Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Nos femmes ne font pas que du rallye...
m
1 janvier 2006 11:50

Bonjour, bonne et heureuse année,

Plusieurs fois j'ai lu dans ce forum des articles qui m'ont vexé sur la femme marocaine. Je demeure convaincu que nos femmes sont les meilleures quoique l'on dise. Elles travaillent en silence, elles ont eu l'habitude d'encaisser et les pauvres encaissent bien dans des sociétés de macho.

Moi, je reste fidèle à mes idéaux pour toujours dire vive la femme marocaine. Elles ne font pas que du rallye qui porte désormais le joli nom Aïcha des Gazelles peut-être ce nom fait-il référence au sponsor de la Société Aïcha : conserves en tout genre, je ne suis pas sûr.

Mais leur nom, leur va comme une paire de gants. Elles innovent et vont joindre l'utile à l'agréable puisqu'elles vont faire du social et ce sera Coeur des Gazelles, c'est aussi beau parce que cela nous rappelle une friandise marocaine , les cornes de gazelle.

Merci charmante créature pour votre bon coeur en faveur des populations démunies. Voilà une initiative à encourager.

Voici l'article source BILADI :

Aïcha des Gazelles en avril 2006 Le Rallye Aïcha des Gazelles édition 2006 se déroulera du 19 au 27 avril prochain. A ce jour, 31 équipages sont déjà inscrits dont 5 au Maroc.
Cette année, Aïcha des Gazelles prouvera son attachement à la préservation de l’environnement puisqu’un prototype roulera avec du carburant propre. « Encore sous forme de projet, cette initiative pourrait plus tard se généraliser », indique-t-on auprès de l’équipe organisatrice.

Les organisateurs ont un souci humain et le montrent à travers la création de l’association « Cœur de Gazelles », qui œuvrera en marge du rallye et viendra en aide aux populations locales.

mag3

f
1 janvier 2006 15:28
Quel hommage mag 3, merci encore
mes meilleurs voeux
l
1 janvier 2006 16:11
N'oublions pas que dans notre paye qu'il y'a encore des femmes qui se font répudier par une simple parole, d'autres qui se font massacrer et qui vivent dans le silence, celles qui sont vendues pour une bouchée de pain celles qui sont mariée à 14 ans, celles qui n'ont pas le droit de travailler même si elles sont diplomées, car la marie ne veut pas, celle qui subissent la polygamie, celle qui sont privées du droit de parole et la liste est longue;
alors je préfère des gazelles qui font de l'humanitaire et qui défient certains barbares en l'occurrence beaucoup d'égoïstes parmis, nous autres, les soit disant hommes marocains.
a
1 janvier 2006 17:41
Je m'associes à cet bel hommage envers les femmes Marocaines .
des êtres méritantes, solides qui n'ont pas toujours la vie facile dans le monde des hommes.


Le poete a dit la femme est l'avenir de l'homme.

Mon hommage est non de circonstance ni répondant à une mode mais profondément sincere.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook