Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes au foyer???
L
11 juin 2021 12:49
Ou les hommes hein tongue sticking out smiley

Honnêtement, vous n'avez pas l'impression de perdre votre vie à frotter la maison tout le temps????

Je sais pas, je suis peut-être pas normale, mais moi ça me rend dingue, je fais des "burn out" du ménage régulièrement tellement ça me saoule... et le pire c'est que j'aime bien quand c'est propre, je suis grave en contradiction avec moi-même ptdr

Pour ceux qui travaillent, est-ce que ça vous arrive de ressentir ça, par rapport au ménage comme au travail?
M
11 juin 2021 12:54
Salam

J’ai l’impression de perdre ma vie que si je ne prie pas

Bye
Aljou7ar mkaythdach la djej
L
11 juin 2021 12:55
Chaque élément de la vie devrait être une prière Zen
Citation
MohamedSunni a écrit:
Salam

J’ai l’impression de perdre ma vie que si je ne prie pas

Bye
M
11 juin 2021 12:58
Belle réaction de ta part grinning smiley
Citation
Antigone* a écrit:
Chaque élément de la vie devrait être une prière Zen
Aljou7ar mkaythdach la djej
T
11 juin 2021 13:00
Faut en parler avec ton mari si ton statut de femme au foyer ne te convient pas, ou alors t'oses pas en parler et tu viens polémiquer ici en cachette sur les pauvres petites femmes qui gérent leurs foyers et qui s'occupent de leurs familles.
Citation
Antigone* a écrit:
Ou les hommes hein tongue sticking out smiley

Honnêtement, vous n'avez pas l'impression de perdre votre vie à frotter la maison tout le temps????

Je sais pas, je suis peut-être pas normale, mais moi ça me rend dingue, je fais des "burn out" du ménage régulièrement tellement ça me saoule... et le pire c'est que j'aime bien quand c'est propre, je suis grave en contradiction avec moi-même ptdr

Pour ceux qui travaillent, est-ce que ça vous arrive de ressentir ça, par rapport au ménage comme au travail?
L
11 juin 2021 13:03
Où t'as vu de la polémique? moody smiley

Je les admires au contraires, les femmes au foyer qui gèrent et qui s'éclatent en plus, mais c'est pas mon truc, voilà... je me demandais si je suis la seule à ressentir ça...

Je n'ai pas spécialement envie de changer de statut...
Citation
TaziFrancomtois a écrit:
Faut en parler avec ton mari si ton statut de femme au foyer ne te convient pas, ou alors t'oses pas en parler et tu viens polémiquer ici en cachette sur les pauvres petites femmes qui gérent leurs foyers et qui s'occupent de leurs familles.
T
11 juin 2021 13:10
J'ai déjà dit, pourquoi faire la course contre la poussière on est toujours perdante.
Et pourquoi perdre son temps à nettoyer sur du propre..
.
11 juin 2021 13:16
Je suis comme toi lol

Et je suis maghrébine lol (en rapport avec un message que tu as laissé dans un. Autre post.)

Ma mère était perfectionniste. Tt devait être parfait. Peut être ça.

Quand je le fais c'est que j'ai très envie de le faire.
Mais certaines choses je suis obligée de le faire pr mes loulous. Notemment vaisselle, linge, sanitaire et qu'il y ai une allure de rangement pr évoquer une certaine sérénité dans le salon et leur chambre.
.
11 juin 2021 13:18
J'aime quand tout est propre. Alors si je veux partir au travail tranquille, ou me promener l'esprit tranquille, je laisse la maison propre avant de sortir.

Si c'est fait tout les jours, ça prends pas trop de temps.
D
11 juin 2021 13:25
Il y a des femmes qui vont même se lever à 3h du mat pour faire le ménage alors qu'elles l'ont fait le soir après le dîner et le refont après le petit-déjeuner au matin ...
Citation
.gameuse. a écrit:
J'aime quand tout est propre. Alors si je veux partir au travail tranquille, ou me promener l'esprit tranquille, je laisse la maison propre avant de sortir.

Si c'est fait tout les jours, ça prends pas trop de temps.
.
11 juin 2021 13:28
C'est une maladie a ce stade ?

Si j'étais un homme j'aurai jms supporté ça...mais même en femme. Moi je supporte pas une personne qui fait que de faire du ménage. Je vais lui dire arête, tu me files du stress.

C'est stressant.
Citation
DsiBelles a écrit:
Il y a des femmes qui vont même se lever à 3h du mat pour faire le ménage alors qu'elles l'ont fait le soir après le dîner et le refont après le petit-déjeuner au matin ...
11 juin 2021 13:33
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Beaucoup déploient des efforts disproportionnés. Jusqu'à effectivement passer leur vie à faire le ménage.

Au détriment des choses qui comptent vraiment.

Peut-être qu'il existe une porte de la Justice, pour les gens qui ont milité pour les droits des gens, qui sont restés en parfaite rectitude tout au long de leur vie.
Mais, je ne pense pas qu'une porte du Paradis soit nommée la porte du Ménage suprême, qui serait réservée aux gens qui ont nettoyé leur maison avec une qualité chirurgicale pendant tout leur vie.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
11 juin 2021 13:37
Qu'est ce que tu ferais d'autre de ta vie du coup... À part être maman et prendre soin de ton foyer ?
Parfois je me dis que si j'avais autre chose dans ma vie, ça prendrait moins la tête et je serais peut être même plus efficace... Mais pour faire quoi ?
Citation
Plandesite a écrit:
Je suis comme toi lol

Et je suis maghrébine lol (en rapport avec un message que tu as laissé dans un. Autre post.)

Ma mère était perfectionniste. Tt devait être parfait. Peut être ça.

Quand je le fais c'est que j'ai très envie de le faire.
Mais certaines choses je suis obligée de le faire pr mes loulous. Notemment vaisselle, linge, sanitaire et qu'il y ai une allure de rangement pr évoquer une certaine sérénité dans le salon et leur chambre.
11 juin 2021 13:40
Salam Alikoum


Welcome


Citation
Antigone* a écrit:
Chaque élément de la vie devrait être une prière Zen
L
11 juin 2021 13:40
Faut croire qu'on a pas tous la même énergie. Au début le faisais tous jours, j'avais 45 m2, 1 chambre, un enfant, je m'en sortais pas, je me sentais enfermée là dedans... Je comprends pas trop pourquoi en fait... Peut être que je suis trop lente ou que je veux faire trop bien... Après, comme dis temporelle, nettoyer du propre, c'est absurde aussi...

Citation
.gameuse. a écrit:
J'aime quand tout est propre. Alors si je veux partir au travail tranquille, ou me promener l'esprit tranquille, je laisse la maison propre avant de sortir.

Si c'est fait tout les jours, ça prends pas trop de temps.
11 juin 2021 13:44
Salam,
Je suis obligé de faire le ménage chez moi mais j’en fait assez pour que ça ne soit pas crade (je passe le balai vapeur une fois par semaine par exemple et je mets tout dans le lave-vaisselle).

Tu peux demander de l’aide mais y a des chances que tu y passes plus de temps à repasser derrière.

Ton problème est peut être que tu ne fais pas quelque chose en plus du ménage, non ?

Citation
Antigone* a écrit:
Ou les hommes hein tongue sticking out smiley

Honnêtement, vous n'avez pas l'impression de perdre votre vie à frotter la maison tout le temps????

Je sais pas, je suis peut-être pas normale, mais moi ça me rend dingue, je fais des "burn out" du ménage régulièrement tellement ça me saoule... et le pire c'est que j'aime bien quand c'est propre, je suis grave en contradiction avec moi-même ptdr

Pour ceux qui travaillent, est-ce que ça vous arrive de ressentir ça, par rapport au ménage comme au travail?
11 juin 2021 13:51
Il faudrait militer dans le Bien.

Aider ceux dans le besoin parce qu'ils ne savent pas lire ou qu'ils ne connaissent pas leur droit.
Manifester contre les pollueurs, les saccageurs.
Se lever contre les injustices.
Etc.

Citation
Antigone* a écrit:
Qu'est ce que tu ferais d'autre de ta vie du coup... À part être maman et prendre soin de ton foyer ?
Parfois je me dis que si j'avais autre chose dans ma vie, ça prendrait moins la tête et je serais peut être même plus efficace... Mais pour faire quoi ?
L
11 juin 2021 13:54
Oui, je pense qu'il y a de ça... Aussi quand j'ai choisis d'être mère au foyer, je m'attendais pas à devenir femme de ménage... J'ai du louper un truc perplexe

Citation
MaradonaLeCameleon10 a écrit:
Salam,
Je suis obligé de faire le ménage chez moi mais j’en fait assez pour que ça ne soit pas crade (je passe le balai vapeur une fois par semaine par exemple et je mets tout dans le lave-vaisselle).

Tu peux demander de l’aide mais y a des chances que tu y passes plus de temps à repasser derrière.

Ton problème est peut être que tu ne fais pas quelque chose en plus du ménage, non ?
L
11 juin 2021 13:55
Tu as raison...
Citation
CHN-W a écrit:
Il faudrait militer dans le Bien.

Aider ceux dans le besoin parce qu'ils ne savent pas lire ou qu'ils ne connaissent pas leur droit.
Manifester contre les pollueurs, les saccageurs.
Se lever contre les injustices.
Etc.
11 juin 2021 13:56
Salam

Bah ... On peut se dire ça. Mais tu sais, ton mari, il ne fait pas toujours la même chose tous les jours aussi ? Et lui ce sera pendant combien d'année pour toucher une retraite ?

C'est clair que tu n'es pas payée, c'est peut-être moins motivant, mais bon, au moins tu as la liberté de lever le pied les jours sans. Que ton mari, c'est pas sûr.

Toutes nos journées sont rengaines parfois, qu'on soit ministre ou au RSA ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook