Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes et hommes orphelins et difficulté de mariage
9 juin 2016 23:51
salam est ce qu'il y a des femmes ou hommes orphelins ici ou qui n'ont pas de famille , qui ont trouvé des difficultés à se marier , et à choisir la personne convenable vu q'uils n'auront pas le soutien de la famille , et aussi vu qu'ils vont prendre la décision seuls ou aussi si le futur conjoint ou conjointe n'accepte pas la situation telle qu'elle est j'attends vos réponses
10 juin 2016 00:00
Il en a certains sont comme orphelins.

Difficile de se marier sans une famille derrière, je te l'accorde.
a
10 juin 2016 04:04
C'est Allah qui guide et il te guidera vers ce qu'il y aura de meilleure pour toi si tu place ta confiance en lui insha Allah.

Donc inutile de te faire du souci pour ça.

Avoir des parents n'est pas un critère a la réussite d'un mariage sinon il n'y aurait pas autant de divorce.

La décision d'épouser un tel ou une telle prétendant (e) n'appartient qu'à soi et non pas a nos parents car ce ne sont pas eux qui vont vivre avec et c'est ta vie et pas leur dont il s'agit.

C'est vrai que d'être entouré c'est rassurant, avoir leurs bénédictions et l'avis de ses parents, ses soeurs et frères c'est bien mais marlich si tu n'as pas cela et bien tant pis tu as le meilleur des garant, le meilleur des guide et la meilleure des protection en Allah c'est tout ce dont tu as besoin.

Tu peux faire des prières de consultations pour qu'il te mène vers de bonne choses et qu'il t'éloigne des mauvaises.

Insha Allah khayr je te souhaite de trouver un homme bon ou une bonne femme et de vivre en paix . Amine.
10 juin 2016 22:36
salam merci pour vos réponses je ne pose pas la question par rapport à ma situation mais plutôt par rapport à quelqu'un que je connais
est ce que vous pouvez me raconter vos situations en mp pour les gens qui ont déjà vécu ce genre de situations
a
10 juin 2016 23:16
Le Prophète عليه الصلاة و السلام a dit :

« Garde Dieu, Dieu te gardera. Garde Dieu, tu le trouveras devant toi. Quand tu as une demande à adresser, adresse-la à Dieu. Quand tu cherches de l’aide, demande-la à Dieu. Sache que, si la communauté se réunissait pour t’être utile, ils ne te seraient utiles que par quelque chose que Dieu aurait déjà écrit en ta faveur. Et s’ils se réunissaient pour te causer dommage, ils ne te causeraient dommage que par quelque chose que Dieu aurait écrit à ton encontre, les plumes fussent-ils relevés et les feuillets séchés ».

[Rapporté par Tirmidhi]
18 juin 2016 20:23
salam avez vous d'autres réponses
19 juin 2016 15:58
Ton maktoub se fera avec ou son famille, car leurs présence ou leurs absence n'a aucun role dans le déroulement de la création et ce comme toute chose dans ce monde.
Citation
fleurete a écrit:
salam avez vous d'autres réponses
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook