Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes, êtes vous vraiment super jalouses ?
C
31 octobre 2016 21:38
Hum pas trop, juste nous pouvons tuer quelqu'un par jalousie eye rolling smiley


Aller je rigole ptdr
1
31 octobre 2016 21:40
Salam Salima,

je ne suis pas d'accord avec toi, avoir son intimité personnelle et accéder à la solitude c'est normal et ça doit être préservé

Un mari qui insiste pour lire tous mes mails, regarder toutes mes prises de note sur ordi ou toutes mes photos, il peut me demander de m'accompagner aux toilettes ça me fera le même effet lol

C'est exagéré, on peut respirer tranquillement dans son coin sans devoir toujours montrer patte blanche, et puis bonjour la confiance

Si on s'explique calmement sur cette base, il ne devrait pas y avoir de suspicion je pense

Et puis tu peux recevoir des propos privés ou des photos de ta mère, ta cousine, une collègue de travail

Ton mari n'a pas à accéder à cela, c'est ton mari ce n'est pas "toi"

Ce qui ne relève pas de lui (exemple une cousine à toi) il n'a pas à savoir quoi que ce soit la concernant

Enfin, dernier exemple (enfin deux):

- tu veux lui faire une surprise ben ça tombe à l'eau

- tu as des conversations professionnelles (avec des noms de clients/patients/prévenus etc.) que tu n'es pas en droit de partager avec ton conjoint (domaine médical, militaire, policier, avocat, etc.)



Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Ça c un truc que j'comprend absolument pas... À partir du moment où t'es mariée, son téléphone c ton téléphone, boîte mail pareil...

En tout cas c comme ça que je conçois les choses... J'ai peut être tord hein... en tout cas s'il commence à cacher son tel où me dire : "ha non tu n'y touche pas" tu peux être sûr que j'vais plus que fouiller.... Lui c'est moi, moi c lui...
31 octobre 2016 21:48
Salam aleykoum

J'aime mon mari. J'aurais du mal à le partager, c'est clair.

Mais je ne suis pas jalouse à part ça. Surtout j'ai confiance en lui et en moi. Je sais qu'il est droit, intègre, respectueux, croyant, qu'il m'aime pour l'entièreté de ce que je suis (même si je ne suis pas la plus belle etc). Et j'ai confiance en moi et en nous, je ne vais pas me rabaisser à le fliquer surtout que ce genre d'attitudes enveniment les choses plus qu'autre chose.

C'est pareil pour lui. Il sait que je ne vois qu'à travers lui. En plus, personne ne lui arrive à la cheville. Que Dieu me le préserve.

Tiens. Pour rire. Il me raconte tout. UNe fois, une collègue non musulmane lui a dit texto: "j'ai essayé tous les types d'hommes sauf un, les arabes". Bref, l'approche lourdaude. Bah je la plains, la pauvre, parce qu'elle est mal tombée avec lui. Aucune chance. Il m'a raconté d'ailleurs et on en a bien ri, l'approche bidon et la perversion de la société actuelle (rires un peu jaunes).

Être jaloux/se car on aimerait pas partager oui, c'est de l'amour. FLiquer, épier. .. ça n'en est plus quelquepart (sauf s'il y a des raisons car déjà fauté): juste de la possession de l'autre et un complexe d'infériorité (ou manque de confiance en soi même).

Bonne soirée
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
S
31 octobre 2016 21:49
Non les femmes ne sont pas jalouses. Qui a dit ça ? Qui est ce menteur ?

Les hommes eux oui sont jaloux et nous sortent l'excuse du dayouthisme pour cacher leur POSSISSIVITI.

Les femmes sont parfaites, même si son mari zyeute sur la voisine du dessus et qu'elle est super bien foutue, ça ne lui fait rien même pas un petit pincement au coeur.

Allez ressors tes pop corns, je viens de lancer un gros pic là mdrrrr

Mais bon c'est mort là je viens d'avouer que je rigoles.
Citation
tranquille❤ a écrit:
Bon sa sa doit être l'heure de l'entracte ici où sa fait déjà dodo ?
On voudrait quand même plus de réponse de femme marié demain peut-être sleeping
31 octobre 2016 21:55
Alikom Salem.

Je pars du principe que mon téléphone c est mon téléphone donc comme il n'a pas à fouiller mon téléphone j en fais de même.

Pourquoi ?
Je n'ai rien à cacher mais j ai des conversations SMS ,whatsap avec mes amies qui ne le regardent pas ,pareil pour des photos ou n'importe.
Je respecte alors aussi ses échanges avec ses contacts.



Mais me fatiguer à fouiller ,à psychoter non merci ça ne veut pas dire que je n'ai pas un chwiya de jalousie .

S 'il cache son tel et que je suspecte quelque chose mon message est clair : si quelqu'un d autre t interresse ,la porte spinning smiley sticking its tongue out.
Citation
salima 84 a écrit:
Salam,

Ça c un truc que j'comprend absolument pas... À partir du moment où t'es mariée, son téléphone c ton téléphone, boîte mail pareil...

En tout cas c comme ça que je conçois les choses... J'ai peut être tord hein... en tout cas s'il commence à cacher son tel où me dire : "ha non tu n'y touche pas" tu peux être sûr que j'vais plus que fouiller.... Lui c'est moi, moi c lui...
s
31 octobre 2016 21:58
Salam,

J'me suis mal exprimée belek...c pas une question de fouiller, de lire tout ses mails ect juste y avoir accès... Tel pareil... Après c ma vision des choses...

J'ai pas tout lu...désolée... J'te rep plus tard InshAllah...
Citation
Tawakkul a écrit:
Salam Salima,

je ne suis pas d'accord avec toi, avoir son intimité personnelle et accéder à la solitude c'est normal et ça doit être préservé

Un mari qui insiste pour lire tous mes mails, regarder toutes mes prises de note sur ordi ou toutes mes photos, il peut me demander de m'accompagner aux toilettes ça me fera le même effet lol

C'est exagéré, on peut respirer tranquillement dans son coin sans devoir toujours montrer patte blanche, et puis bonjour la confiance

Si on s'explique calmement sur cette base, il ne devrait pas y avoir de suspicion je pense

Et puis tu peux recevoir des propos privés ou des photos de ta mère, ta cousine, une collègue de travail

Ton mari n'a pas à accéder à cela, c'est ton mari ce n'est pas "toi"

Ce qui ne relève pas de lui (exemple une cousine à toi) il n'a pas à savoir quoi que ce soit la concernant

Enfin, dernier exemple (enfin deux):

- tu veux lui faire une surprise ben ça tombe à l'eau

- tu as des conversations professionnelles (avec des noms de clients/patients/prévenus etc.) que tu n'es pas en droit de partager avec ton conjoint (domaine médical, militaire, policier, avocat, etc.)
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
31 octobre 2016 21:59
Mhhh c bon ça lool

Ah ouiiiii eye popping smiley



Mais tu vient de me raplé un truc lool


A votre avis ont serait numéro une en jalousie ,ALLAH swt nous aurait'IL donné le droit à quatres hommes ?

Lol la question est de traviole trop morte pour remettre ça dans l'ordre.





Citation
IhssanT a écrit:
Non les femmes ne sont pas jalouses. Qui a dit ça ? Qui est ce menteur ?

Les hommes eux oui sont jaloux et nous sortent l'excuse du dayouthisme pour cacher leur POSSISSIVITI.

Les femmes sont parfaites, même si son mari zyeute sur la voisine du dessus et qu'elle est super bien foutue, ça ne lui fait rien même pas un petit pincement au coeur.

Allez ressors tes pop corns, je viens de lancer un gros pic là mdrrrr

Mais bon c'est mort là je viens d'avouer que je rigoles.
31 octobre 2016 22:08
Salam Alaykoum

je suis tres jalouse. Et parfois ça marrive de regarder son tel, boit email tt ca. Il aime bien lol...il me la deja dit. De tte facon on ne peut quaimer quand on a rien a se reprocher...mais je ne regarde pas pour trouver un truc lol. Je sais que je trouverai rien, faut etre vrmt con pour laisser une trace aussi grande si on sait que lepouse a un acces tres libre. Moi je regarde parce que je kiff connaitre sa petite vie.
Mon mari ne regarde pas. Mais parfois je lai deja surpris en train de regarder loool cest tres rare. Et jaimais bien...pr moi cest un signe dattention. Enfait on aime quand personn ene fait de reproche. Cest a dire, on a regardé et voilà on la boucle on fait pas de reproche inutiles lol.

Mon mari baisse clairement la tete dehors machaAllah. Par exemple si une femme louche passe alors quil est devant moi et moi derriere lui, eh bien il tourne sa tete vers moi...cest vraiment un grand signe de respect envers moi et envers lui. Quand il fait ça, je me dis machaAllah. Parfois si dans une salle dattente ya trop de femmes, il me dit quil mattend dehors. Il lui est deja arrivé, alors quil etait assis...Et que yavait que des femmes parfois a moitié à poil, qu'il sorte de la salle...en me disant quil mattendait dans la voiture. Homme de principes. A chaque fois, il marquait des points. Quand une femme louche est là, il secarte direct. Et ca je sais quil le fait par respect et amour. Il me connait je suis jalouse. Je dis rien mdrrr je laisse tt en tete, je dis wellou...mais ça peut arriver que 5 ans plus tard je lui dise exactement ce qui sest passé à tel endroit, tel moment haha. Il est choqué parfois. Il me dit mais pk tu men as pas parlé sur le coup...faut pas laisser ça ds ton coeur...mais voilà moi je prefere essayer de me mesurer car je sais que jai une nature tres jalouse.
{ Endure patiemment ce qui peut t´atteindre. Tout cela est le propre d´une âme résolue } [ Sourate 31 – Loqman – Verset 17 ]
31 octobre 2016 22:12
Je ne crois pas que ça existe la fidélité extrême ,telle que tu la décris.

Déjà se contenter du minimum de la fidélité c'est déjà pas mal.

Citation
leilamalabarr a écrit:
Non je veux pas qu'il le pense tout court mdrrr, une fidélité extrême mdr

Oui je sais et puis on peut rencontrer la personne "parfaite" et au final ne rien ressentir de spécial.
l
31 octobre 2016 22:17
Si elle existe j'en suis certaine.

Mais la fidélité normale c'est la base.

Citation
Douce perle a écrit:
Je ne crois pas que ça existe la fidélité extrême ,telle que tu la décris.

Déjà se contenter du minimum de la fidélité c'est déjà pas mal.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
m
31 octobre 2016 22:48
aussi si il regarde d'autre femme si que il te trouve pas vraiment belle ou qui prend pas soin d'elle, après il y a des hommes comme femme, qui juste il ou elle regarde sans plus sans nous arrive mais sans arrière penser juste comme sa.
les hommes que je connais qui regarde les autres femmes, c'est celle qui est pour eux mère de ses enfants, ils sortent jamais ensemble, elle reste toujours à la maison, quand elle sort elle se maquille pour un mariage ou fete, mais jamais chez elle, elle sent l'oignon, cheveux en petard etcccccccccccccccccc, j'en connais pleins de femme comme et pourtant elles se sont marier jeune.
elle sorte juste les 1 ans de leur mariage avec le mari et direct des enfants.
il y a même j'ai entendu, ils ont une femme halal ou juste pour sortir, les hommes regarde trop le physique et aussi faut prendre soin de soi. même les femmes ne supporte pas un homme comme sa, qui se néglige.
T
1 novembre 2016 03:35
Absolument pas jalouse et ça m'a toujours été reproché dans mes relations...

Dans la tete des hommes (et des femmes) quand tu es jalouse c'est que tu es amoureuse donc si tu ne l'es pas forcément tu n'as pas de sentiments pour l'autre !

Enfin bref moi je suis pas jalouse, je le serai jamais.
o
1 novembre 2016 08:57
Non ce n est pas forcément vrai ma femme , me trompait, et fouillait mon portable.
Pas de règle en la matière
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
La femme jalouse c la femme qui aime vraiment son mari et c naturel alors peut etre toi ta besoin d'une femme froide sentimental
o
1 novembre 2016 08:59
Mais pourquoi je suis pas tombé sur une fille comme toi?

Citation
amirene a écrit:
absolument pas jalouse
je ne le surveille pas, je ne cherche pas à savoir ce qu il se passe dans ses téléphones, je ne l harcèle pas pour savoir ce qu il fait lorsqu il est en déplacement

s il voulait voir ailleurs, il pourrait le faire très facilement ...
mais je suis certaine qu il n en a même pas l envie
1 novembre 2016 09:03
Comment ????
Citation
oriundi a écrit:
Non ce n est pas forcément vrai ma femme , me trompait, et fouillait mon portable.
Pas de règle en la matière
s
1 novembre 2016 09:50
Re...

- tofs sur le téléphone c pas/plus mon délire... Et quand bien même j'vois pas quel genre de tofs on pourrait m'envoyer et qui me mettrait mal si mon homme les voyaient ... Et les personnes qui me connaissent savent comment je fonctionne et que mon tel est en libre accès... Si on me tel il peut répondre et vice-versa...


Pour les surprises j'vois pas le souci...pas obligé de passer par le tel..


Pour les conversations pour le taf... je taf pas...mon boulot c ma maison, et mes enfants... Et puis quand tu tafs dans un des domaines que tu as cité, tu as souvent un tel pro...

Après comme je te l'ai dit plus haut c pas une question de "fouiller "... Juste avoir accès à tout... Et puis la confiance en 2016 mouai bof...








Citation
Tawakkul a écrit:
Salam Salima,

je ne suis pas d'accord avec toi, avoir son intimité personnelle et accéder à la solitude c'est normal et ça doit être préservé

Un mari qui insiste pour lire tous mes mails, regarder toutes mes prises de note sur ordi ou toutes mes photos, il peut me demander de m'accompagner aux toilettes ça me fera le même effet lol

C'est exagéré, on peut respirer tranquillement dans son coin sans devoir toujours montrer patte blanche, et puis bonjour la confiance

Si on s'explique calmement sur cette base, il ne devrait pas y avoir de suspicion je pense

Et puis tu peux recevoir des propos privés ou des photos de ta mère, ta cousine, une collègue de travail

Ton mari n'a pas à accéder à cela, c'est ton mari ce n'est pas "toi"

Ce qui ne relève pas de lui (exemple une cousine à toi) il n'a pas à savoir quoi que ce soit la concernant

Enfin, dernier exemple (enfin deux):

- tu veux lui faire une surprise ben ça tombe à l'eau

- tu as des conversations professionnelles (avec des noms de clients/patients/prévenus etc.) que tu n'es pas en droit de partager avec ton conjoint (domaine médical, militaire, policier, avocat, etc.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/16 10:18 par salima 84.
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
1
1 novembre 2016 10:01
Je comprends ton avis, peut-être effectivement que ça dépend de chacun aussi (métier, situation, utilisation qu'on a du téléphone, pour certains ça sert juste à téléphoner, pour d'autres ya bcp plus d'infos)

Pour les photos ben par exemple des photos avec des cousines ou des amies sans leur hijab, quand elles viennent à la maison etc.

Le téléphone pro oui c'est vrai que souvent c'est le cas, mais ya des choses professionnelles que tu peux gérer par mail et ton mail peut s'ouvrir librement depuis ton tel perso souvent (l'application)

Tout ça pour dire que les deux avis se respectent pour moi, mais simplement dans certains cas c'est logique de ne pas permettre ni de fouiller ni le simple accès

C'est au cas par cas

Et bien évidemment si le conjoint a un doute sur la fidélité ou quoi il faudra bien le rassurer plutôt qu'envenimer les choses en ne le laissant pas regarder, mais j'ose espérer que paniquer "pour rien" ça n'arrive pas souvent, sinon ça doit être dur à vivre ^^

Merci pour ta réponse smiling smiley
o
1 novembre 2016 10:35
Précise ta question s il te plaît je ne comprends
Citation
Fofoolllllllll a écrit:
Comment ????
1 novembre 2016 10:39
Ta femme et ta tromper ey cherche sur ton tel ca j'accepte pa car le mariage c la confiance ti c meme les hommes pariel comme mon mari a cause sa jalousie de maladie en est tjrs en probleme tjrrrrs
Citation
oriundi a écrit:
Non ce n est pas forcément vrai ma femme , me trompait, et fouillait mon portable.
Pas de règle en la matière
M
1 novembre 2016 13:22
Une femme me fait ça, elle se retrouve avec une tête au carré sérieux...
Un déchet vivant
Citation
oriundi a écrit:
Non ce n est pas forcément vrai ma femme , me trompait, et fouillait mon portable.
Pas de règle en la matière
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook