Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ces femmes (hommes) en attente de communication
o
20 juin 2006 11:41
Beaucoup de disputes naissent d'un manque de communication dans le couple.

Il vous arrive souvent d'accepter de faire des choses qui vous agacent sans rien dire, espérant que votre conjoint le comprendra. moody smiley

Vous devez sortir ce soir, mais vous êtes très fatiguée. Vous aurez tendance à dire à votre partenaire : "Tu es sûr que tu as envie d'y aller ?" au lieu d'expliquer clairement que vous êtes crevée. evil

Résultat, votre conjoint ne décode pas le message, vous sortez alors que vous n'en avez pas envie et vous le lui reprochez plus tard .... eye rolling smiley


d'autres vous dirons que l'incommunicabilité ? C'est pas qu'on ne communique pas assez. On communique trop et malconfused smiley


on parle trop et mal OU on parle pas du tout loltongue sticking out smiley
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
O
20 juin 2006 11:48
ce manque de communication ou bien ces messages difficles a faire passersad smiley sont les causes de disputes avec mon mari sad smileytu marques un point thumbs upjustement recemment on a decider de plus communiquer winking smileypour ne plus s embrouillerthumbs up
R
20 juin 2006 11:50
Ben moi c le contraire plus ont communique plus ont se disput lol dès qu'un truc ne me plaît ou que je n'aime pas plaisir ou pas boum c dis et source de dispute fréquente alors j'ai décidé de me ter un peu sad smileyAngel
O
20 juin 2006 11:52
Citation
Rondoudou a écrit:
Ben moi c le contraire plus ont communique plus ont se disput lol dès qu'un truc ne me plaît ou que je n'aime pas plaisir ou pas boum c dis et source de dispute fréquente alors j'ai décidé de me ter un peu sad smileyAngel
thumbs upbonne initiative mais pas trop qd memegrinning smiley
o
20 juin 2006 14:38
se taire ou plus ne plus communiquer?

quellee est la nuance pour vous?
Abu-Yazid Bistami Quelqu'un lui demanda : - Quel est le plus gand nom de Dieu ? - Dis : "La ilaha illa allah" (Il n’y a de Dieu - de réalité - que Dieu) et va jusqu'au bout de cette affirmation. - Et alors ? - Tu le sauras en L'invoquant.
m
20 juin 2006 16:54
salamo3alaykom,
je crois que le couple moderne à besoin de communication, et n'est pas n'importe quelle communication.
la discusion doit etre basée sur le respect, des mots d'amour avec des expressions simples et bien claires.
si t'es fatiguée t'as pas envie de sortir il suffit de lui parler directement"desolée chéri, aujourd'hui je suis fatiguée, j'aurai aimé mais khelliha une autre fois".
l'essentiel ce sont les mots utilisés et les grimasses accompagnantes.

et puis au debut de la creation du couple, les deux partenaires doivent mettre les points sur les 'i', c'est à dire parler de leurs habitudes, leur personnalité.et comme ca kol wa7d mash tkon 3ndo une bonne connaissance psychologique sur son partenaire, w mash y3dro lors de nervosité, de fatigue.....
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook