Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes, faut aller travailler , faut pas dépendre d'un homme
l
10 septembre 2014 17:47
épouser un homme qui a une bonne stabilité finançiere et avoir son boulot a soi
partiel ou plus .
au moins vous serez pas la a gratter les bons réductions , vous etezz indépendantes ,
vous aller chez le coiffeur , manicure , esthéticienne etc..

-faire les boutiques , s'offrir le sac que on veut etc

pourquoi toujours compter sur l'homme , enfanter et toucher les allocations ou RSA ?
je ne vous juge pas mais pour moi c'est pas une vie ça !
j'appel pas ça la réussite ! je ne me voit pas dire " oui je touche le RSA " je ne veux méme pas le toucher ce RSA , je touche le chomage et je continue de travailler à temps partiel !

faut gérer s vie un peu ! on a toujours le choix !

PS : laperle rare ( j'aime beaucoup comment tu réfléchit tu est intelligente surtout sur mon ancien poste de "épouse l'homme pour l'argent " (sachant que eux regardent la beauté parfaite , oui oui ils y croient smiling smiley "
i
10 septembre 2014 17:50
Salam,

suis bien d'accord, mais si tu es pieuse et suis scrupuleusement les hadtihs à moins de vivre au bled et de travailler dans une usine de textile.... c'est Haram ......whistling smiley
نُفيَ مَدى الحَياةِ
l
10 septembre 2014 17:54
Citation
ismail.is.cool a écrit:
Salam,

suis bien d'accord, mais si tu es pieuse et suis scrupuleusement les hadtihs à moins de vivre au bled et de travailler dans une usine de textile.... c'est Haram ......whistling smiley

selem , haram de travailler ? je pense pas non !

dans ce czs va trouver un homme riche qui accepte de tout te payer , vraiment tout vue tu travaille pas !
bcp dh'ommes de nos jours sont au rsa ou alors si il travaille il veut une femme qui travaille aussi !

on est en france , autant allez vivre au bled alors
10 septembre 2014 17:59
Citation
lafleurrouge a écrit:
épouser un homme qui a une bonne stabilité finançiere et avoir son boulot a soi
partiel ou plus .
au moins vous serez pas la a gratter les bons réductions , vous etezz indépendantes ,
vous aller chez le coiffeur , manicure , esthéticienne etc..

-faire les boutiques , s'offrir le sac que on veut etc

pourquoi toujours compter sur l'homme , enfanter et toucher les allocations ou RSA ?
je ne vous juge pas mais pour moi c'est pas une vie ça !
j'appel pas ça la réussite ! je ne me voit pas dire " oui je touche le RSA " je ne veux méme pas le toucher ce RSA , je touche le chomage et je continue de travailler à temps partiel !

faut gérer s vie un peu ! on a toujours le choix !

la réussite serait de faire les boutiques et de pouvoir s'acheter son sac?

PS : laperle rare ( j'aime beaucoup comment tu réfléchit tu est intelligente surtout sur mon ancien poste de "épouse l'homme pour l'argent " (sachant que eux regardent la beauté parfaite , oui oui ils y croient smiling smiley "

je suis d'accords avec toi. travailler qd on fait le métier qu'on aime et qu'on n'est pas surmenée, c'est très interressant pour une femme. Elle s'y épanouie et a la fameuse indépendance financière qui lui permettra d'acheter la babiole qu'elle désire.
C'est aussi enrichissant sur le plan intellectuel car ça occupe l'esprit et puis notre religion nous met en garde contre la paresse.

Cependant, faudra assumer aussi la vie à la maison car j'ai de la peine pour les femmes qui doivent courir pour jongler entre les 2 et qui arrivent épuisées chez elle alors qu'on les attends, chargé...
C
10 septembre 2014 18:03
Ils veulent qu'on travaille pas ok bah tu doit avoir une bonne situation financière pour tt gérer..
Et the réponse : Les femmes sont des matérialiiiiistes, je suis chômeur épouse moi quand même et dors dans ton petit hlm/ nid de cafars grinning smiley grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/09/14 18:04 par Chniwla'.
T
10 septembre 2014 18:08
Gratter les bons de réduction mdrrrptdr
Un travail à temps partiel c'est le top pour une femme mariée!
C
10 septembre 2014 18:43
Salam aleykum

C est tentant de travailler et être indépendante. Cependant, je pense que pour toute chose, avant de s engager il faut peser le pour et le contre.

Une femme est une perle rare et un homme se doit de subvenir à ses besoins et le femme de son côté doit être consciente que le gaspillage est haram, et que la modestie est une qualité irréprochable.

Je tiens à encourager les femmes qui n ont pas le choix que de travailler dur.
Rabbi kbir
B
10 septembre 2014 19:20
Tout à fait d'accord avec toi
l
10 septembre 2014 21:12
Citation
Tabidouli dajajati a écrit:
Citation
lafleurrouge a écrit:
épouser un homme qui a une bonne stabilité finançiere et avoir son boulot a soi
partiel ou plus .
au moins vous serez pas la a gratter les bons réductions , vous etezz indépendantes ,
vous aller chez le coiffeur , manicure , esthéticienne etc..

-faire les boutiques , s'offrir le sac que on veut etc

pourquoi toujours compter sur l'homme , enfanter et toucher les allocations ou RSA ?
je ne vous juge pas mais pour moi c'est pas une vie ça !
j'appel pas ça la réussite ! je ne me voit pas dire " oui je touche le RSA " je ne veux méme pas le toucher ce RSA , je touche le chomage et je continue de travailler à temps partiel !

faut gérer s vie un peu ! on a toujours le choix !

la réussite serait de faire les boutiques et de pouvoir s'acheter son sac?

PS : laperle rare ( j'aime beaucoup comment tu réfléchit tu est intelligente surtout sur mon ancien poste de "épouse l'homme pour l'argent " (sachant que eux regardent la beauté parfaite , oui oui ils y croient smiling smiley "

je suis d'accords avec toi. travailler qd on fait le métier qu'on aime et qu'on n'est pas surmenée, c'est très interressant pour une femme. Elle s'y épanouie et a la fameuse indépendance financière qui lui permettra d'acheter la babiole qu'elle désire.
C'est aussi enrichissant sur le plan intellectuel car ça occupe l'esprit et puis notre religion nous met en garde contre la paresse.

Cependant, faudra assumer aussi la vie à la maison car j'ai de la peine pour les femmes qui doivent courir pour jongler entre les 2 et qui arrivent épuisées chez elle alors qu'on les attends, chargé...

tout a fait , sa sera dure de gérer deux boulots , maison et travail c'est pour ça challah faut tomber sur le marie qui t'aide a la maison , on est pas des robots .
t'imagine ? tu travaille , tu rentre tu cuisine ménage et enfants tu peux pas t'ocuper de toi !
aprés si tu arrive vraiment pas , faut savoir gérer arrété le boulot s'occuper des enfants puis reprendre :
l
10 septembre 2014 21:14
Citation
Kagome a écrit:
Gratter les bons de réduction mdrrrptdr
Un travail à temps partiel c'est le top pour une femme mariée!


ben oui mdrrr tu te voit sans travaille a la maison , surtout quand tu n'a pas encore d'enfant faut justement profiter pour travailler se faire une expérience de boulot !
et se faire masser , coiffeuse , shopping profiter bien !
temps partiel le Top !
l
10 septembre 2014 21:18
Citation
Clair de lune a écrit:
Salam aleykum

C est tentant de travailler et être indépendante. Cependant, je pense que pour toute chose, avant de s engager il faut peser le pour et le contre.

Une femme est une perle rare et un homme se doit de subvenir à ses besoins et le femme de son côté doit être consciente que le gaspillage est haram, et que la modestie est une qualité irréprochable.

Je tiens à encourager les femmes qui n ont pas le choix que de travailler dur.


On est en FRANCE !!!!!!!!!!!!!!!! ou voit tu de nos jours une femme a la maison toute sa vie et l'homme travailler ? a part si il gagne supers bien mais bon courage de nos jours faut deux salaires : impots , logement , payement assurances etc ...!
faut les deux salaires ! faut pas réver !
a part si l'homme paye tout ça et vient pas se plaindre a dire on sert a rien ! non merci faut compter sur soi un peu ! finit la niya de avant toi meme tu le sait !
puis quand je voit les femmes de nos jours a la maison avec enfants elle ont a peine 24 ans !!!
et a demander des meubles gratuit ou des habits gratuit pour leur petit enfants !
je me dit faut le faire ! moi sa me tente pas !
pourquoi faire des enfants pour aller demander un lave vaissel gratuit ou des habits de béb gratuit sur internet ?????
C
10 septembre 2014 21:54
salam aleykum

je comprends ta position, je ne suis pas sote.
La niya d avant marchait avec les hommes d avant, les vrais.

Moi même je suis indépendante financierement, et ne compte pas me marier parce que je ne pourrait jamais dépendre d un homme.
Mais au fond de moi, je reste accrochée à cette image de la femme, mère tranquille chez soi, s occupant de ses enfants avec un mari qui travaille honnetement et gagne son argent. Et quand il y a la baraka ben tu vis bien.

Ceci dit je respecte ton point de vue.
Rabbi kbir
C
10 septembre 2014 21:54
Salam alaykoum,


Je lis un peu tes postes qui commencent sérieusement à m irriter tu fais des cas des généralités. Tu es la à moraliser, donner des conseil sur ce que femme doit faire ou pas mais déjà toi es tu marié ? As tu des enfants? Un foyer?
Si une femme veut rester à la maison et consommer l argent de son mari mais OU EST LE PROBLÈME Subhannallah? C est son h3ak ! Elle est assez bonne pour partage son intimité mais pour l argent du foyer faut qu elle est du nif zaama!
Toutes les femmes qui reste à la maison ne sont pas des cas soc à gratter le ras ou ramasser des meuble dans la rue le jour des encombrement faut arrêter l !!! Ça fait stigmate de pseudo féministe raciste.
Y a des femme des musulmane ( ou non ) qui reste à la maison éduque leur enfants dans l islam qui se contente de peux et du Risk qu Allah leur a accorder et tout ça en FRANCE madame.
Je trouve que tu fait énormément de critiques je ne sais pas c est parceque tu as envie de te faire remarque ou tu parle sans cogiter. Mais attention ne te moque pas il se peut que Allah te fasse passer par les épreuves des gens que tu méprise.
Le retour du bâton n est jamais loin
p
10 septembre 2014 21:54
salamalykoum c'est bien beau de dire sa! mais encore faut t'il le trouver le taf!Oups sa se voit que vous vous etes jamais pris des portes en plaine face! apres forcement tu fait profile bas et tu va te cacher dans ton nid a cafard. hamdoulillah c'est deja bien un hlm il y en a ils on meme pas sa....alors hamdoulillah et dire que on a toujours le choix je pense pas! ils y a des femmes que la santé a plaqué.....
B
10 septembre 2014 22:01
Salam,

Moi marié ou pas je travaille pas et le sac je me le paye quand je veux le coiffeur pareil hamdoulilah.smiling smiley
p
10 septembre 2014 22:07
salamalykoum tarifchitee et bien moi encore mieux pas besoin de sac j'en veut pas! et le coiffeur une paire de ciseau parce que je le vaut bienCool
B
10 septembre 2014 22:10
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum tarifchitee et bien moi encore mieux pas besoin de sac j'en veut pas! et le coiffeur une paire de ciseau parce que je le vaut bienCool

Alaykoum salam,

Mdr grinning smiley voilà donc ton mari va être content grinning smiley
10 septembre 2014 22:11
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum tarifchitee et bien moi encore mieux pas besoin de sac j'en veut pas! et le coiffeur une paire de ciseau parce que je le vaut bienCool
Moi j'ai essayer une fois de me couper juste la frange jai foirer j'avais honte d'aller à l'école ptdr
p
10 septembre 2014 22:17
Citation
sanounah a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum tarifchitee et bien moi encore mieux pas besoin de sac j'en veut pas! et le coiffeur une paire de ciseau parce que je le vaut bienCool
Moi j'ai essayer une fois de me couper juste la frange jai foirer j'avais honte d'aller à l'école ptdr

vaut mieux se raté et apprendre que aller claqué 70 euros le coiffeur! c'est grave abusé!!!
B
10 septembre 2014 22:17
Citation
sanounah a écrit:
Citation
menthe poivrée a écrit:
salamalykoum tarifchitee et bien moi encore mieux pas besoin de sac j'en veut pas! et le coiffeur une paire de ciseau parce que je le vaut bienCool
Moi j'ai essayer une fois de me couper juste la frange jai foirer j'avais honte d'aller à l'école ptdr

Moi aussi MDR c'etais y'a longtemps je ressembler a jacquouille la fripouille ptdrptdr je rigole mdrrrr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook