Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes qui ont l'endométriose ? Urgent !
B
15 avril 2018 14:53
Bonjour,

Depuis quelques temps je remarque que mes règles sont de plus en plus douloureuses, et en plus j'ai l'impression que la douleur se diffuse dans tout le ventre , et d'autres symptomes de l'endométriose.

Si il y a des filles qui ont cette maladie, j'aimerais savoir : est ce que du doliprane suffisait à faire disparaitre vos douleurs (avant de vous faire diagnostiquer) ? C'est très important, j'aimerais être fixer !

J'ai rendez vous demain avec une gyneco que je ne connais pas, comment aborder le sujet et parler de mes soupçons sans passer pour une hypocondriaque ? Aidez moi s'il vous plait crying(
B
15 avril 2018 15:08
l'endometriose est bien une realite aujourd'hui, tu ne passeras pas pour une hyponcondriaque. Le gyneco te fera des tests et te dira clairement si c'est ca ou autre chose...Rassure toi!
m
15 avril 2018 15:16
salam

tu lui demande tt simplement s'il est possible que tu sois atteinte de cette maladie...

tu as le droit de poser des questions, c'est fait pr ça. tkt pas. Ose.
B
15 avril 2018 15:43
Tu as l'endométriose ?

J'ai vraiment peur, tu penses que je peux venir et dire "J'aimerais avoir des examens pour vérifier que je n'ai pas l'endométriose" ? Je suis inquiète car ça m'est déjà arrivé de suggérer que j'avais quelque chose à une autre médecin, et elle m'a fait "Non arrêtez de regarder sur internet", elle m'a envoyer bouler en gros

Si une fille à cette maladie, est ce que tu doliprane suffit à faire disparaitre vos douleurs ?


Citation
BeingMe a écrit:
l'endometriose est bien une realite aujourd'hui, tu ne passeras pas pour une hyponcondriaque. Le gyneco te fera des tests et te dira clairement si c'est ca ou autre chose...Rassure toi!
B
15 avril 2018 15:46
je ne l'ai pas mais une amie l'a. Tu lui expliques tes sympomes et le medecin te dira.

Je ne peux pas te repondre pour le doliprane
Citation
BlueLips a écrit:
Tu as l'endométriose ?

J'ai vraiment peur, tu penses que je peux venir et dire "J'aimerais avoir des examens pour vérifier que je n'ai pas l'endométriose" ? Je suis inquiète car ça m'est déjà arrivé de suggérer que j'avais quelque chose à une autre médecin, et elle m'a fait "Non arrêtez de regarder sur internet", elle m'a envoyer bouler en gros

Si une fille à cette maladie, est ce que tu doliprane suffit à faire disparaitre vos douleurs ?
B
15 avril 2018 15:58
Le problème c'est que j'ai déjà dit que j'avais mal pendant mes règles il y a quelques années à un autre médecin et il m'a juste prescrit des anti douleurs, aucune mention de l'endométriose ! Du coup si la gynéco n'en parle pas d'elle même, je lui suggère ? Et si elle me dit non, que c'est sur internet, j'insiste pour les examens ?Elle a le droit de me refuser des examens ? Je crois que c'est échographie et colioscopie pour une endométriose

Je ne connais pas ta relation avec cette fille mais tu pourrais lui demander si avant son diagnostic le doliprane suffisait à supprimer la douleur ? Sa réponse me soulagerait vraiment
Citation
BeingMe a écrit:
je ne l'ai pas mais une amie l'a. Tu lui expliques tes sympomes et le medecin te dira.

Je ne peux pas te repondre pour le doliprane
1
15 avril 2018 16:25
Salem,
Sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau se situe ta douleur ?
Est ce que toi un doliptane te suffit?
Dans quel état es tu quand tu as tes trucs ? Explique plus clairement
Quels médicaments te soulagent et combien en prends tu ?
B
15 avril 2018 16:25
parle lui ouvertement ! il ne va pas te manger ;-)
B
15 avril 2018 16:36
Bonjour !

Honnêtement j'ai du mal avec ce truc d'échelle de douleur, mais quand ça me met un "coup de poing" c'est très douloureux, sinon les 2 premiers jours de règles ça me fait vraiment mal, ça prend mon attention
Les 2 premiers jours j'ai mal, je suis obligée de prendre un doliprane le premier jour, je me sens lourde, j'ai systématiquement des diarrhées
Je prends du doliprane, en général 1 ou 2 le premier jour, mais là j'ai du prendre un 3e le 2e jour. Le doliprane fait disparaitre la douleur
Citation
Etpkpas a écrit:
Salem,
Sur une échelle de 1 à 10 à quel niveau se situe ta douleur ?
Est ce que toi un doliptane te suffit?
Dans quel état es tu quand tu as tes trucs ? Explique plus clairement
Quels médicaments te soulagent et combien en prends tu ?
B
15 avril 2018 16:37
Je vais le faire
Est ce que tu/vous savez si un médecin a le droit de nous refuser des examens ?
Citation
BeingMe a écrit:
parle lui ouvertement ! il ne va pas te manger ;-)
1
15 avril 2018 16:43
Nan t'es très loin de cette maladie lol

Deja cest pas un doliprane qui calme ces douleurs et puis quand tu as des douleurs dans le cadre de cette maladie tu tombes dans les pommes, des fois tu vas à l'hôpital tellement la douleur est insurmontable, t'as de la fièvre puis 5minutes apres t'as froid, cest pas un coup de poing mais un truc qui te prend jusqu'aux jambes des fois, tu vomis pour te soulager, etc etc bre fpendant au moins deux jours t'es un zombie qui sort ps, ne mange rien, ne veut rien entendre et prend une panoplie de médicaments, ca t'empêche d'aller au travail, à l'école, et quand ca vient d'un coup et que t'es dehors t'as besoin d'aide tout de suite ou de médicaments sinon t foutu.

Cest minimum un ou deux antadys (médicament très fort pour les règles).

Ce que tu as cest des douleurs normales de règles LOL ton corps travaille voila tout, celles qui prennent des spasfons ou doliprane en général cest que la douleur n'est pas forte.
Citation
BlueLips a écrit:
Bonjour !

Honnêtement j'ai du mal avec ce truc d'échelle de douleur, mais quand ça me met un "coup de poing" c'est très douloureux, sinon les 2 premiers jours de règles ça me fait vraiment mal, ça prend mon attention
Les 2 premiers jours j'ai mal, je suis obligée de prendre un doliprane le premier jour, je me sens lourde, j'ai systématiquement des diarrhées
Je prends du doliprane, en général 1 ou 2 le premier jour, mais là j'ai du prendre un 3e le 2e jour. Le doliprane fait disparaitre la douleur
1
15 avril 2018 16:48
Par exemple une fille qui a ca aurait répondu au dessus de 10, c vraiment pas vivable c un calvaire c pas une simple douleur c'est pire que l'accouchement lol ma mère a eu plus mal pour ses règles que quand elle a accouché naturellement c'est te dire et moi c pareil et d'autres filles de ma famille, grâce aux Hijama ca s'est largement calmé.
B
15 avril 2018 17:01
C'est soulageant ce que tu dis, j'espère que tu as raison ...

Par contre un truc qui m'inquiète : mon ancien médecin m'avait presrcrit de l'antadys, parce qu'à une époque le doliprane ne suffisait plus. Mais c'est vrai que j'ai pu vivre avec mes règles ces derniers temps;
Citation
Etpkpas a écrit:
Nan t'es très loin de cette maladie lol

Deja cest pas un doliprane qui calme ces douleurs et puis quand tu as des douleurs dans le cadre de cette maladie tu tombes dans les pommes, des fois tu vas à l'hôpital tellement la douleur est insurmontable, t'as de la fièvre puis 5minutes apres t'as froid, cest pas un coup de poing mais un truc qui te prend jusqu'aux jambes des fois, tu vomis pour te soulager, etc etc bre fpendant au moins deux jours t'es un zombie qui sort ps, ne mange rien, ne veut rien entendre et prend une panoplie de médicaments, ca t'empêche d'aller au travail, à l'école, et quand ca vient d'un coup et que t'es dehors t'as besoin d'aide tout de suite ou de médicaments sinon t foutu.

Cest minimum un ou deux antadys (médicament très fort pour les règles).

Ce que tu as cest des douleurs normales de règles LOL ton corps travaille voila tout, celles qui prennent des spasfons ou doliprane en général cest que la douleur n'est pas forte.
1
15 avril 2018 17:25
Crois moi vu ce que tu en dis tu en es tres loin lool et alhamdoulileh parce que je ne te le souhaite pas, moi j'en venais a me souhaiter la mort tellement c'etait chaud c'est un etat pitoyable.

Ce n'est pas parce qu'il te prescrit antadys que tu as forcément cela, c'est juste que ca fait effet bien comme il faut.

Donc t'as aucune crainte à te faire, apres si ca peut te soulager tu peux toujours aller faire des exams mais ce sera rien d'anormal à mon avis.

A partir du moment où c'est pas handicapant ce n'est pas ca. Moi j'ai dû annuler deux fois mes dates de codes a l'époque parce que ca tombait le jour de mes trucs et impossible d'y aller et encore moins de reflechir.
Citation
BlueLips a écrit:
C'est soulageant ce que tu dis, j'espère que tu as raison ...

Par contre un truc qui m'inquiète : mon ancien médecin m'avait presrcrit de l'antadys, parce qu'à une époque le doliprane ne suffisait plus. Mais c'est vrai que j'ai pu vivre avec mes règles ces derniers temps;
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook