Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes de france sont mal éduquées
Y
17 décembre 2011 22:29
Salam


Citation d'un yabi :
« La femme de beld pateinte et obéissante pas comme la plupart ici qu'elle le ménace par droit femme et appelle le 17 souvent à cause la moindre chose nature qui se passe en couple »

Pourquoi cette idée reçue que la plupart des femmes arabes dont les marocaines nées et résidant à l’étranger sont les femmes haineuses envers les hommes, se rebellent, ne savent pas cuisiner, pas bien éduquées ou éduquées à la française, ou je ne sais quoi d’autre ? Pourquoi ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/12/11 22:31 par Namany-.
h
17 décembre 2011 22:38
faut arrêter de généraliser c'est pas toutes les femmes pareilles!!!SOS

1) de plus mon mari si il me touche je lui casse le bras!!!grinning smileyje ne vais pas me laisser faire sous prétexte que je suis une femme et que je dois tout accepter!!!SOS

2)la haine d'une femme vient après le mépris de l'homme envers elle ,son manque de respect et son indifférence.thumbs down

3) cuisiner moody smiley il n'a qua s'acheter un livre de cuisine où regarder choumicha grinning smiley

4) en ce qui concerne l'éducation je dirais que sa vient plus des parents plutôt que de sont lieu de vie ,y a bien des poufiasse au bled ,sale mal éduquer pourtant elle n'ont jamais mis les pieds ici.

enfin ton post est fondés sur des préjuger et des mauvais en plus !!!thumbs down alors avant de balayer la porte de son voisin fait le d'abord devant ta porte ma cocottesmoking smiley
17 décembre 2011 23:13
Salam 'aleikoum,
L'être humain est faible, s'enferme dans des clichés qui les rassurent etc
Beaucoup les entretiennent.
Seuls certain(e)s arrivent à passer outre, pourtant l'intelligence a été donné à tous les êtres humains.
S
17 décembre 2011 23:44
ah mon Dieu! Tu es loin de ce cliché, figures toi que toutes les femmes du bled ne se laissent plus faire comme avant, elles connaissent leur droit et c tant mieux pour elle! Cette citation vient d un homme frustré qui n a tjrs pas trouvé une "femme toutou"!
17 décembre 2011 23:46
salam

bsahta a ce yabi ptdr
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
n
18 décembre 2011 00:21
Citation
Namany- a écrit:
Salam


Citation d'un yabi :
« La femme de beld pateinte et obéissante pas comme la plupart ici qu'elle le ménace par droit femme et appelle le 17 souvent à cause la moindre chose nature qui se passe en couple »

Pourquoi cette idée reçue que la plupart des femmes arabes dont les marocaines nées et résidant à l’étranger sont les femmes haineuses envers les hommes, se rebellent, ne savent pas cuisiner, pas bien éduquées ou éduquées à la française, ou je ne sais quoi d’autre ? Pourquoi ?

Moi ce que je comprends c'est que ce cher monsieur est tombé sur une femme qui n'a pas voulu manger des coups et qui s'est défendue et lui à ramener les flics. Bien fait!!
Il n'a qu'à rester au beld se trouver une chérie pateinte qui ne le ménacera pas à cause la moindre chose nature qui se passe en couple............
a
18 décembre 2011 01:02
Citation
ninyam a écrit:
Citation
Namany- a écrit:
Salam


Citation d'un yabi :
« La femme de beld pateinte et obéissante pas comme la plupart ici qu'elle le ménace par droit femme et appelle le 17 souvent à cause la moindre chose nature qui se passe en couple »

Pourquoi cette idée reçue que la plupart des femmes arabes dont les marocaines nées et résidant à l’étranger sont les femmes haineuses envers les hommes, se rebellent, ne savent pas cuisiner, pas bien éduquées ou éduquées à la française, ou je ne sais quoi d’autre ? Pourquoi ?

Moi ce que je comprends c'est que ce cher monsieur est tombé sur une femme qui n'a pas voulu manger des coups et qui s'est défendue et lui à ramener les flics. Bien fait!!

SALEM

je crois que le posteur et une posteuse!!!perplexe
Il n'a qu'à rester au beld se trouver une chérie pateinte qui ne le ménacera pas à cause la moindre chose nature qui se passe en couple............
t
18 décembre 2011 01:57
Bien parler hananou
Y
18 décembre 2011 02:09
Salam alaykom



Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le fait de dire que la plupart des femmes de france ont reçu une mauvaise éducation, alors qu'au bled il y'en aussi, elles ne sont pas toutes parfaites, comme celles de france, on y trouve de tout partout, par exemple une femme qui sait pas cuisiner y'en a aussi au bled et une très bonne cuisinière en france etc, etc ...

Je ne dis pas qu'on est toutes parfaites mais c'est saoulant de toujours entendre que la "femme du bled est douce, patiente, hadga,pieuse, hnina, bla bla bla" et donc en gros on est nulles quoi Ill

Il y'en a qui cachent bien leurs jeu


Alors il faut arrêter de généraliser et de juger sans connaître la personne.
Y
18 décembre 2011 02:18
Et l'islam ne dit pas de hkam 3la lmra, en lui disant ferme la c'est moi qui commande, c'est une femme, pas un robot téléguidé, elle a un coeur Are you crazy

Et normalement si le couple se base sur la religion, il n y aura aucun souci, sinon c'est quelque chose qui cloche et qui est à revoir.
18 décembre 2011 02:37
Salam faut même pas se mettre à son niveau et essayer de comprendre son raisonnement qui ma foi est à la hauteur de son esprit. À trop vouloir comparer ils créent des différences entre nous alors que nous sommes toutes marocaines anyway y'a des hafritates qui ont le vice le tournevis la malette et même le plombier gahhhhhh que ce soit au maroc ou en France. Bref ne te prend même visa la tête à te poser cette question et essayer de comprend car c'est dans un sens mesurer et donner de l'importance à un cliché qui n'est plus d'actualité
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
L
18 décembre 2011 07:29
Citation
Namany- a écrit:
Salam


Citation d'un yabi :
« La femme de beld pateinte et obéissante pas comme la plupart ici qu'elle le ménace par droit femme et appelle le 17 souvent à cause la moindre chose nature qui se passe en couple »

Pourquoi cette idée reçue que la plupart des femmes arabes dont les marocaines nées et résidant à l’étranger sont les femmes haineuses envers les hommes, se rebellent, ne savent pas cuisiner, pas bien éduquées ou éduquées à la française, ou je ne sais quoi d’autre ? Pourquoi ?

Salam,

Et c est reparti pour des prejuges a n en plus finir ...

J ai une idee: le yabi qui pense ca, il n a qu a aller se marier au bled, et il nous laisse les femmes arabes de france.

Moi je trouve que les femmes arabes de france sont bien eduquees. Et etre bien eduque pour moi, c est pas "savoir bien faire la cuisine", "dire oui tout le temps", ou "trouver normal de se faire frapper par son mari". Une femme bien eduque c est pas ca. Au contraire.

Par contre ce qui est important, c est les valeurs de la femme, ses principes, qu elle sache se tenir devant les gens, ne pas dire une connerie a la minute, transmettre une bonne education aux enfants, avoir de la jugeotte, pouvoir reflechir avec son mari sur les choix a faire dans le couple, les choix d orientation professionnelle, les choix qui concernent les enfants, etc ...

Et pour tout ca, il vaut donc mieux une femme d ici.
h
18 décembre 2011 11:21
sallam tagadaayawning smiley j’espère que tu vas bien???winking smiley

Citation
tagadaa a écrit:
Bien parler hananou
h
18 décembre 2011 11:29
tu te contredis toi même car ton titres ne fais aucun doutesIll Les femmes de france sont mal éduquées tu généralises les femmes d'origines marocaines vivant en France.thumbs down
c'est blessant de voir un tel post ouvert avec de faux préjuger et surtout venant d'une femmeSOS.

pour ce qui est des bla-bla que tu entend des femmes du bleds ou autre c'est la vie les gens parlent et parleront tout le temps ,idéaliseront a leurs guise les femmes venant du bled(mais je t'assurent que toutes ne sont pas comme tu l'as décrit lors de ton premier post ).Il faut de tout pour faire un monde.Oups

enfin ce que je t'es souligner en rouge convient aussi pour toismiling smiley.
a bon entendeur salut .
Citation
Namany- a écrit:
Salam alaykom



Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le fait de dire que la plupart des femmes de france ont reçu une mauvaise éducation, alors qu'au bled il y'en aussi, elles ne sont pas toutes parfaites, comme celles de france, on y trouve de tout partout, par exemple une femme qui sait pas cuisiner y'en a aussi au bled et une très bonne cuisinière en france etc, etc ...

Je ne dis pas qu'on est toutes parfaites mais c'est saoulant de toujours entendre que la "femme du bled est douce, patiente, hadga,pieuse, hnina, bla bla bla" et donc en gros on est nulles quoi Ill

Il y'en a qui cachent bien leurs jeu


Alors il faut arrêter de généraliser et de juger sans connaître la personne.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/12/11 11:31 par hananou.
maman je t'aime , je t'aimerais toujours tu es mon rayon de soleil alors soit forte.
a
18 décembre 2011 11:36
C'est quoi être bien éduqué? D'après le texte de la posteuse, ça ressemble bcp à de la docilité et à de la soumission. Dans ce cas, je préfère être mal élevée. ptdr
N
18 décembre 2011 12:24
MDR !! Ton post m' a bien fait rire.

Au contraire nous on trouve que les filles du bled une fois arrivées en France beaucoup deviennent dangereuse. Elles ont trop de vices !! La fille du bled acceptera les coup parce qu'elle est seule et démuni mais ne t'inquiète pas une fois qu'elle aura fait son raison de connaissances et d'amies elle se transformera et mangera son mari tout cru !

Mais bon heureusement lhamdullilah qu'elles ne sont pas toutes comme ça !
y
18 décembre 2011 12:36
Citation
Shérrazzade a écrit:
ah mon Dieu! Tu es loin de ce cliché, figures toi que toutes les femmes du bled ne se laissent plus faire comme avant, elles connaissent leur droit et c tant mieux pour elle! Cette citation vient d un homme frustré qui n a tjrs pas trouvé une "femme toutou"!


Tout a fait:::La dernière fois que mon frère a haussé le ton sur sa femme(du bled)elle lui a dit "la prochaine fois j'appelle la police et je te fais entrer en prison!ON EST PAS AU BLED!"
El hamdullileh j'ai l'impression de respecter mon mari mieux qu'elle eye rolling smiley
La cuisine je me DÉBROUILLE mieux qu'elle Chef
Après je ne juge pas chacun a ses capacités mais moi c'est tout ce que j'entendais au bled du style"nous nos filles sont respectueuses,dociles,savent tenir une maison et leur langue... mais alors les filles de France..."et quand je vois qu'en fait on est toutes sur le meme pied d'égalité ca me met la rage parce qu'on a reçu des trucs en pleine gueule et au final on se rend compte que c'est que du faux/toc si je puis me permettre! Zen
Aprés je ne généralise pas parce que je suis tombée sur des filles du bled en or machallah!Ouvertes, pas vicieuses,pas hypocrites...
y
18 décembre 2011 12:38
Citation
Namany- a écrit:
Salam alaykom



Ce que j'arrive pas à comprendre, c'est le fait de dire que la plupart des femmes de france ont reçu une mauvaise éducation, alors qu'au bled il y'en aussi, elles ne sont pas toutes parfaites, comme celles de france, on y trouve de tout partout, par exemple une femme qui sait pas cuisiner y'en a aussi au bled et une très bonne cuisinière en france etc, etc ...

Je ne dis pas qu'on est toutes parfaites mais c'est saoulant de toujours entendre que la "femme du bled est douce, patiente, hadga,pieuse, hnina, bla bla bla" et donc en gros on est nulles quoi Ill

Il y'en a qui cachent bien leurs jeu


Alors il faut arrêter de généraliser et de juger sans connaître la personne.


C'est surtout ca elles savent bien cacher leur jeu ce que nous malheureusement on a pas appris et chose sur laquelle on nous prend pour des niaises!
y
18 décembre 2011 12:40
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
Salam faut même pas se mettre à son niveau et essayer de comprendre son raisonnement qui ma foi est à la hauteur de son esprit. À trop vouloir comparer ils créent des différences entre nous alors que nous sommes toutes marocaines anyway y'a des hafritates qui ont le vice le tournevis la malette et même le plombier gahhhhhh que ce soit au maroc ou en France. Bref ne te prend même visa la tête à te poser cette question et essayer de comprend car c'est dans un sens mesurer et donner de l'importance à un cliché qui n'est plus d'actualité

ptdr EXCELLENT tu as tout dit!!!!!thumbs up
y
18 décembre 2011 12:44
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
Namany- a écrit:
Salam


Citation d'un yabi :
« La femme de beld pateinte et obéissante pas comme la plupart ici qu'elle le ménace par droit femme et appelle le 17 souvent à cause la moindre chose nature qui se passe en couple »

Pourquoi cette idée reçue que la plupart des femmes arabes dont les marocaines nées et résidant à l’étranger sont les femmes haineuses envers les hommes, se rebellent, ne savent pas cuisiner, pas bien éduquées ou éduquées à la française, ou je ne sais quoi d’autre ? Pourquoi ?

Salam,

Et c est reparti pour des prejuges a n en plus finir ...

J ai une idee: le yabi qui pense ca, il n a qu a aller se marier au bled, et il nous laisse les femmes arabes de france.

Moi je trouve que les femmes arabes de france sont bien eduquees. Et etre bien eduque pour moi, c est pas "savoir bien faire la cuisine", "dire oui tout le temps", ou "trouver normal de se faire frapper par son mari". Une femme bien eduque c est pas ca. Au contraire.

Par contre ce qui est important, c est les valeurs de la femme, ses principes, qu elle sache se tenir devant les gens, ne pas dire une connerie a la minute, transmettre une bonne education aux enfants, avoir de la jugeotte, pouvoir reflechir avec son mari sur les choix a faire dans le couple, les choix d orientation professionnelle, les choix qui concernent les enfants, etc ...

Et pour tout ca, il vaut donc mieux une femme d ici.


In loveIn love
Tu as tout a fait raison une vraie femme c'ets ca!surtout comme tu le dis si bien pas docile /pas sauvage non plus hein mais un juste milieu et surtout éduquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook