Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les femmes enceintes de Yabiladi
k
3 mai 2006 16:40
Salam les futures mamans (les non mamans sont aussi les bienvenues)

J'ai eu envie de créer ce sujet pour que l'on puisse un peu parler de nos grossesses, se donner des infos, se poser des questions, s'entraider quoi.
Je vous propose de proceder de la manière suivante :

votre age
l'age de votre foetus
le nombre d'enfant que vous avez déjà
...
Vous pouvez biensur ajouter d'autres points si vous le souhaitez
Et ensuite poser vos questions et donner vos astuces

Alors je commence
26 ans
11 semaines de grossesse (3ème mois)
1er bb
je suis encore dans les nausées et souvent envie de dormir smiling smiley
A vous!!! winking smiley
l
3 mai 2006 16:50
moi mon foetus il a u 1 an avt hier!
m
3 mai 2006 16:52
âge du foetus ? mdrrr

ok ok le 12 tu sors grinning smiley
k
3 mai 2006 16:54
grinning smiley
oui enfin il fallait comprendre : "où en etes vous dans votre grossesse? vous etes enceinte de combien?" mais jai voulu faire court lol
m
3 mai 2006 16:56
Oui je m'en doute ... en tout cas bon courage aux futurs mamans winking smiley allahi kamal b'khayr ...n'oubliez pas que vous portez la vie ... et pas la mauvaise humeur grinning smiley
h
3 mai 2006 17:00
Alors moi 24 ans

12 semaine de grossesse

1er bb et heureuseeeeeeeeeeeee

pas de nausée, pas trop fatiguée mais de grosses envie de fraiseeeeeeeeeeee la plupart du temps et en plat j'adore en ce moment le zahloukkkkkkkkkk et la bissarra confused smiley

Sinon c'est avec un grand plaisir d'échanger des infos à ce sujet

bye je dpois rentrer tchao a demain
s
3 mai 2006 17:11
sheerine 23ans,
c'est ma première grossesse
Je suis dans mon 4 ème mois de grossesse.
j'adore les tomates crues rien k'avec du sel hmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm!!!!
je n'ai pas de manifestation physique désagréable a cause de la grossess (nausé, fatiue...) mais psychologique oui! je déprime souvent, pleure, trops sensible, je me sens seule avec ma grossess et c'est très dure!!!!!
s
3 mai 2006 17:26
Salam les futures mamans,

a la même epoque l'an dernier j'étais enceinte de 4 mois.

Aujourd'hui mon fils a 6 mois.

Donc si vous avez des questions n'hésitez pas, je vous repondrai avec plaisir.

Profitez en bien.

Ma3a salam
h
4 mai 2006 00:52
Salut

en ce qui me concerne, je suis à 32 semaines de grossesse ouf...je vois enfin la fin. Je précise que j'attends des jumeaux (une fille et un garçon).
J'ai eu jusqu'au 5e mois des nausées ++++ avec vomissements tous les jours ct super dur. Après j'ai enchainé avec des pb de coeur (palpitation) qui ont entrainé l'arrêt du travail et depuis ca va mieux. Mais maintenant avec la chaleur, j'ai les mains et les pieds qui gonflent à vue d'oeil et aussi j'ai des insomnies. Enfin, il me reste un mois à tenir inchallah.
Sinon, j'ai déjà une petite fille qui va avoir 3 ans dans 2 mois.
Hamdoullilah, le moral est au beau fixe et j'ai hâte de vois mes bout'choux.
k
4 mai 2006 08:44
sbah elkheir les mamas smiling smiley

comment ca va ce matin?

Revoltee c'est marrant on se suit de près, moi l'accoucehement est prevu pour le 23 novembre inchallah...
Sheerine, il parait que c'est normal d'etre sensible et d'avoir souvent envie de pleurer, kheir inchallah ca va passer, et tout ca ne sera que souvenir!
Hasam machallah des jumeaux tu dois etre heureuse, allez bientot tu vas voir leur petits yeux tout mimi!!

Moi ce matin j'ai commencé la journée avec super nausée et vomissement juste parce que j'ai senti un parfum sad smiley mais hamdoulah
Aujourd'hui je dois l'annoncer à mon patron, j'ai hate de voir sa réaction...

Sinon vous avez déja des idées de prénoms ou pas encore?

Ah oui je voulais savoir si c'etait permis de se faire defrisage pendant la grossesse, j'ai lhabitude d'en faire 1 à 2 par an, j'utilisais wellastrate, ca marchait super bien mais la je me demande si je peux ???
a+
h
4 mai 2006 09:06
Salam à toutes et a tous,

Kamar aleil je serais ravie qu'on se suivent de près moi c'est prévu pour le 16/10 (comme ma date de naissance lol) mais c'est les doc qu'ils le disent seul Allah le sait.

Moi ça va en forme en ce moment juste un peu fatiguée en début de soirée mais a part ça c'est géniale.

J'en profite car ca m'a l'air de passer vite déjà 4 mois ouahhhhhhhhhhh ca passe trop vite

Pour ton défrisage j'en sais rien renseigne toi auprès de ta gygy

bonne journée les mama et futures mama
i
4 mai 2006 10:51
Salam les futurs maman et toutes mes félicitations à vous µ
toutes, je suis pas enceinte, je suis maman d'un bout de chou de 18mois, mais je voulais répondre à la question de kamar aleil sur le défrisage, je l'avais fait quand j'étais enceinte, vers le 5ème mois de grossesse, je te conseille d'attendre que les nausées passent, l'odeur de wellastrate est forte et tu risques de ne pas supporter!, moi j'avais utilisé X tenso de chez l'oréal pour la première fois, j'étais déçue du resultat, aucun changement! et je te dis pas le prix!!
Mais si tu es inquiète, demande à ton gygy

Autres questions?? je suis làAngel
n
4 mai 2006 11:11
salut tout le monde!
MOi 24 ans enceinte de 37 semaines (debut 9eme), cest donc pour bientot inchallah, mais bon je suis au repos total depuis deja 4 mois a cause d'un placenta bas inséré et le col ouvert a 8mois, mais hamdoullah rien de grave
sinon jai deja un garcon de 15mois et il attend son petit frère avec impatience
Vous avez des idées de prénoms?
a+
k
4 mai 2006 11:14
salam il_ham et merci pour ta réponse
c'est pas vraiment l'odeur qui me genera c'est plus par peur que ca soit dangereux pour le bb, je ne demande meme pas à ma gyneco car je lui ai demandé pour les couleurs et elle m'a dit wallou niet alors que plein de femmes enceintes se font des couleurs et tout va bien!!
Alors je sais pas trop mais si tu en as fait l'experience... c'est xtenso que tu as utilisé qd tu etais enceinte ou wella?
k
4 mai 2006 11:16
oh ma pauvre nadia sad smiley mais c'est cool tu te repose smiling smiley
ikour kheir
alors pour les prénoms nous si c'est un garçon on a choisi Ayoub, Souleyman, Othman, mais mon préferé c Ayoub winking smiley
n
4 mai 2006 11:25
Citation
kamar-aleil a écrit:
oh ma pauvre nadia sad smiley mais c'est cool tu te repose smiling smiley
ikour kheir
alors pour les prénoms nous si c'est un garçon on a choisi Ayoub, Souleyman, Othman, mais mon préferé c Ayoub winking smiley

mignon le prenom
oui jme repose tant bien que mal et hamdouallah jai un mari adorable qui maide beaucoup:menage, cuisine, bain du petit, linge... et tout ca en rentrant du boulot le soir!
i
4 mai 2006 12:13
Citation
kamar-aleil a écrit:
salam il_ham et merci pour ta réponse
c'est pas vraiment l'odeur qui me genera c'est plus par peur que ca soit dangereux pour le bb, je ne demande meme pas à ma gyneco car je lui ai demandé pour les couleurs et elle m'a dit wallou niet alors que plein de femmes enceintes se font des couleurs et tout va bien!!
Alors je sais pas trop mais si tu en as fait l'experience... c'est xtenso que tu as utilisé qd tu etais enceinte ou wella?

oui c'est X tenso que j'ai utilisé quand j'étais enceinte

Je comprends tes craintes, j'étais comme toi, mais je me suis lancée quand même et hamdo lillah tout va biensmiling smiley je crois que si le produit est dangereux pour une femme enceinte, ça sera induiqué sur la notice, wallahou a3lam

c'est super que tu prennes soin de toi, n'oublie pas de te masser le ventre avec de l'huile d'amande douce et de boire beaucoup d'eau.
b
4 mai 2006 12:21
Félicitations à toutes les mamas Yabis smiling smiley

Je ne suis pas enceinte mais en regardant mon ventre c tout comme ! hihi
4 mai 2006 12:25
question les mamans et furtu maman ichallah.


j'entends souvent dire qu'une femme enceinte doit se badigeonnais le corps d'une creme anti quelques chose.

vous pouvez me dire de mettez quoi comme crème sur votre ventre et autre pdt la grossesse et pour qu'elle effet?

sinon je viens de lire par ilahm l'huile d'amande douce.


mercismiling smiley

Allah Ifouk kome inchallah bi kheire wa 3ala kheire.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
s
4 mai 2006 12:39
i s est somie j ai 30 ans et toute smes dents smiling smiley
j'attends mon deuxieme enfant j ai deja un garcon de 4 ans je suis enceinte de 16 semaines soit 4 mois je ne sais pas si fille ou garcon mais j espere surtout un enfant en bonne snate mon terme est prevu pour le 1/11/2006
nauses ca ce calme un peu et la fatigue aussi les envies de salades et fruits a gogo et les glaces et tt boissons froides
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook