Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
" femmes exemptes de toute souillure "
d
12 septembre 2005 16:31
SOURATE II
LA GENISSE donnée à Médine_286 versets
-23 "Annoce à ceux qui croient et qui pratiquent les bonnes oeuvres, qu'ils auront pour demeure des jardins arroàsés de courrants d'eau. Toutes les fois qu'ils receveront des fruits de ces jardins, ils s'écrieront : voilà les fruits dont nous nourrissions autrefois; mais ils n'en auront que les apparences. Là, ils trouveront des femmes exemptes de toute souillure, et ils y demeureront éternellement "
J'aimerais avoir votre avis ! Je trouve un peu beaucoup ce passage brutal des fruits ( parce qu'un fruit çà peut pourrir n'est-ce pas ) vers les femmes je dis bien les femmes pas les hommes, et des femmes qui sont pures je veux dire pas périmées, " bonnes " quoi ! Je suis avide de votre explication et surtout de " L'inteprétation " car bien évidemment, l'on parle ici d'autre chose et pas des femmes ! De quoi alors ?
a
14 septembre 2005 00:33
Voilà la ayate bien traduite en Français.

Dans le Coran l'homme ET la femme ont le même statut un grand H ARRETES S'IL TE PALAIT DE COPIER LES ATTAQUES DES SIONNISTE C'EST démodé............. (azwajane :veut dire époux et pas femmes


Al-Baqara - 2.25. Annonce à ceux qui croient et pratiquent de bonnes oeuvres qu'ils auront pour demeures des jardins sous lesquels coulent les ruisseaux; chaque fois qu'ils seront gratifiés d'un fruit des jardins ils diront : “C'est bien là ce qui nous avait été servi auparavant”. Or c'est quelque chose de semblable (seulement dans la forme); ils auront là des épouses pures, et là ils demeureront éternellement.



An-Nisaa - 4.57. Et quant à ceux qui ont cru et fait de bonnes oeuvres, bientôt Nous les ferons entrer aux Jardins sous lesquels coulent des ruisseaux. Ils y demeureront éternellement. Il y aura là pour eux des épouses purifiées. Et Nous les ferons entrer sous un ombrage épais


d
17 septembre 2005 01:44
Qu'est ce que c'est " pure " " purifiées " voilà des termes qui font froid dans le dos. On parle d'être humains pas du congelé ! Arrêtez de ne voir dans la femme que de la barbaque. Et les hommes purs ou purifiés c'est dans quel rayon ?
UN PEU DE SERIEUX SVP !!!
z
17 septembre 2005 13:52
Salam,

Bah tu préfèrerai qu'il y est écrit l'inverse??? confused smiley
N'importe quoieye rolling smiley!

Personnellement j'aime bien la proprété et la pureté.

d
17 septembre 2005 15:48
zuitina il faut ouvrir les yeux ma chérie. Quand on te dit ne t'inquiète pas là haut tes épouses ou femmes seront pures ou exemptes de souillure c'est qu'ici sur le plancher des vaches elles sont affreusement sales. Et bien évidemment les hommes eux restent limpides comme l'eau de rose sur terre comme dans l'au-delà ! Et bien voyons !!!
z
17 septembre 2005 19:44
Salam,

Est ce que tu préfèrerais qu'il y ait écrit l'inverse OUI ou NON?

Et non, ça ne veut pas dire ça. Tu fais des conclusions hatives qui conviennent à une idée déjà préconçue dans ta tête.

Si je dis dimanche je vais manger un bon tajine, ça ne veut pas dire que je n'en ai pas mangé le restant de la semaine, ni que mes voisins s'en sont régalés tous les jours.


Et réponds juste à cette question que je répète:

Est ce que tu préfèrerais qu'il y ait écrit l'inverse OUI ou NON?
A
17 septembre 2005 19:50
Salam,
Oui dakla bonne question.. en fait il ne faut pas prendre n'importe quelle traduction du Coran.. et le meilleur de le prendre tel qu'il est en arabe pour mieux le comprendre, ça si tu es arabophone..
Dans le bas monde il y a beaucoup de saletés.. monsenges, hypocrisie, fornication... au paradis il n y a pas toutes ces saletés..
Dans le versets comme traduit en français ça ne veut pas dire 'femmes exemptes de toute souillure' mais 'azwajane motahhara = époux ou épouse pure'.. ça va pour la femme comme pour l'homme.. on peut spécifier que la femme peut être sale tout comme l'homme dans ce bas monde..
Et pour les fruits du paradis.. ce n'est pas le même fruit qu'on a ici au bas monde, mais un fruit paradisiaque qui ne pourrit jamais..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook