Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes en hijab, quel est votre métier s.v.p ?
12 novembre 2012 19:14
Salam à tous,


J'ai rédigé ce post afin de savoir quelles étaient les occupations professionelles des femmes ayant décidé de porter le voile, votre parcours professionnel, facilités ou difficultés, etc...

En vous remerciant de votre intervention bien sûr smiling smiley


Salam.
a
12 novembre 2012 22:44
le hijab c'est une honte de l'islam et un asservissement de la femme musulmane
la femme musulmane n'a aucune obligation à mettre un hijab d'autant plus que les homme ne se couvrent pas
liberté totale aux femmes
non à l'obscurantisme à l'islamisme rétrograde et à l'extrémisme !!!!
12 novembre 2012 23:34
Citation
ahmed13000 a écrit:
le hijab c'est une honte de l'islam et un asservissement de la femme musulmane
la femme musulmane n'a aucune obligation à mettre un hijab d'autant plus que les homme ne se couvrent pas
liberté totale aux femmes
non à l'obscurantisme à l'islamisme rétrograde et à l'extrémisme !!!!

Salam, (mot que tu n'as pas jugé utile à prononcer soit dit en passant...)

Comment peux-tu t'exprimer de la sorte lorsque tu sais que la pudeur est une composante de notre religion et qu'un bon nombre de femmes voilées côtoyant ce forum pourraient éventuellement lire tes propos?
Je ne pense pas d'ailleurs qu'elles soient toutes esclaves d'une vision réductrice masculine, donc, la prochaine fois tu réfléchiras avant de répondre à l'un de mes posts stp, d'autant plus lorsqu'il ne te concerne ni de près ni de loin, ce n'est pas toi qui le porte le hijab, donc où est le problème ?
13 novembre 2012 01:30
Citation
Belledejuin a écrit:
Citation
ahmed13000 a écrit:
le hijab c'est une honte de l'islam et un asservissement de la femme musulmane
la femme musulmane n'a aucune obligation à mettre un hijab d'autant plus que les homme ne se couvrent pas
liberté totale aux femmes
non à l'obscurantisme à l'islamisme rétrograde et à l'extrémisme !!!!

Salam, (mot que tu n'as pas jugé utile à prononcer soit dit en passant...)

Comment peux-tu t'exprimer de la sorte lorsque tu sais que la pudeur est une composante de notre religion et qu'un bon nombre de femmes voilées côtoyant ce forum pourraient éventuellement lire tes propos?
Je ne pense pas d'ailleurs qu'elles soient toutes esclaves d'une vision réductrice masculine, donc, la prochaine fois tu réfléchiras avant de répondre à l'un de mes posts stp, d'autant plus lorsqu'il ne te concerne ni de près ni de loin, ce n'est pas toi qui le porte le hijab, donc où est le problème ?
salam stp ma soeur ne reponds pas a ce genre de personne , ces gens ont fais tourner la tête de certaines filles
S
13 novembre 2012 10:13
Salam aylikum wa rahmatulah

Pour l'instant j'suis encore au lycée après mon bac Incha'Allah j'aimerais faire une licence en islam ou bien quelque chose en rapport avec ma religion et pourquoi pas avoir un métier du genre professeur d'arabe ou professeur de religion (islam) après tout en avançant dans mon din je sais pas si pour moi l'importance que j'ai a propos du travail sera la même que maintenant
a
13 novembre 2012 11:46
moi je n'ai pas dit salam mais vous me tutoyez sans raison ????
Je persiste et signe le voile islamique est un asservissement de la femme musulmane car les hommes ne le portent pas!!
Le plus grand problème du monde musulman c'est cette forme d’infériorisation de la femme. La femme est au moins égale à l'homme, mais parfois elle est supérieur à lui par sa raison, sa sagesse et son sens des responsabilité
Je conseille à toutes les femmes musulmanes de ne pas porter le voile car ce n'est en aucun cas une prescription religieuse !!
L'islam grandira en accordant une place égale à la femme qu'il le fait pour l'homme
Non au voile
Non à la polygamie
Non à la violence faite aux femme


Citation
Belledejuin a écrit:
Citation
ahmed13000 a écrit:
le hijab c'est une honte de l'islam et un asservissement de la femme musulmane
la femme musulmane n'a aucune obligation à mettre un hijab d'autant plus que les homme ne se couvrent pas
liberté totale aux femmes
non à l'obscurantisme à l'islamisme rétrograde et à l'extrémisme !!!!

Salam, (mot que tu n'as pas jugé utile à prononcer soit dit en passant...)

Comment peux-tu t'exprimer de la sorte lorsque tu sais que la pudeur est une composante de notre religion et qu'un bon nombre de femmes voilées côtoyant ce forum pourraient éventuellement lire tes propos?
Je ne pense pas d'ailleurs qu'elles soient toutes esclaves d'une vision réductrice masculine, donc, la prochaine fois tu réfléchiras avant de répondre à l'un de mes posts stp, d'autant plus lorsqu'il ne te concerne ni de près ni de loin, ce n'est pas toi qui le porte le hijab, donc où est le problème ?
a
13 novembre 2012 11:48
je vous conseille de faire des études de medecine, d'architecture, d'ingénieurie ou de sciences.
Le monde musulman n'a aucun prix Nobel et ce sont vous les jeunes qui pourrez nous apporter un prix Nobel
Ce n'est pas en vous voilant mais en vous instruisant et en vous ouvrant vers d'autres cultures et d'autres civilisations

Citation
Smart93 a écrit:
Salam aylikum wa rahmatulah

Pour l'instant j'suis encore au lycée après mon bac Incha'Allah j'aimerais faire une licence en islam ou bien quelque chose en rapport avec ma religion et pourquoi pas avoir un métier du genre professeur d'arabe ou professeur de religion (islam) après tout en avançant dans mon din je sais pas si pour moi l'importance que j'ai a propos du travail sera la même que maintenant
b
13 novembre 2012 18:36
Salam wa aleykoum

Ya Akhy Ahmed, tu as un si beau prénom, Ahmed le loueur de Dieu azza wa jal.
Pourquoi te montrer si virulent?
Par la grâce de Dieu, tu as la chance de t'exprimer pourquoi le faire avec dureté, tu n'es pas d'accord avec l'obligation du voile, soit je ne suis pas la pour te convaincre et d'ailleurs personne n'a a le faire.
Car pour en arriver a t'exprimer de cette manière sur une obligation que tu oses réfuter, alors que mon Adoré soubhana wa ta'la et mon prophete alayi salat wa salam ont rendu obligatoire, c'est que ton coeur est aveugle.

Ce qui m'a poussé a te répondre, c'est ta manière de t'exprimer que je trouve tres agressive.
Personne ne sera meilleur defenseur de l'Islam que son Créateur lui même, donc tu n'auras des comptes a rendre à personne a part a Lui.

La hawla wa la quwata ila billah
s
13 novembre 2012 19:00
Citation
ahmed13000 a écrit:
je vous conseille de faire des études de medecine, d'architecture, d'ingénieurie ou de sciences.
Le monde musulman n'a aucun prix Nobel et ce sont vous les jeunes qui pourrez nous apporter un prix Nobel
Ce n'est pas en vous voilant mais en vous instruisant et en vous ouvrant vers d'autres cultures et d'autres civilisations

Citation
Smart93 a écrit:
Salam aylikum wa rahmatulah

Pour l'instant j'suis encore au lycée après mon bac Incha'Allah j'aimerais faire une licence en islam ou bien quelque chose en rapport avec ma religion et pourquoi pas avoir un métier du genre professeur d'arabe ou professeur de religion (islam) après tout en avançant dans mon din je sais pas si pour moi l'importance que j'ai a propos du travail sera la même que maintenant

Salamo alaykom, Vous avez raison sur un point, l'islam a besoin de gens instruits et cultivés, cependant porter le voile est un choix personnel qui n'interfère en aucun cas avec les études, au contraire, ça aide car on est en symbiose avec soi-même. Votre nom est Ahmed en hommage au meilleur homme qui a foulé la terre mais vs répétez les paroles de gens qui font la propagande anti-islam sans même chercher à s'informer, ça devient lassant à la fin!!
Au cas où vous vous dites tiens c'est encore une soumise inculte, je tiens à vous préciser que je porte le voile avec grande conviction depuis mes 14ans contre le consentement de mon père qui avait peur que ça me bloque mais hamdulah et avec son aide 3azza wa jal je suis aujourd'hui chirurgien dentiste, ma soeur également qui porte le voile est cardiologue, on est la fierté de nos parents mashaa Allah.
Donc par pitié, arrêtez de critiquer juste pour montrer que voilà vous êtes in the wave. Vaut mieux construire sa propre opinion qu'en reprenant celle des autres; par les temps qui courent ça devient fatiguant !!
13 novembre 2012 19:36
Selem wahlikoum.

S'il vous plait ne répondez pas aux commentaires de personnes qui parlent sans sciences, s'il vous plait ! Vous lui donnez de l'importance alors que la meilleure réponse est l'ignorance !!

Sinon pour répondre à la soeur.

Moi j'ai fais un DUT (bac+2), mais à ce moment je ne portais pas le voile.

Ensuite j'ai trouver un travail ou je pouvais le garder, j'avais signé un CDI dans l'aide à la personne, mais j'ai arrêter, je travaille ailleurs.
[b][color=#FF0000]------------>irifiyan<------------[/color][/b]
13 novembre 2012 19:53
Citation
ahmed13000 a écrit:
je vous conseille de faire des études de medecine, d'architecture, d'ingénieurie ou de sciences.
Le monde musulman n'a aucun prix Nobel et ce sont vous les jeunes qui pourrez nous apporter un prix Nobel
Ce n'est pas en vous voilant mais en vous instruisant et en vous ouvrant vers d'autres cultures et d'autres civilisations

Parce que porter un voile exclut le savoir profane?
Comme d'habitude on a affaire à un acculturé qui voit l'Islam avec des idéologies qui lui sont étrangères.
a
13 novembre 2012 20:54
Toutes les études internationales montrent que les différences de genre en termes de scolarité, de position sociale ou de revenu sont les plus importantes dans les pays musulmans. Pire, regardez les parlements, les gouvernements et les administrations publiques des pays musulmans, il n'y a presque que des hommes !!!
c'est un honte car la femme est égale à l'homme et l'islam n'a jamais dit que la femme est incompétente ou inferieure à l'homme
ce sont des imams inculte ignorants et analphabètes qui ont imposé leur propres règles rétrogrades et anti femmes. Honte à eux car ils ont privé les pays musulmans de la force, de l'intélligence et de la sagesse des femmes.
La femme n'a jamais prêché la haine, la femme n'a jamais gaspillé et la femme n'a jamais mal éduqué les enfants !!!
l'islam est aujourd'hui sali par tous ceux qui pensent que la femme doit porter le voile et l'homme non !!!!
FEMMES MUSULMANES LIBÉREZ VOUS ET LES HOMMES MUSULMANS MODERNES SERONT DE VOTRE COTÉ


pour ceux qui croient je suis un inculte comme eux,e je tiens à leur préciser que je suis en train de finir mes études de médecine et que je suis actuellement medecin interne dans un des meilleurs hopitaux français



Citation
moh-b a écrit:
Citation
ahmed13000 a écrit:
je vous conseille de faire des études de medecine, d'architecture, d'ingénieurie ou de sciences.
Le monde musulman n'a aucun prix Nobel et ce sont vous les jeunes qui pourrez nous apporter un prix Nobel
Ce n'est pas en vous voilant mais en vous instruisant et en vous ouvrant vers d'autres cultures et d'autres civilisations

Parce que porter un voile exclut le savoir profane?
Comme d'habitude on a affaire à un acculturé qui voit l'Islam avec des idéologies qui lui sont étrangères.
a
13 novembre 2012 21:41
nan tu na rien comris chere ami c est une protection!!!!!!!!!!!!
13 novembre 2012 22:20
Salam à tous,


Svp arrêtons de polémiquer parce que ça part dans tous les sens là, et revenons à la source du sujet, à savoir les métiers des femmes en hijab Barak'Allah oufikom.

Salam.
m
14 novembre 2012 01:20
Citation
bint mohamed a écrit:
Salam wa aleykoum

Ya Akhy Ahmed, tu as un si beau prénom, Ahmed le loueur de Dieu azza wa jal.
Pourquoi te montrer si virulent?
Par la grâce de Dieu, tu as la chance de t'exprimer pourquoi le faire avec dureté, tu n'es pas d'accord avec l'obligation du voile, soit je ne suis pas la pour te convaincre et d'ailleurs personne n'a a le faire.
Car pour en arriver a t'exprimer de cette manière sur une obligation que tu oses réfuter, alors que mon Adoré soubhana wa ta'la et mon prophete alayi salat wa salam ont rendu obligatoire, c'est que ton coeur est aveugle.

Ce qui m'a poussé a te répondre, c'est ta manière de t'exprimer que je trouve tres agressive.
Personne ne sera meilleur defenseur de l'Islam que son Créateur lui même, donc tu n'auras des comptes a rendre à personne a part a Lui.

La hawla wa la quwata ila billah

Ma cha ALlah ta réponse si sage
m
14 novembre 2012 01:32
Salem ahlikoum la posteuse,

je vais te parler de mes amies qui portent le voile, mais malheureusement aucune ne porte le voile lors du travail, certaines sont hôtesses de caisse et d'accueil et veulent changer d'emploi parce qu'il y a quand mm beaucoup de clients masculins, une autre est auxiliaire puériculture en crèche, elle ne voit pas beaucoup d'hommes dans la journée seulement quand ils viennent chercher leurs enfants. Donc ça c'est plus des difficultés, et dans la ville où je suis hormis les entreprises d’enquêtes ou des entreprises arabes (ainsi que les fast food arabes), je ne vois pas où on peut garder le voile malheureusement ( et hormis de faire nounous chez soi), il ne reste que l'entrepreneuriat. In cha ALlah que les patrons non musulmans vont de plus en plus accepter les femmes avec leur voiles. Ah oui, il y a aussi H & M qui tolère de le mettre en turban.


J'aimerais aussi avoir d'avis d'autres filles, et je n'en doute pas qu'il y a beaucoup de soeurs qui sont prêtes à déménager pour travailler avec leur voile.
a
14 novembre 2012 14:15
j'espère que les patrons musulmans ou non refuseront que la femme qui travaille ait un hijab
Imaginez une femme qu'on voit même pas et qui est dans un bureau ! comment peut on savoir que c'est elle ? comment peut on savoir qu'elle travaille vraiment?
En plus la femme voilée est agressif comme paysage. Je préfère que la femme soit connaissable et égale à l'homme car nous les hommes ne portons pas de hijab !!
l'islam doit évoluer et ne doit pas être laissé aux seuls imams analphabètes qui ne connaissent rien des règles de vie !
vive la liberté de la femme et vive l'égalité homme-femme
O
15 novembre 2012 00:38
Citation
ahmed13000 a écrit:
j'espère que les patrons musulmans ou non refuseront que la femme qui travaille ait un hijab
Imaginez une femme qu'on voit même pas et qui est dans un bureau ! comment peut on savoir que c'est elle ? comment peut on savoir qu'elle travaille vraiment?
En plus la femme voilée est agressif comme paysage. Je préfère que la femme soit connaissable et égale à l'homme car nous les hommes ne portons pas de hijab !!
l'islam doit évoluer et ne doit pas être laissé aux seuls imams analphabètes qui ne connaissent rien des règles de vie !
vive la liberté de la femme et vive l'égalité homme-femme


Moi je dis seulement ça très rapidement, mais tu es malhonnête et inculte smiling smiley
O
15 novembre 2012 00:56
Salam aleykoum

erreur je me suis gourré de sujet...cest la 1ere fois que ça m arrive....euh faite comme si je n etais pas là grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 01:16 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
O
15 novembre 2012 01:04
pardon mon post etait destiné a un autre sujet qui ressemble a celui ci..... grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/11/12 01:14 par OscarJackson.
" Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre "
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook