Rien ne t'empêche d'essayer. Tu verras bien. C'est agréable aussi d'avoir son indépendance. Mais tu n'auras plus personne à qui parler. A moins que tu puisses entretenir de longues conversations sympathiques avec ta Môman, mais ça n'a pas l'air d'être le genre. Je crois que vu la situation, tu risques de te prendre des reproches dans la figure à chaque fois que tu l'appelleras. Donc attention à la solitude aussi ... C'est appréciable au début, mais ça peut vite devenir pesant.
S
9 avril 2019 13:21
Mais ... toutes les femmes ne sont pas comme toi. Il faut aussi le prendre en compte ...
Citation
BriocheRedorée a écrit:
SI.DE.REE. par ton message !!!!

Je me frotte les yeux pour être certaine d'avoir bien lu. Je n'en reviens même pas pour tout dire.
moody smiley
Ce n'est pas avec une telle vision des choses, erronée par ailleurs, que l'on va
donner confiance aux femmes et leur laisser entendre qu'elles sont aptes
à mener leur vie seule comme des grandes filles.

J'ai loué mon petit logement à 23 ans, une petite année après avoir démarré ma vie professionnelle. Je me serais débrouillée sans l'aide de personne mais ma maman tenait à
me faire des rideaux et nous avons déménagé quelques meubles de ma chambre dans mon nouveau logement. Très peu. Le reste je m'en suis chargée et j'étais hyper heureuse de
prendre ma vie en mains.
PERSONNE ne se pose de questions sur une femme qui vit seule où alors ils vivent à l'époque de Cro Magnon, des arriérés. Il ne faudrait jamais quitter la maison pour partir faire des études dans ce cas.

Il faut ouvrir ses ailes et s'envoler!!!!
La femme ne dépend pas de l'homme, le mariage n'est pas LA solution pour trouver sa liberté. Ca peut être au contraire une autre forme d'enfermement.
Et il y a des femmes qui n'ont pas envie de se marier!

Mais QUAND DONC LES MENTALITES VONT CHANGER ????
Et ce sont les femmes elles-mêmes qui font souvent le mal des autres femmes en leur prodiguant des conseils d'un autre âge. Je me demande parfois si ce n'est pas dû à une jalousie provoquée par le manque de courage dont elles sont dépourvues pour elles-mêmes.
L
9 avril 2019 13:29
La question n'est pas là mais dans les idées préconçues, fausses, arriérées sur la femme que tu avances.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Mais ... toutes les femmes ne sont pas comme toi. Il faut aussi le prendre en compte ...
S
9 avril 2019 13:40
Ecoutes Brioche Dorée, mes idées sont ce qu'elles sont et je suis en phase avec celles-ci. Ma vie me convient parfaitement des fois que tu en douterais, je suis en paix avec moi-même. Et si ma façon de vivre ne te plait pas, c'est la même chose.

Maintenant, je ne voudrais pas être mauvaise, mais si tu incarnes la femme libérée que toute cette société désire avoir, ben je te trouve vachement aigrie comme bonne femme. A chaque fois que tu postes sur le forum, c'est pour dire des méchancetés ou dénigrer ton prochain ou ... bref, y'a rien de bienveillant qui sort de ta bouche ... Alors si tu incarnes la femme libérée heureuse de vivre, ben ça ne donne vraiment pas envie ...

Maintenant, fiche-moi la paix si tu veux bien.

L'humanité a 10 000 ans et la femme a toujours été dépendante de l'homme, que tu le veuilles ou pas. La liberté n'existe pas dans ce monde. Elle n'est qu'un leurre. Quand tu comprendras ça, je pense que tu auras un discours beaucoup plus paisible envers ton prochain.

Il n'y a rien d'archaïque dans ce que je dis, c'est la réalité du monde dans lequel on vit. Penser qu'en tant que femme tu puisses être libre, c'est une belle foutaise.

Maintenant, ma propre "liberté", je la vie à travers mon mari et mes parents (dont mon père, bien évidemment). Je me sens effectivement bien plus libre ainsi, dépendante d'hommes, que de devoir vivre seule sans personne pour m'aider le cas échéant. Si pour toi, c'est un manque de courage, ben soit, pense ce que tu veux. Moi je trouve bien plus plaisant de ne pas vivre seule. Si ma définition de la liberté ne te convient pas, libre à toi d'en trouver une autre.

Mais ma liberté m'appartient. Et c'est ce choix de liberté que j'ai fait. Personne ne m'a obligé à vivre ainsi. Je l'ai pleinement choisi. Et tu n'es personne pour me dire quelle sorte de liberté je suis sensée vivre.

Les féministes dans ton genre qui n'acceptent pas les choix d'autrui sont un réel danger pour cette société. Chacune doit être libre de choisir la vie qui lui convient.

A la posteuse, je n'ai fait qu'exposer mon point de vue. Elle a bien entendu le droit d'en avoir un autre. Si mon discours ne lui va pas, elle en trouvera un autre ailleurs.

Expose-lui donc tes arguments de femme heureuse sans l'aide des hommes dans cette société pour voir. Et sois convaincante parce que là c'est pas gagné je trouve.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
La question n'est pas là mais dans les idées préconçues, fausses, arriérées sur la femme que tu avances.
n
9 avril 2019 15:10
Cool ici elle te donneront le meilleur conseil en terme de dine .
Citation
KhaleesiOTW a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,
Je poste actuellement sur le forum car je souhaiterais avoir un avis objectif.
Ma mère a toujours répété « c’est haram pour une femme de vivre seule et voyager sans homme ! » pourquoi ? J’aime comprendre les choses. Et pour être honnête j’aimerais déménager sauf que je ne sais pas du tout comment l’annoncer à ma mère. Qui plus est, nous n’avons pas la best relation mère / fille. Aujourd’hui je ne me sens pas bien ici, cela m’a rendu malade : crise d’angoisses, dépression, insomnie, pensées négatives... J’aimerais pouvoir tourner la page à ce passé lourd et douloureux. Et aujourd’hui la seule solution que je vois est de déménager !! J’ai sauté le cap fait des recherches mais comment l’annoncer ? Je sais qu’elle va mal le prendre ! Des conseils ? (Pour info, il n’y a pas de discussion calme avec ma mère)
J’a 28 ans au fait, donc j’estime être suffisamment en âge de vouloir avancer dans la vie.

Merci d’avance pour avoir lu ce roman qui ne représente qu’une infime partie de toutes mes questions sur la femme et l’islam. Car il y a beaucoup de choses dont je suis ignorante et beaucoup de choses que je ne comprends pas.
XOXO Danse
L
9 avril 2019 17:09
Ce qui ressort de ton message c'est que la femme ne saura pas se débrouiller si elle est seule.
Et si par malheur un homme rentrait chez elle tout le quartier jaserait.

Conclusion = Sans un homme elle est nulle, mais attention au statut de l'homme qui rentre chez elle car elle risque de passer pour une p..e!

Ce ne sont que des discours qui ne tournent qu'autour de la réputation et de la (non) valeur de la femme.

Au lieu d'encourager les femmes à s'assumer, des discours comme le tien ne servent
qu'à les renvoyer dans les cordes en leur laissant croire que "sans les hommes elles ne sont que peu de chose". C'est lamentable.

Pour le reste de ton message, je ne me sens pas concernée. Tes critiques à mon égard sont totalement hors sujet.
Citation
SauceMoutarde a écrit:
Ecoutes Brioche Dorée, mes idées sont ce qu'elles sont et je suis en phase avec celles-ci. Ma vie me convient parfaitement des fois que tu en douterais, je suis en paix avec moi-même. Et si ma façon de vivre ne te plait pas, c'est la même chose.

Maintenant, je ne voudrais pas être mauvaise, mais si tu incarnes la femme libérée que toute cette société désire avoir, ben je te trouve vachement aigrie comme bonne femme. A chaque fois que tu postes sur le forum, c'est pour dire des méchancetés ou dénigrer ton prochain ou ... bref, y'a rien de bienveillant qui sort de ta bouche ... Alors si tu incarnes la femme libérée heureuse de vivre, ben ça ne donne vraiment pas envie ...

Maintenant, fiche-moi la paix si tu veux bien.

L'humanité a 10 000 ans et la femme a toujours été dépendante de l'homme, que tu le veuilles ou pas. La liberté n'existe pas dans ce monde. Elle n'est qu'un leurre. Quand tu comprendras ça, je pense que tu auras un discours beaucoup plus paisible envers ton prochain.

Il n'y a rien d'archaïque dans ce que je dis, c'est la réalité du monde dans lequel on vit. Penser qu'en tant que femme tu puisses être libre, c'est une belle foutaise.

Maintenant, ma propre "liberté", je la vie à travers mon mari et mes parents (dont mon père, bien évidemment). Je me sens effectivement bien plus libre ainsi, dépendante d'hommes, que de devoir vivre seule sans personne pour m'aider le cas échéant. Si pour toi, c'est un manque de courage, ben soit, pense ce que tu veux. Moi je trouve bien plus plaisant de ne pas vivre seule. Si ma définition de la liberté ne te convient pas, libre à toi d'en trouver une autre.

Mais ma liberté m'appartient. Et c'est ce choix de liberté que j'ai fait. Personne ne m'a obligé à vivre ainsi. Je l'ai pleinement choisi. Et tu n'es personne pour me dire quelle sorte de liberté je suis sensée vivre.

Les féministes dans ton genre qui n'acceptent pas les choix d'autrui sont un réel danger pour cette société. Chacune doit être libre de choisir la vie qui lui convient.

A la posteuse, je n'ai fait qu'exposer mon point de vue. Elle a bien entendu le droit d'en avoir un autre. Si mon discours ne lui va pas, elle en trouvera un autre ailleurs.

Expose-lui donc tes arguments de femme heureuse sans l'aide des hommes dans cette société pour voir. Et sois convaincante parce que là c'est pas gagné je trouve.
S
9 avril 2019 17:29
Je trouve qu'on est au contraire en plein coeur du sujet. Tu as tellement la haine des hommes que tu ne peux concevoir dépendre d'eux. C'est bien là tout le contenu de tes posts.

Je ne sais pas quel homme a bien pu te faire du mal, mais il ne t'a pas loupé.

En attendant, la société est encore ainsi faite. En France, tu peux encore passer pour une femme convenable en prenant ton indépendance, mais on marche toutes en équilibre sur un fil. Il suffit d'un revirement et tout cela retombera.

Quoi que tu fasses, on vit dans un patriarcat, faut l'accepter.

Tu ne l'acceptes pas ? Alors continues de te battre contre des moulins à vent. Ahh les féministes en ont eu des privilèges (on se demande bien lesquelles ceci dit parfois ...). En attendant, sans lois pour te soutenir, tu ne vaux pas plus que ça. Tu n'es qu'une femme.

Si on revient à l'âge de pierre, on te retirera à nouveau par les cheveux, c'est ainsi. Tu ne fais pas le poids face à l'homme. D'ailleurs, y'a pas besoin de revenir à l'âge de pierre. Y'a qu'à voir les pays qui sombre dans la guerre comment on considère les femmes sur place. Ben oui, tu as tout à fait compris. Et là, toutes les lois que tu auras réussi à obtenir pour ton indépendance, ben elles n'existent plus.

Tu penses qu'en tant que femme, il faut continuer à se battre pour obtenir plus de droits ? Oui, tu as raison. En attendant, il y a quand même 10 000 ans d'humanité derrière toi. Et faut pas non plus rêver hein ...

Bon et puis oui ... Une femme doit faire attention à sa réputation. Y'a rien à faire. C'est toujours d'actualités, quoi que tu puisses en penser.
Citation
BriocheRedorée a écrit:
Ce qui ressort de ton message c'est que la femme ne saura pas se débrouiller si elle est seule.
Et si par malheur un homme rentrait chez elle tout le quartier jaserait.

Conclusion = Sans un homme elle est nulle, mais attention au statut de l'homme qui rentre chez elle car elle risque de passer pour une p..e!

Ce ne sont que des discours qui ne tournent qu'autour de la réputation et de la (non) valeur de la femme.

Au lieu d'encourager les femmes à s'assumer, des discours comme le tien ne servent
qu'à les renvoyer dans les cordes en leur laissant croire que "sans les hommes elles ne sont que peu de chose". C'est lamentable.

Pour le reste de ton message, je ne me sens pas concernée. Tes critiques à mon égard sont totalement hors sujet.
9 avril 2019 20:48
Mdr toutes ces réponses en mode Fadela Amara !
10 avril 2019 21:13
Merci pour vos avis sur le sujet.
(Chacun ses idées pas nécessaire de se disputer mesdames)

Au sujet des mes crises d’angoisse on me dit de faire de réaliser mes projets et c’est pas en restant avec ma mère que ça va se faire... elle aime tous contrôler, critiquer, voire plus ! Je pense vraiment que ça pourrait m’aider dans ma voie de guérison !

Ensuite j’ai vraiment du mal à comprendre en quoi une femme seule serait plus vulnérable ! Je pense (malgré mes crises) être solide mentalement (après toutes les épreuves que j’ai traversé). J’imagine que Dieu ne peut pas nous reprocher nous entant que femme de déménager pour notre bien être ?
A
11 avril 2019 07:33
Bonjour Posteuse,

ta décision est prise et elle semble pleine de bon sens. Je ne suis'pas d'accord avec le défaitisme de SauceMoutarde qui semble dire qu'une femme a forcément besoin d'un homme pour desserrer un boulon ou comprendre la fiche technique d'un appareil, mais je dois reconnaitre que quand on vit seile, certains lourdauds comprennent "open bar". J'ai vécu seule quelques mois avant de rejoindre mon mari à l'etranger et de fait, les males celibataires du quartier s'imaginaient qu'ils etaient en droit de me rendre visite, de me donner des conseils non sollicités et plus si affinité! Oh
Donc si tu ne veux pas etre importunée je te conseille de faire passer des messages tres clairs d'emblée: du genre je ne prends pas les conseils, j'en donne (non mais oh!), je sais lire le mode d'emploi du lave-vaisselle et le numero du service apres-vente, etc...
Bonne chance pour ta nouvelle vie!thumbs up
Citation
KhaleesiOTW a écrit:
Merci pour vos avis sur le sujet.
(Chacun ses idées pas nécessaire de se disputer mesdames)

Au sujet des mes crises d’angoisse on me dit de faire de réaliser mes projets et c’est pas en restant avec ma mère que ça va se faire... elle aime tous contrôler, critiquer, voire plus ! Je pense vraiment que ça pourrait m’aider dans ma voie de guérison !

Ensuite j’ai vraiment du mal à comprendre en quoi une femme seule serait plus vulnérable ! Je pense (malgré mes crises) être solide mentalement (après toutes les épreuves que j’ai traversé). J’imagine que Dieu ne peut pas nous reprocher nous entant que femme de déménager pour notre bien être ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook