Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Aux femmes(enfin certaines)...
M
7 mars 2014 01:24
Assalamou alaykoum,
je m"adresse aux femmes à qui l'amour les rend aveugle.
Ne laissez pas vos sentiments dominer votre raison, réveillez-vous!smiling smiley
Pourquoi sortir avec un homme, fréquenter en dehors du mariage?
C'est la même chose pour certains hommes.
N'avez-vous pas assez de tout ça? (bien sur je ne veux pas généraliser).
A
7 mars 2014 01:34
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Assalamou alaykoum,
je m"adresse aux femmes à qui l'amour les rend aveugle.
Ne laissez pas vos sentiments dominer votre raison, réveillez-vous!smiling smiley
Pourquoi sortir avec un homme, fréquenter en dehors du mariage?
C'est la même chose pour certains hommes.
N'avez-vous pas assez de tout ça? (bien sur je ne veux pas généraliser).

Wa 'alaykoum salam,

Na'am, youna marre !
7 mars 2014 01:35
salam,
oui jss d accord, ms ya des gens plus faibles que d autres..quAllah ns guide.
shi fu is back!!!!!!!Yiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiihaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!
M
7 mars 2014 01:45
Citation
Al Khattab a écrit:
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Assalamou alaykoum,
je m"adresse aux femmes à qui l'amour les rend aveugle.
Ne laissez pas vos sentiments dominer votre raison, réveillez-vous!smiling smiley
Pourquoi sortir avec un homme, fréquenter en dehors du mariage?
C'est la même chose pour certains hommes.
N'avez-vous pas assez de tout ça? (bien sur je ne veux pas généraliser).

Wa 'alaykoum salam,

Na'am, youna marre !
on est beaucoup à en avoir assez de ces problèmes.
M
7 mars 2014 01:46
Citation
benzoate de methyle a écrit:
salam,
oui jss d accord, ms ya des gens plus faibles que d autres..quAllah ns guide.
Alaykoum salam,
c'est vrai.
Amine.
m
7 mars 2014 01:51
On en a tous marre et on ce fais malheureusement tous avoir
Que Allah nous guide et nous protege
Et nous aide si on est tombé dans ce piège
M
7 mars 2014 01:52
Citation
medkh a écrit:
On en a tous marre et on ce fais malheureusement tous avoir
Que Allah nous guide et nous protege
Et nous aide si on est tombé dans ce piège
Amine
7 mars 2014 08:31
je sais pas si ce problème va s arranger c'est rentré dans les moeurs maintenant
p
7 mars 2014 15:45
Salam méditation nocturne,

quelle solution proposes tu ?

Ok fréquenter la personne dans le but d'un mariage c haram, mais on fait quoi on l’épouse sans le connaitre sans savoir s'il a les mêmes passions, envies que toi ?

et si après le mariage ce n'est pas l'homme que tu pensais ? (son comportement, ses secrets, ses vices)

tu fais quoi ?

Merci pour ta réponse
7 mars 2014 16:08
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Salam méditation nocturne,

quelle solution proposes tu ?

Ok fréquenter la personne dans le but d'un mariage c haram, mais on fait quoi on l’épouse sans le connaitre sans savoir s'il a les mêmes passions, envies que toi ?

et si après le mariage ce n'est pas l'homme que tu pensais ? (son comportement, ses secrets, ses vices)

tu fais quoi ?

Merci pour ta réponse

c vrai je pense comme toi.comment on fais hein?en sachant que il n'y a plus la niya d'avant les gens d'avant etait plus correct que mtn....
M
7 mars 2014 17:22
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Salam méditation nocturne,

quelle solution proposes tu ?

Ok fréquenter la personne dans le but d'un mariage c haram, mais on fait quoi on l’épouse sans le connaitre sans savoir s'il a les mêmes passions, envies que toi ?

et si après le mariage ce n'est pas l'homme que tu pensais ? (son comportement, ses secrets, ses vices)

tu fais quoi ?

Merci pour ta réponse
Alaykoum salam,
La seule solution c'est l'Islam. Comment ont fait nos parents avant?
M
7 mars 2014 17:23
Citation
laperle rare a écrit:
je sais pas si ce problème va s arranger c'est rentré dans les moeurs maintenant
Oui malheureusement c'est devenu normal.
7 mars 2014 17:23
Oui c'est vrai on peut tomber sur tout et n'importe quoi donc ca serait bien de connaitre la personne avant de s'engager. Faire connaissance permet de déceler des défaut comme par ex un homme violent, mythomane ou un coureur de jupon. Il faut se laisser le temps pour être sûre que se soit le bon et pouvoir ensuite faire de lui un mari et un papa de rêve smiling smiley
M
7 mars 2014 17:25
Tu peux demander des renseignements sur la personne en demandant à ceux qui le connaissent, et tu peux lui parler directement à condition qu'il y ait un mahram avec toi.
M
7 mars 2014 17:28
Citation
venderbrik a écrit:
Oui c'est vrai on peut tomber sur tout et n'importe quoi donc ca serait bien de connaitre la personne avant de s'engager. Faire connaissance permet de déceler des défaut comme par ex un homme violent, mythomane ou un coureur de jupon. Il faut se laisser le temps pour être sûre que se soit le bon et pouvoir ensuite faire de lui un mari et un papa de rêve smiling smiley
Mais meme si tu fréquentes un homme qui te dit qu'il est sincère dans son comportement? Il peut très bien etre attentionné avec toi, gentil mais après le mariage tu découvre son vrai visage.
Je trouve que tu ne connaîtras pas une personne tant que ces paroles ne viennent pas du cœur, même si tu le fréquentes pendant deux ans il peut cacher son vrai comportement.
7 mars 2014 17:39
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Oui c'est vrai on peut tomber sur tout et n'importe quoi donc ca serait bien de connaitre la personne avant de s'engager. Faire connaissance permet de déceler des défaut comme par ex un homme violent, mythomane ou un coureur de jupon. Il faut se laisser le temps pour être sûre que se soit le bon et pouvoir ensuite faire de lui un mari et un papa de rêve smiling smiley
Mais meme si tu fréquentes un homme qui te dit qu'il est sincère dans son comportement? Il peut très bien etre attentionné avec toi, gentil mais après le mariage tu découvre son vrai visage.
Je trouve que tu ne connaîtras pas une personne tant que ces paroles ne viennent pas du cœur, même si tu le fréquentes pendant deux ans il peut cacher son vrai comportement.


Après je ne dis pas que c'est une valeur sûre Heu je dis juste qu'il y a de forte chance pour qu'il se grille et qu'il montre son vrai visage à un moment bou à un autre.
M
7 mars 2014 17:41
Citation
venderbrik a écrit:
Citation
Méditation nocturne a écrit:
Citation
venderbrik a écrit:
Oui c'est vrai on peut tomber sur tout et n'importe quoi donc ca serait bien de connaitre la personne avant de s'engager. Faire connaissance permet de déceler des défaut comme par ex un homme violent, mythomane ou un coureur de jupon. Il faut se laisser le temps pour être sûre que se soit le bon et pouvoir ensuite faire de lui un mari et un papa de rêve smiling smiley
Mais meme si tu fréquentes un homme qui te dit qu'il est sincère dans son comportement? Il peut très bien etre attentionné avec toi, gentil mais après le mariage tu découvre son vrai visage.
Je trouve que tu ne connaîtras pas une personne tant que ces paroles ne viennent pas du cœur, même si tu le fréquentes pendant deux ans il peut cacher son vrai comportement.


Après je ne dis pas que c'est une valeur sûre Heu je dis juste qu'il y a de forte chance pour qu'il se grille et qu'il montre son vrai visage à un moment bou à un autre.
Mais il faut un mahram dans ce cas, ou sinon tu te renseignes auprès des personnes qui le connaissent.
p
7 mars 2014 21:09
Je ne pense pas que ça marche encore comme ça. Tu sais tres bien que nos meres ont acceptées ce que nous nous n accepterons jamais...pk il y a t il autant de divorce ajd...pck nous ne sommes plus comme nos meres et les hommes d ajd ne sont plus comme nos peres non plus...ce n est que mon avis ma belle
M
7 mars 2014 22:37
Citation
playadelcarmen92 a écrit:
Je ne pense pas que ça marche encore comme ça. Tu sais tres bien que nos meres ont acceptées ce que nous nous n accepterons jamais...pk il y a t il autant de divorce ajd...pck nous ne sommes plus comme nos meres et les hommes d ajd ne sont plus comme nos peres non plus...ce n est que mon avis ma belle
merci pour ta réponse
8 mars 2014 15:14
Je suis d'accord avec ton post, et même si la fréquentation hors mariage est haram,

je pense qu'on peut se fréquenter dans le respect, pour bien connaitre la personne et éviter d'avoir de

mauvaises surprises après le mariage.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook