Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes et les hommes c'est du pareil au même !
4 juillet 2017 19:06
bonjour à tous,

je vois souvent des filles colère sur ce forum contre les garçons mais des garçons en colère contre des filles y'en a, ils sont moins visible parce que les garçons cachent leur vulnérabilité contrairement aux filles. Nous on a besoin d'être solide tout le temps, c'est innée comme réaction, on se fera plus mal si on se plaignait. En fait avec un peu de vecu on se rend compte que personne n'est mieux que l'autre, ils sont exactement pareil, c'est juste que la manière diffère. Les filles et les garçon sont très égoistes. Un homme non satisfait ou justement qui a obtenu ce qu'il veut se barre comme si la personne n'existait pas. Et une femme qui n'est pas ou plus interessée est très méprisante et froide, elle ne calcule pas du tout l'impacte que son comportement peut avoir. L'un part l'autre reste mais au niveau egoisme c'est la même chose, sauf que je crois que je prèfère la lacheté des hommes, au moins le truc est claire. quitte à choisir un tortionnaire lol L'homme est directe et la femme indirecte.

Est ce que vous constatez ces généralités ? des défauts qui sont à mon sens lié à l'âme humaine vu que ça revient tout le temps et inconsciemment comme si c'était innée

ina nafsa la amaratoune bi sou'i ila men rahima rabi
l'âme ordonne le mal (se plais dans le mal ou encore se joins au mal) sauf ceux que Dieu couvre de sa miséricorde. Genre la dualité entre l'égo et la foi
I
4 juillet 2017 19:09
Je ne suis pas feministe mais il ne faut pas nier la réalité: les femmes sont plus oppréssées par les hommes que le contraire.
C
4 juillet 2017 19:09
Je te souhaite d'avoir une lâche alors grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/07/17 19:09 par Cléopâtre13.
4 juillet 2017 19:11
ça c'est le rapport de force mais aujourd'hui les choses s’équilibrent. la femme est moins victime.
Citation
I-have-a-question a écrit:
Je ne suis pas feministe mais il ne faut pas nier la réalité: les femmes sont plus oppréssées par les hommes que le contraire.
4 juillet 2017 19:12
mdr elle sera lache à sa manière
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Je te souhaite d'avoir une lâche alors grinning smiley
H
4 juillet 2017 19:15
lis cela et on en reparle :

[www.lemonde.fr]


perplexe

Citation
Roi de Coeur a écrit:
ça c'est le rapport de force mais aujourd'hui les choses s’équilibrent. la femme est moins victime.
C
4 juillet 2017 19:16
Ta manière de penser est bonne. Si tu comprends ta femme tu arriveras à beaucoup de choses
Citation
Roi de Coeur a écrit:
mdr elle sera lache à sa manière
C
4 juillet 2017 19:17
Ici en parti des femmes tu te feras descendre coûte que coûte smoking smiley
4 juillet 2017 19:19
je n'ai pas la prétention de comprendre les femmes impossible lol même vous vous ne savez pas de quoi il en est réellement dans votre esprit ^^ disons que je m'en approche.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Ta manière de penser est bonne. Si tu comprends ta femme tu arriveras à beaucoup de choses
C
4 juillet 2017 19:21
Les femmes sont compliquées je le sais mon homme me le dit tous les jours ptdr
Citation
Roi de Coeur a écrit:
je n'ai pas la prétention de comprendre les femmes impossible lol même vous vous ne savez pas de quoi il en est réellement dans votre esprit ^^ disons que je m'en approche.
G
4 juillet 2017 19:26
Salam

"L'homme est directe et la femme indirecte" . moody smiley

Oui mais encore ?

Le lâche est direct Oh
Et la méprisante c est quoi...C est qui ???



Citation
Roi de Coeur a écrit:
je n'ai pas la prétention de comprendre les femmes impossible lol même vous vous ne savez pas de quoi il en est réellement dans votre esprit ^^ disons que je m'en approche.
C
4 juillet 2017 19:29
Mais elle est victime quand même ... Tu viens tout juste de le dire.

En quoi, dans ces conditions, les choses s'équilibrent ?

Ce soir, je viens de revenir de la cérémonie de remises de "diplômes" du Collège à ma petite. Elle, elle a eu les félicitations, 1re de sa classe. D'autres ont eu des prix pour avoir participer à la vie de classe, pour avoir aider son prochain, pour avoir monter des projets, pour ...

Dans le lot, pratiquement que des filles. Normal, on est au collège, c'est la norme. Mais plus tard, où seront ces filles ?

Le directeur dans son discours valorisait le bien dans son collège et encourageait ces élèves là à persévérer dans leur voie ... Et puis ? ça va mener où en vrai ?

Quand on voit leur mère, dont je fais partie, combien dans le lot ont concrètement utilisé les capacités qu'elles ont retransmises à leurs enfants ?

Ma mère était mère au foyer avec un QI digne de s'inscrire à Questions pour un Champion, elle est finalement devenue mère au foyer à moitié dépressive. Moi, très bonne réussite à l'école aussi, j'ai fini assistante maternelle et maman au foyer, bourrée d'angoisses. Et mes filles, premières de leur classe chacune, avec plein de projets dans la tête, elles vont devenir quoi au juste ?

Désolée, je suis de nature pessimiste, mais pour réussir dans ce monde, je crois qu'il ne faut pas se marier en réalité ... J'ai vraiment l'impression que la vie de famille nous muselle littéralement.

Ma mère m'a toujours dit "ne te marie pas, profite de la vie, aie un métier, voyage, construis ta vie de tes propres ailes". Bien sûr, je ne l'ai pas écouté. Et maintenant, j'aurais presque envie de dire la même chose à mes enfants. En tout cas, là, il n'y a pas de petit copain, je les pousse à aller le plus loin possible. Mais j'ai la sensation qu'un jour, ce sera leur mari qui mettra un terme à ce qu'elles sont aujourd'hui. Les hommes dans ce monde ont ce pouvoir d'éteindre les femmes. On est capable de tellement de choses pourtant ...

Alors on me dira que mon rôle est d'être à la maison. Mouais ... ben j'y suis à la maison. Et qu'est-ce qu'on s'ennuie bon sang ... Mon mari a une vie professionnelle riche, il participe à des réunions, voit des gens, interagit avec eux, monte des projets, a des amis, sort parfois avec eux. Et moi ... ben je fais le ménage et je m'occupe de la maison, des gamins avec mon QI de 160 ... Super.

Finalement, on a beau être intelligente dans la famille, on ne l'est pas assez pour dire merde à tous ces hommes qui nous empêchent de nous épanouir pleinement.

Voilà, c'est dit.

Donc non, il n'y a aucune équilibre dans cette vie, encore moins dans ce monde patriarcal qui domine les femmes en toutes circonstances. Où est l'équité au juste ? Nulle part. Moi je ne la vois pas en tout cas.
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ça c'est le rapport de force mais aujourd'hui les choses s’équilibrent. la femme est moins victime.
4 juillet 2017 19:30
l'homme et la femme sont des lâches, seulement l'homme est directe du coup ça se voit à des km. la femme est lâche à sa manière, elle agira indirectement pour te montrer que tu ne comptes pas pour elle. ça peut trainer et engendrer beaucoup de souffrance. l'homme quand il part, tout le monde le sait.
Citation
GirlArtik a écrit:
Salam

"L'homme est directe et la femme indirecte" . moody smiley

Oui mais encore ?

Le lâche est direct Oh
Et la méprisante c est quoi...C est qui ???
Y
4 juillet 2017 19:31
Ca dépend a quel niveau
Citation
I-have-a-question a écrit:
Je ne suis pas feministe mais il ne faut pas nier la réalité: les femmes sont plus oppréssées par les hommes que le contraire.
Beaucoup trop seraient mauvais s'ils postulaient pas pour une vie meilleure au paradis
H
4 juillet 2017 19:34
"Donc non, il n'y a aucune équilibre dans cette vie, encore moins dans ce monde patriarcal qui domine les femmes en toutes circonstances. Où est l'équité au juste ? Nulle part. Moi je ne la vois pas en tout cas"

Alors déjà que la société est pas mal patriarcale... si tu rajoutes une couche de religion patriarcale dessus.... comment veux tu que les jeunes femmes s'en sortent moody smiley

Tu ne peux pas vouloir le beurre et l'argent du beurre winking smiley




Citation
Cathy91 a écrit:
Mais elle est victime quand même ... Tu viens tout juste de le dire.

En quoi, dans ces conditions, les choses s'équilibrent ?

Ce soir, je viens de revenir de la cérémonie de remises de "diplômes" du Collège à ma petite. Elle, elle a eu les félicitations, 1re de sa classe. D'autres ont eu des prix pour avoir participer à la vie de classe, pour avoir aider son prochain, pour avoir monter des projets, pour ...

Dans le lot, pratiquement que des filles. Normal, on est au collège, c'est la norme. Mais plus tard, où seront ces filles ?

Le directeur dans son discours valorisait le bien dans son collège et encourageait ces élèves là à persévérer dans leur voie ... Et puis ? ça va mener où en vrai ?

Quand on voit leur mère, dont je fais partie, combien dans le lot ont concrètement utilisé les capacités qu'elles ont retransmises à leurs enfants ?

Ma mère était mère au foyer avec un QI digne de s'inscrire à Questions pour un Champion, elle est finalement devenue mère au foyer à moitié dépressive. Moi, très bonne réussite à l'école aussi, j'ai fini assistante maternelle et maman au foyer, bourrée d'angoisses. Et mes filles, premières de leur classe chacune, avec plein de projets dans la tête, elles vont devenir quoi au juste ?

Désolée, je suis de nature pessimiste, mais pour réussir dans ce monde, je crois qu'il ne faut pas se marier en réalité ... J'ai vraiment l'impression que la vie de famille nous muselle littéralement.

Ma mère m'a toujours dit "ne te marie pas, profite de la vie, aie un métier, voyage, construis ta vie de tes propres ailes". Bien sûr, je ne l'ai pas écouté. Et maintenant, j'aurais presque envie de dire la même chose à mes enfants. En tout cas, là, il n'y a pas de petit copain, je les pousse à aller le plus loin possible. Mais j'ai la sensation qu'un jour, ce sera leur mari qui mettra un terme à ce qu'elles sont aujourd'hui. Les hommes dans ce monde ont ce pouvoir d'éteindre les femmes. On est capable de tellement de choses pourtant ...

Alors on me dira que mon rôle est d'être à la maison. Mouais ... ben j'y suis à la maison. Et qu'est-ce qu'on s'ennuie bon sang ... Mon mari a une vie professionnelle riche, il participe à des réunions, voit des gens, interagit avec eux, monte des projets, a des amis, sort parfois avec eux. Et moi ... ben je fais le ménage et je m'occupe de la maison, des gamins avec mon QI de 160 ... Super.

Finalement, on a beau être intelligente dans la famille, on ne l'est pas assez pour dire merde à tous ces hommes qui nous empêchent de nous épanouir pleinement.

Voilà, c'est dit.

Donc non, il n'y a aucune équilibre dans cette vie, encore moins dans ce monde patriarcal qui domine les femmes en toutes circonstances. Où est l'équité au juste ? Nulle part. Moi je ne la vois pas en tout cas.
4 juillet 2017 19:34
tend à s'équilibrer mais t'a raison, y'aura tjr un rapport de force.
la vie famillial c'est un devoir, tout le monde sait que ça mène de la camisole de force, la prison à ciel ouvert. c'est la vie, mon opinion est très négative sur le mariage mais je dois comme même le faire, tout le monde est passait par la, pour un type "normal" c'est un devoir lol
Citation
Cathy91 a écrit:
Mais elle est victime quand même ... Tu viens tout juste de le dire.

En quoi, dans ces conditions, les choses s'équilibrent ?

Ce soir, je viens de revenir de la cérémonie de remises de "diplômes" du Collège à ma petite. Elle, elle a eu les félicitations, 1re de sa classe. D'autres ont eu des prix pour avoir participer à la vie de classe, pour avoir aider son prochain, pour avoir monter des projets, pour ...

Dans le lot, pratiquement que des filles. Normal, on est au collège, c'est la norme. Mais plus tard, où seront ces filles ?

Le directeur dans son discours valorisait le bien dans son collège et encourageait ces élèves là à persévérer dans leur voie ... Et puis ? ça va mener où en vrai ?

Quand on voit leur mère, dont je fais partie, combien dans le lot ont concrètement utilisé les capacités qu'elles ont retransmises à leurs enfants ?

Ma mère était mère au foyer avec un QI digne de s'inscrire à Questions pour un Champion, elle est finalement devenue mère au foyer à moitié dépressive. Moi, très bonne réussite à l'école aussi, j'ai fini assistante maternelle et maman au foyer, bourrée d'angoisses. Et mes filles, premières de leur classe chacune, avec plein de projets dans la tête, elles vont devenir quoi au juste ?

Désolée, je suis de nature pessimiste, mais pour réussir dans ce monde, je crois qu'il ne faut pas se marier en réalité ... J'ai vraiment l'impression que la vie de famille nous muselle littéralement.

Ma mère m'a toujours dit "ne te marie pas, profite de la vie, aie un métier, voyage, construis ta vie de tes propres ailes". Bien sûr, je ne l'ai pas écouté. Et maintenant, j'aurais presque envie de dire la même chose à mes enfants. En tout cas, là, il n'y a pas de petit copain, je les pousse à aller le plus loin possible. Mais j'ai la sensation qu'un jour, ce sera leur mari qui mettra un terme à ce qu'elles sont aujourd'hui. Les hommes dans ce monde ont ce pouvoir d'éteindre les femmes. On est capable de tellement de choses pourtant ...

Alors on me dira que mon rôle est d'être à la maison. Mouais ... ben j'y suis à la maison. Et qu'est-ce qu'on s'ennuie bon sang ... Mon mari a une vie professionnelle riche, il participe à des réunions, voit des gens, interagit avec eux, monte des projets, a des amis, sort parfois avec eux. Et moi ... ben je fais le ménage et je m'occupe de la maison, des gamins avec mon QI de 160 ... Super.

Finalement, on a beau être intelligente dans la famille, on ne l'est pas assez pour dire merde à tous ces hommes qui nous empêchent de nous épanouir pleinement.

Voilà, c'est dit.

Donc non, il n'y a aucune équilibre dans cette vie, encore moins dans ce monde patriarcal qui domine les femmes en toutes circonstances. Où est l'équité au juste ? Nulle part. Moi je ne la vois pas en tout cas.
v
4 juillet 2017 19:38
Je crois que tu as raison. Les hommes et les femmes sont imparfaits.

Les hommes sont plus directs et plus expéditifs. Ils sont aussi plus radicaux dans leurs actions, mais plus lâches dans leurs discours.

Les femmes sont plus ambiguës et plus "collantes". Elles sont aussi plus indécises dans leurs actions, mais plus prolixes dans leurs discours.

Les hommes souffrent des femmes, et les femmes des hommes. Mais c'est parce que personne n'essaie de corriger ses torts.

Les femmes souffrent davantage des hommes car elles sont plus souvent dépendantes, que ce soit émotionnellement, socialement, ou financièrement. Cela tient de leur fonctionnement. Les deux sexes sont manipulateurs, mais quand cette manipulation s'applique avec un ascendant (quelque soit le sexe, mais souvent, c'est l'apanage de l'homme), c'est une tyrannie. Avec des conséquences parfois tragiques.
G
4 juillet 2017 19:38
Absolument pas d accord avec toi.

Ne sous estime pas les femmes et ne nous mets pas toutes dans la même corbeille... Merci.

Quand une femme prend une décision. .. elle est ferme et définitive ...si tu prends l exemple de quitter un homme.

On assume nos choix sans lâcheté aucune.

Contrairement aux hommes qui jouent la carte de l As de pique qui pique ton coeur et un p'tit tour et puis se barre s en va whistling smiley


Citation
Roi de Coeur a écrit:
l'homme et la femme sont des lâches, seulement l'homme est directe du coup ça se voit à des km. la femme est lâche à sa manière, elle agira indirectement pour te montrer que tu ne comptes pas pour elle. ça peut trainer et engendrer beaucoup de souffrance. l'homme quand il part, tout le monde le sait.
L
4 juillet 2017 19:46
Une victime est une victime . Il n' y a pas de niveau.

Exemple ...une femme mal traitée oralement peut-être plus atteinte , plus déprimée, plus détruite qu'une femme battue physiquement....et c'est pareil pour tout.

Citation
Roi de Coeur a écrit:
ça c'est le rapport de force mais aujourd'hui les choses s’équilibrent. la femme est moins victime.
4 juillet 2017 19:49
Je suis d'accord,ni la femme, ni l'homme sont à plaindre.. les enfants par contre sont les plus grosses victimes bizarrement on en parle jamais. ...sleeping
Citation
Roi de Coeur a écrit:
ça c'est le rapport de force mais aujourd'hui les choses s’équilibrent. la femme est moins victime.
never forget it is the white man who is the greatest murderer,rapist,child molester,enslaver,and destroyer of nature to ever live...And it is the white female who is his first teacher and gives birth to him..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook