Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
9 sur 10 femmes ont été harcélées dans les transports
8 mars 2018 21:14
Je regardais ce midi une annonce dans le rer.

Ca me paraît énorme.
8 mars 2018 21:15
C'est quoi un harcèlement dans les transport ? Où ça commence ?
8 mars 2018 21:16
On a qu'a faire des transports réservé au femmes et le problème est régler.
8 mars 2018 21:17
Juste avant hier j'en ai fais les fraissad smiley.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
8 mars 2018 21:19
Je ne pense pas que cela a une cause ou un début. C'est juste la possibilité qui joue, le moment propice pour se trouver proche d'une femme, lui faire des attouchements ou lui parler mal ou lui faire des propositions déplacées.
Citation
YoungSister a écrit:
C'est quoi un harcèlement dans les transport ? Où ça commence ?
8 mars 2018 21:22
Dans un pays de l'Est, république Tchèque si je ne me trompe pas, existent des garnitures réservées aux femmes pour éviter ce genre de désagréments. Aussi il y a une garniture spéciale célibataire destinée à ceux qui sont en recherche de leur partenaire.
Citation
MrSoso a écrit:
On a qu'a faire des transports réservé au femmes et le problème est régler.
8 mars 2018 21:23
Effectivement c'est bcp trop. D'ailleurs à Paris ils ont commencés à afficher partout dans le métro sur les télé RATP des messages pour dénoncer les'harcèlement sexuels....
8 mars 2018 21:23
Plutôt intelligent comme système.
Citation
DB & PP a écrit:
Dans un pays de l'Est, république Tchèque si je ne me trompe pas, existent des garnitures réservées aux femmes pour éviter ce genre de désagréments. Aussi il y a une garniture spéciale célibataire destinée à ceux qui sont en recherche de leur partenaire.
B
8 mars 2018 21:24
Je pense qu'on a quasiment toutes vécu cela dans les transports.
Pour ma part, je me souviens l'avoir vécu à deux reprises dans le métro de ligne 2 à des heures de pointe Grrrr mais à l'époque tout ce que j'avais fait c'était de changer de rame de métro dès qu'on été arrivé à la station suivante.

J'ai été agréablement surprise cette semaine de voir qu'ils ont mis un numéro spécial à contacter en cas harcèlement dans les transports et qu'ils incitent désormais les femmes à appeler un agent ratp depuis le quai. En fin, les choses bougent un peu !

Citation
DB & PP a écrit:
Je regardais ce midi une annonce dans le rer.

Ca me paraît énorme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/18 21:49 par Benice.
L
8 mars 2018 21:26
Ça c est la solution de facilité moins contraignante que éduquer les chiens qui harcèlent
Citation
MrSoso a écrit:
On a qu'a faire des transports réservé au femmes et le problème est régler.
8 mars 2018 21:26
J'espère que cela n'a pas été trop violent.
Citation
jim's ^^ a écrit:
Juste avant hier j'en ai fais les fraissad smiley.
8 mars 2018 21:27
Ça serait perdre son temps de vouloir les éduquer eye rolling smiley
Citation
LastFirstTime a écrit:
Ça c est la solution de facilité moins contraignante que éduquer les chiens qui harcèlent
8 mars 2018 21:29
J'ai été bouché bée aussi que finalement des mesures ont été prises.

Déjà je pense qu'avec toute cette campagne les gens pensent 2 fois avant de passer à l'acte. Au moins ceux qui sont normaux dans leur têtes.


Citation
Benice a écrit:
Je pense qu'on a quasiment toutes vécu cela dans les transports.
Pour ma part, je me souviens l'avoir vécu à deux reprises dans le métro de ligne 2 à des heures de pointe Grrrr mais à l'époque tout ce que j'avais fait c'était de changer de rame de métro dès qu'on été arrivé à la station suivante.

J'ai été agréablement surprise cette semaine de voir qu'ils ont mis un numéro spécial à contacter en cas harcèlement dans les transports et qu'ils incitent désormais les femmes à appeler un agent ratp depuis le quai. Enfin, les choses bougent un peu
7
777
8 mars 2018 21:32
Salam Aleykoum / Bonsoir

L'une des pire espèce doté d'un comportement dégoûtant.
J'ai presque envie de dire que Dieu les pourrissent en Enfer pour certains qui parte loin, mais comme ce n'est pas en mes habitudes, que la Colère du très Haut puisse s'abattre sur eux pour qu'ils puissent regretté infiniment et bien amèrement leur acte médiocre.

Et oui ont est pas né par un arbre mais bien belle et bien par une "Femme" qui est notre "mère" ainsi qu'elle à accouché également d'une fille qui est notre "soeur" mais que c'est crasse n'arrive pas à faire rentré ceci dans leur cervelle.

Veuillez m'excuser pour la façon dite et le dérangement.
[i][color=#003366][center] محمد أكرم ꧁ ~ღ~ ꧂[/center][/i]
L
8 mars 2018 21:32
Oui c est vrai mais serait céder à leurs lois si on faisait des transports à part ça commence comme ça et sa fini avec des troitoire à part , des écoles appart ....

Et ça c est que contourner le problème pas aller dans le fond des choses


Citation
MrSoso a écrit:
Ça serait perdre son temps de vouloir les éduquer eye rolling smiley
8 mars 2018 21:34
Dans ce cas ont les butent à force ils finiront pas calmer les mecs ils auront trop peur.
Citation
LastFirstTime a écrit:
Oui c est vrai mais serait céder à leurs lois si on faisait des transports à part ça commence comme ça et sa fini avec des troitoire à part , des écoles appart ....

Et ça c est que contourner le problème pas aller dans le fond des choses
L
8 mars 2018 21:36
Je sais pas mais il faut une solution durable
Citation
MrSoso a écrit:
Dans ce cas ont les butent à force ils finiront pas calmer les mecs ils auront trop peur.
B
8 mars 2018 21:49
J'ai vécu des attouchements dans les transports
depuis, impossible pour moi de monter dans une rame remplie de monde.
d
8 mars 2018 21:58
La séparation
Qui connaît mieux l'homme et ses besoins, ses caractères, ses penchants, ses intentions, ses waswas, sa nature même, n'est ce pas son créateur? Qui est le meilleur conseiller de l'homme sur terre qui a été envoyé dire à l'humanité entière comment faire pour vivre heureux dans les deux monde: sur terre et dans l'au-delà? n'est ce pas son prophète Mohammad?

Alors mesdames, messieurs à vos marques, suivez les guides: le Livre et de Dieu et la Sunna de son prophète et prenez les moyens de transports séparément, les hommes entre eux et les femmes entre elles.

Ce n'est pas difficile à comprendre et à faire, juste un peu de bonne volonté et la clairvoyance.
Au Japon ils l'ont compris en commençant à expérimenter le transport séparé. Au Maroc aussi cela existe à Casabalanca ( j'ai vu un vidéo hier)
ça peut marcher si les féministes, les intellectuels, les journalistes et les politiciens laicards ne s'en mêlent pas
8 mars 2018 22:00
Salam

Perso ça arrive assez régulièrement de voir les mecs baladeuses toucher des meufs dans le métro
zehma ils font style que c'est plein alors que pas du tout

Perso j'ai seulement e souvenir d'un mec qui s'est permis de mettre sa main autour de mon épaule et de me toucher les cheveux
Ma mère est arrivée tem tem et elle lui a volé dans les plumes

yawning smiley rien de tel qu'une maman pour se sentir en sécurité
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook