Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes, êtes vous vraiment super jalouses ?
M
31 octobre 2016 20:21
Ah tiens, enfin un avis d'une femme mariée !! lol

Nan franchement respect pour ton mari, il doit vachement t'aimer et tenir à coeur ses principes, surtout celui d'être fidèle en toute circonstance !

T'as de la chance !
Citation
Cathy91 a écrit:
Je lui fais entièrement confiance. Et je lui ai toujours fait confiance. Pourquoi ? Parce que je ne l'ai jamais vu regarder une femme.

Pour le peu qu'une femme un peu sexy vient lui parler, il baisse le regard automatiquement et prend de la distance si elle s'approche d'elle.

==> Pour vous dire, une fois, il est allé à une soirée brésilienne avec son boulot. Pour ne pas avoir d'histoires, il s'est bien gardé de me dire quel était le genre de la soirée, là, j'aurais légèrement tiqué et me serais inquiétée. Mais à son retour, il me l'a dit de suite. Et forcément, les questions se sont enchaînées. "Elles étaient habillées comment ? ça va, tu t'es bien amusé ? Elles ont dansé avec vous, super, de mieux en mieux, tu m'étonnes que les épouses ne sont pas invitées." Bref, légèrement cynique sur les bords, est-ce que je sors moi dans des soirées chippendales ?

Ben il m'a montré son appareil photo, ou portable, je ne sais plus ce qu'il avait à l'époque. Il n'a fait que filmer tout le long de la soirée pour éviter de se retrouver collé-serré avec une danseuse ... L'une d'entre elle a fait une tentative, il lui a poliment dit que non.

==> Une autre fois, lors d'une soirée précédent le feu d'artifice du 14 juillet, il y avait un spectacle cabaret. Trois femmes, habillées en plume, cherchent des volontaires dans la foule pour faire un jeu. Mon mari est dans le lot. Une des filles le fait asseoir sur une chaise, et elle commence à danser devant lui et vas-y que je m'assois sur ses genoux en position écartée, bref, les manières quoi. Il n'a jamais louché vers son décolleté ni même mis ses mains sur son corps. Pourtant, elle lui prenait les mains pour les poser sur sa taille, il faisait en sorte que non.

Et je ne suis pas du genre à piquer une crise de nerf en temps habituel. Pourquoi serais-je jalouse d'un homme qui a ce comportement ?

Et je vous cite les situations les plus délicates. Mais il est tout le temps comme ça, dans les mariages (même les mariages français) ou les autres fêtes, ou autres ...

Il n'a pas de copines non plus à son boulot, ni sur son téléphone ou autre ...

Et j'ai le même comportement que lui dans la vie. C'est donnant-donnant.

Ben allez trouver un homme qui a cette retenue ... Entre nous, j'ai 42 ans, je crois que je n'en ai jamais croisé d'autres comme lui. Tous ceux que j'ai connu auraient mis leurs mains sur les danseuses, auraient eu des attitudes vulgaires et auraient profité de la situation. Et là oui, il y a de quoi prendre la mouche. Et bien souvent, c'est pas une question de jalousie dans ces cas-là, mais de respect de l'épouse (ou de l'époux dans l'autre sens).
31 octobre 2016 20:24
Salem.
Mon avis va dans les deux sens pour homme et femme.

On peut être jaloux -se tout en respectant le jardin secret de son conjoint ( son téléphone, sa boîte mail ect....)

Je pense que les gens(homme ou femme ) qui font des investigations sans cesse sur l autre doivent bien se fatiguer moralement ,psychologiquement,physiquement.

Il vaut mieux faire confiance et avoir la tête légère.

Déjà faire ma boîte mail me fatigue si en plus je dois fouiller celle de l autre grinning smiley
M
31 octobre 2016 20:24
De toute façon quel homme serait assez fou pour avouer à sa femme qu'il trouve une autre femme plus belle, à moins d'avoir des tendances suicidaires...smoking smiley

PS : Ta signature est assez pessimiste sur le sujet lol
Citation
leilamalabarr a écrit:
Salam,

Bon ya que des pas mariées qui te repondent alors je vais m'incruster lool

Je suis pas jalouse jalouuuse bon en vrai ca depend.

Je ne surveillerai pas le telephone de mon mari, son facebook etc car si je l'ai épousé c'est que j'estime qu'il est de confiance, par contre je serai treeeees jalouse voire jpourrais en devenir malade mental mdr à l'idée qu'il trouve une femme mieux que moi sur un ou des aspects, aie eu d'autres amours (meme si ya pas eu frequentation), bref qu'il me soit pas exclusif sentimentalement et moralement.

Mais sinon jsuis pas du tout de nature jalouse à la base mais mon mari ce sera different.
I
31 octobre 2016 20:26
Salam aaleykoum,

Je ne suis pas le genre de nana hystérique qui ne laisse pas son mari vivre ou qui le surveille H24. Si je vois qu'il est droit avec moi, je lui ferai entièrement confiance.

En revanche, je suis jalouse et possessive. C'est pour moi un défaut, surtout que ça peut faire vraiment souffrir mais bon, pas facile de se réformer.
l
31 octobre 2016 20:28
Ba nan mais par ex j'suis pas jalouse en amitié, en famille etc.. Jpresente normal des copines a moi pr qu'elles fassent connaissance entre elles j'suis pas jalouse possessive mais avec mon mari je sais que je vais etre très différente.

Et toi ?

O ft tt a lheure jregardais un dessin animé a la tv ca s'appelle avatar et y'avait la reine de la terre qui me faisait très penser a toi lool
Citation
Tawakkul a écrit:
Wa 3aleyki esselem

Mais sinon jsuis pas du tout de nature jalouse à la base mais mon mari ce sera different.

sans blague ptdr

ça doit être sporadique une femme jalouse pour un homme qui n'est pas le sien

(enfin sauf celles qui tombent amoureuses des acteurs de série 2M ^^)
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
Z
31 octobre 2016 20:31
Exactement le même avis. thumbs up
Citation
fouziyaa a écrit:
Salam,

la jalousie ne fait pas partie de mon tempérament, être hystérique sans raison non plus. Chacun est maître de lui-même, ça ne sert strictement à rien de faire la gendarme si à côté Mr a les yeux qui se baladent Ill

Quand tu te maries, tu as des droits et des devoirs, des responsabilités auxquelles tu dois faire face. Tu as des droits sur ton épouse comme elle en a sur toi.

Dans un couple, chacun fait des efforts et des concessions, il faut s'abstenir de créer des conflits totalement stériles et futiles, être toujours respectueux, à l'écoute.

Face à un obstacle, rien de mieux que la communication, parfois, le dialogue est rompu et c'est juste fatal au couple.

Pour la fidélité, si l'homme n'a pas pour principe de rester fidèle à sa femme, qu'il s'abstienne de se marier et qu'il corrige ce qui cloche chez lui.


S'il veut épouser plusieurs femmes, qu'il le dise d'emblée mais en France la question ne se pose pas...

Sinon le truc de " regarder des trucs olé olé, ce n'est pas comme l'infidélité"


Ça commence par un regard....D'où l'importance de préserver son regard et puis ma foi, quand tu es marié, en principe, tu n'as certainement pas besoin de ce genre de "hobbie" smoking smiley
1
31 octobre 2016 20:32
La femme serait suicidaire aussi de dire à son mari qu'elle a vu un magnifique athlète torse nu dans la rue, et qu'il est carrément mieux que lui physiquement

C'est pas une question de jalousie en premier lieu, là c'est juste du respect et un bon comportement avec sa moitié, on ne dit pas des choses qui ne servent à rien et ne peuvent qu'apporter des problèmes

Et encore on a pas parlé du péché de ne pas avoir baissé le regard


Citation
Momo628 a écrit:
De toute façon quel homme serait assez fou pour avouer à sa femme qu'il trouve une autre femme plus belle, à moins d'avoir des tendances suicidaires...smoking smiley

PS : Ta signature est assez pessimiste sur le sujet lol
D
31 octobre 2016 20:34
Qu'est ce que vous êtes compliqué nom d'un chien !
Citation
Princessdeluxe a écrit:
Une femme c'est simple contrairement à l'homme... ou pas ptdr

Mais en tout cas si elle n'est pas jalouse commence à te poser des questions sur son amour pour toi lol.

Après on est très contradictoire, pck il arrive même qu'on soit jalouse pour un homme qui ne nous appartient pas ptdr

Je ne t'apprends rien du complexe de la Femme lol
m
31 octobre 2016 20:40
salam aleykom,

si j'étais marié, je le surveille, je sera jalouse.

je le laisse libre de se comporté, mais si il me trompe, je le quitte direct, même si j'ai 4 enfants, il y a pas de retour et je mérite pas cela, en plus je me suis préservé pour à la fin il me trompe. mais de toute façon c'est pas pour lui.

mais j'aurais totalement confiance en lui sinon sa sert à rien de me marier avec lui, mon couple je veut qui soit stable, confiance l'un et l'autre, vivre tranquille et sereine, complice, on se cache rien et la liberté avec des limites bien sur, ne pas sortir avec des hommes, hors famille, mais faire ce que je veut.
s'il y a pas de confiance, je vais en souffrir, de toujours le surveiller, c'est pas une vie, à ce moment la c'est mieux de resté célibataire que d'épousé un homme qui me ferait galèrer toute ma vie.
et un homme qui drague une autre femme ou la trompe, c'est qu'il doit pas l'aimer sa femme ou il est malheureux avec elle ou il se mari juste pour se marier, il sen fou du mariage.
l
31 octobre 2016 20:42
na tkt c pa un manque de confiance en toi, c normal
Citation
.ines. a écrit:
Salam aleykoum,

Je suis pas mariee mais bon je vais donner mon avis quand meme.

je suis jalouse mais pas dans l'exces, jamais j'irais fouiller le telephone de mon mari, l'espionner h24, je pense que si c'est mon mari c'est qu'il y a un minimum de confiance entre nous, la confiance c'est la base d'un couple selon moi.
Apres si je le soupconne de tromperie et que j'en suis presque sure je fouillerai son telephone pour confirmer mes doutes mais sinon jamais.
Je serais jalouse si par exemple il regardait des belles filles dans la rue (bon normalement il regardera aucune femme mais boooon imaginons), ou bien si il discute bien avec des collegues à lui, la je serais jalouse, c'est surement du à un manque de confiance en moi.
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
31 octobre 2016 20:43
HEY man je crois pas qu'on t'est invité à la soirée eye rolling smiley
Citation
Discret man a écrit:
Qu'est ce que vous êtes compliqué nom d'un chien !
1
31 octobre 2016 20:47
Ba nan mais par ex j'suis pas jalouse en amitié, en famille etc.. Jpresente normal des copines a moi pr qu'elles fassent connaissance entre elles j'suis pas jalouse possessive mais avec mon mari je sais que je vais etre très différente.

Non mais c'est évident que la jalousie n'est pas du même ordre dans une relation amoureuse (qui par définition se veut exclusive) et un autre type de relation ^^

Un mari qui te dit "tiens chérie, regarde cette femme elle est canon tu trouves pas?"
C'est comme ta mère qui te dirait "tiens ma fille, regarde celle-là on dirait un enfant modèle, elle est meilleure que toi?"

C'est une folie ptdr

Et toi ?

Sincèrement j'en sais rien, quand je serais mariée (si je me marie lol) je te dirais ^^
Mais bon je sais déjà que je ne serais pas jalouse pour un homme fautif, genre un homme qui me trompe je ne vais certainement pas m'en prendre à la femme mais je vais dire salam à mon futur ex-mari, je ne peux pas être jalouse vis-à-vis d'un homme que je ne souhaite pas garder et qui se paie ma tête...) Par contre si une femme vicieuse essaie d'attirer mon mari qui lui n'a rien à se reprocher, là clairement je la recadrerais

Mais voilà, à part cette belle théorie je ne peux pas me prononcer

O ft tt a lheure jregardais un dessin animé a la tv ca s'appelle avatar et y'avait la reine de la terre qui me faisait très penser a toi lool

Ce manque de respect ptdr ptdr ptdr

Je viens de regarder qui c'était, non seulement elle est vieille mais en plus injuste si j'ai bien compris ^^

C'est pas du tout un compliment sad smiley

(Et je lui ressemble pas en plus tralalilalère)

^^


Citation
leilamalabarr a écrit:
Ba nan mais par ex j'suis pas jalouse en amitié, en famille etc.. Jpresente normal des copines a moi pr qu'elles fassent connaissance entre elles j'suis pas jalouse possessive mais avec mon mari je sais que je vais etre très différente.

Et toi ?

O ft tt a lheure jregardais un dessin animé a la tv ca s'appelle avatar et y'avait la reine de la terre qui me faisait très penser a toi lool
l
31 octobre 2016 20:47
Nan mais pas forcement sur la beauté, ca peut etre d'autres aspects qui peuvent plaire comme l'intelligence, la douceur, l'humour ou autre bref je veux qu'il ne trouve personne de mieux que moi dans sa tete meme si ya mieux en verité.


Citation
Momo628 a écrit:
De toute façon quel homme serait assez fou pour avouer à sa femme qu'il trouve une autre femme plus belle, à moins d'avoir des tendances suicidaires...smoking smiley

PS : Ta signature est assez pessimiste sur le sujet lol
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
l
31 octobre 2016 20:52
Mais non c'est pa le flm avatar mdrr

c'est un dessin animé qui s'appelle avatar le dernier maitre de l'air et c'est pas physique c'est sa facon d'etre, de parler, regarde un episode lool

c'est la deuxieme à gauche

c'est la deuxieme à gauche
Citation
Tawakkul a écrit:
Ba nan mais par ex j'suis pas jalouse en amitié, en famille etc.. Jpresente normal des copines a moi pr qu'elles fassent connaissance entre elles j'suis pas jalouse possessive mais avec mon mari je sais que je vais etre très différente.

Non mais c'est évident que la jalousie n'est pas du même ordre dans une relation amoureuse (qui par définition se veut exclusive) et un autre type de relation ^^

Un mari qui te dit "tiens chérie, regarde cette femme elle est canon tu trouves pas?"
C'est comme ta mère qui te dirait "tiens ma fille, regarde celle-là on dirait un enfant modèle, elle est meilleure que toi?"

C'est une folie ptdr

Et toi ?

Sincèrement j'en sais rien, quand je serais mariée (si je me marie lol) je te dirais ^^
Mais bon je sais déjà que je ne serais pas jalouse pour un homme fautif, genre un homme qui me trompe je ne vais certainement pas m'en prendre à la femme mais je vais dire salam à mon futur ex-mari, je ne peux pas être jalouse vis-à-vis d'un homme que je ne souhaite pas garder et qui se paie ma tête...) Par contre si une femme vicieuse essaie d'attirer mon mari qui lui n'a rien à se reprocher, là clairement je la recadrerais

Mais voilà, à part cette belle théorie je ne peux pas me prononcer

O ft tt a lheure jregardais un dessin animé a la tv ca s'appelle avatar et y'avait la reine de la terre qui me faisait très penser a toi lool

Ce manque de respect ptdr ptdr ptdr

Je viens de regarder qui c'était, non seulement elle est vieille mais en plus injuste si j'ai bien compris ^^

C'est pas du tout un compliment sad smiley

(Et je lui ressemble pas en plus tralalilalère)

^^
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
1
31 octobre 2016 21:17
enfin demande lui de ne pas te le dire, mais tu ne peux pas lui interdire de le penser ^^

et ce n'est pas parce qu'on rencontre une personne plus belle, plus intelligente ou plus pratiquante que sa moitié qu'on voudra en changer, Dieu merci les unions ne sont pas à ce point fragiles et légères


Citation
leilamalabarr a écrit:
Nan mais pas forcement sur la beauté, ca peut etre d'autres aspects qui peuvent plaire comme l'intelligence, la douceur, l'humour ou autre bref je veux qu'il ne trouve personne de mieux que moi dans sa tete meme si ya mieux en verité.
l
31 octobre 2016 21:20
Non je veux pas qu'il le pense tout court mdrrr, une fidélité extrême mdr

Oui je sais et puis on peut rencontrer la personne "parfaite" et au final ne rien ressentir de spécial.
Citation
Tawakkul a écrit:
enfin demande lui de ne pas te le dire, mais tu ne peux pas lui interdire de le penser ^^

et ce n'est pas parce qu'on rencontre une personne plus belle, plus intelligente ou plus pratiquante que sa moitié qu'on voudra en changer, Dieu merci les unions ne sont pas à ce point fragiles et légères
"Ton paradis se trouve à l'intérieur de ta poitrine, là où tu te trouves Il ne te quitte pas."
s
31 octobre 2016 21:22
Salam,

Ça c un truc que j'comprend absolument pas... À partir du moment où t'es mariée, son téléphone c ton téléphone, boîte mail pareil...

En tout cas c comme ça que je conçois les choses... J'ai peut être tord hein... en tout cas s'il commence à cacher son tel où me dire : "ha non tu n'y touche pas" tu peux être sûr que j'vais plus que fouiller.... Lui c'est moi, moi c lui...
Citation
Douce perle a écrit:
Salem.
Mon avis va dans les deux sens pour homme et femme.

On peut être jaloux -se tout en respectant le jardin secret de son conjoint ( son téléphone, sa boîte mail ect....)

Je pense que les gens(homme ou femme ) qui font des investigations sans cesse sur l autre doivent bien se fatiguer moralement ,psychologiquement,physiquement.

Il vaut mieux faire confiance et avoir la tête légère.

Déjà faire ma boîte mail me fatigue si en plus je dois fouiller celle de l autre grinning smiley
[color=#3300CC]....[/color][i][color=#000000]Fin...[/color][/i]
1
31 octobre 2016 21:23
Ahh mdr mais c'est pas la reine de la Terre (personne qui existe vraiment, une vieille reine injuste ^^)

C'est Toph

[fr.wikipedia.org]


Au vu de la description wikipédia ^^:

"férocement indépendante" pas à ce point là mais oui dépendre de quelqu'un et vivre à ses crochets n'est pas l'objectif de ma vie..

"aversion pour les règles absurdes" yep ^^

"au fait des usages de la haute société" un peu, une copine de ma mère dans cette optique et qui m'a imposé quelques règles lol

"aversion pour le moindre geste de pitié" totalement, anti-victimisation, anti-fatalisme et anti-médiocrité

"capable de détecter le mensonge" ça je ne sais pas, mais une bonne capacité d'analyse je pense


Citation
leilamalabarr a écrit:
Mais non c'est pa le flm avatar mdrr

c'est un dessin animé qui s'appelle avatar le dernier maitre de l'air et c'est pas physique c'est sa facon d'etre, de parler, regarde un episode lool

c'est la deuxieme à gauche

c'est la deuxieme à gauche
31 octobre 2016 21:28
Bon sa sa doit être l'heure de l'entracte ici où sa fait déjà dodo ?
On voudrait quand même plus de réponse de femme marié demain peut-être sleeping
M
31 octobre 2016 21:38
Une femme non jalouse c'est comme un paquet de chips sans sel...... impossible
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook