Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes et la jalousie
t
20 février 2008 20:44
salam à tous

en tant que femme, je trouve qu'une femme jalouse c'est vraiment moche à voir


pour exemple, une femme qui fait les poches de son mari voir qui prend son portable pour vérifier (ou plutôt espionner) la messagerie, c'est d'une laideur sans nom.

je suis une femme et je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement. Si on y regarde de plus prêt, les femmes qui se comportent de la sorte ont tout simplement un gros manque de confiance en elle

elles doutent d'elle donc elles sont pas sûres de l'amour de leur homme donc elles sont persuadées qu'il va voir ailleurs, donc elles commencent leur paranoÏa qui consiste à poser toute une batterie de questions toutes aussi bêtes les une que les autres à savoir :
t'étais où??avec qui??et ton copain elle est pas brune par hasard???



et vous, la jalousie vous en êtes-où???evil
Le prophète (sws) a dit :"le monde entier est une provision et la meilleure chose au monde est une femme pieuse."Hadith Sahih Muslim Livre 008, No 3465
M
20 février 2008 20:57
salamsmiling smiley

foullier dans son téléphone, ect n'est pas seulement qu'une forme de jalousie car maintenant faut se méfier et je sait de quoi je parle.....

sa m'aurai épargné 6 mois de relation.....angry smiley
e
20 février 2008 20:58
j'en suis nulle part puisque j'essaie d'être jalouse à petite dose (je garde ma jalousie pour moisad smiley)
t
20 février 2008 21:02
Citation
effegh a écrit:
j'en suis nulle part puisque j'essaie d'être jalouse à petite dose (je garde ma jalousie pour moisad smiley)



je pense qu'une femme coccu ne le sais que bien après alors qu'un femme qui n'est pas cocue,à cause de sa foutute jalousie bin elle va finir par l'être tellement elle a abusé.
e
20 février 2008 21:33
Citation
titi&grosminet a écrit:
Citation
effegh a écrit:
j'en suis nulle part puisque j'essaie d'être jalouse à petite dose (je garde ma jalousie pour moisad smiley)



je pense qu'une femme coccu ne le sais que bien après alors qu'un femme qui n'est pas cocue,à cause de sa foutute jalousie bin elle va finir par l'être tellement elle a abusé.


c'est sûr qu'une jalousie excessive peut coûter chère ds un couple, après c'est une question de confiance entre les personnes.
e
20 février 2008 21:40
Citation
titi&grosminet a écrit:
Citation
effegh a écrit:
j'en suis nulle part puisque j'essaie d'être jalouse à petite dose (je garde ma jalousie pour moisad smiley)



je pense qu'une femme coccu ne le sais que bien après alors qu'un femme qui n'est pas cocue,à cause de sa foutute jalousie bin elle va finir par l'être tellement elle a abusé.
20 février 2008 22:15
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
salamsmiling smiley

foullier dans son téléphone, ect n'est pas seulement qu'une forme de jalousie car maintenant faut se méfier et je sait de quoi je parle.....

sa m'aurai épargné 6 mois de relation.....angry smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toi melle Meknes... Parfois, on apprends beaucoup de choses sur sa moitié en fouinant...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
20 février 2008 23:03
Citation
titi&grosminet a écrit:
salam à tous

en tant que femme, je trouve qu'une femme jalouse c'est vraiment moche à voir


pour exemple, une femme qui fait les poches de son mari voir qui prend son portable pour vérifier (ou plutôt espionner) la messagerie, c'est d'une laideur sans nom.

je suis une femme et je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement. Si on y regarde de plus prêt, les femmes qui se comportent de la sorte ont tout simplement un gros manque de confiance en elle

elles doutent d'elle donc elles sont pas sûres de l'amour de leur homme donc elles sont persuadées qu'il va voir ailleurs, donc elles commencent leur paranoÏa qui consiste à poser toute une batterie de questions toutes aussi bêtes les une que les autres à savoir :
t'étais où??avec qui??et ton copain elle est pas brune par hasard???



et vous, la jalousie vous en êtes-où???evil







moi ou j en suis...


euh...

demain j arrete...


mdr!!!

jusqu' a ce que...


je trouve mon hbibi!!!et jlui fais la misere!!!


lol

non ji rigooooooooole!!!

c pas beau d etre jaloux ca pourri la vie de couple

ms si le mec donne des raison de penser qu'il y a de quoi s inquieter...c est different!!!

apres fouiller...voila koi...

sinon ca prouve qu elle aime son mari

mais un mec jaloux aussi c est moche

ok ca prouve qu il t aime... ou juste que tu lui apartiens c pas forcément paramour qu on est jaloux...ca peut etre par pure possessivité...

bref...

faut que j arrete les series américaines...smiling smiley

la jalousie c est tabou!
on en viendra tous a bout!!!


In loveevilperplexe
a
21 février 2008 00:07
Alors la c'est pas du tout un manque de confiance en soi et je sais de quoi je parle! si une femme vérifie le portable de son mari c'est qu'elle a un doute et bien fondé!!! Tu ne dois pas être mariée il me semble c pr ça ke tu parle kom ça. Si la femme fouille c'est pr savoir si les mytho que son mari lui déballe sont vraiment valable et au jour d'aujourd'hui il y a trop de vicieuse qui cherche à s'accaparer des hommes mariés au lieu d'en trouver un célibataire. Et je sais de quoi tu parle t'as du te prendre une raclée d'une femme mariée. Ai-je raison ? répond stp.
c
21 février 2008 00:45
pour moi la jalousie reste quand même une preuve d'amour sauf qu'il y a des limites à fixé. fouillé le portable ça c'est pas bien car ici ya un manque de confiance dans le couple, la femme qui fait ce geste n'est pas jalouse mais plutot très méfiante mais bon perso je ne pe pas être avec une fille sans que la confiance mutuelle soit présente. donc quand je parle d'une jalousie "mimi" c'est quand par exemple ma femme m'interdit de ragarder les filles dehors quand je suis avec elle !!! ou quand elle essaye d'être la plus belle des filles lors d' une soirée ou un mariage pour que son homme ne voi qu'elle....enfin je ve dire avec ou sans ces geste féminine un couple doit être soudé si y a un vrai amour du couple mais ça reste quand meme mimi que la femme fasse des choses pareil. perso ca me fera plaisir. mais tjr en se fixant des limites
voila !!
K
21 février 2008 02:47
Tout d'abord, il ne faudrait pas associer ce syndrôme de la jalousie qu'aux femmes, car bien des hommes en sont touchés et fouillent les sacs à main de leur femme et ainsi de suite.

Pour en revenir au sujet, ce que j'en pense, c'est qu'il faudrait que ces personnes réalisent que ce n'est pas en surveillant tout qu'elles empêcheront l'être aimé de faire fausse route et d'aller voir ailleurs. Si c'est pour arriver, ça arrivera malheureusement. Donc à quoi bon se rendre malade à suspecter, à surveiller voire espionner.

Une petite jalousie infime peut être une marque d'amour, c'est évident qu'on ne sautera pas de joie si par exemple une femme fait les yeux doux à notre époux. Mais du reste, en quoi devrions-nous lui tomber dessus ? C'est pas de sa faute à lui... tongue sticking out smiley

Enfin bref, voilà ce que moi j'en pense. Et évidemment, la jalousie est souvent présente lorsque la personne n'a pas confiance en elle. C'est sur elle qu'elle doit se concentrer, pas sur les possibles écarts que pourrait faire son conjoint.
l
21 février 2008 06:33
Citation
titi&grosminet a écrit:
salam à tous

en tant que femme, je trouve qu'une femme jalouse c'est vraiment moche à voir


pour exemple, une femme qui fait les poches de son mari voir qui prend son portable pour vérifier (ou plutôt espionner) la messagerie, c'est d'une laideur sans nom.

je suis une femme et je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement. Si on y regarde de plus prêt, les femmes qui se comportent de la sorte ont tout simplement un gros manque de confiance en elle

elles doutent d'elle donc elles sont pas sûres de l'amour de leur homme donc elles sont persuadées qu'il va voir ailleurs, donc elles commencent leur paranoÏa qui consiste à poser toute une batterie de questions toutes aussi bêtes les une que les autres à savoir :
t'étais où??avec qui??et ton copain elle est pas brune par hasard???



et vous, la jalousie vous en êtes-où???evil


salam,

Je nuancerais mes propos, c'est pas tout noir ou tout blanc.

La jalousie est un trait de caractere humain, on l'est tous a petite ou forte dose, cela depend pas de sa confiance en soi, mais plutot de la situation qui se presente a nous. Tu peux etre jalouse ou envieuse en d'autres situations qu'en amour, maintemant, avec ton homme, une petite dose de jalousie est ce qu'il y a de tout a fait normale si elle ne s'exprime pas d'une manière agressive et possessive sans raisons. Si tes soupcons sur l'infidelité de ton homme est fondée, la fouille, l'espionnage, ect est chose à faire, faut pas non plus se montrer bete.No no

En revanche si ta jalousie te fait souffrir, le fait souffrir a cause de son excessivité, là c'est de la jalousie dite "maladive", et dans ce cas c'est se faire soigner qu'il faut, parce qu'elle ne partira pas comme ca.

Moi je suis jalouse a petite dose (enfin je crois, sinon demandez a mon zhommeevil), je ne le fouille pas, je ne l'espionne pas, mais il est tellement beau et charismatique (pas touche les fillesNo no sinon je mordsevil), que je ne supporte plus le ragrd eye popping smiley des filles quand on sort, c'est devenu pour moi une source de probleme, parce que lui n'y est pour rien (alors pas de vengeance possible tongue sticking out smiley lol), et elles je ne peux pas leurs arracher les yeux. Que faire dans ce cas? mordre sur sa chique, et faire genre tout va bien, on vit dans le meilleure des monde possible. Mais j'avoue que parfois je m'enerve et heureusement je peux compter sur mon mari pour me rassurer et me calmer.
Pour moi il est humain de preserver ce a quoi on tient le plus, mais cela ne tient qu'a moi, c'est ma verité personnellement, si pour cela il faut se montrer rentre dedans, bah allons-y!

Voilouuu les amis, restons zen, jusqu'a un point, ne soyons pas des autruches evidemmentsmoking smiley mais juste des louves qui protege leur meuteClap


Lina grinning smiley
t
21 février 2008 08:49
Y'as une difference entre etre jalouse é ne pas faire confience, entre ces 2 caracteres , y'as juste un petit très qu'il faut pas dépasser é les choses seront bien que ça soit pour la fille ou pour le mec.

Amicalement
:) On vit une fois , on meurt une fois , on se marie une fois et on aime une et une seule fois :) -------------------- Jeune Marocain
d
21 février 2008 16:44
Citation
titi&grosminet a écrit:
salam à tous

en tant que femme, je trouve qu'une femme jalouse c'est vraiment moche à voir


pour exemple, une femme qui fait les poches de son mari voir qui prend son portable pour vérifier (ou plutôt espionner) la messagerie, c'est d'une laideur sans nom.

je suis une femme et je ne cautionne pas du tout ce genre de comportement. Si on y regarde de plus prêt, les femmes qui se comportent de la sorte ont tout simplement un gros manque de confiance en elle

elles doutent d'elle donc elles sont pas sûres de l'amour de leur homme donc elles sont persuadées qu'il va voir ailleurs, donc elles commencent leur paranoÏa qui consiste à poser toute une batterie de questions toutes aussi bêtes les une que les autres à savoir :
t'étais où??avec qui??et ton copain elle est pas brune par hasard???



et vous, la jalousie vous en êtes-où???evil
salam
ça c'est pas de la jalousie c'est du maniaquerie il faut bien faire la différence!et ça se soigne que dieu leur vient en aide car en plus de faire chiier leur mecs ells souffrent elles-même
s
21 février 2008 17:15
pourquoi on est jalouse car on ne fait pas confiance.
Pourquoi on ne fait pas confiance =>>>>> à cause de toutes les infidélités qui existent.
après il y a un degré de jalousie... il faut pas non + devenir parano
[b][color=#9900FF]Étends ton mari[/color] [color=#6666CC]comme du linge[/color] [color=#663300]sur la terrasse[/color] [color=#FF0000]:[/color] [color=#CCFF00]si ton destin est[/color] de le garder, il ne [color=#3366CC]s'envolera pas[/color]:L:[/b]
M
21 février 2008 17:27
Citation
karmaboss a écrit:
Citation
MzElLe_MeKnEsS_21 a écrit:
salamsmiling smiley

foullier dans son téléphone, ect n'est pas seulement qu'une forme de jalousie car maintenant faut se méfier et je sait de quoi je parle.....

sa m'aurai épargné 6 mois de relation.....angry smiley

Je suis tout à fait d'accord avec toi melle Meknes... Parfois, on apprends beaucoup de choses sur sa moitié en fouinant...

winking smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook