Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
femmes entrepeneurs au Maroc
g
22 juin 2005 18:42
qui a des sites concernant les associations des femmes entrepreneurs au Maroc ?
ou n'importe quelle information concernant les femmes entrepreneurs au Maroc en général ?????

et merci d'avance
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
m
26 juin 2005 08:10
ca m`interesse aussi.
g
27 juin 2005 20:18
mdija a écrit:
-------------------------------------------------------
> ca m`interesse aussi.
>


y'a 52 visiteurs et pas de réponse bizarre smiling smiley
A
27 juin 2005 21:19
Salut Goodgirl, comme je suis un des visiteurs, et que j'ai pas laissé de réponse, donc je te laisse ce petit message. Désolé perso je connais pas d'associations, mais je sais de par mes voyages qu'il y en a pas mal qui se sont montées dans le domaine artisanale. Des femmes qui entreprennent il y en a de plus en plus, ca c'est une bonne chose, je trouve. Aprés dire qu'il y a plus de bon sens, l'avenir nous le dira... Vive le développement du Maroc. Je te souhaite de faire partie de ces entrepreneuses ;o)
c
23 juillet 2005 19:21
heyyy les filles ,
en voici un www.afem.ma c'est interessant
25 juillet 2005 20:01
cransam a écrit:
-------------------------------------------------------
> heyyy les filles ,
> en voici un www.afem.ma c'est interessant


Je ne vois pas ce que ce site a d'interessant.

La plupart des liens sont brizes, et le rest est just des photos, conferances, blabla blabla etc...
Si vous voulez entreprendre, retroussez vos manches, et descendez sur le terrain, et aller chercher ce qui vous interesse a la source.
La plus part des associations n'ont jammais servis que des interets tres particulies et ne font de blabla que pour soustrair de l'argent aux membres et a des organismes internationaux, puis cet argent part nul ne sais ou.Je dit bien la plupart des associations, maintenant ci celle ci se touve honete et utile a ses membres, elle ne serait que l'exeption qui confirmera la regle.

Ne soyez pas naifs.
g
28 juillet 2005 20:08
cransam a écrit:
-------------------------------------------------------
> heyyy les filles ,
> en voici un www.afem.ma c'est interessant


je connais ce site merci comme même, la propriétaire est une casablancaise, elles aident surtout les jeunes entrepreneurs,.... mais c intéressant
E
31 juillet 2005 13:06
AFEM, c'est une très bonne idée, mais je crois qu'en réalité c'est plutot un truc pour les Salons et les manifestations au niveau des grandes villes.
Sur le terrain y'a rien, je veux dire à qu'coté des femmes qui essayent de forger leur chemin dans le domaine de l'entreprenariat féminine,en milieu rural par exemple, on retrouve pas d'AFEM.
Pour que l'AFEM puisse s'imposer sur le terrain loin des grands slogants, il faut qu'elle revoit sa stratégie. Commençons par le coüt des frais d'adhésion à l'AFEM, c'est vraiment pas accéssible à n'importe qui ? jecrois que c'est fair pour des fEMMES chic de Classe,des Femmes Modernesistes, mais pas du tout pour le grand Peuple.
Mais malheureusement c'est presque la seule structure qui existe, ce qui fait qu'elle est le seul récepient pour recevoir les aides internationaux (partenariat, ...). Nous espérons que ces honnorables femmes de l'AFEM puisse revoir leur démarche et leur stratégie de travail pour qu'elles soient vraiment à l'écoute d'une marée de femmes qui essayent de forger leur carrière loin de tout projecteur.
C'est important si on veut vraiment s'inscrire dans une logique de développement humain durable, sinon comme vous le savez,la dynamique du terrain elle a sa logique qui fait que si l'AFEM ne fait pas un effort dans le sens indiqué, elle sera bientot dépassée. En fait ne le souhaitons pas Mais ...
E
31 juillet 2005 13:17
EFAES, Entreprise Féminine Argan d'Economie Solidaire, Une nouvelle façon de fédérer les femmes rurales pour une meilleure condition féminine.
Nous sommes une jeune entreprise qui a pris le risque de se mettre en concurrance et faire compétitivité à des gros bonnets, parfois internationaux, du secteur de production de lhuile d'Argan. Nous avons besoins de vos encouragement.
[www.argan.it.st]
argan @ menana.ma
EFAES, une nouvelle façon de fédérer les femmes pour une meilleure condition féminine
s
2 août 2005 08:54
Salut,

Je crois que ce serait un peu sexiste, de faire des sites femmes et hommes,
je suis pour l'égalité des sexes, et si il a fallu des siecles pour faire accepter ceci aux hommes.

Faut-il recommencer le combat maintenant pour que les femmes cessent de croire, que tout doit être fait pour elles seules.

Un entrepreneur est une personne, et la compétence n'a ni sexe ni nationalité.

c'est peut-être la réponse à ta question.

Bonne recherche quand même.
k
5 août 2005 22:14
j'étais membre d'une association qui s'apelle AMEC association marocaine de l'entreprise citoyenne. c'est pour aider les jeunes entrepreneurs (femmes ou hommes) a réaliser leurs projets. j'ai rencontré ds qlq réunions des femmes membres d'une association pour les femmes entrepreneur, il existe sur casablanca et elle est trés connu, le nom ma échapé.
a+
s
27 octobre 2005 03:03
salam je penseque les femmes au maroc on beaucoup de travail pour souvrir un chemin je parle pour les mre deja je dit que cdur pour les hommes moi j di vaut mieut commencer petit avec un commerce surplace biensur voir grand on tombe de haut il ya beaucoup de debouche pour les femmes le maroc s ouvre il faut en profiter les femmes foncer ma femme veut pa travailler au maroc pourtant je lui donne le budget j ai une chose avous les femmes il y a un bon marche au maroc j ai mon idee lancer vous on est dans un monde de risque a+
V
27 octobre 2005 08:10


je dit bravo a toutes les femmes du blad qui sont HADGATES
o
30 octobre 2005 23:27
femme entrepreneur je ne pense pas !!!!!!!!!
o
30 octobre 2005 23:28
femme entrepreneur je ne pense pas !
u
14 novembre 2005 17:18
hi
je sais pas si la demande existe tjr mais il y a une association tres active et encourage l entreprenariat fiminin c l'association espace point de depart, [www.espod.org].

bon courage
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook