Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes, indispensables mais !
j
13 novembre 2013 18:12
Salam alaikoum

Franchement j'avoue qu'on ne peut se passer des femmes, qu'elles soient mère, épouse, soeur, fille, la femme illumine notre journée, nous font passer des nuits agréables, enfin inutile de débattre là dessus ça coule de source.

Mais ! Parce qu'il y a un mais bien encombrant, ces femmes qui ne peuvent pas s'empêcher de jalouser, de médire, voire maudire sa prochaine. A cause de ces dernières j'ai peur de finir seul, j'avoue qu'elles coupent toute envie, efficace pour rester chaste vous me direz certes.

Quand je constate que les femmes se sentent en compétition avec une autre qui n'a rien demandé, être capable de raconter n'importe quoi histoire de descendre cette dernière, j'ai des envies de meurtres.

Ceci existait même au temps de nos parents, il y avait des femmes qui mentaient sur celles qui étaient sollicitées de peur qu'elles ne leur pique un prétendant.

C'est bien regrettable !
S
13 novembre 2013 19:09
salam
les hommes aussi faut sans méfier mais pour d autre raisons
*
13 novembre 2013 19:15
Assalamou 'alaykoum wa rahamatoulah wa barakatu,

Le défaut principal d'une Femme est effectivement la jalousie et son pêché principal est la médisance, mais il faut chasser les idées noires du sheytan qui passe par là et être heureuse pour le bien de sa soeur musulmane el hamdoulilah en se disant qu'on se doit de vouloir le bien pour ses soeurs comme si on était à sa place et qu'on aimerait qu'on nous souhaite le bonheur.

ALLAH voit tout, entend tout !

Qu'ALLAH renforce notre foi pour chaque jour restant dans ce bas-monde !
13 novembre 2013 19:19
c'est bien vrai mais heureusement nous sommes pas toutes comme ça, il y a 3ans de cela, j'étais en début de relation sérieuse avec un prof et dés que ma copine intime a su, elle est partie lui raconter des truc horribles sur moi qui n'étaient meme pas vrai, elle m'a bien descendu, pour qu'il la croit, elle lui a raconté des choses que lui m'a raconté à moi seule. il m'a laissé et l'a pris elle, et bizarrement je suis toujours copine avec ette fille lol
a
13 novembre 2013 19:31
moody smiley ont est pas toute comme ça
dans ta déscription des femmes je ne me reconnais pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/11/13 19:34 par ataybelmenthe.
O
13 novembre 2013 20:01
Pauvre chouchou !!!!
S
13 novembre 2013 20:06
Citation
OumAyoub74 a écrit:
Pauvre chouchou !!!!

mdrrr lui ça se voit il s est fait maltraiter par une femme
A
13 novembre 2013 23:38
un petit coup de blues??? sad smiley


une déception sentimentale??, perplexe


du ma à trouver la perle rare???


ne te tracasse pas on est pas tte des garces! whistling smiley

moi j'ais pas l'impression que la plupart des femmes sont jalouse d'autre femmes...

c vrai que tu trouve une haineuse de temps à autre mais dans mon entourage j'en connais pas! sauf dans la génération de nos mamans...???

et oui je confirme .... nous sommes indispensable !!!... tt comme les hommes non???
14 novembre 2013 00:07
salam

dsl mais il a raison.
oui toutes les femmes ne sont pas comme ca ; et heureusement!
mais il y en a qui le sont.....T.T c'est une verité qu'il faut admettre.
le pire c'est que certaines tant que tu leur dis rien ca va ; si tu dis un truc qui les vexe (sans faire exprés )
hop elle te descend! ptdr , ca m'est arrivé recemment .
bon j'ai l'habitude que certaines me meprisent : et pourtant j'ai rien qui puisse faire envier ces femmes : preuve qu'elels sont juste....pas folles mais qu'elles ont des problemes....
quand on est comme ca il faut se faire soigner .

perso moi je suis fair play. rien a cirer des autres femmes. et JAMAIS jme suis comparée , ou j'ai essayé de descendre une femme pr me sentir mieux. je les trouve ridicule celles qui font ca .

bon bref arrete de deprimer , y'en a plein des femmes qui sont correctes ;et celels dont tu parles ; tu les remarques tout de suite c'est plus fort qu'elles , et donc tu pourras vite passer a autre chose s il y au n soucis smiling smiley

il suffira que tu fasses une remarque sur nimporte quelle fille : pr qu'elle perouve le besoin de la rabaisser.
j'en connaissais une comme ca l'année derniere mdr.
elle etait jalouse c'etait FOU !
elle passait son tps a dire qu'elle etait trop belle , et que untelle etait moche blablabla .


bref j'ai ris.
14 novembre 2013 00:35
Azul Shi-fuu,

Shi-fuu... Shi-fuu...
Veux-tu voir de quel bois je me chauffe ? evil


Citation
shi-fuu a écrit:

le pire c'est que certaines tant que tu leur dis rien ca va ; si tu dis un truc qui les vexe (sans faire exprés )
hop elle te descend! ptdr , ca m'est arrivé recemment .
bon j'ai l'habitude que certaines me meprisent : et pourtant j'ai rien qui puisse faire envier ces femmes : preuve qu'elels sont juste....pas folles mais qu'elles ont des problemes....
quand on est comme ca il faut se faire soigner .

Je ne suis pas d'accord avec toi... No no
(Pour la partie rouge s'entend...).


Sinon... Mon vieux voisin, un chibani, dit toujours que les femmes auraient dû naître sans langue... Et le monde se serait mieux porté... spinning smiley sticking its tongue out





Modifié 3 fois. Dernière modification le 14/11/13 00:51 par Sarazinement Vôtre.
h
14 novembre 2013 01:04
Citation
jibel3ez a écrit:
Salam alaikoum

Franchement j'avoue qu'on ne peut se passer des femmes, qu'elles soient mère, épouse, soeur, fille, la femme illumine notre journée, nous font passer des nuits agréables, enfin inutile de débattre là dessus ça coule de source.

Mais ! Parce qu'il y a un mais bien encombrant, ces femmes qui ne peuvent pas s'empêcher de jalouser, de médire, voire maudire sa prochaine. A cause de ces dernières j'ai peur de finir seul, j'avoue qu'elles coupent toute envie, efficace pour rester chaste vous me direz certes.

Quand je constate que les femmes se sentent en compétition avec une autre qui n'a rien demandé, être capable de raconter n'importe quoi histoire de descendre cette dernière, j'ai des envies de meurtres.

Ceci existait même au temps de nos parents, il y avait des femmes qui mentaient sur celles qui étaient sollicitées de peur qu'elles ne leur pique un prétendant.

C'est bien regrettable !

Salam alaykoum

Il y en a partout mais sa doit pas être un frein au mariage après c'est a toi de te préserve par ton comportement de sorte que celle qui est jalouse ou qui ment n'arrive pas a te nuire

qu'allah nous guide amin wa l muslimin
u
14 novembre 2013 09:36
Salam ahlik,

Allah nous a crée tous différents al hamdoullilah, ne généralise pas car à force de généraliser tu finiras seul, ce n'est pas ce que je te souhaite naturellement, des femmes biens existent comme des hommes bons alors si tu as l'occasion de trouver une femme bien donne lui une chance apprend à la connaître et tout ira pour le mieux in sha Allah, ne sois pas pessimiste !

ALLAH y sahel a3lik ou 3la al jami3, amine !!!!
Caractére difficile moi ? Oui je peux faire chier comme je peux faire rire, je m'énerve pour rien, je peux sourire comme râler, je peux aimer comme je peux ignorer, quand j'apprécie quelqu'un je l'aime vraiment, quand je n'aime pas ça se voit très vite, on ne me marche pas sur les pieds, je peux avoir confiance comme je peux me méfier, j'aime pas le mensonge ni l'hyprocrisie, on m'aime comme je suis ou tant pis
n
14 novembre 2013 10:24
Personnellement je ne connais pas de femmes comme tu le décris Oh
14 novembre 2013 13:34
les femmes pieuses sont les meilleures!Zen
14 novembre 2013 16:33
ben oui ta raison

mais bon personne n'est parfait...

L'homme aussi à des défauts internationales qui poussent aussi à des envies de meurtre
D
14 novembre 2013 16:52
Citation
jibel3ez a écrit:
Salam alaikoum

Franchement j'avoue qu'on ne peut se passer des femmes, qu'elles soient mère, épouse, soeur, fille, la femme illumine notre journée, nous font passer des nuits agréables, enfin inutile de débattre là dessus ça coule de source.

Mais ! Parce qu'il y a un mais bien encombrant, ces femmes qui ne peuvent pas s'empêcher de jalouser, de médire, voire maudire sa prochaine. A cause de ces dernières j'ai peur de finir seul, j'avoue qu'elles coupent toute envie, efficace pour rester chaste vous me direz certes.

Quand je constate que les femmes se sentent en compétition avec une autre qui n'a rien demandé, être capable de raconter n'importe quoi histoire de descendre cette dernière, j'ai des envies de meurtres.

Ceci existait même au temps de nos parents, il y avait des femmes qui mentaient sur celles qui étaient sollicitées de peur qu'elles ne leur pique un prétendant.

C'est bien regrettable !

aleycoum salam

j'vois qui t'inspire grinning smiley

sinon sois indulgent car c'est vraiment pas facile d'être une femme, pour moi je trouve que c'est pas une sinécure et jsuis sérieuse.

Si toi ce genre de femme te donne envie de finir puceau et célib pour le restant de tes jours, moi ça m'a fait regretter d'être femme et qu'Allah SWT me pardonne de dire ce genre de bêtise. J'aurais aimé être un mec parfois, la vie est moins compliquée pour eux ,j'ai l'impression qu'on leur fiche facilement la paix.

Certes ce genre de femme que tu décris, rien que sur yabi, on a une belle brochette et quel calvaire que de les lire alors les côtoyer Mon Dieu j'aurais fini par avaler un flacon de barbiturique .

être une femme c'pas des vacs sérieux:

- faut s'épiler à la cire et ça fait un mal de chien,
- faut avoir la peau douce donc s'exfolier très souvent le corps
- on peut pas s'épiler les sourcils alors y a intérêt qu'ils soient pas trop moches au naturel
- faut être bien sapée, bien coiffée , sentir bon et être tout le temps propre ( bien évidemment sans passer pour la dévergondée de service pour mesdemoiselles et messieurs les reluqueuses et reluqueurs de service)
- pas grosse , pas maigre , pas plate de partout non plus
- être bien sans make up
- un sourire nickel
- combattre les frisotis tout le temps, c'est le stress quand il pleut,
- souffrir en silence quand on a les ragnagna et se cacher pour manger en période de ramadan pour éviter de devoir répondre à cette fameuse question des frères " euh mais pourquoi tu jeûnes pas hanlala?" ,
- se coltiner la vaisselle, le ménage, la bouffe , les courses, le secrétariat, l'éducation et assurer en cas de défaillance du mari père, frère
- mettre les enfants au monde en essayant de pas trop bousiller notre corps histoire de pas dégoutter monsieur

et jusqu'ici c'est la partie que j'accepte volontiers et que j'aime bien mais la partie suivante est celle qui me file des envies de baffes chroniques :

- la mixité étant interdite, ça veut dire obligée de se taper la compagnie de filles qui peuvent parfois nous filer des maux de têtes tu vois le blablabla quand c'est pas des aigries hypocrites jalouses ou encore qui racontent à tout le village que untel s'est tapé unetelle ou que unetelle a des problèmes conjugaux, ou divorce de son mari infidèle, ou que machin a grossi blablablaaaa etc...

- l'amitié homme/femme n'existant pas, faut donc faire gaffe en disant bonjour au collègue histoire qu'il interprète pas ça comme un feu vert dans la mesure où pour les hommes nous ne sommes qu'un physique attractif ou pas ^^

-devoir rester polie et digne en toute circonstance, quand la belle famille t'envoie des puncline

- devoir lire ici les jérémiades des hommes qui savent pas faire autre choses que de parler des dessous de jupes des filles en permanences comme s'ils étaient le shérif du compté

-être obligée de travailler pour toucher une paye et entendre certains dire " cette femme doit pas travailler tête nue et dans un lieu mixte c'est zina , son mari n'est pas un homme et tout le tintouin, qui éduque les gosses? qui fait à manger ?"etc.. Bah oui tout le monde a un droit de regard sur ta vie parce que t'es une femme

- passé 25 ans t'es vieille fille

- si t'as pas un bac+3 minimum t'es une fille bad gamme limite analphabète, si t'as bac +5 ou plus t'es une féministe castratrice arrogante hyper exigeante et sûrement francisée bref coup foireux quoi

etc etc...

Donc ça va la balance est déjà assez lourde pour en rajouter. Oui on sait , les filles ont ENCORE des défauts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/11/13 16:55 par Dame..Pipi.
j
14 novembre 2013 19:00
Pas de déception sentimentale juste un constat.

Je parle pas de toute les femmes évidemment mais de ce qui ressort le plus quand elles sont vilaines d'âme, c'est cet instinct de compét' qui les poussent à calomnier les autres, à insulter, à nuire ..

Merci pour les avis, y'a du vrai dans ce que vous dites, néanmoins les hommes aussi avons notre lot d'emmerdes, de natures différentes.
u
14 novembre 2013 19:03
Citation
jibel3ez a écrit:
Pas de déception sentimentale juste un constat.

Je parle pas de toute les femmes évidemment mais de ce qui ressort le plus quand elles sont vilaines d'âme, c'est cet instinct de compét' qui les poussent à calomnier les autres, à insulter, à nuire ..

Merci pour les avis, y'a du vrai dans ce que vous dites, néanmoins les hommes aussi avons notre lot d'emmerdes, de natures différentes.

Merci de ne pas généraliser, délicate attention !
j
14 novembre 2013 19:05
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Pas de déception sentimentale juste un constat.

Je parle pas de toute les femmes évidemment mais de ce qui ressort le plus quand elles sont vilaines d'âme, c'est cet instinct de compét' qui les poussent à calomnier les autres, à insulter, à nuire ..

Merci pour les avis, y'a du vrai dans ce que vous dites, néanmoins les hommes aussi avons notre lot d'emmerdes, de natures différentes.

Merci de ne pas généraliser, délicate attention !

Lol ça coule de source il y a une grande partie de femmes normales si je puis dire et heureusement !
u
14 novembre 2013 19:18
Citation
jibel3ez a écrit:
Citation
uneinconnuedeyabi a écrit:
Citation
jibel3ez a écrit:
Pas de déception sentimentale juste un constat.

Je parle pas de toute les femmes évidemment mais de ce qui ressort le plus quand elles sont vilaines d'âme, c'est cet instinct de compét' qui les poussent à calomnier les autres, à insulter, à nuire ..

Merci pour les avis, y'a du vrai dans ce que vous dites, néanmoins les hommes aussi avons notre lot d'emmerdes, de natures différentes.

Merci de ne pas généraliser, délicate attention !

Lol ça coule de source il y a une grande partie de femmes normales si je puis dire et heureusement !

al hamdoulah sinon ls gens ne se marieraient plus lol
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook