Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Femmes: Habitantes de l'Enfer, Allah préserve nous!
11 novembre 2019 04:22
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Même si je ne comprends pas grande chose a ce Hadith, même si ne comprends pas pourquoi la majorité des habitants de l'enfer serait des des femmes; tout ce que je peux dire c'est d'exhorter mes sœurs d’être des femmes pieuses afin d’éviter le châtiment de l'enfer....

Qu'Allah nous permette la bonne compréhension de sa religion....





Modifié 3 fois. Dernière modification le 11/11/19 04:25 par Al-anoud Fadela.
S
11 novembre 2019 05:01
Wa aleykoum salam,

j'ai une bonne référence pour ton incompréhension du hadith.
Qu'Allah te guide smiling smiley

[www.3ilmchar3i.net]
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Même si je ne comprends pas grande chose a ce Hadith, même si ne comprends pas pourquoi la majorité des habitants de l'enfer serait des des femmes; tout ce que je peux dire c'est d'exhorter mes sœurs d’être des femmes pieuses afin d’éviter le châtiment de l'enfer....

Qu'Allah nous permette la bonne compréhension de sa religion....


F
11 novembre 2019 05:12
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
T'as oublié de cité l'autre Hadith selon lequel la plupart des gens du Paradis sont aussi des femmes.

Ibn Sîrîn raconte qu'une fois, des hommes et des femmes débattirent à propos de savoir qui, des hommes et des femmes, formeraient la part la plus importante des gens du Paradis. Abû Hurayra, se fondant sur un hadîth du Prophète, exprima alors qu'il pensait que ce sont les femmes qui seraient les plus nombreuses parmi les habitants du Paradis (Muslim 2834, Fat'h ul-bârî 6/392).
En effet d'après le prophète saw "Chacun d'entre eux aura 2 épouses" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3074, et Muslim, n° 2838)
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Même si je ne comprends pas grande chose a ce Hadith, même si ne comprends pas pourquoi la majorité des habitants de l'enfer serait des des femmes; tout ce que je peux dire c'est d'exhorter mes sœurs d’être des femmes pieuses afin d’éviter le châtiment de l'enfer....

Qu'Allah nous permette la bonne compréhension de sa religion....


F
11 novembre 2019 05:29
Salam,

Ne pas confondre !

Le Hadith ne dit pas que la plupart des femmes entreront en Enfer.
Il dit que dans les habitants de l'Enfer, la plupart sont des femmes.

Ex : S'il y a 1 milliard de femmes le jour du jugement. Et qu'il y ait 1 million de gens en Enfer. Il y aurait plus de 500 000 femmes en Enfer. Qu'est-ce que 500 000 sur 1 milliard ?

En plus, le Hadith ne dit pas que ces femmes y demeureraient éternellement. Au contraire, tout laisse à penser que ce ne serait que provisoire.
Car effectivement, comme l'a rappelé Farès, les femmes seront, au final, plus nombreuses que les hommes au Paradis dans la mesure où chaque homme aurait deux épouses.

Pas la peine de monter au créneau Mesdames, la jalousie vous sera ôtée, et vous n'y trouverez aucune gêne à partager votre mari.

Salam.
11 novembre 2019 05:56
Salam a3leykum

Je pense “que la plupart de ses habitants sont des femmes” car le nombre des femmes augmente exponentiellement comparé aux hommes ces dernières années et ajouté à cela des signes évidents montrant le début de la fin du monde (on attend juste les grands signes, car quasiment tous les petits signes sont passés ou sont toujours en cours), c’est logique que leur nombre soit important.

Qu’Allah préserve nos langues, et les femmes musulmanes, croyantes, préservatrices, jeûnantes, patientes, humbles et craignantes ! ?????
S
11 novembre 2019 06:20
La fin de ton com ptdr


Si Dieu m'accorde le paradis. Alors je laisse ma place volontiers aux femmes qui veulent être épouse.


Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ne pas confondre !

Le Hadith ne dit pas que la plupart des femmes entreront en Enfer.
Il dit que dans les habitants de l'Enfer, la plupart sont des femmes.

Ex : S'il y a 1 milliard de femmes le jour du jugement. Et qu'il y ait 1 million de gens en Enfer. Il y aurait plus de 500 000 femmes en Enfer. Qu'est-ce que 500 000 sur 1 milliard ?

En plus, le Hadith ne dit pas que ces femmes y demeureraient éternellement. Au contraire, tout laisse à penser que ce ne serait que provisoire.
Car effectivement, comme l'a rappelé Farès, les femmes seront, au final, plus nombreuses que les hommes au Paradis dans la mesure où chaque homme aurait deux épouses.

Pas la peine de monter au créneau Mesdames, la jalousie vous sera ôtée, et vous n'y trouverez aucune gêne à partager votre mari.

Salam.
11 novembre 2019 06:26
Un peu d’optimisme s’il te plaît hihi ?
Citation
SDreams off a écrit:
La fin de ton com ptdr


Si Dieu m'accorde le paradis. Alors je laisse ma place volontiers aux femmes qui veulent être épouse.
F
11 novembre 2019 06:45
1 Seconde en enfer et tu accepteras d'être la millionième femme du plus moche des hommes. Même si tous les hommes seront beau au Paradis. ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
La fin de ton com ptdr


Si Dieu m'accorde le paradis. Alors je laisse ma place volontiers aux femmes qui veulent être épouse.
S
11 novembre 2019 06:49
C'était une façon de dire que le simple fait d'être au paradis est déjà un cadeau énorme.

Avoir des épouses ou un mari c'est pas important au final.
Citation
Farès13 a écrit:
1 Seconde en enfer et tu accepteras d'être la millionième femme du plus moche des hommes. Même si tous les hommes seront beau au Paradis. ptdr
S
11 novembre 2019 07:12
Aleykoum salam,

Il faut aussi se l'avouer. Ce qui nous fait défaut c'est notre langue!

Qu'Allah swt nous préserve du châtiment de l'Enfer.
Citation
La nature est belle a écrit:
Salam a3leykum

Je pense “que la plupart de ses habitants sont des femmes” car le nombre des femmes augmente exponentiellement comparé aux hommes ces dernières années et ajouté à cela des signes évidents montrant le début de la fin du monde (on attend juste les grands signes, car quasiment tous les petits signes sont passés ou sont toujours en cours), c’est logique que leur nombre soit important.

Qu’Allah préserve nos langues, et les femmes musulmanes, croyantes, préservatrices, jeûnantes, patientes, humbles et craignantes ! ?????
11 novembre 2019 07:22
Oui je n’ai pas mentionné la langue pour rien, la médisance est horrible : “Ô vous qui avez cru! évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas ; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort ? (Non !) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.”

(Sourate Al-Hujarat, Verset 12).

Explication du Verset Ibn Qayyim -3alayhi RahmatuLlah- :

“Nous avons là une magnifique comparaison basée sur l'analogie. En effet, Allah compare le fait d'écorcher l'honneur de son frère au fait de déchirer sa chair. Et puisque la personne qui médit viole cet honneur en l'absence du concerné il ressemble en cela à quelqu'un qui déchire la chair de son frère en l'absence de son âme, après sa mort. Et ce, car la personne qui est l'objet de la médisance est incapable de prendre sa propre défense face à ce qu'on lui reproche, puisqu'elle est absente. Elle ressemble donc à un mort qu'on découpe sans qu'il puisse se défendre.

La fraternité implique la pitié mutuelle, l'entretien du lien et l'entraide, mais le médisant n'honore pas cette fraternité, car il va à l'encontre de ce qu'elle implique. Il critique, accuse et s'en prend à son frère. C'est donc comme s'il découpait sa chair. Alors que la fraternité implique de protéger, de prendre la défense de son frère. Et puisque le médisant prend du plaisir à dire du mal, puisqu'il y prend goût, c'est comme s'il mangeait la chair de son frère après l'avoir découpée. Également, puisque cela lui plaît et qu'il aime cela il est comparé à quelqu'un qui aime manger la chair de son frère mort. Aimer cela vient s'ajouter au simple fait de manger, tout comme manger vient s'ajouter au simple fait de découper. Médite donc la touchante beauté de cette allégorie, observe comment l'abstrait y concorde parfaitement avec le concret.

Regarde attentivement comment Allah informe qu'ils détestent consommer la chair d'un frère mort. Il dit à la fin du verset que c'est leur sentiment, de même qu'à son début Il leur reproche d'aimer cela. Et donc, puisque cette pratique les répugne naturellement, comment peuvent-ils apprécier ce qui est identique? Allah emploie donc ce qu'ils détestent pour leur faire admettre la laideur de ce qu'ils aiment. Il compare ce qu'ils affectionnent à ce qui les écœure le plus, à ce qu'ils fuient le plus. Raison pour laquelle, au vu de l'entendement, de l'instinct et de la sagesse, ils se doivent de fuir comme la peste tout ce qui ressemble à cette pratique. C'est grâce à Allah qu'on obtient le succès.”
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Aleykoum salam,

Il faut aussi se l'avouer. Ce qui nous fait défaut c'est notre langue!

Qu'Allah swt nous préserve du châtiment de l'Enfer.
11 novembre 2019 07:22
Allahumma Amine
Wa l’jami3
11 novembre 2019 07:26
Sur terre, sur 1000 personnes, 504 sont des hommes (50,4 %) et 496 sont des femmes (49,6 %).

Deux femmes pour un homme, c'est juste un phantasme.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
11 novembre 2019 07:28
1000 personnes sur le milliard c’est une infime échelle...

Citation
kaloupile a écrit:
Sur terre, sur 1000 personnes, 504 sont des hommes (50,4 %) et 496 sont des femmes (49,6 %).

Deux femmes pour un homme, c'est juste un phantasme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 07:29 par La nature est belle.
11 novembre 2019 07:41
Toi tu ne sais pas ce que c'est qu'une statistique. Oups

D'autre part il y a entre 7,6 et 7,7 milliards d'habitants sur terre.
Citation
La nature est belle a écrit:
1000 personnes sur le milliard c’est une infime échelle...
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
11 novembre 2019 07:48
Si les femmes iront en enfer parce que ce sont des mauvaises épouses.
La solution est simple...
Ne pas se marier ! Tu te mets le côté , Tu joues le temps avec les italiens dans un match de foot.. ptdr
Citation
Al-anoud Fadela a écrit:
As salamou alaykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Même si je ne comprends pas grande chose a ce Hadith, même si ne comprends pas pourquoi la majorité des habitants de l'enfer serait des des femmes; tout ce que je peux dire c'est d'exhorter mes sœurs d’être des femmes pieuses afin d’éviter le châtiment de l'enfer....

Qu'Allah nous permette la bonne compréhension de sa religion....


H
11 novembre 2019 07:55
Franchement, avoir deux épouses ....tu es sur que c'est le paradis. perplexe. ptdr

Je n ai pas jamais compris en quoi avoir plusieurs épouses seraient synonyme de bonheur .
Au contraire, On serait plus dans le domaine de la consommation que dans le bonheur éternel..
Y a que ça qui t intéresse au paradis ?

Adam n a eu le droit qu a Eve au paradis...
Pourquoi vous aurez le droit à plus....

Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Ne pas confondre !

Le Hadith ne dit pas que la plupart des femmes entreront en Enfer.
Il dit que dans les habitants de l'Enfer, la plupart sont des femmes.

Ex : S'il y a 1 milliard de femmes le jour du jugement. Et qu'il y ait 1 million de gens en Enfer. Il y aurait plus de 500 000 femmes en Enfer. Qu'est-ce que 500 000 sur 1 milliard ?

En plus, le Hadith ne dit pas que ces femmes y demeureraient éternellement. Au contraire, tout laisse à penser que ce ne serait que provisoire.
Car effectivement, comme l'a rappelé Farès, les femmes seront, au final, plus nombreuses que les hommes au Paradis dans la mesure où chaque homme aurait deux épouses.

Pas la peine de monter au créneau Mesdames, la jalousie vous sera ôtée, et vous n'y trouverez aucune gêne à partager votre mari.

Salam.
11 novembre 2019 08:03
Wa alaykumu salam wa rahmatullahi wa barakatuh,

En réalité c'est moins clair que cela, car il y aura aussi plus de femmes que d'hommes au paradis puisque chaque homme du paradis aura deux femme parmi celle qui ont peuplé la terre.

Des savants ont expliqué cela en disant qu'il y aura eu plus de femmes que d'hommes sur terre bien que de nos jour ce ne serait plus vraiment le cas d'après les statistiques.

Mais en gros si il y a 1000 hommes et 2000 femmes, que 90% d'entre eux vont en enfer et le reste au paradis, on se retrouve avec 100 hommes pour 200 femmes au paradis et 900 hommes pour 1800 femmes en enfer donc dans les deux cas il y aurait plus de femmes.

Il est possible aussi que plus de femmes que d'hommes soit condamné à l'enfer de manière temporaire.

Cela reste une divergence et il ne s'agit la que d'une piste pour concilier les textes.
L
11 novembre 2019 08:35
comment pouvez vous croire et surtout espérer deux épouses au paradis ? on se croirait dans un compte de fées

Citation
Farès13 a écrit:
Alaykoum salam wa rahmatou Lah wa barakatouh
T'as oublié de cité l'autre Hadith selon lequel la plupart des gens du Paradis sont aussi des femmes.

Ibn Sîrîn raconte qu'une fois, des hommes et des femmes débattirent à propos de savoir qui, des hommes et des femmes, formeraient la part la plus importante des gens du Paradis. Abû Hurayra, se fondant sur un hadîth du Prophète, exprima alors qu'il pensait que ce sont les femmes qui seraient les plus nombreuses parmi les habitants du Paradis (Muslim 2834, Fat'h ul-bârî 6/392).
En effet d'après le prophète saw "Chacun d'entre eux aura 2 épouses" (rapporté par al-Bukhârî, n° 3074, et Muslim, n° 2838)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/11/19 08:39 par LePaysan76.
L
11 novembre 2019 08:41
ça c'est pour les pervers qui fantasment sur les trios deux femmes un homme ou le contraire
Citation
Harleyy quiin a écrit:
Franchement, avoir deux épouses ....tu es sur que c'est le paradis. perplexe. ptdr

Je n ai pas jamais compris en quoi avoir plusieurs épouses seraient synonyme de bonheur .
Au contraire, On serait plus dans le domaine de la consommation que dans le bonheur éternel..
Y a que ça qui t intéresse au paradis ?

Adam n a eu le droit qu a Eve au paradis...
Pourquoi vous aurez le droit à plus....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook