Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes qui fument & le mariage !!!!!!!!!
m
31 mai 2006 19:57
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations
s
31 mai 2006 19:59
moi je suis d'avis qu'une femme qui fume,ce n''est pas tres feminin,pas tres raffiné

elle fume pour son "plaisir" tu dis,ben qu'elle arrete alors
k
31 mai 2006 20:00
ben pour commencer je ne vois absolument pas le rapport entre fumer et le mariage moody smiley


sinon si elle est pas accro pourquoi elle arrête pas? ne sait-elle pas que c'est super mauvais pour la santé, sans compté que si elle est musulmane c'est haram!


et puis franchement homme qui fume ou femme qui fume pour moi c'est pareil, je trouve ça très mauvais et je souhaite à tout les fumeurs d'arrêter un jour avant qu'ils soit trop tard


en plus les fumeurs vous nous empester avec votre tabac qui pue!
a
31 mai 2006 20:00
ce qui me choque ds le fait qu'une femme fume c qu'a priori c une futur maman , bref tu devrais arreter

avant d'en etre accros smiling smiley
31 mai 2006 20:01
Citation
myriam rabat a écrit:
Salam à tous !

yabaladiens, yabaladiennes, comment apercevez-vous une femme marocaine (musulmane et croyante) qui fume ??

Elle est souvent mal jugée ... à mon avis !
Mais qu'elle est votre point de vue ?

et au niveau du mariage alors ? si le mari n'est pas fumeur ...


NB : elle fume pour son plaisir (sachant qu'elle n'est pas accro) cad qu'elle fume aprés les repas, avec des amis(ies), avec son ami/fiancé/mari ... dans les occasions quoi smiling smiley

Mes salutations

ahhhh beurk !!!!!eye popping smiley

elle va étouffer mes futurs gosses avant mémes k'ils soit néeseye popping smileyNo no

nan, merchi tongue sticking out smileygrinning smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
y
31 mai 2006 20:04
d'ac avc kulero c'est quoi le rapport entre fumer et mariage : fumer avec envie d'un bb je comprendrais mieux
fumer et son mari fume pas ok : la il faut qu'elle respecte le non fumeur et le jour ou elle aura des enfants il faudra qu'elle decroche de toutes les facons
en fait elle fume juste pour etre dans le vent car elle n'est pas accro pour etre dans le moule social

signe une non fumeuse et reticente a l'alcool et non musulmane pour le moment mais marie avec un musulman (c'est pour ca que je suis sur le forum ma seconde aprtie est marocaine et moi accro du maroc )
m
31 mai 2006 20:08
Citation
younval44 a écrit:
d'ac avc kulero c'est quoi le rapport entre fumer et mariage : fumer avec envie d'un bb je comprendrais mieux
fumer et son mari fume pas ok : la il faut qu'elle respecte le non fumeur et le jour ou elle aura des enfants il faudra qu'elle decroche de toutes les facons
en fait elle fume juste pour etre dans le vent car elle n'est pas accro pour etre dans le moule social

signe une non fumeuse et reticente a l'alcool et non musulmane pour le moment mais marie avec un musulman (c'est pour ca que je suis sur le forum ma seconde aprtie est marocaine et moi accro du maroc )

j'ai entamé le mariage, pck bcp meme sils sont tres amoureux de leur partenaires, ne vont pas penser au mariage uniquement pcq elle fume des tafs de temps à autres ...
m
31 mai 2006 20:15
Citation
asma06 a écrit:
ce qui me choque ds le fait qu'une femme fume c qu'a priori c une futur maman , bref tu devrais arreter

avant d'en etre accros smiling smiley

pourquoi tu me vise ?? smiling smileysmiling smileysmiling smiley
ce n'est pas parceque je suis l'auteur de ce sujet que je parle de moi !!!

dans ma famille, bcp de cousines fument. une s'est mariée le primtemps dernier. son mari ne fume pas. il vivenet dans le bonheure total.

Par contre une autre cousine qui me raconte tt le temps ces histoire avec son fiancé qui meme si il fume, il la menace de la quitter si elle narrete pas.
Je trouve ça déplacé. un homme le fait pourquoi pas la femme ?? (je fais abstraction du coté santé)
I
31 mai 2006 20:17
mais c'est pas dit le fumer c'est haram.
l'alcool oui mais je ne me rappel avoir lu un truc qui dit haram de fumer, mais c'est pas bien pour la santé c'est clair...comme je dis à mon patron qui espère pouvoir fumer dans notre bureau "va te tuer loin de moi"grinning smiley
k
31 mai 2006 20:18
ben c'est vrai que la menace de ce mec c'est du n'importe quoi et lui pourquoi il arrête pas???


mais malgré tout on doit revenir au niveau santé, le problème des femmes c'est parrait il qu'elle deviennent accro bien plus facilement que les hommes mais en plus il faut penser à 2 choses en plus :

si elle est enceinte, la fumée va directement dans le sang du bébé tout comme l'alcool
si elle prend la pillule c'est aussi très dangereux pour elle
y
31 mai 2006 20:26
non fumer n'est pas haram a proprement parler ce qui est interdit c'est ce qui peut nuire a la bonne pensee de la personne (comme la drogue) donc certains par interpretation disent que fumer c'est haram mais c'est pas ecrit comme tel dans le coran : ce qui est haram c'est ce qui nuit au bon focntionnement du cerveau qui empeche d'avoir une pensee saine

je pense que le mec qui dit a sa femme si t'arrete pas je te quitte c'est un peu stupide car il devrait plutot l'aider a arreter en la motivant et en l'epaulant : t'es sur que son fiance ou mari est reellement amoureux d'elle : desole mais dire a quelqu'un je te quitte car tu fumes de temps a autre c'est un peu facile : pour moi c'est une excuse facile pour essayer de se separer d'elle ou de la faire soumettre a sa volonte (la c'est la cigarette apres ca sera eviter de la faire sortir avec ses amies etc... )
bref je pense que le mec veut juste imposer sa loi et que c'est pas parce qu'elle fume mais parce q'uil veut faire d'elle ce qu'il souhaite et de toutes les facons : si je me souviens bien 'seul allah peut juger une personne ' les gens ne doivent pas juger les actes des autres !! alors luinon plus ne respecte pas le coran dans ce cas la !!
a
31 mai 2006 20:27
pourquoi le fait que je t'es confondu te vexe ?

ma reponse reste valable il suffit de la transposer a ta cousine smiling smiley
m
31 mai 2006 20:30
Citation
kulero a écrit:
ben c'est vrai que la menace de ce mec c'est du n'importe quoi et lui pourquoi il arrête pas???


mais malgré tout on doit revenir au niveau santé, le problème des femmes c'est parrait il qu'elle deviennent accro bien plus facilement que les hommes mais en plus il faut penser à 2 choses en plus :

si elle est enceinte, la fumée va directement dans le sang du bébé tout comme l'alcool
si elle prend la pillule c'est aussi très dangereux pour elle


Bon pour une femme qui fume et qui attends un bebe, normal qu'elle va arreter .
ce n'est pas bien pour le nouveau né !

...

la pillule !
y a t il un danger si cette femme prends la pilule ?

...

sinon en ce qui concerne la religion , je suis d'accord avec Mme brunette (que j'apprécie et respect smiling smileysmiling smiley ) en aucun cas, en aucun moment notre religion interdit la cloppe - ce n'est pas dans le coran en tout cas. enfin je pense !!
i
31 mai 2006 20:31
fumer c makrouh et non haram!
k
31 mai 2006 20:32
Citation
younval44 a écrit:
non fumer n'est pas haram a proprement parler ce qui est interdit c'est ce qui peut nuire a la bonne pensee de la personne (comme la drogue) donc certains par interpretation disent que fumer c'est haram mais c'est pas ecrit comme tel dans le coran : ce qui est haram c'est ce qui nuit au bon focntionnement du cerveau qui empeche d'avoir une pensee saine

c'est pas uniquement ce qui est mauvais pour le cerveau qui est interdis, c'est ce qui est mauvais pour nous et notre santé donc voila pourquoi on dis que la cigarette est haram
a
31 mai 2006 20:38
la pillule !
y a t il un danger si cette femme prends la pilule ?
...
gros risque cardiovasculaire
w
31 mai 2006 20:43
Citation
myriam rabat a écrit:

pourquoi tu me vise ?? smiling smileysmiling smileysmiling smiley
ce n'est pas parceque je suis l'auteur de ce sujet que je parle de moi !!!


y'a pas de fumée sans feu . winking smiley
** Que Dieu me garde de ne vivre qu'un seul jour sans toi **
k
31 mai 2006 20:45
Citation
myriam rabat a écrit:
Bon pour une femme qui fume et qui attends un bebe, normal qu'elle va arreter .
ce n'est pas bien pour le nouveau né !

normal dis-tu? oui à première vu ça parait normal mais hélas je connais plusieurs femmes trop accro pour arrêter pendant la grossesse


Citation
myriam rabat a écrit:
la pillule !
y a t il un danger si cette femme prends la pilule ?

oui il y a un réel danger, demande à ton médecin (certain dise que si tu fume une ou 2 par jour ca passe mais bon...


Citation
myriam rabat a écrit:
sinon en ce qui concerne la religion , je suis d'accord avec Mme brunette (que j'apprécie et respect smiling smileysmiling smiley ) en aucun cas, en aucun moment notre religion interdit la cloppe - ce n'est pas dans le coran en tout cas. enfin je pense !!

comme je l'ai redis, dans le coran il est écrit :

"IL [Allah] leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises". Sourate 7 al a'raf, partie du verset 157

voila pourquoi je me permet de dire que la cigarette est interdis car tu pourras pas me contredire sur le faite que la cigarette est une mauvaise chose
y
31 mai 2006 20:51
non je ne te contredirai pas mais c'est pas marque texto qu'il ne faut pas fumer comme il est ecrit que le 'porc est interdit ' ou 'l'alcool est inerdit' ca c'est marque dans le coran

mais je ne te contredirai pas car je pense aussi que la cigarette comme l'alcool est tres mauvais pour la sante meme sans etre pour le moment convertie (ma belle famille me dit musulmane dans le coeur pour le moment je sur sur la voie de la conversion ) c'est pour ca que j'ia precise suite a ce qui etait ecrit par celui ou celle qui a cree le post que c'est pas dans le coran et que son mari ne peut pas la juger car c'est contre le coran de juger (si je ne me trompe pas) : le meilleur moyen de remttre quelqu'un dans la bonne voie c'est de l'epauler pas de la juger : je pense que la dessus tu seras d'accord avec moi ! j'aurai quelqu'un autour de moi qui ne serai pas dans la bonne voie dans ma famille je ne lui fermerai pas ma porte mais au contraire je lui ouvrirai pour l'aider a retrouver le bon chemin et lui faire comprendre pourquoi c'est pas bon ce qu'il fait ! moi je suis plutot pour la discussion et l'aide plutot que le jugement d'une personne
k
31 mai 2006 21:00
Citation
younval44 a écrit:
non je ne te contredirai pas mais c'est pas marque texto qu'il ne faut pas fumer comme il est ecrit que le 'porc est interdit ' ou 'l'alcool est inerdit' ca c'est marque dans le coran


comment veux tu que ce soit écrit texto alors que la cigarette n'existait pas à l'époque du prophète (PSAL)?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook