Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
les femmes enceintes et la nourritures
C
19 octobre 2007 15:54
salut,
j'aimerai savoir ce que vous mangez, vous les femmes enceintes, au début de votre grossesse car je m'inquiète pour la mienne: elle mange rien, elle est meme dégoutée par l'odeur de la bouffe, je ne sais pas quoi faire.
Vivre c'est souffrir
n
19 octobre 2007 16:19
Citation
Camer a écrit:
salut,
j'aimerai savoir ce que vous mangez, vous les femmes enceintes, au début de votre grossesse car je m'inquiète pour la mienne: elle mange rien, elle est meme dégoutée par l'odeur de la bouffe, je ne sais pas quoi faire.

salam

félicitations pour votre bébé

le dégout,le manque d'appétit nausées et vomissements font partie des joies de la grossesse!!!spinning smiley sticking its tongue out en général cela s'arrange avec le temps

sois patient avec elle, emmène la au restaurant,si vous avez de la famille prés de vous c'est le moment de vous faire inviterspinning smiley sticking its tongue out

bonne continuation
j
19 octobre 2007 17:06
Ne t'inquiète pas. ça disparait en général au bout de 3 mois. Il arrive même qu'elle ne supporte pas certaines odeurs comme les parfums.
Essai de cuisiner pour elle si tu peux mais ne la force pas à manger. Qu'elle essai de manger un peu, même si elle vomis ensuite.
En ne mangeant pas, elle va se fatiguer et c'est vrai que la grossesse pompe beaucoup d'énergie.

La y kemel bil kheir
m
19 octobre 2007 17:51
salut, moi je suis à 2 mois et demie de grossesse et les nausées ça continuent encore, par contre les vomissements étaient 10 fois plus importantes que maintenant, là ça va de mieux en mieux et commence à manger normal.

en ce qui concerne la nourriture je supportais casiment rien, rien, je cuisinais pas car l'odeur de la bouffe me donnait des nausées affreuses, du coup c'était mon mari chéri qui a pris la reléve, il préparait la table et cuisinait lui même pour nous deux, sachant que dans 90% du temps je vomissais juste aprés, et le plus dure pour mon mari c'est que c'était pendant le ramandan....

personnelement ce que je supportais, c'était le comcombre, tomates fraiche bien sûre, salade, lbene (lait fermenté), et fruits, mon mari m'achetait aussi beacoup de patisserie que je mangeais, même si des fois je les vomissait. faut surtout pas la forcé à manger ça sert à rien, pour le bébé rien à craindre, pour la maman aussi, allah a bien fait les choses, je te conseil de te documenter sur ce sujet, tu saura comment se nourit le bébé pendant cette periode, c'est impressionant. bon courage
s
20 octobre 2007 13:20
moi aussi je suis a mon début, le gygy dit a mon mari de na pas s'inquièter c noooooormal ça ,meme si je mange rien c pas grave, surtout au début, c la fin de grossesse que bébé a besoin de nouritures, vaut mieux qu'elle mange pas que de manger et vomir tt de suite apres, c juste les 3premiers mois et ca ira,donne lui ce qu'elle veut , mais juste bien laver les légumes et fruit salades, et ne pas manger la viande cru.
n
20 octobre 2007 16:37
salam
moi, c'était pareil ! dégout de la nourriture et je sentais tout multiplié par 1000 ! l'horreur ! au bout de 3/4 mois de grssesse, c parti ! ouf !
y
22 octobre 2007 11:34
Citation
saraa2 a écrit:
moi aussi je suis a mon début, le gygy dit a mon mari de na pas s'inquièter c noooooormal ça ,meme si je mange rien c pas grave, surtout au début, c la fin de grossesse que bébé a besoin de nouritures, vaut mieux qu'elle mange pas que de manger et vomir tt de suite apres, c juste les 3premiers mois et ca ira,donne lui ce qu'elle veut , mais juste bien laver les légumes et fruit salades, et ne pas manger la viande cru.
félicitation sarra2 alors t'es enceinte? t'as quel mois? je suis trés contente pour toi
mabrouk 3lik à khti
y
22 octobre 2007 11:38
dites moi les filles est ce que vous avez des legers douleur de ventre . car moi en ce moment je sens des douleurs mais pas fort et hier j avais trés peur j ai eu quelque perte marrons mais la plus rien perplexe
je suis en 11 semaine
s
22 octobre 2007 16:40
yabiladiya merci bcp ma chérie, ouiiiiiiiiiii je suis enceinte grinning smiley, je suis a 08 semaines, ta eu des pertes marron?? mais prkoi??il faut voir le gynéco ,et surtout en attendant le repos total, moi aussi j'ai des douleurs souvent mais hamdolillah mon gynéco m'a rassuré et m'a donné des aides avec hormonnes, va voir le medecin fais moi signe, bisou
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook