Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes j'ai besoin de vous
L
5 janvier 2020 00:27
Salam,
Je voudrais un conseil les filles sa fait 2, 3 mois que je n'ai pas mes règles et sa me fait peur.
Sachant que je ne suis jamais parti chez un gynécologue parce que je suis gênée je ne sais pas quoi faire ?
Merci d'avance les filles ❤
A
5 janvier 2020 00:30
Désolée de te poser cette question mais tu n'as pas de rapport en ce moment?

C'est courant ou c'est la premiere fois que cela t'arrive?

Tu as quel age?

Tu as deja fais un bilan hormonal?
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Salam,
Je voudrais un conseil les filles sa fait 2, 3 mois que je n'ai pas mes règles et sa me fait peur.
Sachant que je ne suis jamais parti chez un gynécologue parce que je suis gênée je ne sais pas quoi faire ?
Merci d'avance les filles ❤
5 janvier 2020 00:31
Wlkm slm,

Ca peut arriver, suite à une forte pression, anxiété ou autre événement. Il se pourrait que ton système hormonal se soit déréglé. Consulte tn medecin traitant déjà qui contrôlera tes taux, notamment la prolactine, par une prise de sang.

Kheir inchaalah.
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
5 janvier 2020 00:32
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'absence de règles peut être due à du stress ou autre. Il faudrait consulter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 janvier 2020 00:33
Alors non pas de rapports non protégés, sa m'est arrivé et après mon cycle s est réglé et mon sa recommence.
J'ai 16 et non c'est quoi un bilan hormonal sa consiste à quoi ?

Citation
Amelamina a écrit:
Désolée de te poser cette question mais tu n'as pas de rapport en ce moment?

C'est courant ou c'est la premiere fois que cela t'arrive?

Tu as quel age?

Tu as deja fais un bilan hormonal?
F
5 janvier 2020 00:33
Salam,

Ça peut arriver de ne pas les avoir durant 2 mois à cause du stress par exemple...
Mais si ça dure ou que t'as des douleurs vaut mieux consulter... Si tu es vierge elle ne t'examinera pas, elle te fera juste une échographie ou une irm pelvienne pour voir ce qui passe donc tu n'as pas à être gênée ^^
L
5 janvier 2020 00:36
Merci à voir avec la gynécologue...In love
Citation
Faty** a écrit:
Salam,

Ça peut arriver de ne pas les avoir durant 2 mois à cause du stress par exemple...
Mais si ça dure ou que t'as des douleurs vaut mieux consulter... Si tu es vierge elle ne t'examinera pas, elle te fera juste une échographie ou une irm pelvienne pour voir ce qui passe donc tu n'as pas à être gênée ^^
A
5 janvier 2020 00:36
Tu es encore jeune.

Je pense que tu ne devrais pas t'alarmer plus que ça.

Lorsque j etais adolescente, ca m'est arriver quelques fois avec le stress des examens, les revisions la fatigue etc.

Si ca t'inquiète, consultes ton medecin traitant dans un premier temps, il ne va pas forcement t'envoyer chez un gynéco.
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Alors non pas de rapports non protégés, sa m'est arrivé et après mon cycle s est réglé et mon sa recommence.
J'ai 16 et non c'est quoi un bilan hormonal sa consiste à quoi ?
L
5 janvier 2020 00:36
Merci ❤
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'absence de règles peut être due à du stress ou autre. Il faudrait consulter.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
5 janvier 2020 00:37
In love
Citation
Poka30 a écrit:
Wlkm slm,

Ca peut arriver, suite à une forte pression, anxiété ou autre événement. Il se pourrait que ton système hormonal se soit déréglé. Consulte tn medecin traitant déjà qui contrôlera tes taux, notamment la prolactine, par une prise de sang.

Kheir inchaalah.
L
5 janvier 2020 00:38
yawning smiley
Citation
Amelamina a écrit:
Tu es encore jeune.

Je pense que tu ne devrais pas t'alarmer plus que ça.

Lorsque j etais adolescente, ca m'est arriver quelques fois avec le stress des examens, les revisions la fatigue etc.

Si ca t'inquiète, consultes ton medecin traitant dans un premier temps, il ne va pas forcement t'envoyer chez un gynéco.
A
5 janvier 2020 00:38
un bilan hormonal, en gros on te fait une prise de sang pour analyser certaines hormones qui agissent sur le système reproducteur, les regles en gros. Certains taux peuvent etre hors normes et donc etre responsable d'une absence de regle.
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Alors non pas de rapports non protégés, sa m'est arrivé et après mon cycle s est réglé et mon sa recommence.
J'ai 16 et non c'est quoi un bilan hormonal sa consiste à quoi ?
L
5 janvier 2020 00:40
C'est juste que je me suis dit on part sur le 4 ème mois ou je ne les ai pas et je me suis dis Imagine tu es enceinte !!! LOL enceinte avec des murs oui
A
5 janvier 2020 00:42
Lol tu rigoles mais lorsque j etais petite (je les ai eu vraiment très tot), il y'a un moment ou je ne les ai pas eu et ca m'etait passé par la tete... L innocence d'un enfant grinning smiley completement ridicule oui
Citation
Lilialadz25 a écrit:
C'est juste que je me suis dit on part sur le 4 ème mois ou je ne les ai pas et je me suis dis Imagine tu es enceinte !!! LOL enceinte avec des murs oui
L
5 janvier 2020 00:46
J ai stresser vraiment je me suis dit c'est pas possible je suis tomber enceinte juste parce que je le suis assise à la place d un garçon la première fois que sa m'est arrivée
Tu les as eu à quelle age ? Si ce n est pas impersonnel bien sûr
Citation
Amelamina a écrit:
Lol tu rigoles mais lorsque j etais petite (je les ai eu vraiment très tot), il y'a un moment ou je ne les ai pas eu et ca m'etait passé par la tete... L innocence d'un enfant grinning smiley completement ridicule oui
L
5 janvier 2020 00:46
Merci
Citation
Amelamina a écrit:
un bilan hormonal, en gros on te fait une prise de sang pour analyser certaines hormones qui agissent sur le système reproducteur, les regles en gros. Certains taux peuvent etre hors normes et donc etre responsable d'une absence de regle.
A
5 janvier 2020 00:50
Après ca peut etre aussi un bilan plus complet dans le sens ou tu peux faire des echographies ce genre de chose. Ca ne se limite pas qu'à une prise de sang.
Citation
Lilialadz25 a écrit:
Merci
L
5 janvier 2020 00:52
Waouw tu es medecin ?
Citation
Amelamina a écrit:
Après ca peut etre aussi un bilan plus complet dans le sens ou tu peux faire des echographies ce genre de chose. Ca ne se limite pas qu'à une prise de sang.
A
5 janvier 2020 00:52
Je les ai eu à 9/10 ans.
Citation
Lilialadz25 a écrit:
J ai stresser vraiment je me suis dit c'est pas possible je suis tomber enceinte juste parce que je le suis assise à la place d un garçon la première fois que sa m'est arrivée
Tu les as eu à quelle age ? Si ce n est pas impersonnel bien sûr
L
5 janvier 2020 00:53
Oui oui perplexe
J avais déjà vu des enfants comme sa
Citation
Amelamina a écrit:
Je les ai eu à 9/10 ans.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook